besoin d'aide CX regoin de pouilly en auxois

Tout ce qui se trame autour de la CX: sorties, expos, concentrations, bourses de pièces, etc

Modérateur : Vil_Coyote

Avatar de l’utilisateur

Topic author
nordahl
Fondateur AGCX
Messages : 32199
Inscription : 15/06/2003 00:00
Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
Contact :

besoin d'aide CX regoin de pouilly en auxois

Messagepar nordahl » 02/09/2017 12:32

bonjour
piem de fontaines vient de faire d'aprés la description un joint de culasse sur sa CX T2 sur l'autoroute A6 du coté de pouilly en auxois avant dijon

la grande question , il y a t'il du monde pour l'aider une fois la CX sortie de l'autoroute par le depanneur ?



merci d'avance
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX

la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.

Avatar de l’utilisateur

Topic author
nordahl
Fondateur AGCX
Messages : 32199
Inscription : 15/06/2003 00:00
Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
Contact :

Re: besoin d'aide CX regoin de pouilly en auxois

Messagepar nordahl » 02/09/2017 13:32

sa panne est la rupture de sa poulie double sur l'arbre a came , ce qui a stopper la circulation d'eau
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX

la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.


PSAMAN
maître gitan
Messages : 8508
Inscription : 02/09/2006 00:00
Localisation : 37 ouest
Contact :

Re: besoin d'aide CX regoin de pouilly en auxois

Messagepar PSAMAN » 02/09/2017 14:07

Arbre a cames cassé ou cannelures bouffées ou autre?
2400IE BVA prestige 1981 150.000 KM
2500 GTI turbo S1 bleu romantique 1984 120.000 Km
2500D familiale S2 gris 1991 (Corbi) 100.000 Km
604 SRDturbo 1983 :cyp: 350.000 Km
:jap: Les plus belles performances sont celles qui durent :jap:

Avatar de l’utilisateur

Topic author
nordahl
Fondateur AGCX
Messages : 32199
Inscription : 15/06/2003 00:00
Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
Contact :

Re: besoin d'aide CX regoin de pouilly en auxois

Messagepar nordahl » 02/09/2017 14:09

je pense plutot aux cannelures au vu de sa description
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX

la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.

Avatar de l’utilisateur

Tintinj
Pilote CX en courbe
Messages : 802
Inscription : 24/02/2016 21:56
Localisation : Côte d'Or

Re: besoin d'aide CX regoin de pouilly en auxois

Messagepar Tintinj » 02/09/2017 15:12

La merde,
Je viens d'avoir Nordhal par tel, j'habite Dijon et je peux aider (je ne suis pas mécano mais je connais un gars à Dijon qui connaît bien la Cx).
Tintinj
Cx Trd Turbo de novembre 1983 (gris perle)
Cx D pallas de 1981 (blanche)
XM Turbo CT 1993 (vert triton)

Avatar de l’utilisateur

Topic author
nordahl
Fondateur AGCX
Messages : 32199
Inscription : 15/06/2003 00:00
Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
Contact :

Re: besoin d'aide CX regoin de pouilly en auxois

Messagepar nordahl » 02/09/2017 18:11

pierre emmanuel est sur la route de paris dans la voiture de rappatriement

le garagiste ford va demonter lundi et faire un etat des lieux de la poulie, du moyeu et de l'arbre a cames

il aura surement besoin d'un relais local pour bien communiquer avec le garagiste
la suite lundi
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX

la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.

Avatar de l’utilisateur

Tintinj
Pilote CX en courbe
Messages : 802
Inscription : 24/02/2016 21:56
Localisation : Côte d'Or

Re: besoin d'aide CX regoin de pouilly en auxois

Messagepar Tintinj » 05/09/2017 18:37

pierre emmanuel est sur la route de paris dans la voiture de rappatriement

le garagiste ford va demonter lundi et faire un etat des lieux de la poulie, du moyeu et de l'arbre a cames

il aura surement besoin d'un relais local pour bien communiquer avec le garagiste
la suite lundi
Bonsoir,

Est ce que quelqu'un a des nouvelles de cette Cx?
Tintinj
Cx Trd Turbo de novembre 1983 (gris perle)
Cx D pallas de 1981 (blanche)
XM Turbo CT 1993 (vert triton)

Avatar de l’utilisateur

Topic author
nordahl
Fondateur AGCX
Messages : 32199
Inscription : 15/06/2003 00:00
Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
Contact :

Re: besoin d'aide CX regoin de pouilly en auxois

Messagepar nordahl » 05/09/2017 19:31

pierre emmanuel est sur la route de paris dans la voiture de rappatriement

le garagiste ford va demonter lundi et faire un etat des lieux de la poulie, du moyeu et de l'arbre a cames

il aura surement besoin d'un relais local pour bien communiquer avec le garagiste
la suite lundi
Bonsoir,

Est ce que quelqu'un a des nouvelles de cette Cx?
non , pas de news du garagiste :roll:
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX

la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.

Avatar de l’utilisateur

piem.defontaines
Vieux briscard du LHM
Messages : 308
Inscription : 04/03/2013 20:26
Localisation : Paris

Re: besoin d'aide CX regoin de pouilly en auxois

Messagepar piem.defontaines » 06/09/2017 23:08

Salut à tous !
Pas de news encore du garagiste, demain j'espère.
Je n'ai malheureusement pas eu le temps de voir si c'était les cannelures ou plus mais le moteur a redémarré nickel pour la monter sur le plateau avant qu'elle ne soit trop basse car plus de pression.. merci et je vous tiens au courant
CX GTI turbo 2 1987, R5 GTL 1982, Motoconfort C45 1946, Yamaha XS650 1972 (feu de joie), BMW R90/6 de 1976

Avatar de l’utilisateur

piem.defontaines
Vieux briscard du LHM
Messages : 308
Inscription : 04/03/2013 20:26
Localisation : Paris

Re: besoin d'aide CX regoin de pouilly en auxois

Messagepar piem.defontaines » 08/09/2017 08:01

J'ai eu des nouvelles du garage: ça serait juste le flector de la poulie double ce qui est une bonne nouvelle. Plus une durite à identifier et un trou dans mon bocal, ça se répare ?
J'attends les photos du garage avant de chercher les pieces
CX GTI turbo 2 1987, R5 GTL 1982, Motoconfort C45 1946, Yamaha XS650 1972 (feu de joie), BMW R90/6 de 1976


PSAMAN
maître gitan
Messages : 8508
Inscription : 02/09/2006 00:00
Localisation : 37 ouest
Contact :

Re: besoin d'aide CX regoin de pouilly en auxois

Messagepar PSAMAN » 08/09/2017 08:17

Tu as encore la poulie damper sur ta voiture??
2400IE BVA prestige 1981 150.000 KM
2500 GTI turbo S1 bleu romantique 1984 120.000 Km
2500D familiale S2 gris 1991 (Corbi) 100.000 Km
604 SRDturbo 1983 :cyp: 350.000 Km
:jap: Les plus belles performances sont celles qui durent :jap:

Avatar de l’utilisateur

bernard406
vétéran de la CX
Messages : 3347
Inscription : 03/10/2012 00:49
Localisation : 63

Re: besoin d'aide CX regoin de pouilly en auxois

Messagepar bernard406 » 08/09/2017 10:21

J'ai eu le même problème avec ma TRD dans les années 90, il n'y a pas eu de conséquences sur le moteur, si ce n'est une grosse frayeur, heureusement je roulais dans un rond-point à faible vitesse.
CX 25 GTI Turbo 2 Gris météor de mai 89 TOE CLIM ABS Cuir noir
CX 25 GTI Turbo Rouge Delage de Juillet 84 cuir bordeaux (Modèle de présentation à la presse)
CX 25 GTI Turbo Gris Perle de novembre 84 Kit série 2
CX 2200 D Super Bleu Centaure de 1977 Diravi Boxline noir revendue en 1982
CX 25 TRD Turbo Vert Chartreuse de novembre 83 revendue en 1995 à 380000 kms

Avatar de l’utilisateur

Tintinj
Pilote CX en courbe
Messages : 802
Inscription : 24/02/2016 21:56
Localisation : Côte d'Or

Re: besoin d'aide CX regoin de pouilly en auxois

Messagepar Tintinj » 08/09/2017 10:48

J'ai eu le même problème avec ma TRD dans les années 90, il n'y a pas eu de conséquences sur le moteur, si ce n'est une grosse frayeur, heureusement je roulais dans un rond-point à faible vitesse.

Bonjour Bernard,
ayant une TRD, y-a-t'il qqch à faire pour anticiper le risque?
Tintinj
Cx Trd Turbo de novembre 1983 (gris perle)
Cx D pallas de 1981 (blanche)
XM Turbo CT 1993 (vert triton)

Avatar de l’utilisateur

bernard406
vétéran de la CX
Messages : 3347
Inscription : 03/10/2012 00:49
Localisation : 63

Re: besoin d'aide CX regoin de pouilly en auxois

Messagepar bernard406 » 08/09/2017 18:19

De souvenirs, c'était juste après un changement de courroies, le garagiste m'a dit qu'elles étaient trop tendues ce qui a provoqué la rupture de la poulie. Je précise que la cx était climatisée, donc avec l'axe rallongé pour atteindre le compresseur. Après un remplacement de courroie bien vérifier l'alignement et qu'il n'y a pas de mouvement parasite de la poulie de part et d'autre de son axe de rotation.
CX 25 GTI Turbo 2 Gris météor de mai 89 TOE CLIM ABS Cuir noir
CX 25 GTI Turbo Rouge Delage de Juillet 84 cuir bordeaux (Modèle de présentation à la presse)
CX 25 GTI Turbo Gris Perle de novembre 84 Kit série 2
CX 2200 D Super Bleu Centaure de 1977 Diravi Boxline noir revendue en 1982
CX 25 TRD Turbo Vert Chartreuse de novembre 83 revendue en 1995 à 380000 kms

Avatar de l’utilisateur

Tintinj
Pilote CX en courbe
Messages : 802
Inscription : 24/02/2016 21:56
Localisation : Côte d'Or

Re: besoin d'aide CX regoin de pouilly en auxois

Messagepar Tintinj » 08/09/2017 22:39

De souvenirs, c'était juste après un changement de courroies, le garagiste m'a dit qu'elles étaient trop tendues ce qui a provoqué la rupture de la poulie. Je précise que la cx était climatisée, donc avec l'axe rallongé pour atteindre le compresseur. Après un remplacement de courroie bien vérifier l'alignement et qu'il n'y a pas de mouvement parasite de la poulie de part et d'autre de son axe de rotation.
Ok ok
Tintinj
Cx Trd Turbo de novembre 1983 (gris perle)
Cx D pallas de 1981 (blanche)
XM Turbo CT 1993 (vert triton)


PSAMAN
maître gitan
Messages : 8508
Inscription : 02/09/2006 00:00
Localisation : 37 ouest
Contact :

Re: besoin d'aide CX regoin de pouilly en auxois

Messagepar PSAMAN » 08/09/2017 22:52

De souvenirs, c'était juste après un changement de courroies, le garagiste m'a dit qu'elles étaient trop tendues ce qui a provoqué la rupture de la poulie. Je précise que la cx était climatisée, donc avec l'axe rallongé pour atteindre la pompe haute pression. Après un remplacement de courroie bien vérifier l'alignement et qu'il n'y a pas de mouvement parasite de la poulie de part et d'autre de son axe de rotation.
2400IE BVA prestige 1981 150.000 KM
2500 GTI turbo S1 bleu romantique 1984 120.000 Km
2500D familiale S2 gris 1991 (Corbi) 100.000 Km
604 SRDturbo 1983 :cyp: 350.000 Km
:jap: Les plus belles performances sont celles qui durent :jap:


Revenir à « Actualités »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 15 invités