besoin d'aide CX regoin de pouilly en auxois

Tout ce qui se trame autour de la CX: sorties, expos, concentrations, bourses de pièces, etc

Modérateur : Vil_Coyote

Avatar de l’utilisateur

piem.defontaines
Vieux briscard du LHM
Messages : 308
Inscription : 04/03/2013 20:26
Localisation : Paris

Re: besoin d'aide CX regoin de pouilly en auxois

Messagepar piem.defontaines » 12/09/2017 16:29

Diagnostic plus poussé du garage, c'est l'attache de la poulie, la pièce à 3 branches qui a ses cannelures arrachées.
J'aurai du m'en douter parce que le flector seul n'aurait pas arrêté la pompe à eau, merci Nordhal !
Il semblerait que les cannelures de l'arbre à came soit OK. Je vais prendre ça sur basis sauf si quelqu'un en a une
CX GTI turbo 2 1987, R5 GTL 1982, Motoconfort C45 1946, Yamaha XS650 1972 (feu de joie), BMW R90/6 de 1976


PSAMAN
maître gitan
Messages : 8511
Inscription : 02/09/2006 00:00
Localisation : 37 ouest
Contact :

Re: besoin d'aide CX regoin de pouilly en auxois

Messagepar PSAMAN » 12/09/2017 17:23

Il y a plusieurs modèles, faudrait etre sur avant...
2400IE BVA prestige 1981 150.000 KM
2500 GTI turbo S1 bleu romantique 1984 120.000 Km
2500D familiale S2 gris 1991 (Corbi) 100.000 Km
604 SRDturbo 1983 :cyp: 350.000 Km
:jap: Les plus belles performances sont celles qui durent :jap:


PSAMAN
maître gitan
Messages : 8511
Inscription : 02/09/2006 00:00
Localisation : 37 ouest
Contact :

Re: besoin d'aide CX regoin de pouilly en auxois

Messagepar PSAMAN » 12/09/2017 17:29

D'autant plus que je viens de voir le prix basis si ton montage est bien celui auquel je pense :love:
2400IE BVA prestige 1981 150.000 KM
2500 GTI turbo S1 bleu romantique 1984 120.000 Km
2500D familiale S2 gris 1991 (Corbi) 100.000 Km
604 SRDturbo 1983 :cyp: 350.000 Km
:jap: Les plus belles performances sont celles qui durent :jap:

Avatar de l’utilisateur

piem.defontaines
Vieux briscard du LHM
Messages : 308
Inscription : 04/03/2013 20:26
Localisation : Paris

Re: besoin d'aide CX regoin de pouilly en auxois

Messagepar piem.defontaines » 12/09/2017 20:21

Sur basis il y a un modèle avant 83/84 et un après, je n'ai pas les cotes mais ça ressemble fortement à ce que j'ai
CX GTI turbo 2 1987, R5 GTL 1982, Motoconfort C45 1946, Yamaha XS650 1972 (feu de joie), BMW R90/6 de 1976

Avatar de l’utilisateur

Topic author
nordahl
Fondateur AGCX
Messages : 32203
Inscription : 15/06/2003 00:00
Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
Contact :

Re: besoin d'aide CX regoin de pouilly en auxois

Messagepar nordahl » 12/09/2017 20:59

il te faut cela

Image

http://cx-basis.de/eshop/product_info.p ... ts_id=5107

ensuite il faut voir l'etat des degas
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX

la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.

Avatar de l’utilisateur

piem.defontaines
Vieux briscard du LHM
Messages : 308
Inscription : 04/03/2013 20:26
Localisation : Paris

Re: besoin d'aide CX regoin de pouilly en auxois

Messagepar piem.defontaines » 15/09/2017 17:05

Commandé et livré au garage directement pour aller vite
J'espère que ça suffira pour l'instant
CX GTI turbo 2 1987, R5 GTL 1982, Motoconfort C45 1946, Yamaha XS650 1972 (feu de joie), BMW R90/6 de 1976

Avatar de l’utilisateur

Tintinj
Pilote CX en courbe
Messages : 802
Inscription : 24/02/2016 21:56
Localisation : Côte d'Or

Re: besoin d'aide CX regoin de pouilly en auxois

Messagepar Tintinj » 17/10/2017 07:50

Bonjour,
Est ce qu’elle est réparée cette Cx?
Tintinj
Cx Trd Turbo de novembre 1983 (gris perle)
Cx D pallas de 1981 (blanche)
XM Turbo CT 1993 (vert triton)

Avatar de l’utilisateur

piem.defontaines
Vieux briscard du LHM
Messages : 308
Inscription : 04/03/2013 20:26
Localisation : Paris

Re: besoin d'aide CX regoin de pouilly en auxois

Messagepar piem.defontaines » 08/11/2017 17:31

Oui, elle est réparée et récupérée le week end dernier !
Juste un changement d'axe de poulie, ça a été en fait. J'ai juste un doute sur une mini fuite du circuit de refroidissement avec quelques gouttes au sol du parking et un niveau en bas du bocal, à surveiller donc.
Et j'ai toujours mes ac coups à bas régime non encore trouvés, je vais m'organiser une journée atelier en janvier je pense pour démonter/remonter mon circuit d'air.
CX GTI turbo 2 1987, R5 GTL 1982, Motoconfort C45 1946, Yamaha XS650 1972 (feu de joie), BMW R90/6 de 1976

Avatar de l’utilisateur

stevar2303
expert déboulonnage de force
Messages : 2354
Inscription : 15/08/2015 16:47
Localisation : Belgique-Verviers

Re: besoin d'aide CX regoin de pouilly en auxois

Messagepar stevar2303 » 08/11/2017 17:35

pour la fuite d'eau, assez fréquent le vase d'expansion qui se déchire au niveau des soudures, autre "bêtise" le récipient d'eau de lave glace déchiré derrière sa tringle de maintien.

Pour les acoups, beaucoup de possibilités tel que bougies, câble de bougies, bobine, capteur pion, légère fuite d'air sur le circuit, intercooler fuyard, faisceau électrique des injecteurs etc etc etc...


Revenir à « Actualités »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 17 invités