[15/03/06] Ce soir, Citroen C6, Presentation en "privé&

Tout ce qui se trame autour de la CX: sorties, expos, concentrations, bourses de pièces, etc

Modérateur : Vil_Coyote


papadben
vétéran de la CX
Messages : 1633
Inscription : 08/02/2004 00:00
Localisation : Pierrefitte sur Seine
Contact :

Messagepar papadben » 10/04/2006 19:47

Tiens, à propos de blindage, à l'époque où je travaillais encore (je suis maintenant fonctionnaire :ange: ) je roulais en merde celeste blindé avec chauffeur, garde du corps et du pognon plein le coffre, la Drire n'avait pas voulu de blindage au Kevlar sur les portes....Pas homologué pour les carosseries...... :malade:
VOLVO 945 de 92 et oui plus de traction avant!
Souvenirs
25 RD familliale 89
25Gti turbo 1 et demi 85
20 et Athéna

Avatar de l’utilisateur

koubiak
Village people
Messages : 6390
Inscription : 10/10/2004 00:00
Localisation : Le 91, le 27, le 28...

Messagepar koubiak » 10/04/2006 19:59

J'en ai conduit une un jour dans Paris: un moteur surgonflé, une classe S deux deux tonnes cinq. On me gueule: "Tu accélères!" parce qu'on a cru qu'on était suivi. Tu accélères, 160 sur le périph, et tout à coup, tu te demandes pourquoi y'a du rouge sous le tunnel devant toi. Puis tu tiltes: c'est les feux stop des voitures arretées. Et tu piles, tu t'arrêtes à un mètre des voitures devant toi. Et quand tu regardes le client derrière toi, il est devenu vert. Je l'ai regardé, je me suis marré, c'était nerveux... et j'ai été dégagé!
CX TD2 Suisse '88: 400.000 km
CX Limousine TD2 Belge '89: 177.000 km
BX TZDTurbo ´90: 307.000 km
Fiat 126 Bis de 90 72.000 km: watte avec 33 ch!

Avatar de l’utilisateur

koubiak
Village people
Messages : 6390
Inscription : 10/10/2004 00:00
Localisation : Le 91, le 27, le 28...

Messagepar koubiak » 10/04/2006 20:08

Cela dit, hormis le fait que le moteur semble peu puissant par rapport à la concurrence, j'ai l'impression que tous ceux qui testent la C6 sont conquis! Me trompe-je?
CX TD2 Suisse '88: 400.000 km
CX Limousine TD2 Belge '89: 177.000 km
BX TZDTurbo ´90: 307.000 km
Fiat 126 Bis de 90 72.000 km: watte avec 33 ch!

Avatar de l’utilisateur

stephane25
Pilote CX en courbe
Messages : 529
Inscription : 23/07/2004 00:00
Localisation : Doubs,25
Contact :

Messagepar stephane25 » 10/04/2006 23:44

Je confirme Koubiak, un vrai plaisir.

Les "faibles" 208 CV (arretez moi si je je dis une betise) sont bien suffisants, malgré le fort embonpoint de la dame: 1800 Kg a vide !!!!

En fait, c'est surtout le couple, qui semble faire une nette difference. Et la boite auto un regal.

Une boite auto, c'est le top sur des moteurs coupleux...çà m'a meme rappellé ma Nova 5L de 1972 du Quebec (j'arret là la comparaison injurieuse)

Les journalistes d'autoplus denigraient fortement le V6 essence, au profit du Diesel, beaucoup plus onctueux.

Moi je trouve la demarche de CItroen pour une fois raisonable, a savoir proposer un haut de gamme qui ne tombe pas non plus dans l'excès niveau moteur enorme qui ne sert de toute façon plus a rien de nos jours.

Par contre, les details qui m'ont tué (Citroen adore les details qui tuent, je crois que ce n'est toujours pas passé)

-Poignées de porte a la limite de l'indecent (jeu enorme et qualité decevante pourtant estanpillée Valeo)
-Grilles d'aerateurs plus que "legeres"
-La sonde de niveau d'eau du vase d'expansion qui n'etait branchée....a rien ! Pas de fils ni de connecteur dans les parages, pourtant la sonde etait bien presente sur le vase !!

Bref, des details (surtout les poignées de porte) qui agacent dès le premier contact...(pour la sonde il faudra attendre qu'un joint de culasse pete pour s'en rendre compte)

Mais honnetement, j'aurai 58000 Euros (le Stylo et deux bouteilles de Taittinger en cadeau) a mettre dans une voiture, et bien pour une fois, je serais tenté....

Avatar de l’utilisateur

stephane25
Pilote CX en courbe
Messages : 529
Inscription : 23/07/2004 00:00
Localisation : Doubs,25
Contact :

Messagepar stephane25 » 10/04/2006 23:54

Ma conclusion sera en tout cas:

Celui qui a aimé l'ère DS-CX mais pas la suite (XM) doit essayer une C6.

Dixit mon grand père qui est passé par toutes les premières:
-DS
-CX (Pallas, GTI Turbo)
-XM (1ere et deuxième génération V6)

"J'ai l'impression de me retrouver dans ma CX, voire dans une DS, tous les defauts en moins et surtout " (pour resumer)


Si çà laisse un CX man de marbre, faut qu'on m'explique

A vos concessions ! (pour une fois pas aux pièces détachées)

Bye

Avatar de l’utilisateur

stephane25
Pilote CX en courbe
Messages : 529
Inscription : 23/07/2004 00:00
Localisation : Doubs,25
Contact :

Messagepar stephane25 » 10/04/2006 23:56

J'ai oublié un bout de la phrase de sagesse Siou:

"...surtout avec 40 ans d'evolutions"

Avatar de l’utilisateur

nordahl
Fondateur AGCX
Messages : 32206
Inscription : 15/06/2003 00:00
Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
Contact :

Messagepar nordahl » 11/04/2006 02:20

Ma conclusion sera en tout cas:

Celui qui a aimé l'ère DS-CX mais pas la suite (XM) doit essayer une C6.

Dixit mon grand père qui est passé par toutes les premières:
-DS
-CX (Pallas, GTI Turbo)
-XM (1ere et deuxième génération V6)

"J'ai l'impression de me retrouver dans ma CX, voire dans une DS, tous les defauts en moins et surtout " (pour resumer)


Si çà laisse un CX man de marbre, faut qu'on m'explique

A vos concessions ! (pour une fois pas aux pièces détachées)

Bye
tu nous le presente quand ton grand pére :? :)
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX

la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.


noujak
Pilote CX en courbe
Messages : 873
Inscription : 06/01/2004 00:00
Localisation : 61- Coulonges

Messagepar noujak » 11/04/2006 07:09

Y a un Auto-test qui vient de parraitre spécial Citron avec de belles photos de DS, SM, etc... Dans l'essai de la C6, il préfère la version diesel au V6 essence, et surtout, le mazout est plus rapide en accélération et vitesse de pointe! :shock:

Avatar de l’utilisateur

tonton-h4
vétéran de la CX
Messages : 1528
Inscription : 07/09/2004 00:00
Localisation : 17000 La Rochelle / 79170 Asnières-en-Poitou

Messagepar tonton-h4 » 11/04/2006 07:10

Ca y est, le Nordahl veut se paccser!

A+
Vive la retraite!

Avatar de l’utilisateur

koubiak
Village people
Messages : 6390
Inscription : 10/10/2004 00:00
Localisation : Le 91, le 27, le 28...

Messagepar koubiak » 11/04/2006 08:11

Tonton, il attend le break.
CX TD2 Suisse '88: 400.000 km
CX Limousine TD2 Belge '89: 177.000 km
BX TZDTurbo ´90: 307.000 km
Fiat 126 Bis de 90 72.000 km: watte avec 33 ch!

Avatar de l’utilisateur

jean-marc
Conducteur régulier de CX
Messages : 185
Inscription : 08/04/2006 00:00
Localisation : Germigny l'Eveque
Contact :

Messagepar jean-marc » 11/04/2006 08:48

si le break c6 est aussi pratique que le break cx, ça va déménager sec.

Avatar de l’utilisateur

stephane25
Pilote CX en courbe
Messages : 529
Inscription : 23/07/2004 00:00
Localisation : Doubs,25
Contact :

Messagepar stephane25 » 11/04/2006 23:08

Ce serait avec plaisir Nordhal, mais comme je l'ai dit dans les pages precedentes, on ne le voit plus guère dans la famille....

Question ouverte aux gens du forum (plus fortunés que moi en tout cas ):

Y-en a t-il qui ont passé commande, et si oui, pour quel date leur a t-on promise, car le grand père a fait un monstre foin pour avoir son auto, il a meme faillit attendre 4 mois de plus que ce qui etait prevu, pour un coloris indisponible avant cette date. Du coup, gris fulminator only.

On s'est donc demandé si l'auto dont il a hérité (avec toutes les options demandées bien livrées pourtant) n'etait pas destinée a la concession en priorité ?

Ici, dans le Doubs, pas la trace d'une C6, meme en concession....

Je sais , on est un peu a la campagne, mais quand meme...

Avatar de l’utilisateur

jean-marc
Conducteur régulier de CX
Messages : 185
Inscription : 08/04/2006 00:00
Localisation : Germigny l'Eveque
Contact :

Messagepar jean-marc » 12/04/2006 07:37

meme dans le 77 j'en ai pas vu beaucoups(3 en deux semaines)

Avatar de l’utilisateur

koubiak
Village people
Messages : 6390
Inscription : 10/10/2004 00:00
Localisation : Le 91, le 27, le 28...

Messagepar koubiak » 12/04/2006 08:08

J'en ai vu deux la semaine dernière près de chez moi, encore en WW...
Suivies pas une Aston Martin DB9 dont le conducteur louchait dessus.
CX TD2 Suisse '88: 400.000 km
CX Limousine TD2 Belge '89: 177.000 km
BX TZDTurbo ´90: 307.000 km
Fiat 126 Bis de 90 72.000 km: watte avec 33 ch!

Avatar de l’utilisateur

CXtoys
vétéran de la CX
Messages : 1718
Inscription : 15/06/2003 00:00
Localisation : pont sur seine 10

Messagepar CXtoys » 12/04/2006 13:46

Bonjour
Dans le 10 , aucune C6 !!!!!

Amitiés
ERIC
www.cxtoys66.skyblog.com

CX 25 Prestige Turbo 2 1987
CX 25 Limousine Turbo 1984

Avatar de l’utilisateur

koubiak
Village people
Messages : 6390
Inscription : 10/10/2004 00:00
Localisation : Le 91, le 27, le 28...

Messagepar koubiak » 12/04/2006 13:56

Au moins je trouve que la C6 est indéniablement une Citroën: d'une part, elle ne laisse pas grand-monde indifférent; et d'autre part, ceux qui l'essaient sont surpris de voir ce que fait Citroën...
CX TD2 Suisse '88: 400.000 km
CX Limousine TD2 Belge '89: 177.000 km
BX TZDTurbo ´90: 307.000 km
Fiat 126 Bis de 90 72.000 km: watte avec 33 ch!


Revenir à « Actualités »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 13 invités