Rencontre Gazoline 21 Dec. Ile de France

Tout ce qui se trame autour de la CX: sorties, expos, concentrations, bourses de pièces, etc

Modérateur : Vil_Coyote

Avatar de l’utilisateur

nordahl
Fondateur AGCX
Messages : 32316
Inscription : 15/06/2003 00:00
Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
Contact :

Messagepar nordahl » 20/12/2003 11:01

Pour le cardan voit chez auto distribution ,

perso je n'en ai pas de cette année ( sauf sur ma 2000 pallas )

il faut trouver une epave de 2000 ou 2200 essence 4 vitesse

quelqu'un a cela ?
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX

la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.


François
vétéran de la CX
Messages : 2140
Inscription : 24/06/2003 00:00
Localisation : 94

Messagepar François » 20/12/2003 11:38

Bonjour tous.

Alain, je suis vraiment désolé pour toi et d'ailleurs,
à ce propos, comment peut-on casser un cardan ????
et un mecano, en plus !!!! Comment cela s'est-il fait,
au démontage, au remontage, l'a-t'il laissé tomber ???
Etait-il en bout de course, le cardan, biensûr ?
A-t'il cassé lors de l'essai ?
Si le cardan était en bon état, il faut être idiot pour le
casser.
Nordahl, qu'en penses-tu ?
C'est dommage, j'aurais eu plaisir à admirer la Prestige
de Alain.

Pour demain, la météo n'est pas bonne.

François.
25 GTI T2 - Decembre 87.
Bleu Memphis - TOE - ABS.
Cuir Bordeaux.
354.500 km .....
Le coeur bat plus fort au démarrage .....

C5 1,6 HDI - Mai 2010.
Gris Métal Foncé.
189.000 km.
Increvable et distinguée.....

1200 Sportster - Mars 2013.
34.000 km.
Couple d'Enfer et élégance.....


François
vétéran de la CX
Messages : 2140
Inscription : 24/06/2003 00:00
Localisation : 94

Messagepar François » 20/12/2003 12:28

Je suis allé un peu vite dans mon propos précédent.
C'est donc aprés le changt du soufflet que le cardan a cassé.
Alors, soit le cardan a été mal remonté, est-ce possible ?
Soit il était en bout de course, mais un mécano digne de ce nom
s'en serait rendu compte au démontage et ne l'aurait pas remis
en place.
Je suppose qu'il a cassé lors de l'essai.
Dans les deux cas, ce mécano n'est pas fûté.
Si le cardan était réellement en bout de course, mieux vaut
changer les deux.

François.
25 GTI T2 - Decembre 87.
Bleu Memphis - TOE - ABS.
Cuir Bordeaux.
354.500 km .....
Le coeur bat plus fort au démarrage .....

C5 1,6 HDI - Mai 2010.
Gris Métal Foncé.
189.000 km.
Increvable et distinguée.....

1200 Sportster - Mars 2013.
34.000 km.
Couple d'Enfer et élégance.....


alain
Conducteur régulier de CX
Messages : 62
Inscription : 22/11/2003 00:00
Localisation : 92

Messagepar alain » 20/12/2003 13:00

Merci de votre aide

Nordahl, merci de l'indication pour auto- distribution, mais ils sont visiblement fermés pdt le we.

François, je pense que le mécano était moins fatigué que le cardan, mais peut-etre pas aussi malin.

Bon allez, on va voir si le Pere Noel existe !!!!

A demain
Alain

Avatar de l’utilisateur

nordahl
Fondateur AGCX
Messages : 32316
Inscription : 15/06/2003 00:00
Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
Contact :

Messagepar nordahl » 20/12/2003 13:41

un cardan cela se refait , il faut changer le tripodes , maintenant , il faut voir ce que veut dire cassé
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX

la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.


Topic author
Manel

Messagepar Manel » 20/12/2003 16:30

Didier,
OK pour demqin 9:00 h Centre Com.L'isle Adam.
Mon portable: 0618XXXXXXX ( modifier par nordahl pour des raisons de confidentialité )
Et s'il pleu ?

Avatar de l’utilisateur

nordahl
Fondateur AGCX
Messages : 32316
Inscription : 15/06/2003 00:00
Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
Contact :

Messagepar nordahl » 21/12/2003 16:42

journée sympa , sans la pluie , un vent un peu froid ,
les CX etaient là :

didier dans sa 2500 D 1984
manuel dans sa prestige T2 ( 1988 ? )
vince dans son break TRD T2 ( 1988 -1989)
seb dans sa CX GTI 1977
françois dans sa prestige 1978
et nordahl ( moi ) dans ma 25 RD T2 1987

et Alain n'a pas pu amener sa prestige toit plat 1977 cause cardan

j'ai passer une super matiné .
Dernière modification par nordahl le 21/12/2003 20:01, modifié 1 fois.
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX

la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.


François
vétéran de la CX
Messages : 2140
Inscription : 24/06/2003 00:00
Localisation : 94

Messagepar François » 21/12/2003 18:10

C'est vrai qu'il ne faisait pas chaud,
mais la matinée a été vraiment agréable.
Nordahl, tu nous tiens au courant concernant
le C.Technique.

François.
25 GTI T2 - Decembre 87.
Bleu Memphis - TOE - ABS.
Cuir Bordeaux.
354.500 km .....
Le coeur bat plus fort au démarrage .....

C5 1,6 HDI - Mai 2010.
Gris Métal Foncé.
189.000 km.
Increvable et distinguée.....

1200 Sportster - Mars 2013.
34.000 km.
Couple d'Enfer et élégance.....

Avatar de l’utilisateur

nordahl
Fondateur AGCX
Messages : 32316
Inscription : 15/06/2003 00:00
Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
Contact :

Messagepar nordahl » 21/12/2003 19:55

en plus comme tu t'ai arreté a velizy 2 tu aurais pu remettre un peu de jus , les fonds de cuve pour tes injecteurs ce n'est pas le tope !

OK pour la CX a demonter a la baule , le plus simple est une remorques et un bon aller retour , a trois cela serai bien ( un pilote et deux mecanno) , pour battre le records de depouillage de CX !!!
Dernière modification par nordahl le 22/12/2003 10:43, modifié 1 fois.
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX

la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.

Avatar de l’utilisateur

CXtoys
vétéran de la CX
Messages : 1718
Inscription : 15/06/2003 00:00
Localisation : pont sur seine 10

Messagepar CXtoys » 21/12/2003 22:58

Bonsoir
Donc un grand merci à vous tous pour cette matinée fort sympathique .
Un autre grand merci à Seb pour le petit tour en CX GTI , j adore cette voiture ! ( la panne seche finalement est un peu de ma faute , non :D ).
Voila , je suis toujours en admiration devant vos vaisseaux , mais un jour viendra et je roulerais en CX , promis.

ERIC

PS: pour une fois , j avais quartier libre , je suis donc reparti vers 13h10 et ne suis rentré qu ' à 21 h !!!!! :D ( me suis perdu vers la Défense , Nanterre et + , en repartant de Paris vers 18 h et puis bouchon sur le périph !! ).Par contre , j ai vu une superbe CX série 1 sur le périph mais deux files nous séparaient , dommage !)
www.cxtoys66.skyblog.com

CX 25 Prestige Turbo 2 1987
CX 25 Limousine Turbo 1984


Revenir à « Actualités »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités