Petite panne sous le tunnel autoroutier du St. Gotthard

Tout ce qui se trame autour de la CX: sorties, expos, concentrations, bourses de pièces, etc

Modérateur : Vil_Coyote

Avatar de l’utilisateur

Topic author
SCARABEO
Conducteur régulier de CX
Messages : 59
Inscription : 21/12/2009 00:00
Localisation : Canobbio, Suisse italienne
Contact :

Petite panne sous le tunnel autoroutier du St. Gotthard

Messagepar SCARABEO » 03/10/2016 20:58

Petite panne au plus mauvais endroit. Sous le tunnel du St. Gotthard, en Suisse.
Petite car c'était seulement une panne d'alternateur.
Au matin lors du départ de Paris la première alerte: témoin d'alternateur qui reste allumé.
Petite accélération et témoin éteint.
Lors du voyage, après 600 km j'ai eut une autre alerte avec les essuie-glaces lents.
Juste à l'entré du tunnel. J'ai tout de suite compris le problème et j'ai tout éteint.
Même les feux de positions.
Mais après quelque km tout s'éteint, même l'horloge digital !!!
300 mètres et plus de moteur.
A point mort j'ai rejoint cet endroit de secours.

Image

Image

Une fois arrivé le dépanneur, chargé la CX et attaché la remorque, juste aprs le tunnel un garagiste m'a prêté une batterie.
J'ai pu parcourir le 90 km pour arriver chez moi.

Le lendemain rechargé la batterie (1.5 ans de vie) et juste une peu de WD40 dans l'alternateur et tout est rentré dans l'ordre.
Il charge à la perfection.
3 mois après ça marche toujours sans problème.

Avatar de l’utilisateur

nordahl
Fondateur AGCX
Messages : 32206
Inscription : 15/06/2003 00:00
Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
Contact :

Re: Petite panne sous le tunnel autoroutier du St. Gotthard

Messagepar nordahl » 03/10/2016 21:24

et bien la moins la derniere fois que je me suis arreter dans le St Gottard, c'est pour payer la taxe de l'autoroute :sm28: :sm28: :sm28: , a 1 km de la frontiere italienne :cry:

aprés a Bale on n'avait pas trouvé a acheter la vignette ( a 2 heures du matin cela aide pas ) :jap:
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX

la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.

Avatar de l’utilisateur

stevar2303
expert déboulonnage de force
Messages : 2354
Inscription : 15/08/2015 16:47
Localisation : Belgique-Verviers

Re: Petite panne sous le tunnel autoroutier du St. Gotthard

Messagepar stevar2303 » 04/10/2016 07:06

Le dicton pourri du jour : "à Bâle méfie toi des trous" :jap:

Avatar de l’utilisateur

sepala
Pilote CX en courbe
Messages : 719
Inscription : 02/05/2011 00:00
Localisation : /Ile et Vilaine/Pyrenées Atlantiques/Corrèze, tout depend

Re: Petite panne sous le tunnel autoroutier du St. Gotthard

Messagepar sepala » 04/10/2016 08:10

J'y suis passé l'an dernier en CX et ben je prefere le col !! Trop long pour le claustro que je suis.
Bmw 735i 1990, 309 1.9 XS 1990, R21 TXE 87, Cx 2400 gti AM83, 104 zl AM79, Simca 1301 S AM72


François
vétéran de la CX
Messages : 2140
Inscription : 24/06/2003 00:00
Localisation : 94

Re: Petite panne sous le tunnel autoroutier du St. Gotthard

Messagepar François » 04/10/2016 13:36

Une panne dans un tunnel doit être hyper stressante, surtout avec un tel équipage.
J'y pense parfois lorsque j'en traverse un en CX.

François.
25 GTI T2 - Decembre 87.
Bleu Memphis - TOE - ABS.
Cuir Bordeaux.
354.500 km .....
Le coeur bat plus fort au démarrage .....

C5 1,6 HDI - Mai 2010.
Gris Métal Foncé.
189.000 km.
Increvable et distinguée.....

1200 Sportster - Mars 2013.
34.000 km.
Couple d'Enfer et élégance.....


Revenir à « Actualités »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Majestic-12 [Bot] et 21 invités