[Jojo261] Mon site perso

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jojo261
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[Jojo261] Mon site perso

Messagepar jojo261 » 18/03/2007 09:30

bonjour a tous

Voila l'adresse de mon site perso

http://informatiquedrome.chez-alice.fr/index.html


edouard1er
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Messagepar edouard1er » 18/03/2007 13:45

:shock: :shock: :shock:

ché du boulot de portougèche !!!!!

c plu de la restauration c du ravalemment :lol: :lol: :lol:


http://informatiquedrome.chez-alice.fr/ ... CT0163.JPG

http://informatiquedrome.chez-alice.fr/ ... CT0164.JPG

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Lionel13
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Messagepar Lionel13 » 18/03/2007 18:57

Slt JOJO
je viens de voir ton site il est pas mal fichu non plus dis donc :P
tu vas le compléter bientôt
surtout la rubrique conseils mécanique avec le plus de photos par étape
C4 Picasso
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jojo261
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Messagepar jojo261 » 18/03/2007 21:13

du boulot de portuguèche peut etre mais au moins j'ai essayé de faire quelque chose ! c'est bien de parler ...mais faire c'est autre chose , j'ai essayé et c'est sans prétention! j'apprend par moi même , je ne suis pas du tout mécanicien de métier , mais je suis tres passioné , et c'est ma 1ere peinture

je m'adresse évidement pas a lionel13
sinon je vais améliorer ce site et essayer de le documenter


PSAMAN
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Messagepar PSAMAN » 18/03/2007 21:16

le compteur a 60K c'est du bricolage ou c'est le hasard?
2400IE BVA prestige 1981 150.000 KM
2500 GTI turbo S1 bleu romantique 1984 120.000 Km
2500D familiale S2 gris 1991 (Corbi) 100.000 Km
604 SRDturbo 1983 :cyp: 350.000 Km
:jap: Les plus belles performances sont celles qui durent :jap:

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Lionel13
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Messagepar Lionel13 » 18/03/2007 21:24

Bravo JOJO
moi je te félicite pour ton initiative, et c'est sympa de chercher à faire partager son savoir et ses expériences,
moi perso j'ai toujours pensé que ce qui serait pas mal ce serait d'avoir un tutorial par sujet d'intervention sur les cx avec des photo sà chaque étape (un peu comme fait le mag gazoline) l'idée étant bien sur que ça serve aux apprentis mécano (les autres bien sur n'en ont pas besoin), et ton site quand tu l'auras complété sera bien utile je pense ;)
C4 Picasso
sans CX


edouard1er
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Messagepar edouard1er » 18/03/2007 22:38

redressage par choc, tu connais ?
Investis dans de vrais cales a mastic au lieu de platrer avec des batons miko...

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jojo261
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Messagepar jojo261 » 19/03/2007 08:44

oui je connais ce genre de redressage , mais pas l'outil

d'avoir fait ce site je me sent lègerement agrésser si vous voyez ce sue je veut dire ... je croyais etre entouré de passionés ADULTES, mais non! moi j'ai 21 ans et ma mentalitée n'est pas comme ça! pour l'instant il y a une seule personne qui ne m'a pas "agresser"

enfin je croyais bien faire en mettant le lien de mon site, mais je sais pas ce que vous me voulez ... et je ne pense avoir offencé personne


venitien

Messagepar venitien » 19/03/2007 09:00

:lol: Tres bonne initiative ton site , et fait toi plaisir , les critiques sont toujours facile , j'en connais un rayon , mais ces memes personnes , ont ne sait jamais de quoi elles sont capables , du moins avec la langue ils sont tres forts :lol: :lol: :lol:
La moindre des chose est de t'expliquer comment faire , sinon le resultat final n'est pas professionnel , mais plus qu'honorable , j'aurais sans doute pas fait mieux , alors chapeau



stef

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Messagepar howdihow » 19/03/2007 09:10

Un site sur la CX est toujours le bienvenu.
C'est un plaisir de voir des gens entretenir leur véhicules. Continue!
Alain
CX 2000 Pallas 78 - Athena 79 - PallasIE 84
BX Break Image 91
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venitien

Messagepar venitien » 19/03/2007 09:16

redressage par choc, tu connais ?
Investis dans de vrais cales a mastic au lieu de platrer avec des batons miko...
Ca sent le troll tout ça .........

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jojo261
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Messagepar jojo261 » 19/03/2007 09:27

merci beaucoup ! :smile:

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koubiak
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Messagepar koubiak » 19/03/2007 09:51

Franchement, je n'y connais rien en carrosserie, et je vais devoir m'y mettre. Donc effectivement, quand j'apprends quelque chose comme sur ce site, c'est cool.

Edouard1er, tu pourrais nous faire un post nous expliquant le redressage par choc? Je crois que je vais en avoir grand besoin pour ma CX...
CX TD2 Suisse '88: 400.000 km
CX Limousine TD2 Belge '89: 177.000 km
BX TZDTurbo ´90: 307.000 km
Fiat 126 Bis de 90 72.000 km: watte avec 33 ch!

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jojo261
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Messagepar jojo261 » 19/03/2007 10:09

oui c'est une tres bonne idée !


PSAMAN
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Messagepar PSAMAN » 19/03/2007 11:09

faut pas croire que ma remarque sur le compteur etait desobligeante

(en general c'est moi quoi me fait engeuler ici :sad: )
2400IE BVA prestige 1981 150.000 KM
2500 GTI turbo S1 bleu romantique 1984 120.000 Km
2500D familiale S2 gris 1991 (Corbi) 100.000 Km
604 SRDturbo 1983 :cyp: 350.000 Km
:jap: Les plus belles performances sont celles qui durent :jap:


edouard1er
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Messagepar edouard1er » 19/03/2007 13:13

désolé du ton du message précédent.

Jojo, j'espère que tu as redressé la tole avant de mastiquer sinon ce qui risque de se passer : détourage sur la peinture, tout ton morceau de mastic qui se barre de la tole et tu es bon pour tout recommencer 2 mois après.

Les outils de base du carossier : batte a planer, tas, maillet en bois (buis)
Dans le cas de la tole derrière le phare, il faut passer a la cuillère comme un tas mais avec un manche. On redresse au maximum avant de mastiquer.
D'abord en tapant a faux puis a coup portant, c'est a dire d'abord tas par dessous on tape autour de la bossepuis on plane batte sur tas. C'est des technique qui ne s'invente, ça s'apprend en CAP BEP carosserie et pas en lisant des sites internet !

Mastic, la couche la plus fine possible, préparation de la tole, la règle des 100 : d'abord au P80, puis P180 puis 240 sinon ton mastic n'a aucune accroche...
Meme method pour le ponçage du mastic une fois sec, le 180 enlève les traces de ponçage du 80 et idem pour le 240 sur le 180. Tout de suite mettre en appret, sinon l'humidité va passer sous le mastic et t baisé.


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