Pétition contre l'arrêt de l'hydraulique

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12enV
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Re: Pétition contre l'arrêt de l'hydraulique

Messagepar 12enV » 27/02/2014 22:20

D'ac...

Moi en DS19, 21 boite hydrau, CX Gti Turbo 2, Trd Turbo 2, Gti boite auto...

Je comprends mieux notre divergence d'opinion, tes Citroëns commencent là ou s'arrêtent les miennes..parce que la suspension hydrau telle que je la conçois s'arrête à la CX..

J'ai bien essayé la XM, pas de critique, mais c'était déjà bien éloigné de ma conception oléopneumatique à moi .

Tu comprendras ma position sur le peu de larmes que je verse sur un probable arrêt de l'oléo. :roll:

S'il avait fallut que je pleure, ç'aurait été au début de années 90, à la fin de la production du break CX.

;)
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Re: Pétition contre l'arrêt de l'hydraulique

Messagepar seb16trs » 28/02/2014 02:27

Vous êtes tous des cons car Citroën s'est arrêté en 1955 :beuh:
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Re: Pétition contre l'arrêt de l'hydraulique

Messagepar damston » 28/02/2014 02:31

N'importe quoi, citroen n'a jamais vraiment existé en fait, dès qu'ils ont commencé à faire des voitures, l'esprit de la marque a disparu! :sm16:
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Re: Pétition contre l'arrêt de l'hydraulique

Messagepar Florent-In » 28/02/2014 10:00

Je vais tous vous mettre d'accord : c'est l'automobile qui est morte

Demain vous roulerez tous en smartphone à roulettes

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Re: Pétition contre l'arrêt de l'hydraulique

Messagepar saxo » 28/02/2014 20:35

A 12enV:
Il ne faut pas se diviser sur le fait que certains trouvent que seules les autos jusqu'à la CX sont de "vraies" oléopneumatiques et que d'autres (dont je suis) incluent toute la lignée des Citroën. Car justement il faut comprendre que grâce à ce système "intelligent", une hydro est polyvalente: en changeant - très facilement - les sphères on obtient la suspension que l'on souhaite. Le système s'adapte tout seul à cause de son principe. Il est dommage que la marque n'ait jamais profité de cet avantage (que les autres constructeurs sont dans l'incapacité totale de présenter) pour offrir aux acheteurs une suspension "sur mesure", selon ses goûts: confort, sport ou moyen ! Et avec la possibilité de changer de catégorie à tout moment.

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Re: Pétition contre l'arrêt de l'hydraulique

Messagepar 12enV » 28/02/2014 21:15

J'ai jamais parlé de "vraies' Citroën, je dis juste qu’après la CX, la suspension Oléo ne correspond plus à ce que j'en attends.
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Re: Pétition contre l'arrêt de l'hydraulique

Messagepar steph » 28/02/2014 22:10

Lisez donc l'édito du n°100 de l'excellent Magazine "Mille Miles", tout y est.
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Re: Pétition contre l'arrêt de l'hydraulique

Messagepar saxo » 01/03/2014 20:08

Steph,
peux-tu nous dire ce qu'il y a dans cet édito ?

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Re: Pétition contre l'arrêt de l'hydraulique

Messagepar saxo » 01/03/2014 20:16

12enV,
Ta "conception" du système oléopneumatique s'arrête à la CX. Peux-tu préciser le pourquoi de cet avis ?

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Re: Pétition contre l'arrêt de l'hydraulique

Messagepar 12enV » 02/03/2014 00:01

Ce que j'apprécie de la DS à la Cx en passant par la Gs, Sm, c'est sa souplesse, les portières qui trainent parterre dans les virages, cette sensation de "flotter" ....

Sur la XM, corriger ça avec l'hydratif est déjà pour moi, un antagonisme, même si je reconnais qu'on ne pouvait pas continuer à rouler avec des voitures qui se déhanchaient autant dans les virages.

Affaire de goût, en plus d'avoir une coupe que je n'aimais pas, et une qualité de matériaux pire que sur les dernières CX, ben c'en était terminé des Citroën à boules.

Je commence à ré-apprécier la production Citroën dans les formes des nouvelles carrosseries, même si elles sont à ressorts, à 70 sur le phériphe, et 130 sur les autoroutes, c'est bien suffisant.

Pour moi, la suspension oléo n'est plus à l'ordre du jour sur ma prochaine voiture qui sera à ressorts, et Allemande..

J'aurais mes mémères pour rouler oléo les jours de beau temps, c'est celles que je veux continuer à défendre pour pouvoir encore rouler demain, pas vraiment la production présente ou à venir qui ne représente pas grand chose pour moi ...(pas plus ni moins que d'autres marques) ;)

Les voitures qu'ils m'aient été donné d'essayer me conviennent parfaitement en suspension à ressorts, parce qu'on en est quand même plus aux suspensions à ressort des premières voitures ... :sm28:
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Re: Pétition contre l'arrêt de l'hydraulique

Messagepar seb16trs » 02/03/2014 01:24

Rions tout de même: les tas de merde à ressort actuels donnent le sentiment d'être performants parce que les routes actuelles sont des billards qui ont réclamé des milliards d'investissements publics. Les ressorts à la française avaient le goût d'être à la fois confortables et collés au pavé. Les ressorts allemands font mal au cul, mais on en demande quand même.... ce ne sera pas la 1ère fois dans notre histoire qu'on abandonnera notre cul aux Allemands...
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Re: Pétition contre l'arrêt de l'hydraulique

Messagepar koubiak » 02/03/2014 01:45

Rions tout de même: les tas de merde à ressort actuels donnent le sentiment d'être performants parce que les routes actuelles sont des billards qui ont réclamé des milliards d'investissements publics. Les ressorts à la française avaient le goût d'être à la fois confortables et collés au pavé. Les ressorts allemands font mal au cul, mais on en demande quand même.... ce ne sera pas la 1ère fois dans notre histoire qu'on abandonnera notre cul aux Allemands...
T'inquiète, vu l'état empirant de nos routes, ceux qui roulent en allemande auront bientôt le cul comme celui d'Ernst Röhm après la nuit des longs couteaux.

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Re: Pétition contre l'arrêt de l'hydraulique

Messagepar steph » 02/03/2014 08:10

Steph,
peux-tu nous dire ce qu'il y a dans cet édito ?
Je ne peux qu'encourager tout le monde à acheter cette excellente production morbihannaise !

Mais l'édito, signé Jacques Cheinisse, apporte un éclairage iconoclaste sur la crise que traverse l'automobile, que l'auteur juge profonde puisque plus aucune auto n'est "désirable" et que tout est "normé".
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Re: Pétition contre l'arrêt de l'hydraulique

Messagepar steph » 02/03/2014 08:29

Sur la XM, corriger ça avec l'hydratif est déjà pour moi, un antagonisme, même si je reconnais qu'on ne pouvait pas continuer à rouler avec des voitures qui se déhanchaient autant dans les virages.
Personnellement, j'ai toujours trouvé pertinente cette évolution de l'hydraulique, qui permettait de concilier la douceur, la divine mollesse des DS et premières CX sans en avoir les défauts. En étudiant le système, c'est finalement comme si on avait nettement élargi le champ de variation de flexibilité (et d'amortissement) des sphères.

Roulant au quotidien en "hydractive 2" je dois dire que la sensation de tapis-volant reste très présente et que si je conduis vivement par choix -ou par surprise d'ailleurs- je suis toujours content d'avoir une voiture capable de raidir ses muscles un par un en gardant la tête froide.

Les systèmes hydropneumatiques ont aussi permis de développer la première voiture au monde à anti-roulis actif, la Xantia Activa, une voiture qui garde à mon sens une tenue de route de premier ordre, même 20 ans après sa sortie.

Un avantage souvent passé sous silence : tous les dispositifs hydrauliques Citroën ne sont pas très coûteux et n'engendrent qu'une faible dépense énergétique (des kW directement amputés au moteur...)

Ce qui est dommage, c'est que les directions commerciales n'aient pas davantage mis en avant tous ces systèmes...
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Re: Pétition contre l'arrêt de l'hydraulique

Messagepar koubiak » 02/03/2014 08:53

D'autant plus que l'électronique permet aujourdhui , avec les sphères, de choisir en appuyant sur un simple bouton entre la souplesse de la CX et une raideur "Audiesque", mais en gardant une tenue de route au dessus des autres en toutes circonstances.

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Re: Pétition contre l'arrêt de l'hydraulique

Messagepar Citpassion » 02/03/2014 09:06

Ce que j'apprécie de la DS à la Cx en passant par la Gs, Sm, c'est sa souplesse, les portières qui trainent parterre dans les virages, cette sensation de "flotter" ....

Sur la XM, corriger ça avec l'hydratif est déjà pour moi, un antagonisme, même si je reconnais qu'on ne pouvait pas continuer à rouler avec des voitures qui se déhanchaient autant dans les virages.

:sm28:
J'ai la chance de posséder un XM Td12 de 1997 sans Hydractive et on retrouve le confort de la CX... j'en suis très satisfait car je n'aime pas non plus l'hydractive pour en avoir eu 3.
Pour moi la dernière Citroën a sphère digne descendante de la DS est la BX, qui même si elle n'a pas des trains roulants aussi sophistiqués qu'une vrai Citroën reste très confortable
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Citroën LN 1977

Citroën CX GTi turbo - 1985
Citroën CX break TRD turbo2 "Citroën assistance"- 1988

Citroën C15 turbo diesel - 1990
Citroën CX Turbo D - 1983
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Porte voiture Colibri - 1978
Porte voiture Ifor Williams - 2016


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