comment réagir en cas d'incendie voiture

Tout ce qui se trame autour de la CX: sorties, expos, concentrations, bourses de pièces, etc

Modérateur : Vil_Coyote


focal54
Vieux briscard du LHM
Messages : 352
Inscription : 30/12/2003 00:00
Localisation : Dijon (21)

Messagepar focal54 » 31/01/2004 22:14

Est-ce que ça marche d'étouffer l'incendie avec une couverture ou avec du sable qu'on jette dessus si on a à gèrer un incendie sans extincteur ? :?:

Avatar de l’utilisateur

gobby
Conducteur régulier de CX
Messages : 218
Inscription : 14/06/2003 00:00

Messagepar gobby » 01/02/2004 12:00

Dans le genre j'ai failli cramer ma bx mazout, apres le bris des roulements de ma pompe d'injection j'ai continué à rouler près de 25 km, et lorsque j'ai ouvert le capot, les fumerolles de gasoil sortaient du moteur (complètement aspergé) si denses que le feux aurait pu prendre à n'importe quel moment, même si le gasoil brule plus mal !

Il fasait 45 degrés dehors, j'ai balancé une seau d'eau chaude (pour pas fendre bêtement quelque chose), puis un seau d'eau tiède, puis fraiche...

Avatar de l’utilisateur

super_zonzon
Conducteur régulier de CX
Messages : 54
Inscription : 15/06/2003 00:00

hum...

Messagepar super_zonzon » 03/02/2004 21:49

Re-bonsoir,

ai renvoyé un post plus haut sur le premier sujet (avec des fotes d'orthgrffe d'inattension parthou, 'scusez-moi).

Suis pas d'accord avec toi juste sur un point : un feu de voiture, sauf mise en danger évidente d'un tiers, on ne va pas chercher à l'éteindre du tout sitôt qu'il a pris un tant soit peu d'ampleur !
On laisse bruler, en se tenant loin.
A moins d'être pompier avec la lance qui va bien, les produits aussi.

Et les réservoirs, ça tient, ça tient pas, CX ou pas CX.
Selon le brasier, boum....

Vos vies valent mieux que la meilleure des CX ! ;-)

Olivier

Avatar de l’utilisateur

nordahl
Fondateur AGCX
Messages : 32320
Inscription : 15/06/2003 00:00
Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
Contact :

Messagepar nordahl » 05/02/2004 19:15

j'ai clos le sujet et transferer la suite de la discussion dans la section moteur , sujet : durites d'essence des CX
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX

la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.


Revenir à « Actualités »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 18 invités