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Modérateur : Vil_Coyote


baodai
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Messagepar baodai » 21/11/2003 16:09

salut la plante verte :lol:

il faut savoir que l'écart entre les compteurs de nos automobiles et les vitesses réelles mesurées avec un système de précision est parfois important, surtout lorsque l'on arrive dans les vitesses élevées. ceci explique peut etre cela.

a+

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nordahl
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Messagepar nordahl » 21/11/2003 17:19

la CX est optimiste ,

a 200 sur ma TRD , on est plutôt a 185
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gobby
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Messagepar gobby » 21/11/2003 19:27

Il faut les déposer sur un espace web, et ensuite tu tapes ceci

[img]http://nom_de_ton_espace_web/image.jpg[/img]

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CXtoys
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Messagepar CXtoys » 21/11/2003 22:21

Bienvenue à toi Yuka
Je pense aussi que les compteurs sont optimistes !
Mon Picasso 1.8 a déjà affiché 202 km/h au compteur ! Il me semble que le constructeur donne 185 à peu près ! Bon , c'etait sur l autoroute après plusieurs centaines de kms et en descente :D .
Qui a encore les essais publiés à l'époque par qq revues genre Auto-journal ,Automobiles Magazine , et peut-être Sport-Auto pour la GTI T2 ?

ERIC
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zidane
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Messagepar zidane » 21/11/2003 22:57

messieurs soir bon,
Ma première cx etait un GTI TURBO S1 1985,
AVIGNON-NÎMES à bord 4 personnes,je l'ai bloquée à 240 km/h sur
l'autoroute (1992)Un suisse avec une serie2 s'était collé à mon cul,il
à abandonné.
Celle que je possède actuellement également un gti turbo1 s2
230 km/h en descendant chez moi en creuse j'ai pas osé plus,j'avais toute la smalla avec moi femme et mes 3 filles,et j'avais de la marge à
la pédale d'acceleration,mon frère m'a certifié l'avoir poussée à 240 lorsque je lui avais prêté pour aller à Rennes.Elles sont données
turbo1 220 et turbo2 223.
Si j'ai mal lu ce jour là,mais il m'a semblé voir dans une revue que la
gti turbo 2 gagnait 10 cv din par rapport à la t1 soit 178 cv din,j'ai
vidé mes placards et je n'ai pas été foutu de retrouver cet article
zidane


François
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Messagepar François » 22/11/2003 09:56

Bonjour.

Je crois qu'il faut arrêter de délirer sur les vitesses lues
au compteur.

Zidane, une Leader essence 2000 (moteur de la Française
de mécanique) était donné pour 106 ch din. Dans le premier
essai, réalisé en 1980, l'essayeur avait atteint 174 chrono
sur circuit. Sur autoroute, on le sait, le gain est d'environ 5 km/h,
ce qui fait 179 km/h, dans les meilleures conditions, sur le plat.

Concernant les GTI Turbo :
Essai dans "Fanauto" de 84, GTI T 1 : 224 chrono
Essai dans "Sport Auto" de 86, GTI T 2 : 223 chrono
Essai dans "l'Automobile" de 87, GTI T 2 : 228 chrono
( + 5 km/h sur autoroute).

Pour ma part, je trouve ces performances : REMARQUABLES,
et je ne parle pas des rubriques "accélération et reprise",
qui sont les points forts de ces deux bolides, avec un avantage
appréciable à la T 2, grâce à l'échangeur qui modifie la courbe
du couple. Les deux modèles sont donnés pour 168 ch din.

Maintenant, je m'adresse à certains d'entre vous, pour leur dire
que "la vitesse est dépassée", formule en vogue et que vous
n'avez vraiment pas peur pour vos permis. A partir de 171 km/h,
relevés au radar, sur autoroute, ce permis vous sera retiré sur
le champ, ce qui veut dire que si vous êtes seul à bord, vous
rentrez à pied. En ce qui me concerne, cela fait bien longtemps
que je médite là-dessus.
La vitesse, c'est vrai, est un plaisir pour beaucoup d'entre nous,
mais pas à n'importe quel prix et surtout pas lorsqu' il y a des
enfants à l'arriere.

Trés amicalement.
François.


David

Messagepar David » 22/11/2003 10:43

Effectivement avec une 2 litres essence 205 km/h compteur c'est un peu beaucoup. J'ai essayé une R 25 GTS série 2 avec le même bloc et j'ai poussé à fond à 195 le véhicule étant donné à 187 .
Avec une 21 TSE vitesse chrono : 185 , compteur 192 .
Il n ' y a qu'avec la xm que je n'ai pas essayé de monter à ces vitesses supersoniques car à présent comme le dit Zidane les risques pour son permis sont trop élevés. Et puis n'oublions pas que nos véhicules sont anciens et qu'il nous appartient de les ménager au maximum pour avoir le privilège de les conduire encore pour longtemps.
En plus dans la cx la sensation de vitesse est impressionante . A 110 /120 compteur on a l'impression de rouler beaucoup plus vite dû je pense au "flottement " de la suspension alors pas besoin de les pousser à fond.

David

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nordahl
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Messagepar nordahl » 22/11/2003 10:43

je pense que si on veut faire de la vitesse il vaut mieux le faire sur un circuit !

surtout par les temps qui court

Pour info , la puissance n'est pas le seul élement pour evaluer la poussé d'une voiture :

P = C * W

avec P = puissance

C : couple

W : vitesse du moulin

et C'est le couple qui fait avancer la voiture , pas la puissance

Donc C = P / W

Si tu arrive a faire baisser la vitesse de rotation du moteur , pour la même puissance ( donc ernergie par unité de temps fournie ) , tu gagne en Force , donc en vitesse final du vehicule .

Donc la puissance correspond a ce que tu englouti en energie , par unité de temps , pour un effort donné finale ! ( il faut rajouter aussi içi une notion de rendement )

en simplifiant

la CX T1 : 168 CH din , mais elle consomme un max , rendement thermique faible

la CX T2 : 168 CH , mais plus de couple car consommation pour le même travail moindre ( meilleur rendement ) , donc plus de performance !

Tout est question de : ou va l'energie que je brule :
en calorie dans l'echappement , ou dans les roue ?????
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Messagepar zidane » 22/11/2003 12:42

salut à tous,
effectivement les risques sont trop énormes,pour jouer avec son permis,
moi c'est mon gagne pain etant donné que je suis chauffeur PL.Les enfants
pour moi c'est sacré et je roule pépère.
En passant par là (pas par la Lorraine)j'en profite pour remercier
Fan cx 10 pour m'avoir fait cadeau d'une CX S1 miniature que j'ai déballé
en rentrant de Persan (casse) elle est très belle et va orner mon salon
dans la vitrine,à ton service fan.
La vitesse maintenant.............
Dans mes déplacements je vois beaucoup d'accidents c'est vraiment effrayant.Ca ne fait pas reflaichir tout le monde,ça ralenti pour regarder
et après c'est reparti de plus belle
Bonne W E à vous tous
ps Il va y avoir,à part la Prestige,la CX leader D de mon garagiste qui va être désosseé par ses soins,je serais sur place pour :shock: :shock:
Kénavo
je vous ai mis 2 photos représentant le morceau cassé de mon retro,c'est la partie vissée dans le rétro l'autre est restée dans la portière
Kénavo
zidane


François
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Messagepar François » 22/11/2003 12:47

Je crois qu'aprés cet exposé magistral du professeur Nordahl
de la faculté des sciences de Trappes, il n'y a plus rien à rajouter.

Merci Nordahl, tu nous éblouies.

François.

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gobby
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Messagepar gobby » 23/11/2003 14:39

Tout ça me conforte dans mon idée de vivre en Allemagne.

Et là même avec une gti turbo 2 on n'est pas le roi de la route :-)

Mais ça tourne bien quand même


garage gaudin
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Messagepar garage gaudin » 23/11/2003 21:12

oui en Allemagne, en CX, tu es dans le "moyen de gamme"
ce qui me surprend toujours sur les autoroutes là-bas, la vitesse moyenne est beaucoup plus élevé que chez nous,
en traffic dense à 150 tu suis le mouvement sur la file de gauche
et tu te fais encore "manger" par les audi et autres bmw.
Mais il ne faut pas se voiler la face, ils ont aussi beaucoup de tués sur les routes, et font aussi l'autruche comme chez nous, formation trop courte, repression, etc.

Mais il y a plus de flics et quand on se fait prendre (pas forcément pour la vitesse, mais plutot une conduite dangeureuse ou l'alcool) alors là ça fait mal, ils sont intraitables.

En France, il n'y a pas assez de flics et de controles, c'est pour ça que la plupart d'entre nous (moins y compris, je l'avoues) roulont vite.
La peur de gendarme ne marche pas, les radars sont signalés, un petit appel de phares nous permet toujours d'avoir une longueur d'avance sur la maison "poulaga" et oui, en pratique c'est comme ça.
En 5 ans de conduite en région parisienne, je ne me suis jamais fait controlé une seule fois, j'ai passé mon permis à paris-intramuros et fait env. 8-10.000km/an. Cherchez l'erreur, tant qu'on ne s'est pas fait attrapé on ne pige pas.


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