bonjour
la soucription supraluminique pour la commande des rotules de direction 108 mm diravi est lancé , les infos içi : viewtopic.php?f=1&t=14519

À l'atelier de L'Agence CX ce weekend

Tout ce qui se trame autour de la CX: sorties, expos, concentrations, bourses de pièces, etc

Modérateur : Vil_Coyote

Avatar de l’utilisateur

Topic author
nordahl
rang a definir
Messages : 26601
Inscription : 15/06/2003 00:00
Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
Contact :

Re: À l'atelier de L'Agence CX ce weekend

Messagepar nordahl » 11/08/2019 18:53

sans pour autant "copier" est ce reproductible, achat composant etc
oui , avec ces connaissances moteurs, oui , le principe est simple , grace aux capteurs MAP d'aujourd'hui , on fait des mesures trés précises des pressions /temperatures dans l'admission ce qui permet de se passer de debimétre


pour cc6518 , c'est plutot toi qui devrait donner des cours :):) tu es le mieux placé pour l'exercice
a+ en CX
2000 pallas 77
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
25 RD T2 89 epave encore roulante
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
President Agence CX


stevar2303
expert déboulonnage de force
Messages : 1769
Inscription : 15/08/2015 16:47
Localisation : Belgique-Verviers

Re: À l'atelier de L'Agence CX ce weekend

Messagepar stevar2303 » 11/08/2019 19:38

sans pour autant "copier" est ce reproductible, achat composant etc
oui , avec ces connaissances moteurs, oui , le principe est simple , grace aux capteurs MAP d'aujourd'hui , on fait des mesures trés précises des pressions /temperatures dans l'admission ce qui permet de se passer de debimétre

Si ça évite le problème des pistes du débitmètre qui s'use, si c'est reproductible et plus fiable, sans ce lancer dans des reprogrammations hors de prix et +/- plug and play cela pourrait être intéressant :sm28:


PSAMAN
maître gitan
Messages : 6547
Inscription : 02/09/2006 00:00
Localisation : 37 ouest
Contact :

Re: À l'atelier de L'Agence CX ce weekend

Messagepar PSAMAN » 11/08/2019 20:25

plug and play .....pas vraiement , faut quand même aller installer les cibles volant moteur specifique au calculateur , installer une sonde lambda , , et faire ensuite toute la mise au point

c'est un travail d'integration d'un kit gestion moteur sur la voiture

sinon dés le 15 Aout on sera au local pour continuer le toit , je leverai le camp le dimanche ceux qui veulent passer c'est avec plaisir :)
Et c'est pris sur l'arbre a cames et multiplié par 2?
en général, c'est pris sur la poulie de vilbrequin.
2400IE BVA prestige 1981 150.000 KM
2500 GTI turbo S1 bleu romantique 1984 120.000 Km
2500D familiale S2 gris 1991 (Corbi) 100.000 Km
604 SRDturbo 1983 :cyp: 350.000 Km
:jap: Les plus belles performances sont celles qui durent :jap:

Avatar de l’utilisateur

Topic author
nordahl
rang a definir
Messages : 26601
Inscription : 15/06/2003 00:00
Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
Contact :

Re: À l'atelier de L'Agence CX ce weekend

Messagepar nordahl » 11/08/2019 21:05

j'ai regardé, c'est pris sur le volant moteur
a+ en CX
2000 pallas 77
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
25 RD T2 89 epave encore roulante
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
President Agence CX

Avatar de l’utilisateur

marco99
Conducteur régulier de CX
Messages : 101
Inscription : 07/05/2017 07:55
Localisation : 06

Re: À l'atelier de L'Agence CX ce weekend

Messagepar marco99 » 11/08/2019 21:23

c'est quand même drôle que seuls les anglais (maikonics) ou les allemands (basis) soient capables de booster ou d adapter l'injection de notre chere cx.
il existe quand meme bien en france un garage compétant pour adapter un sybelle ou autre sur nos vieux ljetronic...qui un jour ne fonctionneront plus du tout.
pour ma part et en tout cas sur paca, pas encore trouvé.
cx gti t2 -alfa gtv6 86 - tvr griffith 500 -

Avatar de l’utilisateur

milou
Vieux briscard du LHM
Messages : 442
Inscription : 21/09/2014 11:03

Re: À l'atelier de L'Agence CX ce weekend

Messagepar milou » 11/08/2019 21:31

D'autres photos de CX tranformé par CX Basis, + de 180 ch, injecteurs de Volvo, boîte de longue de TD2, radiateur d'huile etc...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
CX GTI Automatic 1986 rouge Florentin ttes options sauf régulateur
CX GTI Turbo 2 1988 noire idem rouge sauf toit ouvrant
2CV 6 1978 bleu Myosotis ttes options !

Avatar de l’utilisateur

Topic author
nordahl
rang a definir
Messages : 26601
Inscription : 15/06/2003 00:00
Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
Contact :

Re: À l'atelier de L'Agence CX ce weekend

Messagepar nordahl » 11/08/2019 21:39

c'est cette transformation , avec les deux capteurs MAP ( un pour le turbo ) et pour la depression admission :jap:
a+ en CX
2000 pallas 77
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
25 RD T2 89 epave encore roulante
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
President Agence CX


stevar2303
expert déboulonnage de force
Messages : 1769
Inscription : 15/08/2015 16:47
Localisation : Belgique-Verviers

Re: À l'atelier de L'Agence CX ce weekend

Messagepar stevar2303 » 11/08/2019 23:11

Ma CX T2 dont est maintenant propriétaire egoiste 53, je peut te dire qu'elle envois du lourd, mais avec un temps de retard par rapport aux modernes, il y a un temps de réponse du turbo qui est un peu long, après ça pousse. :sm16:

Avatar de l’utilisateur

Topic author
nordahl
rang a definir
Messages : 26601
Inscription : 15/06/2003 00:00
Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
Contact :

Re: À l'atelier de L'Agence CX ce weekend

Messagepar nordahl » 17/08/2019 07:44

Toit terminé hier
IMG_95061.jpg


On a embauché des poids plumes pour passer les tuiles
IMG_95061.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
a+ en CX
2000 pallas 77
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
25 RD T2 89 epave encore roulante
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
President Agence CX

Avatar de l’utilisateur

argus
Vieux briscard du LHM
Messages : 462
Inscription : 12/06/2009 00:00

Re: À l'atelier de L'Agence CX ce weekend

Messagepar argus » 17/08/2019 09:07

Chapeau !!


seb16trs
gestionnaire commandes groupées
Messages : 4931
Inscription : 27/08/2004 00:00
Contact :

Re: À l'atelier de L'Agence CX ce weekend

Messagepar seb16trs » 17/08/2019 14:22

Ils se prennent tous pour Eric Woerth... :sm2:
Image

Avatar de l’utilisateur

Topic author
nordahl
rang a definir
Messages : 26601
Inscription : 15/06/2003 00:00
Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
Contact :

Re: À l'atelier de L'Agence CX ce weekend

Messagepar nordahl » 17/08/2019 17:31

??? on fait pas encore de politique !
a+ en CX
2000 pallas 77
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
25 RD T2 89 epave encore roulante
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
President Agence CX

Avatar de l’utilisateur

argus
Vieux briscard du LHM
Messages : 462
Inscription : 12/06/2009 00:00

Re: À l'atelier de L'Agence CX ce weekend

Messagepar argus » 17/08/2019 22:31

Ils se prennent tous pour Eric Woerth... :sm2:
Tu dis ça par rapport à la chevelure de Brubru, qui défie la gravité ? Hahahaha


brubru
Conducteur régulier de CX
Messages : 203
Inscription : 09/12/2014 22:19

Re: À l'atelier de L'Agence CX ce weekend

Messagepar brubru » 18/08/2019 09:04

Ils se prennent tous pour Eric Woerth... :sm2:
Tu dis ça par rapport à la chevelure de Brubru, qui défie la gravité ? Hahahaha
Chevelure ankylosée par la poussière centenaire ! ca claque !
CX prestige T2 1987
DS 23 Pallas Carbu Hydro
Acadiane

Avatar de l’utilisateur

milou
Vieux briscard du LHM
Messages : 442
Inscription : 21/09/2014 11:03

Re: À l'atelier de L'Agence CX ce weekend

Messagepar milou » 23/08/2019 12:20

Bravo pour le toit, j'ai vu sur place, il faut le faire ! surtout bien au soleil !

Je n'ai pas compris stevar, 'Ma CX T2 dont est maintenant propriétaire egoiste 53, je peut te dire qu'elle envois du lourd, mais avec un temps de retard par rapport aux modernes, il y a un temps de réponse du turbo qui est un peu long, après ça pousse'

Tu avais fait un upgrade du type CX Basis ?
CX GTI Automatic 1986 rouge Florentin ttes options sauf régulateur
CX GTI Turbo 2 1988 noire idem rouge sauf toit ouvrant
2CV 6 1978 bleu Myosotis ttes options !


stevar2303
expert déboulonnage de force
Messages : 1769
Inscription : 15/08/2015 16:47
Localisation : Belgique-Verviers

Re: À l'atelier de L'Agence CX ce weekend

Messagepar stevar2303 » 23/08/2019 17:54

il y a un topic dédié sur cette voiture, mais en gros j'avais modifié la pression de turbo vers 0.7 bar et fait régler le calculateur d'injection(celui sous la boite à gant) par un spécialiste ( atelier dederich zoning plenesse Belgique), elle pousse super mais tu as un temps de réponse +/- long le temps que le turbo "charge" et envois la patate, en général vers 3000tr/m, après sa pousse fort pour une ancienne, faut pas oublier que les turbo de l'époque sont à simple aubes non variables. Elle à aussi une dump valve "forge" plus réactive que la dump d'origine VW-AUDI.


Revenir à « Actualités »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités