Citropolis n°70

Tout ce qui se trame autour de la CX: sorties, expos, concentrations, bourses de pièces, etc

Modérateur : Vil_Coyote

Avatar de l’utilisateur

nordahl
Fondateur AGCX
Messages : 32199
Inscription : 15/06/2003 00:00
Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
Contact :

Messagepar nordahl » 03/09/2008 00:00

je refait le message car il y a beaucoup trop de fautes :!: Zen les amis, tout le monde ne peut avoir les mêmes points de vue et il faut les respecter. ;)
ba, il faut bien un peu de piquand dans la vie , sinon tout serai gris comme les voitures modernes

:P :P :P :P :P :P :P :P
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX

la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.


papadben
vétéran de la CX
Messages : 1633
Inscription : 08/02/2004 00:00
Localisation : Pierrefitte sur Seine
Contact :

Messagepar papadben » 03/09/2008 05:49

C'est bien pour ça qu'elle est morte! :cry: :cry: :cry:
VOLVO 945 de 92 et oui plus de traction avant!
Souvenirs
25 RD familliale 89
25Gti turbo 1 et demi 85
20 et Athéna

Avatar de l’utilisateur

koubiak
Village people
Messages : 6390
Inscription : 10/10/2004 00:00
Localisation : Le 91, le 27, le 28...

Messagepar koubiak » 03/09/2008 08:46

Salut à tous,

Geoffrey, on va éviter d'en parler pour ne pas être emmerdés par les protagonistes des manifs. par contre, un de ces quatre j'irai à Saint-Jean de Losne, avec la seule voiture diesel qui commence à avoir une cotation: une CX Limousine.

Pis pour Cmétisse, un jour on ira faire un tour en Limou. C'est vrai, le turbo est mou, mais coupleux quand même. et ensuite on ira faire un tour en Suisse, c'est, comment dire... différent :P Ce n'est pas non plus ta Turbo essence, mais ça pousse bien.

Cela dit, effectivement les turbos des HDI actuels claquent comme des daubes. La faute au fait que l'on en demande trop au moteur, que ces pièces sont fabriquées en low-cost, etc.

ET JE M'EN POURRIS TROIS PAR JOUR, DE CES KEKES EN VW!!!!!!!!!!

Fallait juste que je le dise.
CX TD2 Suisse '88: 400.000 km
CX Limousine TD2 Belge '89: 177.000 km
BX TZDTurbo ´90: 307.000 km
Fiat 126 Bis de 90 72.000 km: watte avec 33 ch!


seb16trs
Village people
Messages : 5244
Inscription : 27/08/2004 00:00
Contact :

Messagepar seb16trs » 03/09/2008 09:19

il faudra pourtant le faire... mais bon, certains esprits évoluent: on voit des GSA, BX et Axel... les fiouls viendront, l'évolution de l'industrie l'a imposé, les amateurs et historiens devront en rendre compte.
Ben, navré, mais... sans moi ! J'appartiens encore à cette génération (31 balais) pour qui le diesel est synonyme de punition. Pourtant, croyez-moi, j'en ai bouffé et en bouffe tous les jours, via Auto Plus. Je persiste à trouver ignoble le bruit de TOUS ces poëles à frire, qui donnent l'impression d'avoir coulé une bielle à chaque démarrage. C'est "moins pire" avec 5, 6 ou 8 cylindres, mais reste cette détestable inertie tant que le turbo souffle pas, puis ce coup de pied aux fesses peu subtil.
Bref, que ça "marche" ou que ça "marche pas", je déteste la conduite diesel, dormitive au possible, en évitant de jouer de la boîte pour ne pas venir buter sur la régulation.
En plus, même les modèles de compétition s'en tiennent à 5 000 tours/minute, voire beaucoup moins pour d'autres. Avec la désagréable impression de violer une pauvre chose anémique dès que l'on dépasse le palier fatidique.
Alors, c'est vrai, aujourd'hui, "ça marche", mais à quel prix !! D'ailleurs, il n'existe plus aucun diesel qui n'ai pas son assistance respiratoire pour masquer sa molesse congénitale. (combustion lente)...

r.
ben on a le même âge... je préfère l'essence... mais le diésou a peut-être moins d'agrément (quoique la montagne de couple des turbo est bien supérieure), en tous cas il fait partie de l'histoire de la CX, et l'a sans doute sauvé.
Image

CX 2400 GTI AM77 :mad:

www.lacitroenbx.com


seb16trs
Village people
Messages : 5244
Inscription : 27/08/2004 00:00
Contact :

Messagepar seb16trs » 03/09/2008 09:21

Salut à tous,

Geoffrey, on va éviter d'en parler pour ne pas être emmerdés par les protagonistes des manifs. par contre, un de ces quatre j'irai à Saint-Jean de Losne, avec la seule voiture diesel qui commence à avoir une cotation: une CX Limousine.
.
vue la rareté de la bête et son état, je serais surpris qu'ils te fassent la remarque (velours télégraphe powaa)
Image

CX 2400 GTI AM77 :mad:

www.lacitroenbx.com


coeur_de_lion

Messagepar coeur_de_lion » 03/09/2008 09:39

Perso, je roule en CX depuis 1988.
La premiere, leader 2.0, moteur esence "PRV", puis un épisode XM 2.0i Ambiance de 90 à 2005, je l'ai encore, mais ne roule plus avec et j'ai la flemme de changer les rotules ( je sais, c'est con).
Retour à la CX avec une autre leader 2.0 en 1997, une 25 RD, en 98, un break 25 TRD atmo en 2001, un break 25 TRD turbo 2 en 2004 et une CX 25 Gti Turbo...
Sans oublier une 22 TRS.

En gros j'ai utilisé toutes le motorisations de la série 2, ayant eu l'occasion à de multiples reprises d'utiliser une RD turbo et d'essayer une Gti T2 et une Gti BVA.

Chacune a sa façon est agréable à conduire avec ses atouts, ses défauts, ses particularités.

Diesel creux au dessus de 3500 trs/min ? Bah c'est pas ce qu'on lui demande... Je n'essaierais pas de couper mon steak avec une brosse à dents...

Le 2.0 des CX 20, à régime équivalent... y'a plus grand monde non plus...

à comparer, ma 2litres essence était plus bruyante de l'intérieur que mon break TRD T2, pour cause de moins bonne isolation phonique... c'est silencieux une Traction ?
On parle quand même de voitures dont les plus récentes approchent les 20 ans.

D'un point de vue historique n'oublions pas que le diesel à marqué la carrière de la CX avec à plusieurs reprises le titre de diesel le plus rapide du monde !

Avatar de l’utilisateur

koubiak
Village people
Messages : 6390
Inscription : 10/10/2004 00:00
Localisation : Le 91, le 27, le 28...

Messagepar koubiak » 03/09/2008 10:14

+1 avec Richard: comparons ce qui peut l'être.

Voyons, qu'y avait-il en face à l'époque?
Une R25? Le truc qui faisait, je crois, 85 chevaux en mazout? Je déconne.

La Merdedes et la béhème? Qui plafonnaient à 170 pour la première et à 108 pour la deuxième, en se demandant comment une voiture pouvait descendre si bas en conso? Le tout en déblatérant sur la CX pour réussir à vendre leurs trucs plus chers? D'accord, un char d'assaut c'est dur à fabriquer, mais quand même...

Allez, une petite Peugeot 605? Pardon? Pas encore sortie? Ben 604, alors?

Allez, on comparerait bien avec les moteurs essence, mais là on est ailleurs: la 25 V6, c'est super-sympa... Mais déjà à l'époque, je me souviens de mon beau-père qui crisait sur la conso (il faisait chanter le v6), alors aujourd'hui...

Un moteur essence j'aime beaucoup, mais c'est bien trop cher...
CX TD2 Suisse '88: 400.000 km
CX Limousine TD2 Belge '89: 177.000 km
BX TZDTurbo ´90: 307.000 km
Fiat 126 Bis de 90 72.000 km: watte avec 33 ch!

Avatar de l’utilisateur

Citrowallon
Conducteur régulier de CX
Messages : 134
Inscription : 11/01/2004 00:00
Localisation : Belgique
Contact :

Messagepar Citrowallon » 05/09/2008 10:54

Bonjour à tous,

Je possède une CX 22Dsuper de janvier 1977 et je dois dire que mise a part le démarrage (prechauffage oblige), cette voiture est tout aussi agreable a conduire que ma DSuper 1970. J'irai meme jusqu'a dire qu'a 110 sur l'autoroute ma CX D est plus silencieuse que la DSuper.

Maintenant, je suis un peu choque par le fait que sous pretexte que ma CX est un diesel, elle n'aurait pas la meme "valeur" en collection qu'une GTI T2 ou prestige !!

Lors de l'ICCCR de Rome, je n'ai vu que 2 CX 22D et une ribanbelle de GTI T2, prestige, etc .....

Enfin moi je l'aime ma 22D avec son petit 7litre sur autoroute (120 constant)

Ben
CX 2200 D Super 1977
GS Club break 1973
DSuper 1970

Avatar de l’utilisateur

koubiak
Village people
Messages : 6390
Inscription : 10/10/2004 00:00
Localisation : Le 91, le 27, le 28...

Messagepar koubiak » 05/09/2008 11:05

Enfin moi je l'aime ma 22D avec son petit 7litre sur autoroute (120 constant)

Ben
C'est ce qui va faire monter la cote des mazouts! :P
CX TD2 Suisse '88: 400.000 km
CX Limousine TD2 Belge '89: 177.000 km
BX TZDTurbo ´90: 307.000 km
Fiat 126 Bis de 90 72.000 km: watte avec 33 ch!


seb16trs
Village people
Messages : 5244
Inscription : 27/08/2004 00:00
Contact :

Messagepar seb16trs » 05/09/2008 12:45

Bonjour à tous,

Je possède une CX 22Dsuper de janvier 1977 et je dois dire que mise a part le démarrage (prechauffage oblige), cette voiture est tout aussi agreable a conduire que ma DSuper 1970. J'irai meme jusqu'a dire qu'a 110 sur l'autoroute ma CX D est plus silencieuse que la DSuper.

Maintenant, je suis un peu choque par le fait que sous pretexte que ma CX est un diesel, elle n'aurait pas la meme "valeur" en collection qu'une GTI T2 ou prestige !!

Lors de l'ICCCR de Rome, je n'ai vu que 2 CX 22D et une ribanbelle de GTI T2, prestige, etc .....

Enfin moi je l'aime ma 22D avec son petit 7litre sur autoroute (120 constant)

Ben
raison de plus pour préserver un noyau de ces autos... pensez à la rareté des ID normales à moteur 11D, il ne doit en rester que deux..
Image

CX 2400 GTI AM77 :mad:

www.lacitroenbx.com


coeur_de_lion

Messagepar coeur_de_lion » 05/09/2008 13:13

épisode connu en 95 pour les 30 ans de la R16, l'année d'avant les R16 se négociaient au prix du pack de six... cette année là les cotes ont grimpé à des 20000F pour des tretaux à roulette.

Mais dans un esprit peu conforme avec celui de la collection. Les TX se bousculaient, même pourries , tandis que les plus belles L ou TL étaient négligées, méprisées.

J'ai vu 2 TL, impeccable, CT vierge finir disquées pour récuperer des morceaux de tolerie pour réparer une TX "décomposée" et qui n'en valait pas la peine et ne le valut jamais d'ailleurs.

Quant aux TL qui trouvèrent preneur ce fut souvent dans le mépris de la part des autres.

Il me souvient d'une jolie L de 1965, cg 6 place, intérieur simili rouge bordeaux, couleur vert tres pale, calandre alu, petits feux...
Quolibets plurent à qui mieux mieux et la voiture finit bleu métal, intérieur velour, poupe modifiée versin 76, etc, déguisée en TX...

Un collector, en état musée, a fini ainsi "tunée " sauce TX, c'est un gacjis du point de vue patrimonial...

La CX a une histoire, avec des pages plus ou moins glorieuses mais qui en font ce qu'elle est, et c'est dans sa varieté, ses variations, et ses spécificités qu'elle apportera quelquechose à l'histoire de l'automobile.

Personnellement, je prefere voire une copie en résine d'une Ford V8 1934 sur base Escort, qu'une Traction équipée d'une direction assistée comme j'en ai eu l'occasion l'été 2007.

Intégriste moi ?

OUI, et j'assume.


papadben
vétéran de la CX
Messages : 1633
Inscription : 08/02/2004 00:00
Localisation : Pierrefitte sur Seine
Contact :

Re: Citropolis n°70

Messagepar papadben » 15/03/2017 19:05

Braves gens, ne croyez pas que je sois un "pro" du déterrage mais cette annonce m'intrigue....
J'ai reçu cette notification aujourd'hui vers 11 heures 36....
Etrange...
Voire bizarre, vous avez dit bizarre? Comme c'est bizarre....
Reste-t-il au moins une autre personne qui surveille ce sujet? (dont j'avais oublié l'existence)....

Bonjour papadben,

Vous recevez cette notification car vous surveillez le sujet « Citropolis
n°70 » sur « www.lacitroencx.com ». Depuis votre dernière visite, ce sujet
a reçu une réponse de WilliamMudge. Aucune autre notification ne vous sera
envoyée jusqu’à votre prochaine visite sur le sujet.

Pour consulter le premier message non lu, cliquez sur le lien suivant :
http://www.lacitroencx.com/viewtopic.ph ... ead#unread

Pour consulter le sujet dans son ensemble, cliquez sur le lien suivant :
http://www.lacitroencx.com/viewtopic.php?f=1&t=6275

Pour visiter le forum, cliquez sur le lien suivant :
http://www.lacitroencx.com/viewforum.php?f=1

Si vous ne souhaitez plus surveiller ce sujet, vous pouvez cliquer sur le
lien « Arrêter de surveiller ce sujet » en bas du sujet indiqué ci-dessus,
ou bien sur le lien suivant :

http://www.lacitroencx.com/viewtopic.ph ... atch=topic

--
Bonne journée
Le bureau de l'agence CX
VOLVO 945 de 92 et oui plus de traction avant!
Souvenirs
25 RD familliale 89
25Gti turbo 1 et demi 85
20 et Athéna


PSAMAN
maître gitan
Messages : 8508
Inscription : 02/09/2006 00:00
Localisation : 37 ouest
Contact :

Re: Citropolis n°70

Messagepar PSAMAN » 15/03/2017 19:25

Il'y a eu un message publicitair d'un bot que j'ai supprimé depuis.
2400IE BVA prestige 1981 150.000 KM
2500 GTI turbo S1 bleu romantique 1984 120.000 Km
2500D familiale S2 gris 1991 (Corbi) 100.000 Km
604 SRDturbo 1983 :cyp: 350.000 Km
:jap: Les plus belles performances sont celles qui durent :jap:


papadben
vétéran de la CX
Messages : 1633
Inscription : 08/02/2004 00:00
Localisation : Pierrefitte sur Seine
Contact :

Re: Citropolis n°70

Messagepar papadben » 16/03/2017 05:57

OK Merci....
VOLVO 945 de 92 et oui plus de traction avant!
Souvenirs
25 RD familliale 89
25Gti turbo 1 et demi 85
20 et Athéna


Revenir à « Actualités »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 11 invités