CXPERIENCE CONCEPT

Tout ce qui se trame autour de la CX: sorties, expos, concentrations, bourses de pièces, etc

Modérateur : Vil_Coyote

Avatar de l’utilisateur

Topic author
nordahl
Fondateur AGCX
Messages : 32201
Inscription : 15/06/2003 00:00
Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
Contact :

CXPERIENCE CONCEPT

Messagepar nordahl » 29/08/2016 21:20

CXPERIENCE CONCEPT: L'EXPERIENCE HORS NORME DU CONFORT ET DU DESIGN CITROËN !


Date de publication : 29/08/2016


Dévoilé en exclusivité un mois avant l'ouverture du Mondial de l'Automobile de Paris, Citroën CXPERIENCE CONCEPT illustre la capacité de la Marque à déployer sa promesse " Be Different, Feel Good " sur le segment des grandes berlines. Avec sa silhouette distinctive, ce nouveau concept bouscule les codes et incarne les bénéfices du programme " Citroën Advanced Comfort®".

A l'occasion de sa Convention Mondiale autour de la nouvelle C3, rassemblant près de 2000 représentants de la Marque, venus de plus de 36 pays, Citroën crée la surprise en dévoilant le concept car CXPERIENCE, qui fera l'événement lors du prochain salon de l'Automobile de Paris. Berline bicorps de 4,85 m de long, CXPERIENCE CONCEPT illustre la volonté de Citroën de s'exprimer sur un territoire haut de gamme en déployant sur ce segment sa promesse " Be Different, Feel Good ". Une toute nouvelle silhouette internationale, hors norme, qui marque une nouvelle étape et une nouvelle offensive dans la stratégie de la Marque.



En phase avec le savoir-faire et l'histoire de la Marque, cette dernière création se caractérise par son confort global, véritable signature Citroën. CXPERIENCE CONCEPT constitue une nouvelle démonstration du programme " Citroën Advanced Comfort ®", pensé pour le bien-être et le confort des occupants. Présent à chaque étape de la démarche de conception des voitures et guidé par l'évolution des attentes clients, ce programme accompagne la création à la fois stylistique, technique et technologique des nouveaux modèles de la Marque.





UN DESIGN AUDACIEUX ET HORS NORME

Une identité affirmée

Avec une morphologie unique et différenciante, le concept car CXPERIENCE réinterprète les codes de la grande berline haut de gamme sur un territoire cher à la Marque et à son histoire. Travaillé jusque dans les moindres détails, le concept car CXPERIENCE propose un design tout en aérodynamisme, dont le registre des formes et le graphisme n'appartiennent qu'à Citroën et s'avèrent facilement identifiables et mémorisables.



Conçu par les équipes du Style Citroën au centre de Design de Vélizy, dans la continuité des nouveaux codes esthétiques de la Marque, CXPERIENCE CONCEPT s'illustre avec une proposition innovante tout droit inspirée des univers du high-tech à l'extérieur et du mobilier et du voyage à l'intérieur.



Dès le premier regard, le concept car CXPERIENCE se distingue par sa silhouette bicorps à la posture bondissante et par ses portes à ouverture antagoniste savamment dessinées. Un sentiment de dynamisme se dégage de ses lignes audacieuses, mariées à des galbes généreux et des volumes lisses, qui traduisent son propre langage stylistique.



Réunissant des proportions imposantes (4,85 m de long, 2 m de large), un pavillon très bas (1,37 m de haut) et des porte-à-faux très courts (3 m d'empattement), CXPERIENCE CONCEPT distille sous sa magistrale stature des formes fluides. Une teinte " Mizuiro " vert d'eau nacré, symbole de modernité, de sérénité et de sobriété, souligne encore l'aspect haut de gamme du véhicule, monté sur de grandes roues 22 pouces agrémentées de jantes 5 branches.



A l'avant, le concept car affirme la pureté de ses lignes au travers de sa signature lumineuse inédite réinterprétant le thème à double étage, identitaire de Citroën. CXPERIENCE CONCEPT bénéficie d'autres attributs dont une face avant lisse et une calandre spécifique. Les chevrons et leur double barre chromée s'étirent jusqu'aux feux accentuant la largeur du véhicule. L'attention est ainsi particulièrement portée sur les DRL en " V " qui lui confèrent un regard technologique constitué de fines lames de 3mm de large, dans l'interstice desquelles s'intègrent élégamment les clignotants. Une signature complétée en partie basse par 3 projecteurs à LEDS directionnels, positionnés de chaque côté du véhicule. Pour gagner en efficience, les boucliers avant accueillent des entrées d'air pilotées. De chaque côté du véhicule, des flaps mobiles s'ouvrent et se ferment afin de concourir à la recherche d'aérodynamisme en roulage et de praticité en manuvre.



En partie arrière, le concept car affirme également son caractère avec des ailes bien marquées et une lunette arrière de forme concave agrémentée en partie basse d'un aileron mobile favorisant l'aérodynamisme. Les optiques arrière en 3D et fibre optique laser reprennent une forme en " V ". Les clignotants intégrés en leur centre et dissimulés sous une fine lame chrome sans tain confèrent au CXPERIENCE CONCEPT une identité unique et technologique.

Cet ensemble lumineux est encastré dans une zone technique noire qui suit harmonieusement la découpe de la malle de cette grande berline, et souligne ainsi la largeur du véhicule. A l'instar des produits les plus récents de la Marque, les chevrons implantés à l'arrière du concept car sont noirs laqués.



Autre élément stylistique caractéristique qui participe à la personnalité unique du concept car CXPERIENCE : ses portes antagonistes, dont la forme autoclave qui remonte sur le haut du pavillon et l'ouverture perpendiculaire à 90° (dans l'axe de la jante) facilitent l'accès à bord. Elles offrent une vue imprenable sur un habitacle à la fois spacieux et haut de gamme. Une véritable mise en scène du confort, qui se traduit comme une invitation au voyage.



Un intérieur sublimant la fluidité

[center]
[youtube]EO66UyFwMUY[/youtube][/center]



source: SERVICE PRESSE CITROEN
[/quote]

L'habitacle du CXPERIENCE CONCEPT, inspiré de l'univers de l'architecture, de la décoration ou de l'ameublement, a été dessiné dans un esprit contemporain très épuré. Un habitacle réalisé dans des matériaux haut de gamme et traité dans une teinte jaune agrume tonifiante synonyme d'optimisme et de fraîcheur.



Outre le volant monobranche, clin d'il historique à la Marque, la planche de bord flottante est travaillée toute en horizontalité. Elle apparaît en 3 dimensions, tel un . Cette présentation renforce l'impression immédiate de légèreté, d'espace et de dégagement. Quant à l'ambiance dans les tons jaunes, elle magnifie la continuité visuelle inédite entre chacun des espaces dédiés au conducteur ou à ses passagers.



Les sièges, dont la confection a fait l'objet d'une véritable attention, revêtent en surface un chaleureux textile jaune, une maille tissée à effet matelassé. Les dossiers sont traités tout comme la planche de bord dans un élégant bois clair issu d'une essence de noyer. Les contre-portes reproduisant des alcôves sont également dotées de matières de qualité. Le tissu géométrique " Vert d'eau "rappelle la teinte extérieure et contraste avec l'ambiance intérieure. Le plancher plat moussé a été créé sur-mesure. Il est habillé d'un cuir foncé et texturé au design déstructuré. De chaque côté, de larges seuils de portes chromés soulignent le minutieux travail de couleurs et matières intérieur.



" Toute l'équipe Style a travaillé dans la même direction pour créer une nouvelle berline haut de gamme d'envergure internationale qui s'affranchit des codes habituels pour donner corps aux valeurs Optimistic, Human et Smart de la Marque ".

Alexandre MALVAL, Directeur du STYLE Citroën



02. LE PROGRAMME CITROËN ADVANCED COMFORT® DEPLOYÉ SUR UNE SILHOUETTE HAUT DE GAMME



Si depuis toujours la notion de confort est intimement liée à Citroën, le " Confort Citroën " est devenu une véritable signature de la Marque. Il intègre aujourd'hui une dimension plus globale et des critères aussi multiples que la luminosité, l'habitabilité, l'ergonomie ou encore la connectivité. Autant de critères qui participent au bien-être du corps et de l'esprit et favorise l'échange et le partage à bord du concept car CXPERIENCE.



Participer au bien-être du corps et de l'esprit

Avec le programme Citroën Advanced Comfort®, qui a guidé la conception du CXPERIENCE CONCEPT, Citroën revisite les codes du confort en y apportant à la fois sa vision moderne et tout son savoir-faire.



Pensé comme un véritable cocon, CXPERIENCE CONCEPT filtre le monde extérieur et les sollicitations de la route et adopte un module évolué des suspensions à butées hydrauliques progressives. Technologie présentée il y a quelques semaines, cette exclusivité Citroën permet d'améliorer significativement la qualité du filtrage quels que soient les défauts de la route tout en garantissant un agrément de conduite hors normes. Résultat : un confort souverain purement " Citroën ".



Entièrement orientée vers le bien-être de ses occupants, cette grande berline statutaire génère dès l'entrée à son bord un sentiment d'ultra confort intense et immédiat, tant pour le conducteur que pour ses passagers.



A bord, tout a été conçu pour favoriser le bien-être du corps matérialisé par les sièges qui constituent précisément l'élément de la voiture avec lequel le corps des passagers est le plus en contact. Les assises généreuses et enveloppantes du CXPERIENCE CONCEPT offrent un moelleux et un maintien uniques, grâce à une mousse assouplie à mémoire de formes, et invitent à une expérience de voyage différente. En rang 1, conducteur et passager bénéficient de sièges individuels débordants et très accueillants. Cet esprit salon est conservé en rang 2 avec des sièges bien englobants. Une sensation physique amplifiée par l'alliance des matières chaleureuses et naturelles. Aussi, et pour faire de chaque voyage un moment convivial et serein, les designers ont conçu les sièges avant de telle manière que l'affinement du haut de leurs dossiers et l'ajournement de leurs appui-têtes offrent une meilleure visibilité aux passagers arrière.



Pour parfaire cette ambiance apaisante, CXPERIENCE CONCEPT peut compter sur des volumes généreux et des rangements astucieux qui facilitent la vie. Une perception d'espace se dégage de la planche de bord grâce à son traitement graphique tout en transversalité. La console centrale au design tout aussi fluide fournit un rangement fonctionnel à l'avant, ainsi qu'un compartiment dédié à la recharge de son smartphone par induction. D'autres espaces de rangement utilement répartis dans l'habitacle participent également au confort de vie des occupants et à leur bien-être quotidien.



Le soin apporté à la luminosité, qui s'inscrit également dans le programme " Citroën Advanced Comfort® ", concourt lui aussi au bien-être ressenti à bord. Chacun des occupants peut ainsi profiter d'un espace baigné de lumière entre une large surface vitrée latérale englobant toute la cabine et deux cielo parcourant toute la longueur du toit. L'éclairage d'ambiance tout comme le purificateur d'air plongent également les occupants dans un espace " Feel Good " : une véritable bulle de bien-être où il fait bon se ressourcer.



Enfin et pour assurer une tranquillité d'esprit au conducteur et alléger sa charge mentale, les informations utiles à la conduite sont projetées dans son champ de vision, sur une large lame " vision tête-haute ".



Favoriser l'échange et le partage

Bien dans son époque et en phase avec le programme " Citroën Advanced Comfort ®", le concept car Citroën CXPERIENCE est accueillant, confortable et hyperconnecté. CXPERIENCE CONCEPT se démarque par une interface homme-machine intuitive, pensée pour assurer entre le conducteur et ses passagers une continuité numérique via leur univers digitaux. L'intelligence technologique favorise l'interaction et fluidifie l'usage de la voiture et de ses équipements. Elle profite à tous, aux places avant comme aux places arrière et souligne la volonté de la Marque de porter une attention toute particulière aux passagers, acteurs à part entière du voyage.



Intégré de façon spectaculaire au centre de la planche de bord, l'écran panoramique de 19''au format 16/3 constitue la pièce maîtresse à bord. En véritable centre de commandes de la voiture, il permet de dégager la planche de bord des commandes superflues et renforce l'impression de largeur et d'espace qui règne à bord. Sa taille permet de faciliter l'usage en regroupant toutes les fonctionnalités : la climatisation, les aides à la conduite, la navigation et les sources médias. Cet écran central tactile est constitué de zones bien distinctes faisant la part belle au conducteur comme au passager via un " multi-fenêtrage " reconfigurable en 1/3 -2/3 ou 2/3 -1/3 ou plein écran suivant l'expérience à bord souhaitée. La mise en scène de l'infotainment permet en effet à chacun de naviguer et de bénéficier d'informations sur leur trajet, de choisir leur propre musique ou encore de visualiser leur film favori. Aussi et pour assurer un lien entre le véhicule et le monde extérieur, CXPERIENCE CONCEPT propose des services connectés, afin par exemple de gérer à distance l'ouverture de son portail ou la réception d'une livraison à domicile.



La continuité numérique et l'activation de certaines fonctionnalités à bord est assurée par deux autres éléments de commande: un smartphone et une tablette nomade. A l'avant, la console centrale accueille un support dédié au smartphone. Rechargeable par induction magnétique et connecté aux écrans, le smartphone sert de clé pour démarrer et de désignateur pour activer de nombreux réglages (confort, photos, vidéos, etc).

A l'arrière, une tablette nomade est mise à la disposition des passagers. Présentée dans un étui raffiné, cette tablette leur permet de régler en parallèle sièges ou climatisation et assure de manière intuitive et ludique le " media sharing "[1] à travers notamment la nouvelle application Share with U. Ce nouveau service permettra de partager avec ses compagnons de voyage ses fichiers médias (jeux, musique, vidéos) en toute simplicité et d'en profiter à bord de sa voiture! Une nouveauté à tester absolument au Mondial de Paris !



Citroën CXPERIENCE CONCEPT mise sur la rétro-vision high-tech. En complément de caméras avant et arrière, les traditionnels rétroviseurs extérieurs ont laissé place à deux discrètes caméras latérales dont les images sont retranscrites au niveau de petits écrans numériques. Cerclés de chrome, ils sont positionnés le long des contre-portes et juxtaposés sur le même élément de décor que les haut-parleurs et les aérateurs.

Cette visualisation optimale de l'environnement du véhicule à 360° permet au conducteur de faciliter ses manuvres et ses déplacements. Hyper connecté et dans l'air du temps, le concept car reçoit également la ConnectedCAM Citroën inaugurée en première mondiale sur la nouvelle Citroën C3. Située juste derrière le rétroviseur intérieur, cette caméra HD grand angle, connectée, enregistre ce que le conducteur voit face à lui. Témoin de ses expériences sur route, elle capture en images ou en vidéos des instants de vie pour les partager sur les réseaux sociaux, ou les conserver pour soi.



Pour favoriser les échanges à bord, l'attention des designers s'est également portée sur la spatialisation du son dans l'habitacle. Les équipes du Style Citroën ont travaillé sur la " sonification " sur le même principe que celui du concept car Citroën AIRCROSS, SUV présenté en première mondiale à Shanghai l'an passé. Les appuie-têtes avant et arrière ajourés disposent de 2 haut-parleurs, d'une basse et de micros intégrés. Grâce à ces bulles sonores, chacun peut définir avec qui il souhaite communiquer. A moins qu'il ne préfère s'isoler et écouter son propre programme audio. Le voyage se transforme au choix en une parenthèse d'échanges ou de détente individuelle. Dans un souci de facilité lors des échanges ou de surveillance des plus jeunes, des caméras intégrées, en mesure de visualiser chacun des passagers, permettent même d'entrer en visioconférence.



" Le concept car Citroën CXPERIENCE bouscule les codes et apporte une nouvelle vision de la berline haut de gamme tout en incarnant parfaitement les ambitions du programme " Citroën Advanced Comfort®. CXPERIENCE CONCEPT illustre la capacité de la Marque à déployer sur ce segment sa promesse " Be Different, Feel Good ".

Linda JACKSON - CITROËN Brand CEO



03. UNE SOLUTION HYBRIDE ESSENCE RECHARGEABLE POUR UN PLAISIR DE CONDUITE SANS LIMITE



L'intelligence technologique s'exprime également par le choix d'une solution Plug-in Hybride pour une mobilité détendue. Véritable invitation au voyage, Citroën CXPERIENCE CONCEPT dispose d'une chaine de traction plug-in hybride qui allie efficience et haute performance. Cette technologie hybride essence rechargeable issue du savoir-faire du Groupe PSA offre dynamisme et polyvalence d'usage.



Citroën CXPERIENCE CONCEPT propose des prestations dynamiques exceptionnelles grâce à son moteur essence développant de 150 à 200 ch et à l'énergie supplémentaire apportée par son moteur électrique (jusqu'à 80 kW). CXPERIENCE CONCEPT peut accéder en usage urbain à un mode 100% électrique (ZEV -Zero Emission Vehicle) d'une autonomie de 60 km et limiter sa consommation sur routes en mettant en uvre les deux énergies lors d'accélérations successives. Sur autoroutes, le moteur thermique prend le relais pour offrir de réelles performances au volant du concept car et une puissance cumulée jusqu'à 300 ch.



Citroën CXPERIENCE CONCEPT dispose d'une batterie de 13 kWh à la capacité de recharge de seulement quelques heures. La berline se recharge en 4h30 avec un dispositif de recharge standard ou en moins de 2h30 avec une solution de recharge ultra-facile grâce à un chargeur de 6,6 kW adapté pour une connexion à une prise 32 A. A la fois esthétique et fonctionnelle, une signature de cette motorisation est intégrée sur le haut du capot, dans le prolongement de chaque DRL, sous la forme de deux témoins d'indicateur de charge de la batterie.



Citroën CXPERIENCE CONCEPT dispose d'une architecture ingénieuse et unique. Elle consiste en un positionnement en transversal de la boite de vitesses automatique électrifiée à 8 rapports entre le moteur thermique et le moteur électrique et l'implantation d'une batterie compacte sous l'habitacle permettant l'électrification du train arrière. L'habitabilité des passagers et le volume du coffre s'en voient ainsi préservés.



Cette nouvelle solution Plug-in Hybride invite à vivre une nouvelle expérience de conduite et permet de voyager des centres urbains aux espaces plus isolés sans restriction, en bénéficiant de prestations dynamiques exceptionnelles grâce à l'énergie supplémentaire du moteur électrique, tout en contribuant au respect de l'environnement.



Preuve de la capacité de la Marque à se projeter dans le futur et à déployer son positionnement et ses valeurs sur des territoires très différents, deux vitrines du " Citroën Advanced Comfort® " se côtoieront sur le stand du Mondial de l'Automobile de Paris :

-la C3, nouvelle offensive de la Marque sur le segment B

-le concept car CXPERIENCE, incarnation du confort et du haut de gamme Citroën !



STAND CITROËN

Pavillon 1, Allée C, Stand 320

Journées presse : les 29 et 30 septembre

Journées publiques : du 01 au16 octobre



CITROËN CXPERIENCE CONCEPT

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES :

Longueur : 4,85 m

Largeur : 2 m

Hauteur : 1,37m

Empattement : 3 m



PERFORMANCES :

Autonomie électrique : 60 km

Puissance (CEE) : 250 à 300 ch







Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

PRESSE CITROEN


merci a citrosphére pour la synthese de l'article :)
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX

la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.


PSAMAN
maître gitan
Messages : 8508
Inscription : 02/09/2006 00:00
Localisation : 37 ouest
Contact :

Re: CXPERIENCE CONCEPT

Messagepar PSAMAN » 29/08/2016 22:24

Ah parce que c'est la synthese la??? :fume:
2400IE BVA prestige 1981 150.000 KM
2500 GTI turbo S1 bleu romantique 1984 120.000 Km
2500D familiale S2 gris 1991 (Corbi) 100.000 Km
604 SRDturbo 1983 :cyp: 350.000 Km
:jap: Les plus belles performances sont celles qui durent :jap:

Avatar de l’utilisateur

Topic author
nordahl
Fondateur AGCX
Messages : 32201
Inscription : 15/06/2003 00:00
Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
Contact :

Re: CXPERIENCE CONCEPT

Messagepar nordahl » 29/08/2016 22:44

Ah parce que c'est la synthese la??? :fume:
:sm28: :sm28: :sm28: :sm28: :sm28: :sm28:
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX

la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.


PSAMAN
maître gitan
Messages : 8508
Inscription : 02/09/2006 00:00
Localisation : 37 ouest
Contact :

Re: CXPERIENCE CONCEPT

Messagepar PSAMAN » 29/08/2016 23:18

Le ratio puissance/autonomie, c'est un gag? A l'heure ou Tesla promet 600 km et 500 ch!
2400IE BVA prestige 1981 150.000 KM
2500 GTI turbo S1 bleu romantique 1984 120.000 Km
2500D familiale S2 gris 1991 (Corbi) 100.000 Km
604 SRDturbo 1983 :cyp: 350.000 Km
:jap: Les plus belles performances sont celles qui durent :jap:

Avatar de l’utilisateur

SCARABEO
Conducteur régulier de CX
Messages : 59
Inscription : 21/12/2009 00:00
Localisation : Canobbio, Suisse italienne
Contact :

Re: CXPERIENCE CONCEPT

Messagepar SCARABEO » 29/08/2016 23:32

Tesla fait dans les 720 ch !!!


seb16trs
Village people
Messages : 5244
Inscription : 27/08/2004 00:00
Contact :

Re: CXPERIENCE CONCEPT

Messagepar seb16trs » 30/08/2016 13:26

Le ratio puissance/autonomie, c'est un gag? A l'heure ou Tesla promet 600 km et 500 ch!
Tesla promet beaucoup :jap: Ils sont très forts en comm' eux aussi.
Image

CX 2400 GTI AM77 :mad:

www.lacitroenbx.com

Avatar de l’utilisateur

Florent-In
Pilote CX en courbe
Messages : 999
Inscription : 20/04/2009 00:00

Re: CXPERIENCE CONCEPT

Messagepar Florent-In » 30/08/2016 13:32

Le ratio puissance/autonomie, c'est un gag? A l'heure ou Tesla promet 600 km et 500 ch!
Tesla promet beaucoup :jap: Ils sont très forts en comm' eux aussi.
Non la subtilité est là c'est : 600 Km ou 500Cv :sm16:


PSAMAN
maître gitan
Messages : 8508
Inscription : 02/09/2006 00:00
Localisation : 37 ouest
Contact :

Re: CXPERIENCE CONCEPT

Messagepar PSAMAN » 30/08/2016 13:42

et la c'est 60 Km ET 350 Ch?
2400IE BVA prestige 1981 150.000 KM
2500 GTI turbo S1 bleu romantique 1984 120.000 Km
2500D familiale S2 gris 1991 (Corbi) 100.000 Km
604 SRDturbo 1983 :cyp: 350.000 Km
:jap: Les plus belles performances sont celles qui durent :jap:

Avatar de l’utilisateur

bernard406
vétéran de la CX
Messages : 3347
Inscription : 03/10/2012 00:49
Localisation : 63

Re: CXPERIENCE CONCEPT

Messagepar bernard406 » 30/08/2016 18:28

Je me fous de l'autonomie ou de la puissance, si ils la vendent, je l'achète :fume:
CX 25 GTI Turbo 2 Gris météor de mai 89 TOE CLIM ABS Cuir noir
CX 25 GTI Turbo Rouge Delage de Juillet 84 cuir bordeaux (Modèle de présentation à la presse)
CX 25 GTI Turbo Gris Perle de novembre 84 Kit série 2
CX 2200 D Super Bleu Centaure de 1977 Diravi Boxline noir revendue en 1982
CX 25 TRD Turbo Vert Chartreuse de novembre 83 revendue en 1995 à 380000 kms


papadben
vétéran de la CX
Messages : 1633
Inscription : 08/02/2004 00:00
Localisation : Pierrefitte sur Seine
Contact :

Re: CXPERIENCE CONCEPT

Messagepar papadben » 30/08/2016 19:00

Comme toujours, ceux qui ne bandent qu' à l'énoncé de la puissance de leur monture se tourneront vers des teutonnes, même si leur appendice se recroqueville comme un escargot à l'idée d'oser titiller les chevaux....
VOLVO 945 de 92 et oui plus de traction avant!
Souvenirs
25 RD familliale 89
25Gti turbo 1 et demi 85
20 et Athéna


PSAMAN
maître gitan
Messages : 8508
Inscription : 02/09/2006 00:00
Localisation : 37 ouest
Contact :

Re: CXPERIENCE CONCEPT

Messagepar PSAMAN » 30/08/2016 21:36

Passé 150 ch, c'est du luxe, par contre, moins de 100Km d'autonomie, c'esrt clairement un gros handicap.
2400IE BVA prestige 1981 150.000 KM
2500 GTI turbo S1 bleu romantique 1984 120.000 Km
2500D familiale S2 gris 1991 (Corbi) 100.000 Km
604 SRDturbo 1983 :cyp: 350.000 Km
:jap: Les plus belles performances sont celles qui durent :jap:

Avatar de l’utilisateur

Topic author
nordahl
Fondateur AGCX
Messages : 32201
Inscription : 15/06/2003 00:00
Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
Contact :

Re: CXPERIENCE CONCEPT

Messagepar nordahl » 30/08/2016 21:38

Passé 150 ch, c'est du luxe, par contre, moins de 100Km d'autonomie, c'esrt clairement un gros handicap.
60 km c'est l'autonomie electrique
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX

la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.

Avatar de l’utilisateur

Florent-In
Pilote CX en courbe
Messages : 999
Inscription : 20/04/2009 00:00

Re: CXPERIENCE CONCEPT

Messagepar Florent-In » 31/08/2016 08:04

Le gros handicap c'est surtout de devoir trainer toute la masse de la techno électrique en continue pour ne l'utiliser finalement en gros uniquement de facon ponctuelle à l'accélération la ou en plus la masse pénalise le plus les performances.


seb16trs
Village people
Messages : 5244
Inscription : 27/08/2004 00:00
Contact :

Re: CXPERIENCE CONCEPT

Messagepar seb16trs » 31/08/2016 21:24

Passé 150 ch, c'est du luxe, par contre, moins de 100Km d'autonomie, c'esrt clairement un gros handicap.
J'ai eu la flemme de tout lire (à l'education nationale on est très fort pour pondre 30 tomes de propagande) mais je ne me souviens pas du poids: la bête ne doit peser 800 kilos...
Image

CX 2400 GTI AM77 :mad:

www.lacitroenbx.com


PSAMAN
maître gitan
Messages : 8508
Inscription : 02/09/2006 00:00
Localisation : 37 ouest
Contact :

Re: CXPERIENCE CONCEPT

Messagepar PSAMAN » 31/08/2016 21:38

moi non plus j'ai pas tout lu et d'ailleurs loupé l'essentiel, c'est une hybride, une centrale a combustible fossile a l'allemande...
2400IE BVA prestige 1981 150.000 KM
2500 GTI turbo S1 bleu romantique 1984 120.000 Km
2500D familiale S2 gris 1991 (Corbi) 100.000 Km
604 SRDturbo 1983 :cyp: 350.000 Km
:jap: Les plus belles performances sont celles qui durent :jap:

Avatar de l’utilisateur

Stephan74
vétéran de la CX
Messages : 1108
Inscription : 17/02/2014 18:48
Localisation : Haute-savoie

Re: CXPERIENCE CONCEPT

Messagepar Stephan74 » 01/09/2016 09:42

Pas une référence à la CX de tout l'article, c'est fort ! :shock:
CX 25D pallas 1982
CX 2400ie pallas C-Matic 1977
CX TRD turbo 1984
CX GTI turbo 2 1988
CX TRD turbo 2 1987


Revenir à « Actualités »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 14 invités