Rencontre Gazoline 21 Dec. Ile de France

Tout ce qui se trame autour de la CX: sorties, expos, concentrations, bourses de pièces, etc

Modérateur : Vil_Coyote


François
vétéran de la CX
Messages : 2140
Inscription : 24/06/2003 00:00
Localisation : 94

Messagepar François » 22/12/2003 08:48

Bonjour tous.

Seb, je jetais un oeil sur les consos
que tu nous annonces pour ta GTI,
elles me paraissent faramineuses.
Es-tu sûr de tes calculs ? car avec la
Prestige, équipée du même moteur,
avec 195 kgs de plus (précis) et une
Cmatic, je suis bien en dessous.
Te rends-tu compte que tu bouffes
plus qu'une GTI Turbo2, consos
relevées dans Sport-Auto :
7,8 à 90/9,6 à 120/13.8 en ville,
19 en conduite sportive.
Ton moteur tourne bien, à priori, mais
il faudrait, peut-être, nettoyer la boite
à air, sous le débimètre, vérifier
l'allumage et les injecteurs, voir s'ils
ne suintent pas. Es-tu sûr du circuit
d'essence, pas de micros fuites ?

Autrement, tu peux faire une trés belle voiture,
la base est terriblement saine et, une fois,
enlevés tous les équipements superflus, une
pincée de tolerie + une jolie peinture, tu auras
un vaisseau de Première Ligne.

François.
25 GTI T2 - Decembre 87.
Bleu Memphis - TOE - ABS.
Cuir Bordeaux.
354.500 km .....
Le coeur bat plus fort au démarrage .....

C5 1,6 HDI - Mai 2010.
Gris Métal Foncé.
189.000 km.
Increvable et distinguée.....

1200 Sportster - Mars 2013.
34.000 km.
Couple d'Enfer et élégance.....


alain
Conducteur régulier de CX
Messages : 62
Inscription : 22/11/2003 00:00
Localisation : 92

Messagepar alain » 22/12/2003 16:07

C'etait une belle matinée pour voir des CX, bravo a tous de les faire rouler

Pas de nouvelles pour l'instant de la mienne, de son cardan ni du garagiste. Pas le temps d'en prendre aujourd'hui, je verrai cela demain.

Sinon, je quitte le forum pour x jours, mon PC part en reparation !

A bientot, bonne fin d'année à tous
Alain


garage gaudin
boulet
Messages : 489
Inscription : 21/10/2003 00:00

Messagepar garage gaudin » 22/12/2003 19:38

salut à tous

désolé pour mon absence, mais le temps et le valpromide ont eu raison de moi ce dimanche...
Oui je sais, je reste au chaud.

Pour la conso du 2,4 GTI, c'est normal, cet été je l'avais pris pour partir en vacances, 12,5l au 100 à 120-130 sur autoroute avec des petites pointes à 170,
oui c'est le contraire d'une voiture économique. La GTI T2 consomme effectivement moins grâce au Turbo et à l'échangeur, logique.

Sinon ma GTI T2 roule à nouveau, voilà la cause de ses malheurs :
un alternateur avec la patte arrière cassée, résultat l'écrou prisonnier plus vraiment prisonnier...
notez l'outil de précision indispensable: le burin

Image

Bonnes fêtes à tous et couvrez vous bien !!


François
vétéran de la CX
Messages : 2140
Inscription : 24/06/2003 00:00
Localisation : 94

Messagepar François » 22/12/2003 21:06

Bonsoir.

Bon, j'admets aprés réflexion, qu'une GTI Turbo2 consomme
moins qu'une 2,4 GTI, mais comment expliquez-vous qu'une
Prestige 2,4 IE, nettement plus lourde, avec boite Cmatic,
fasse sensiblement mieux. Le moteur de la mienne est, je pense,
particulièrement bien réglé, mais tout de même.
Une GTI, avec sa boite mécanique et sa caisse bien moins lourde,
doit logiquement moins consommer qu'une Prestige, dans le cas
contraire, c'est le monde à l'envers.

François.
25 GTI T2 - Decembre 87.
Bleu Memphis - TOE - ABS.
Cuir Bordeaux.
354.500 km .....
Le coeur bat plus fort au démarrage .....

C5 1,6 HDI - Mai 2010.
Gris Métal Foncé.
189.000 km.
Increvable et distinguée.....

1200 Sportster - Mars 2013.
34.000 km.
Couple d'Enfer et élégance.....


François
vétéran de la CX
Messages : 2140
Inscription : 24/06/2003 00:00
Localisation : 94

Messagepar François » 22/12/2003 21:47

Il est vrai que je conduis ma Prestige avec beaucoup
de calme et celle-ci reprend sur le 3éme rapport,
à partir de 30 km/h, avec une souplesse incroyable.
Finalement, les changements de rapports sont peu
fréquents, certainement beaucoup moins qu'avec une GTI.
Ceci expliquant peut-être cela.
De ton côté, Seb, je ne crois pas que tu sois un fondu
de la zone rouge.
Alors, le débat est ouvert, ceux qui veulent donner leur avis
seront les bienvenus.

François.
25 GTI T2 - Decembre 87.
Bleu Memphis - TOE - ABS.
Cuir Bordeaux.
354.500 km .....
Le coeur bat plus fort au démarrage .....

C5 1,6 HDI - Mai 2010.
Gris Métal Foncé.
189.000 km.
Increvable et distinguée.....

1200 Sportster - Mars 2013.
34.000 km.
Couple d'Enfer et élégance.....


garage gaudin
boulet
Messages : 489
Inscription : 21/10/2003 00:00

Messagepar garage gaudin » 22/12/2003 23:05

oui, la conso dépend beaucoup des changements "chaotiques" de régime
En gros, un bon talon-pointe coute au bas mot quelques litres...
:-)))

Et, mis à part sur autoroute, on consomme toujours plus sur les premiers rapports, c'est là où l'automatique est synonyme d'économique.


François
vétéran de la CX
Messages : 2140
Inscription : 24/06/2003 00:00
Localisation : 94

Messagepar François » 23/12/2003 09:32

Bonjour.

Mat, merci pour ces précisions.
Je crois que nous touchons, là,
un point important.

François.
25 GTI T2 - Decembre 87.
Bleu Memphis - TOE - ABS.
Cuir Bordeaux.
354.500 km .....
Le coeur bat plus fort au démarrage .....

C5 1,6 HDI - Mai 2010.
Gris Métal Foncé.
189.000 km.
Increvable et distinguée.....

1200 Sportster - Mars 2013.
34.000 km.
Couple d'Enfer et élégance.....

Avatar de l’utilisateur

nordahl
Fondateur AGCX
Messages : 32315
Inscription : 15/06/2003 00:00
Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
Contact :

Messagepar nordahl » 23/12/2003 09:45

super ton alternateur , mais il faudrait lasser un tel message dans la section electricité !
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX

la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.


Revenir à « Actualités »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 9 invités