Au hangar de la division Sud-Ouest ce weekend...

Tout ce qui se trame autour de la CX: sorties, expos, concentrations, bourses de pièces, etc

Modérateur : Vil_Coyote

Avatar de l’utilisateur

Mouluc
vétéran de la CX
Messages : 1403
Inscription : 17/04/2010 00:00
Localisation : Francon (31)
Contact :

Re: Au hangar de la division Sud-Ouest ce weekend...

Messagepar Mouluc » 14/10/2012 22:42

Hmm je pourrais faire ça, alors, sur mon épave qui est maintenant sans moteur...
CX 25 GTi TURBO S2, 1986, 176000 km
XM SX turbod12, 1998, 265000km, blanche, comme neuve :sm28:
Dyane 6, 1968, 76000km, blanc rouillé, planchers et carrosserie à refaire, roulante, châssis et méca semblent sains.
Plus de Rono

Avatar de l’utilisateur

Topic author
huileux
vétéran de la CX
Messages : 3140
Inscription : 16/12/2008 00:00
Localisation : Uppsala

Re: Au hangar de la division Sud-Ouest ce weekend...

Messagepar huileux » 14/10/2012 23:00

Oui, il faut juste être deux pour basculer la caisse (ou alors être pilier au 15 de France).
CX 2500D pallas 1979 l'enfer vert
205 GR 1991 1.4i
309 GTI 1990, 52000 km !


couscouscitroencx
vétéran de la CX
Messages : 1482
Inscription : 16/11/2010 00:00
Contact :

Re: Au hangar de la division Sud-Ouest ce weekend...

Messagepar couscouscitroencx » 14/10/2012 23:15

Oui, il faut juste être deux pour basculer la caisse (ou alors être pilier au 15 de France).
ou avec 4 chandelles, un cric, un bonhomme et beaucoup de patiente :fume:

Avatar de l’utilisateur

nordahl
Fondateur AGCX
Messages : 32198
Inscription : 15/06/2003 00:00
Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
Contact :

Re: Au hangar de la division Sud-Ouest ce weekend...

Messagepar nordahl » 14/10/2012 23:17

Oui, il faut juste être deux pour basculer la caisse (ou alors être pilier au 15 de France).
ou avec 4 chandelles, un cric, un bonhomme et beaucoup de patiente :fume:
un pont , une poutre en bois :sm28:
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX

la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.


couscouscitroencx
vétéran de la CX
Messages : 1482
Inscription : 16/11/2010 00:00
Contact :

Re: Au hangar de la division Sud-Ouest ce weekend...

Messagepar couscouscitroencx » 14/10/2012 23:21

Oui, il faut juste être deux pour basculer la caisse (ou alors être pilier au 15 de France).
ou avec 4 chandelles, un cric, un bonhomme et beaucoup de patiente :fume:
un pont , une poutre en bois :sm28:
le plus simple pour le faire, après je crois pas que mouluc ai un pont à disposition chez lui (epave sans moteur)

Avatar de l’utilisateur

Mouluc
vétéran de la CX
Messages : 1403
Inscription : 17/04/2010 00:00
Localisation : Francon (31)
Contact :

Re: Au hangar de la division Sud-Ouest ce weekend...

Messagepar Mouluc » 15/10/2012 00:29

Boah je le ferai sans tous ces artifices : à mains nues :ftff:
CX 25 GTi TURBO S2, 1986, 176000 km
XM SX turbod12, 1998, 265000km, blanche, comme neuve :sm28:
Dyane 6, 1968, 76000km, blanc rouillé, planchers et carrosserie à refaire, roulante, châssis et méca semblent sains.
Plus de Rono

Avatar de l’utilisateur

auto-skooter
Pilote CX en courbe
Messages : 605
Inscription : 19/01/2009 00:00
Localisation : dans la caisse du skooter

Re: Au hangar de la division Sud-Ouest ce weekend...

Messagepar auto-skooter » 16/10/2012 01:11

Oui, il faut juste être deux pour basculer la caisse (ou alors être pilier au 15 de France).
ou etre un bon ******,mais pas comme moi en ce moment.
plus sérieusement je trouve ton initiative génial,ça permet à l'agence de se distinguer dans un autre coin de la france,meme si ça n'est pas à la meme échelle que maintenon le tout était d'y penser,et de vouloir gentiment le proposer,avec cette initiative ça ne peut que multiplier les chances de sauver de la cx en partageant les différents savoir faire de chacun.
fabien alias"auto-skooter"
fabien alias"auto-skooter"
c5 2.0 hdi 110cv
volvo s60 optimum 2.4 d5 210cv 20s
scania s730 higth roof 1370cv bi-twin V8 (3)
scania T730 topline 1370cv bi-twin V8 (4)
caravane A.Laurent 120 m2
auto-skooter sur remorque 1(opérationnel)
auto-skooter sur remorque 2(opérationnel)
auto-skooter 3(en cours de transformation sur remorque)

Avatar de l’utilisateur

Topic author
huileux
vétéran de la CX
Messages : 3140
Inscription : 16/12/2008 00:00
Localisation : Uppsala

Re: Au hangar de la division Sud-Ouest ce weekend...

Messagepar huileux » 16/10/2012 22:18

Merci pour ton message, effectivement ce sera toujours bien plus modeste que le hangar de Maintenon d'une part parce que c'est plus petit et pas dédié entièrement à la CX, et surtout que je serai toujours seul à pouvoir assurer une présence et donc que ça dépend de mon emploi du temps.
J'ai été moi-même confronté au problème de la distance alors je souhaitais apporter ma pierre à l'édifice, on verra dans la durée ce que ça donnera.
CX 2500D pallas 1979 l'enfer vert
205 GR 1991 1.4i
309 GTI 1990, 52000 km !

Avatar de l’utilisateur

Topic author
huileux
vétéran de la CX
Messages : 3140
Inscription : 16/12/2008 00:00
Localisation : Uppsala

Re: Au hangar de la division Sud-Ouest ce weekend...

Messagepar huileux » 01/12/2012 18:20

Aujourd'hui révision d'un doseur de freins de 380000km. Après un bref débarbouillage, voici la chose :

Image

On ouvre la bête, ce qui en sort est étonnamment sale. Sur les 60000km que j'ai parcouru avec la rougne, il y a eu deux hydraurinçages et plusieurs vidanges de LHM avec purge du doseur, et pourtant voyez par vous mêmes :

Image

Un petit coup de peinture pour faire propre, le froid n'aide pas au séchage...

Image

J'en ai chié pour sortir le joint en téflon et j'ai un peu cherché où était le petit joint torique noir...
Il n'y a plus qu'à remonter tout ça avec du lhm et c'est reparti pour vingt ans.

Matériel : un gros serre-joint, une planchette de bois ou une plaque métallique, une pince à circlips, une bassine, une bombe de nettoyant freins, une soufflette, du LHM, du sopalin et des coton-tiges, un petit tournevis plat très fin dont on aura plié le bout.
CX 2500D pallas 1979 l'enfer vert
205 GR 1991 1.4i
309 GTI 1990, 52000 km !

Avatar de l’utilisateur

12enV
professeur CX
Messages : 7062
Inscription : 30/08/2009 00:00
Localisation : Ile de France

Re: Au hangar de la division Sud-Ouest ce weekend...

Messagepar 12enV » 01/12/2012 18:30

Nickel chrome ... :cool:
Xantia 2l 16V S2 :fume:
CX TRD T2
CX GTI T2
CX GTI aut S2
DS 19 mod 64
DS 21 IE bvh mod 69
Vespa 125cm 1963

Avatar de l’utilisateur

Topic author
huileux
vétéran de la CX
Messages : 3140
Inscription : 16/12/2008 00:00
Localisation : Uppsala

Re: Au hangar de la division Sud-Ouest ce weekend...

Messagepar huileux » 01/12/2012 19:34

Je n'ai pas pu finir ! :sm1:

Image

Image

Rien à faire il est trop grand, impossible de le mettre en place. La gorge est parfaitement propre bien sûr.
CX 2500D pallas 1979 l'enfer vert
205 GR 1991 1.4i
309 GTI 1990, 52000 km !

Avatar de l’utilisateur

nordahl
Fondateur AGCX
Messages : 32198
Inscription : 15/06/2003 00:00
Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
Contact :

Re: Au hangar de la division Sud-Ouest ce weekend...

Messagepar nordahl » 01/12/2012 20:42

et pourtant c'est la pochette officiel de citroen :shock:

pas le choix remet l'ancien si il est encore souple ou essaye de trouver chez les dieselistes , un joint en nitrile
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX

la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.

Avatar de l’utilisateur

Topic author
huileux
vétéran de la CX
Messages : 3140
Inscription : 16/12/2008 00:00
Localisation : Uppsala

Re: Au hangar de la division Sud-Ouest ce weekend...

Messagepar huileux » 01/12/2012 21:03

Une explication peut-être, sur le site de basis la pochette contient trois joints noirs.http://cx-basis.de/eshop/product_info.p ... ts_id=6156
Moi je n'en ai eu que deux, j'ai cherché dans le colis, autour de l'établi, pas vu le troisième. Je remettrai peut-être le vieux joint, il est encore assez souple mais j'espère que ça ne fuira pas. Au moins le nettoyage aura fait du bien.
CX 2500D pallas 1979 l'enfer vert
205 GR 1991 1.4i
309 GTI 1990, 52000 km !


seb16trs
Village people
Messages : 5244
Inscription : 27/08/2004 00:00
Contact :

Re: Au hangar de la division Sud-Ouest ce weekend...

Messagepar seb16trs » 01/12/2012 21:12

mince donc, le kit Citroen ne détaillerait pas le joint? Prends les mesures, le cas échéant. il faudrait que je mesure les,kits Basis, par souci documentaire.
Image

CX 2400 GTI AM77 :mad:

www.lacitroenbx.com

Avatar de l’utilisateur

turbod2
vétéran de la CX
Messages : 1797
Inscription : 17/05/2005 00:00
Localisation : saint jean de braye
Contact :

Re: Au hangar de la division Sud-Ouest ce weekend...

Messagepar turbod2 » 01/12/2012 21:19

salut
quelq'un aurais t'il la ref de ce joint j'en possede plusieurs boites
mais lequel est le bon???

alain
cx break 2000 confort 77

Avatar de l’utilisateur

nordahl
Fondateur AGCX
Messages : 32198
Inscription : 15/06/2003 00:00
Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
Contact :

Re: Au hangar de la division Sud-Ouest ce weekend...

Messagepar nordahl » 01/12/2012 22:06

Une explication peut-être, sur le site de basis la pochette contient trois joints noirs.http://cx-basis.de/eshop/product_info.p ... ts_id=6156
Moi je n'en ai eu que deux, j'ai cherché dans le colis, autour de l'établi, pas vu le troisième. Je remettrai peut-être le vieux joint, il est encore assez souple mais j'espère que ça ne fuira pas. Au moins le nettoyage aura fait du bien.

j'ai pas ouvert le kit , je l'ai mis direct dans le colis , donc je peux pas te dire si il y avait 3 joints ou deux
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX

la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.


Revenir à « Actualités »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 21 invités