Pétition contre l'arrêt de l'hydraulique

Tout ce qui se trame autour de la CX: sorties, expos, concentrations, bourses de pièces, etc

Modérateur : Vil_Coyote

Avatar de l’utilisateur

12enV
professeur CX
Messages : 7062
Inscription : 30/08/2009 00:00
Localisation : Ile de France

Re: Pétition contre l'arrêt de l'hydraulique

Messagepar 12enV » 26/03/2014 00:03

et le tourisme...l'aide au personne, le service et j'en passe.

Superflue, j'aurais pas dit ça, parce que si nous avions les moyens de garder notre industrie, elle continuerait de drainer des emplois, le risque, c'est la bascule, l'adaptation à l'évolution de nouveaux secteurs d'activités d'une partie de la population qui n'est pas forcement prête ni formée.

mais c'est irrémédiable, il semble bien que dans notre pays l'industrie soit surannée.
Xantia 2l 16V S2 :fume:
CX TRD T2
CX GTI T2
CX GTI aut S2
DS 19 mod 64
DS 21 IE bvh mod 69
Vespa 125cm 1963


seb16trs
Village people
Messages : 5244
Inscription : 27/08/2004 00:00
Contact :

Re: Pétition contre l'arrêt de l'hydraulique

Messagepar seb16trs » 26/03/2014 08:46

Ne jouons pas sur les mots. Superflu, c'est quand n'a plus les moyens, ou qu'on ne veut plus se donner les moyens. On ne marge plus sur des bagnoles dans l'OCDE, quand bien même l'agenda de Lisbonne voudrait arriver (et y parvient petit à petit) à niveler les salaires minimums, les contrats de travail, les assurances chômages et donc le coût du travail côté salarié. Les Espagnols redeviennent compétitifs industriellement , les Anglais aussi, après des cures d'austérité de folie., genre 10 à 30% pris sur les salaires et un chômage massif...
Image

CX 2400 GTI AM77 :mad:

www.lacitroenbx.com

Avatar de l’utilisateur

Florent-In
Pilote CX en courbe
Messages : 998
Inscription : 20/04/2009 00:00

Re: Pétition contre l'arrêt de l'hydraulique

Messagepar Florent-In » 26/03/2014 09:59

[Des tas de gens très sérieux, bien documentés et très honnêtes pensent que l'industrie est devenue chose superflue pour les économies de l'OCDE :bah:
Oui enfin bon c'est le genre de discours pour rassurer les foules et les convaincre que la situation est sous controle.
La vérité c'est que tous les "pays riches" le sont devenus grace au développement de leur industrie et demain ce sera aussi grace à son industrie que la Chine sera la première puissance mondiale.

Avatar de l’utilisateur

Trefix
carbu-BV4-dirméca cuir moustache
Messages : 1892
Inscription : 31/05/2007 00:00
Localisation : Lozère

Re: Pétition contre l'arrêt de l'hydraulique

Messagepar Trefix » 26/03/2014 10:03

[Des tas de gens très sérieux, bien documentés et très honnêtes pensent que l'industrie est devenue chose superflue pour les économies de l'OCDE :bah:
Oui enfin bon c'est le genre de discours pour rassurer les foules et les convaincre que la situation est sous controle.
La vérité c'est que tous les "pays riches" le sont devenus grace au développement de leur industrie et demain ce sera aussi grace à son industrie que la Chine sera la première puissance mondiale.
Surtout qu'il y a à l’œuvre là-bas une volonté politique...

ATTENTION, je ne dis pas pour autant que c'est bien.
MAMC, XBXC, XBXF : plus de ressorts :mad:
J'ai arraché les b_aguettes des poRtes et je frime en BX !


seb16trs
Village people
Messages : 5244
Inscription : 27/08/2004 00:00
Contact :

Re: Pétition contre l'arrêt de l'hydraulique

Messagepar seb16trs » 26/03/2014 12:27

[Des tas de gens très sérieux, bien documentés et très honnêtes pensent que l'industrie est devenue chose superflue pour les économies de l'OCDE :bah:
Oui enfin bon c'est le genre de discours pour rassurer les foules et les convaincre que la situation est sous controle.
La vérité c'est que tous les "pays riches" le sont devenus grace au développement de leur industrie et demain ce sera aussi grace à son industrie que la Chine sera la première puissance mondiale.
c'est le produit d'une certaine idéologie (enfin c'est ma théorie de comptoir du moment, mais il y a quelques billes derrière moi à ce sujet) et aussi d'une réelle situation... C'est pas trop simple.
Image

CX 2400 GTI AM77 :mad:

www.lacitroenbx.com

Avatar de l’utilisateur

saxo
Conducteur du dimanche
Messages : 24
Inscription : 11/01/2010 00:00
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Pétition contre l'arrêt de l'hydraulique

Messagepar saxo » 11/12/2014 11:15

La pétition continue, les signatures arrivent de 53 pays du monde entier.
Il y a une info à la fois étonnante et porteuse d'espoir: Dongfeng qui est entré au capital de PSA, vient de sortir une auto HdG (modèle one) dont la suspension est intégralement celle de la C6 ! Les Chinois sont-ils plus intelligents que les dirigeants Peugeot obsédés par la finance à courte vue ? Cet emploi du système hydropneumatique constitue peut-être l'espoir que les Chinois pousseront PSA à revenir sur sa décision d'abandon... Car enfin, je ne conçois pas que Dongfeng vende une telle auto sans penser à son entretien et à la suite, donc logiquement à des infrastructures pour la continuation de cette technologie.


CxDémon
Pilote CX en courbe
Messages : 836
Inscription : 11/11/2013 12:46
Localisation : 38 Grenoble

Re: Pétition contre l'arrêt de l'hydraulique

Messagepar CxDémon » 12/12/2014 22:04

ça serai un bel espoir !
Citroën DS 21 IE Pallas 1970

Avatar de l’utilisateur

saxo
Conducteur du dimanche
Messages : 24
Inscription : 11/01/2010 00:00
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Pétition contre l'arrêt de l'hydraulique

Messagepar saxo » 06/02/2015 11:29

On croyait PSA Peugeot Citroën en mauvaise situation financière, au point d'abandonner le système hydropneumatique...
Lisez ce communiqué de presse:

En 2014, PSA Peugeot Citroën a dégagé un excédent commercial positif de 4,721 milliards d’euros pour la France . Grâce à son solide ancrage industriel en France, PSA Peugeot Citroën a une nouvelle fois contribué positivement à la balance commerciale de la France grâce à un excédent de 4,721 milliards* d’euros et un solde import/export positif de 310 000 véhicules.
Ce montant en hausse de 5,3% par rapport à 2013, permet à PSA Peugeot Citroën de se classer 3ème entreprise exportatrice du pays.
Avec plus de 971 000 véhicules produits en 2014, PSA Peugeot Citroën est en ligne avec l’engagement pris dans le cadre de l’accord « Nouveau contrat social » de produire 1 million de véhicules en France en 2016.
Pour maintenir des bases industrielles fortes en France, PSA Peugeot Citroën a engagé une démarche ambitieuse de modernisation de ses usines – optimisation de la logistique, compactage des surfaces, simplification des flux… –, destinée à améliorer la performance de son dispositif industriel.
« PSA Back in the Race, c’est important pour l’entreprise, ses salariés et ses actionnaires.
Mais c'est aussi important pour la France car PSA est un acteur économique majeur. Voilà pourquoi nous nous attachons au quotidien à renforcer la compétitivité de nos usines dans l’hexagone » a déclaré Carlos Tavares,
Président du Directoire de PSA Peugeot Citroën.

Avatar de l’utilisateur

12enV
professeur CX
Messages : 7062
Inscription : 30/08/2009 00:00
Localisation : Ile de France

Re: Pétition contre l'arrêt de l'hydraulique

Messagepar 12enV » 06/02/2015 13:08

Vue de l'extérieur, ça parait pas mal, qu'est ce que ça dit de l'intérieur ?

La recherche de l'optimisation n'aura pas que du bon, parce que la moindre économie sera exploitée.

Avec la fermeture d'Aulnay, j'ai du mal à sauter de joie.
Xantia 2l 16V S2 :fume:
CX TRD T2
CX GTI T2
CX GTI aut S2
DS 19 mod 64
DS 21 IE bvh mod 69
Vespa 125cm 1963

Avatar de l’utilisateur

turbod2
vétéran de la CX
Messages : 1797
Inscription : 17/05/2005 00:00
Localisation : saint jean de braye
Contact :

Re: Pétition contre l'arrêt de l'hydraulique

Messagepar turbod2 » 06/02/2015 18:12

Vue de l'extérieur, ça parait pas mal, qu'est ce que ça dit de l'intérieur ?

La recherche de l'optimisation n'aura pas que du bon, parce que la moindre économie sera exploitée.

Avec la fermeture d'Aulnay, j'ai du mal à sauter de joie.
salut
de l'interieur il privatise a tour de bras une grande partie des filiales
alain
cx break 2000 confort 77

Avatar de l’utilisateur

12enV
professeur CX
Messages : 7062
Inscription : 30/08/2009 00:00
Localisation : Ile de France

Re: Pétition contre l'arrêt de l'hydraulique

Messagepar 12enV » 06/02/2015 19:21

Tout a fait..
Xantia 2l 16V S2 :fume:
CX TRD T2
CX GTI T2
CX GTI aut S2
DS 19 mod 64
DS 21 IE bvh mod 69
Vespa 125cm 1963

Avatar de l’utilisateur

saxo
Conducteur du dimanche
Messages : 24
Inscription : 11/01/2010 00:00
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Pétition contre l'arrêt de l'hydraulique

Messagepar saxo » 08/03/2015 21:52

Je viens de visionner un "Face à la presse" où Linda Jackson, nouvelle présidente de Citroën, est interrogée par des journalistes (anglais et chinois). Elle déclare:

"Nous parlons à nos clients, ils veulent du confort. Citroën a une fantastique histoire en la matière... avec la suspension hydraulique. Ils ne veulent pas une voiture pleine de gadgets qu'ils ne vont même pas utiliser"

Qu'attend-elle pour renouer avec cette "fantastique histoire" ?

Avatar de l’utilisateur

12enV
professeur CX
Messages : 7062
Inscription : 30/08/2009 00:00
Localisation : Ile de France

Re: Pétition contre l'arrêt de l'hydraulique

Messagepar 12enV » 09/03/2015 20:28

C'est marrant, j'ai exactement entendu l'inverse il y a peu, la voiture prolongement du salon... voiture connectée.... reste plus que ça avec les limitations de vitesses et les radars dans tous les coins...
Xantia 2l 16V S2 :fume:
CX TRD T2
CX GTI T2
CX GTI aut S2
DS 19 mod 64
DS 21 IE bvh mod 69
Vespa 125cm 1963

Avatar de l’utilisateur

zjv
Vieux briscard du LHM
Messages : 362
Inscription : 31/01/2015 17:12
Localisation : perigord noir

Re: Pétition contre l'arrêt de l'hydraulique

Messagepar zjv » 09/03/2015 20:49

Je viens de visionner un "Face à la presse" où Linda Jackson, nouvelle présidente de Citroën, est interrogée par des journalistes (anglais et chinois). Elle déclare:

"Nous parlons à nos clients, ils veulent du confort. Citroën a une fantastique histoire en la matière... avec la suspension hydraulique. Ils ne veulent pas une voiture pleine de gadgets qu'ils ne vont même pas utiliser"

Qu'attend-elle pour renouer avec cette "fantastique histoire" ?
ils ont enfin mis une citroëniste à la tête de citroën ou c'est juste de la com. ?

Avatar de l’utilisateur

12enV
professeur CX
Messages : 7062
Inscription : 30/08/2009 00:00
Localisation : Ile de France

Re: Pétition contre l'arrêt de l'hydraulique

Messagepar 12enV » 09/06/2015 20:09

Xantia 2l 16V S2 :fume:
CX TRD T2
CX GTI T2
CX GTI aut S2
DS 19 mod 64
DS 21 IE bvh mod 69
Vespa 125cm 1963

Avatar de l’utilisateur

zjv
Vieux briscard du LHM
Messages : 362
Inscription : 31/01/2015 17:12
Localisation : perigord noir

Re: Pétition contre l'arrêt de l'hydraulique

Messagepar zjv » 11/06/2015 08:01

financierement, je peux comprendre l'arrêt
pour l'image de citroën, je pense que c'est idiot
mais côté coeur , j'ai les boules
:cry:


Revenir à « Actualités »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Amazon [Bot], Google [Bot] et 7 invités