Au hangar de la division Sud-Ouest ce weekend...

Tout ce qui se trame autour de la CX: sorties, expos, concentrations, bourses de pièces, etc

Modérateur : Vil_Coyote

Avatar de l’utilisateur

Mouluc
vétéran de la CX
Messages : 1403
Inscription : 17/04/2010 00:00
Localisation : Francon (31)
Contact :

Re: Au hangar de la division Sud-Ouest ce weekend...

Messagepar Mouluc » 06/10/2012 23:12

Justement la boîte fuit un peu, je crois...
Quels joints sont intéressants à changer en préventif ?
salut mouluc

files voir le sujet de ma CX ou tout est expliqué pour l’opération que tu souhaites réaliser .
Greg de Donzeres qui connait pourtant plutot bien la CX en a chié grave sur la mienne pour remettre le berlingo à sa place.
Ca marche. J'irai y faire un chtit tour mais je sais que c'est un bordel monstre avec le turbal !
CX 25 GTi TURBO S2, 1986, 176000 km
XM SX turbod12, 1998, 265000km, blanche, comme neuve :sm28:
Dyane 6, 1968, 76000km, blanc rouillé, planchers et carrosserie à refaire, roulante, châssis et méca semblent sains.
Plus de Rono

Avatar de l’utilisateur

Topic author
huileux
vétéran de la CX
Messages : 3140
Inscription : 16/12/2008 00:00
Localisation : Uppsala

Re: Au hangar de la division Sud-Ouest ce weekend...

Messagepar huileux » 07/10/2012 12:57

Y a t il un back room avec sling et ustensiles ?
C'est quoi un sling ? :peur:
CX 2500D pallas 1979 l'enfer vert
205 GR 1991 1.4i
309 GTI 1990, 52000 km !

Avatar de l’utilisateur

Topic author
huileux
vétéran de la CX
Messages : 3140
Inscription : 16/12/2008 00:00
Localisation : Uppsala

Re: Au hangar de la division Sud-Ouest ce weekend...

Messagepar huileux » 07/10/2012 12:59

Justement la boîte fuit un peu, je crois...
Quels joints sont intéressants à changer en préventif ?
salut mouluc

files voir le sujet de ma CX ou tout est expliqué pour l’opération que tu souhaites réaliser .
Greg de Donzeres qui connait pourtant plutot bien la CX en a chié grave sur la mienne pour remettre le berlingo à sa place.

Pour ce hangar, en effet c'est une tres bonne nouvelle pour les sudistes .
C'est un peu loin pour moi... mais ca à le mérite d'exister à présent .

listes ici tout ce dont tu pourrais avoir besoin pour améliorer le confort de travail de cet endroit .

Je peux pas trop stocker mais la aussi en s'organisant si jamais y a des truc utiles qui me passent sous les yeux , on se demerdera toujours.
La chose n'en est qu'à ses balbutiements, on verra comment ça évolue et les améliorations se feront au fur et à mesure. Pour le moment le confort est assez rudimentaire mais je commence à avoir un peu d'outillage. :)
CX 2500D pallas 1979 l'enfer vert
205 GR 1991 1.4i
309 GTI 1990, 52000 km !

Avatar de l’utilisateur

Mouluc
vétéran de la CX
Messages : 1403
Inscription : 17/04/2010 00:00
Localisation : Francon (31)
Contact :

Re: Au hangar de la division Sud-Ouest ce weekend...

Messagepar Mouluc » 07/10/2012 16:22

Alors, que t'inspire ma solution pourrie pour pouvoir quand-même faire un embrayage à l'agence quercinoise ? (tomber le moteur dehors pour pas te bouffer la place, faire ça sur au moins 2 samedi par exemple, et accessoirement disquer tout ce qui prend de la place :P )
CX 25 GTi TURBO S2, 1986, 176000 km
XM SX turbod12, 1998, 265000km, blanche, comme neuve :sm28:
Dyane 6, 1968, 76000km, blanc rouillé, planchers et carrosserie à refaire, roulante, châssis et méca semblent sains.
Plus de Rono

Avatar de l’utilisateur

phoz182
vétéran de la CX
Messages : 2793
Inscription : 12/11/2007 00:00
Localisation : Montauban
Contact :

Re: Au hangar de la division Sud-Ouest ce weekend...

Messagepar phoz182 » 07/10/2012 20:15

Je pourrais de temps en temps donner un coup de main au sein de l agence. Notamment pour la pallas sur laquelle on sortir le moulin pour changer les spis
Cx 2000 super vert dryades de 1979 17MB7767; 85000 km :mad: :mad:

Avatar de l’utilisateur

phoz182
vétéran de la CX
Messages : 2793
Inscription : 12/11/2007 00:00
Localisation : Montauban
Contact :

Re: Au hangar de la division Sud-Ouest ce weekend...

Messagepar phoz182 » 07/10/2012 20:38

Salut Mouluc! La chèvre est à Phoz, il me l'a prêtée quelques temps mais le jour où il en aura de nouveau besoin il la reprendra. Il faut que je sorte le moteur de la Pallas avant.
Je peux te filer un coup de main pour les bras et les durites, par contre pour l'embrayage ça va être plus compliqué. Il faut au moins deux jours, ce qui signifie immobilisation de la voiture. Et là le manque de place va se faire sentir tant que je n'aurai pas terminé le démontage de la rd ou la remise en état de la pallas. Pour le moment je ne peux faire que des chantiers d'une journée.

A mon avis tu peux prévoir un kit distri et en profiter tant que le moteur sera par terre, ainsi que quelques joints (vilo, boîte...).
Le creusage d'une fosse n'est pas non plus à l'ordre du jour, par contre l'électrification du hangar oui.
Cette chevre pourra mise a dispo de temps en temps au hangard ainsi qu'une presse, mais il faudra que j en sois prevenu a l'avance. J ai egalement une panoplie d outils speciaux pour bicilindres... Mais a dispo dans mes minettes seulement.

Pour feter l ouverture de ce hangar j offre des chutes de poutres en douglas qui permettrons la construction d un bel etabli.

J a joute egalement qu il y a chez moi une fosse qui peut s averer tres utile pour certaines operations, certes c est pas ou meme endroit mais bon...
Cx 2000 super vert dryades de 1979 17MB7767; 85000 km :mad: :mad:

Avatar de l’utilisateur

Xavi3r
Pilote CX en courbe
Messages : 947
Inscription : 26/03/2006 00:00
Localisation : Toulouse

Re: Au hangar de la division Sud-Ouest ce weekend...

Messagepar Xavi3r » 07/10/2012 22:05

Pour feter l ouverture de ce hangar j offre des chutes de poutres en douglas qui permettrons la construction d un bel etabli.
et moi je veux bien offrir toutes les pièces qui me reste.

Avatar de l’utilisateur

Topic author
huileux
vétéran de la CX
Messages : 3140
Inscription : 16/12/2008 00:00
Localisation : Uppsala

Re: Au hangar de la division Sud-Ouest ce weekend...

Messagepar huileux » 08/10/2012 19:33

Alors, que t'inspire ma solution pourrie pour pouvoir quand-même faire un embrayage à l'agence quercinoise ? (tomber le moteur dehors pour pas te bouffer la place, faire ça sur au moins 2 samedi par exemple, et accessoirement disquer tout ce qui prend de la place :P )
Le problème c'est qu'actuellement même dehors je n'ai plus de place. On va essayer d'achever la RD avec xavier ce weekend et après seulement on pourra y penser. A savoir aussi que je dois négocier fin avec mes parents et ne pas dépasser les bornes à mettre des véroles partout. Là ce n'est pas le moment, je t'assure. Un petit souci de charge sur la gS à régler aussi, c'est la seule que je pourrais te prêter une semaine pour que tu rentres chez toi.
CX 2500D pallas 1979 l'enfer vert
205 GR 1991 1.4i
309 GTI 1990, 52000 km !

Avatar de l’utilisateur

Topic author
huileux
vétéran de la CX
Messages : 3140
Inscription : 16/12/2008 00:00
Localisation : Uppsala

Re: Au hangar de la division Sud-Ouest ce weekend...

Messagepar huileux » 14/10/2012 10:09

Bon, le dépouillage de la RD est pratiquement terminé.

Image

Image

Image

Il ne me reste plus qu'à récupérer les vitres, les ailes, le bac à batterie et quelques bricoles avant le départ de la carcasse.
Merci à Xavier pour son aide. :jap:
CX 2500D pallas 1979 l'enfer vert
205 GR 1991 1.4i
309 GTI 1990, 52000 km !

Avatar de l’utilisateur

nordahl
Fondateur AGCX
Messages : 32198
Inscription : 15/06/2003 00:00
Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
Contact :

Re: Au hangar de la division Sud-Ouest ce weekend...

Messagepar nordahl » 14/10/2012 10:21

recupere tes bras superieurs, rotule neuve dessus :sm28:
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX

la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.

Avatar de l’utilisateur

Topic author
huileux
vétéran de la CX
Messages : 3140
Inscription : 16/12/2008 00:00
Localisation : Uppsala

Re: Au hangar de la division Sud-Ouest ce weekend...

Messagepar huileux » 14/10/2012 10:28

Le train avant complet est récupéré, les piles de l'apn sont tombées en rade avant la fin de la journée... :roll: :lol:
CX 2500D pallas 1979 l'enfer vert
205 GR 1991 1.4i
309 GTI 1990, 52000 km !

Avatar de l’utilisateur

nordahl
Fondateur AGCX
Messages : 32198
Inscription : 15/06/2003 00:00
Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
Contact :

Re: Au hangar de la division Sud-Ouest ce weekend...

Messagepar nordahl » 14/10/2012 10:33

DSC_6265.JPG
pour la division sud ouest
je prepare l'expedition dans la semaine
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX

la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.

Avatar de l’utilisateur

Topic author
huileux
vétéran de la CX
Messages : 3140
Inscription : 16/12/2008 00:00
Localisation : Uppsala

Re: Au hangar de la division Sud-Ouest ce weekend...

Messagepar huileux » 14/10/2012 10:40

Cool, je vais pouvoir faire de la pub. :smile:
CX 2500D pallas 1979 l'enfer vert
205 GR 1991 1.4i
309 GTI 1990, 52000 km !

Avatar de l’utilisateur

Mouluc
vétéran de la CX
Messages : 1403
Inscription : 17/04/2010 00:00
Localisation : Francon (31)
Contact :

Re: Au hangar de la division Sud-Ouest ce weekend...

Messagepar Mouluc » 14/10/2012 11:30

Question : quel était l'intérêt de séparer caisse et châssis si les 2 partent à la casse ?
CX 25 GTi TURBO S2, 1986, 176000 km
XM SX turbod12, 1998, 265000km, blanche, comme neuve :sm28:
Dyane 6, 1968, 76000km, blanc rouillé, planchers et carrosserie à refaire, roulante, châssis et méca semblent sains.
Plus de Rono

Avatar de l’utilisateur

nordahl
Fondateur AGCX
Messages : 32198
Inscription : 15/06/2003 00:00
Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
Contact :

Re: Au hangar de la division Sud-Ouest ce weekend...

Messagepar nordahl » 14/10/2012 11:36

Question : quel était l'intérêt de séparer caisse et châssis si les 2 partent à la casse ?

de recuperer tout les elements mecanique bon
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX

la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.

Avatar de l’utilisateur

Topic author
huileux
vétéran de la CX
Messages : 3140
Inscription : 16/12/2008 00:00
Localisation : Uppsala

Re: Au hangar de la division Sud-Ouest ce weekend...

Messagepar huileux » 14/10/2012 12:25

Un peu pour le fun car je ne l'avais jamais fait, et puis c'est très rapide à faire, et ensuite tu as un boulevard pour récupérer tous les éléments des trains roulants. (donc pas besoin d'aller ramper par terre et se contorsionner pour rien).
CX 2500D pallas 1979 l'enfer vert
205 GR 1991 1.4i
309 GTI 1990, 52000 km !


Revenir à « Actualités »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 12 invités