À l'atelier de L'Agence CX ce weekend

Tout ce qui se trame autour de la CX: sorties, expos, concentrations, bourses de pièces, etc

Modérateur : Vil_Coyote

Avatar de l’utilisateur

milou
Pilote CX en courbe
Messages : 815
Inscription : 21/09/2014 11:03

Re: À l'atelier de L'Agence CX ce weekend

Messagepar milou » 24/08/2019 22:47

OK merci Stevar :smile:
CX GTI Automatic 1986 rouge Florentin ttes options sauf régulateur
CX GTI Turbo 2 1988 noire idem rouge sauf toit ouvrant
2CV 6 1978 bleu Myosotis ttes options !

Avatar de l’utilisateur

Topic author
nordahl
Fondateur AGCX
Messages : 32201
Inscription : 15/06/2003 00:00
Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
Contact :

Re: À l'atelier de L'Agence CX ce weekend

Messagepar nordahl » 24/08/2019 22:48

elle poussait bien ta CX stephane , mais pas plus que cela :sm16: , ma prestige bien plus, le break de brubru beaucoup plus, et la voiture d'olivier par basis , comment dire , du couple a l'infini , un monstre sans coup de pied :jap:
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX

la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.

Avatar de l’utilisateur

stevar2303
expert déboulonnage de force
Messages : 2354
Inscription : 15/08/2015 16:47
Localisation : Belgique-Verviers

Re: À l'atelier de L'Agence CX ce weekend

Messagepar stevar2303 » 25/08/2019 08:22

elle poussait bien ta CX stephane , mais pas plus que cela :sm16: , ma prestige bien plus, le break de brubru beaucoup plus, et la voiture d'olivier par basis , comment dire , du couple a l'infini , un monstre sans coup de pied :jap:
Celle d'Olivier doit en effet être impressionnante avec ces modifs. (quid des freins)

Et j'imagine qu'il y a moyen de faire mieux que ce que j'avais fait.

Lorsque tu l'avais essayée il y avait une fuite à l'échangeur, en plus c'est une 86 avec le volant moteur lourd dont la production a été allégée de mémoire en mars 87, elle était moins réactive à bas que celles que j'ai de 88. la Prestige T2 du 09/88 et la boite auto du 11/88 montent plus rapidement en régime avec moins d'inertie.

T'en qu'on s'amuse :smile:


JACO
vétéran de la CX
Messages : 2130
Inscription : 27/04/2012 22:54

Re: À l'atelier de L'Agence CX ce weekend

Messagepar JACO » 25/08/2019 09:13

Suis un peux comme Nordhal... Moi c est le couplé qui m intéresse le plus.... La première t2 que j avais booster elle était incroyable, elle en avait tellement que l embrayage avait tenu à peine 1 heure, d ou un embrayage renforcer.... C était un régal cette caisse

Avatar de l’utilisateur

milou
Pilote CX en courbe
Messages : 815
Inscription : 21/09/2014 11:03

Re: À l'atelier de L'Agence CX ce weekend

Messagepar milou » 25/08/2019 09:42

A choisir, c'est la transfo de Basis qui me dirait le plus, du couple, de la puissance et pas plus d'effet turbo que l'original, le plus homogène possible et exploitable partout.
Quid de la consommation de la voiture d'Olivier ?
CX GTI Automatic 1986 rouge Florentin ttes options sauf régulateur
CX GTI Turbo 2 1988 noire idem rouge sauf toit ouvrant
2CV 6 1978 bleu Myosotis ttes options !


JACO
vétéran de la CX
Messages : 2130
Inscription : 27/04/2012 22:54

Re: À l'atelier de L'Agence CX ce weekend

Messagepar JACO » 25/08/2019 09:44

Je crois que la modification de basis, n est pas donner.... Je crois que c est une injection programmable.... Reprenez moi si je dit une connerie

Avatar de l’utilisateur

Topic author
nordahl
Fondateur AGCX
Messages : 32201
Inscription : 15/06/2003 00:00
Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
Contact :

Re: À l'atelier de L'Agence CX ce weekend

Messagepar nordahl » 25/08/2019 09:49

Je crois que la modification de basis, n est pas donner.... Je crois que c est une injection programmable.... Reprenez moi si je dit une connerie
11 000 € , le moteur est integralement demonté , en petite piéce , puis remonté , boite modifié , volant moteur , etc ....
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX

la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.


JACO
vétéran de la CX
Messages : 2130
Inscription : 27/04/2012 22:54

Re: À l'atelier de L'Agence CX ce weekend

Messagepar JACO » 25/08/2019 09:56

Il me semble que l injection seul il l'a vende au détail... Je crois que ça tourne à 2000 euros, après il faux l installer.... Je sais qu un hollandais à installer beaucoup d injection vems sur des gti turbo, j avais discuter avec lui, mais c était pas donner non plus... Donc à vous voir... Le seul truc que je peux vous dire c est qu avec l origine on peux faire beaucoup mieux, mais il faux dans les 2 cas partir d un moteur en état, car généralement l embiellage ne suis pas.... Coussinets bielles, ou turbo voir embrayage qui lâche

Avatar de l’utilisateur

12enV
professeur CX
Messages : 7063
Inscription : 30/08/2009 00:00
Localisation : Ile de France

Re: À l'atelier de L'Agence CX ce weekend

Messagepar 12enV » 25/08/2019 10:06

(je réponds a Milou)

Rajoute hausse de couple, baisse de la conso, c'est ce qui est interéssant pour moi avec la modif Basis sur longue distance avec une conduite véloce sans forcément rouler en infraction.

Histoire d'envoyer les chv sur une ré-accélération pour un dépassement en partant d'une vitesse basse.

Le point noire restera la boîte, robuste, mais lente, tout comme le manque d'inertie du Turbo.

Problème, la note est salée, sûrement justifiée, mais salée, l'intérêt s'en trouve mitigé, sauf pour se faire plaisir ...
Xantia 2l 16V S2 :fume:
CX TRD T2
CX GTI T2
CX GTI aut S2
DS 19 mod 64
DS 21 IE bvh mod 69
Vespa 125cm 1963

Avatar de l’utilisateur

12enV
professeur CX
Messages : 7063
Inscription : 30/08/2009 00:00
Localisation : Ile de France

Re: À l'atelier de L'Agence CX ce weekend

Messagepar 12enV » 25/08/2019 10:09

Refroidissement d'huile supplémentaire et j'en passe Jaco

Ouais, bof peu d'intérêt pour partir en vacances.
Xantia 2l 16V S2 :fume:
CX TRD T2
CX GTI T2
CX GTI aut S2
DS 19 mod 64
DS 21 IE bvh mod 69
Vespa 125cm 1963

Avatar de l’utilisateur

Topic author
nordahl
Fondateur AGCX
Messages : 32201
Inscription : 15/06/2003 00:00
Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
Contact :

Re: À l'atelier de L'Agence CX ce weekend

Messagepar nordahl » 25/08/2019 10:52

le refroidissement d'huile c'est un bonne chose , cela tu peux le faire facilemement :jap: .

ce que j'ai vu au 4 gaz, c'est un moteur qui brule tout son melange queleque soit le regime , il a une sonde lambda pour ajuster son melange
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX

la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.

Avatar de l’utilisateur

12enV
professeur CX
Messages : 7063
Inscription : 30/08/2009 00:00
Localisation : Ile de France

Re: À l'atelier de L'Agence CX ce weekend

Messagepar 12enV » 25/08/2019 11:18

Nul doute, ce que je regarde moi, c'est l'amortissement.

Et bof, pas d'intérêt pour l'instant.

Si au moins ça nous amenait un avantage reconnu pour l'anti-pollution..
Xantia 2l 16V S2 :fume:
CX TRD T2
CX GTI T2
CX GTI aut S2
DS 19 mod 64
DS 21 IE bvh mod 69
Vespa 125cm 1963

Avatar de l’utilisateur

Topic author
nordahl
Fondateur AGCX
Messages : 32201
Inscription : 15/06/2003 00:00
Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
Contact :

Re: À l'atelier de L'Agence CX ce weekend

Messagepar nordahl » 25/08/2019 11:50

Nul doute, ce que je regarde moi, c'est l'amortissement.

Et bof, pas d'intérêt pour l'instant.

Si au moins ça nous amenait un avantage reconnu pour l'anti-pollution..
reconnu jamais , salaud de pollueur :sm16: :sm16: :sm16: :sm16:
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX

la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.

Avatar de l’utilisateur

12enV
professeur CX
Messages : 7063
Inscription : 30/08/2009 00:00
Localisation : Ile de France

Re: À l'atelier de L'Agence CX ce weekend

Messagepar 12enV » 25/08/2019 12:26

Ouais... :sm16:

Ben on continu alors... :sm29:

Trève de plaisanterie, avec leur connerie de nous stigmatiser avec nos chignoles, j'ai parfois l'impression qu'on nous regarde d'un mauvais œil parfois dans la rue, à la pompe... :shock:

Je vais enlever le sigle Trd Turbo II, et le remplacer par un Gti Turbo II :ftff:

Hop... :fume:
Xantia 2l 16V S2 :fume:
CX TRD T2
CX GTI T2
CX GTI aut S2
DS 19 mod 64
DS 21 IE bvh mod 69
Vespa 125cm 1963

Avatar de l’utilisateur

ThierryS
Vieux briscard du LHM
Messages : 450
Inscription : 22/12/2008 00:00
Contact :

Re: À l'atelier de L'Agence CX ce weekend

Messagepar ThierryS » 25/08/2019 13:16

Ouais, puis les gens vont te regarder bizarre à chaque accélération avec le nuage noir qui sort du pot... :fume:
Thierry

CX Athéna / 1981 / Vert Tamarin / Int Vert
ID 19 / 1961 Export Afrique / Jonquille / Int Bleu
R4 GTL 84
vw Golf GL 84 à retaper

Avatar de l’utilisateur

12enV
professeur CX
Messages : 7063
Inscription : 30/08/2009 00:00
Localisation : Ile de France

Re: À l'atelier de L'Agence CX ce weekend

Messagepar 12enV » 25/08/2019 13:21

C'est pas une Tdi . :sm28:
Xantia 2l 16V S2 :fume:
CX TRD T2
CX GTI T2
CX GTI aut S2
DS 19 mod 64
DS 21 IE bvh mod 69
Vespa 125cm 1963


Revenir à « Actualités »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot], Semrush [Bot] et 15 invités