La CX euthanasiée par ses géniteurs

Tout ce qui se trame autour de la CX: sorties, expos, concentrations, bourses de pièces, etc

Modérateur : Vil_Coyote

Avatar de l’utilisateur

Topic author
leonlebouledogue
Conducteur régulier de CX
Messages : 149
Inscription : 04/08/2007 00:00
Localisation : Chuzelles 38200
Contact :

La CX euthanasiée par ses géniteurs

Messagepar leonlebouledogue » 26/11/2008 20:12

Le cardan droit de ma TRD T1 commençant à renâcler à la tache et ayant lu un post (tonton H4 il me semble) dans lequel il était conseiller de ne changer que la tête du cardan (sans avoir à démonter le cardan de surcroît) plutôt que de mettre un E/S à la qualité incertaine.
Je me pointe donc à la concession Citron pour faire emplettes et là, regard éberlué du magasinier qui me déclare : mais mon pov Monsieur (pas si pov que ça je roule en Prestige turbo 2, tout de même :eek: ) ya plus de pièces pour les cx, on a même plus les micro fiches donc sans références pas de commande...
Et il fait comment le pov Monsieur ?
Ben euh chais pas....

Donc pour ceux qui n'avait pas été en concession depuis quelque temps, vous êtes prévenu...

Assez curieusement je trouve toujours les pièces pour mon traine couillon et mon popo....
VW transporteur westfalia, Xsara Picasso 90 HDI (mon daily driver), CX Prestige Turbo 2 en rénovation,Yamaha 240 TDR,Honda 500 FT,Yamaha Bulldog, A112 abarth, R5 TL Lauréate, AX GT et pour ma femme : une Austin Mini 40th ainsi qu'une Clio 1 Baccara BVA .

Avatar de l’utilisateur

cyrilbo37
vétéran de la CX
Messages : 2774
Inscription : 17/05/2008 00:00
Contact :

Messagepar cyrilbo37 » 26/11/2008 21:45

J'ai été chez Citroen y a deux semaines à Tours sud et ils avaient encore les micro fiches ^^


coeur_de_lion

Messagepar coeur_de_lion » 26/11/2008 22:28

Citroën Lisieux aussi a gardé les microfiches...


sebtiahugo
Vieux briscard du LHM
Messages : 402
Inscription : 30/10/2008 00:00
Localisation : village gaulois( eure )

Messagepar sebtiahugo » 26/11/2008 23:25

Salut, le mien aussi à Epaignes a ses micro-fiches, il m'a même passé un vieux projo pour lire celles de gsa datant de 1979 qui m'a prété. Il faut laisser tomber les grosses conces et faire vivre les petits garageots, qui sont d'ailleurs bien souvent plus compétents et dévoués envers leurs clients. Pour preuve, ils me prennent sans problème ma cx et mes gsa dans leur clinique, celà leur fait même plaisir de voir encore des passionnés de vieilles citron. En ce moment ils ont le hy de mon paternel pour les freins, c'est dire s'ils en veulent. Je referme le mini hs,à+ :cool:
évasion 2.1td 98
xantia activa 2.1td 98( à vendre)
c 25 d 2.5l 91
cx 25 gti turbo avril 85
gsa spécial 83 export italienne
gsa pallas 82 gris requin
xm break v6 auto 97

Avatar de l’utilisateur

ZZTOPTRD
vétéran de la CX
Messages : 1431
Inscription : 06/06/2006 00:00
Localisation : Montfarville 50 manche
Contact :

Messagepar ZZTOPTRD » 27/11/2008 08:52

A Cherbourg , ça fait plus d'un an que c'est fini . La derniere fois ils m'ont même conseillé d'acheter ( de leur acheter ) une voiture car pour la mienne cela ne valait pas le coup de s'embeter

:rambo: :rambo: :colere2: :colere2: etc ..
40 ans de CX
plus rapide plus facile plus séduisant est le côté obscur de la force

Avatar de l’utilisateur

nordahl
Fondateur AGCX
Messages : 32204
Inscription : 15/06/2003 00:00
Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
Contact :

Messagepar nordahl » 27/11/2008 09:00

A Cherbourg , ça fait plus d'un an que c'est fini . La derniere fois ils m'ont même conseillé d'acheter ( de leur acheter ) une voiture car pour la mienne cela ne valait pas le coup de s'embeter

:rambo: :rambo: :colere2: :colere2: etc ..
les pauvres :)
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX

la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.

Avatar de l’utilisateur

Topic author
leonlebouledogue
Conducteur régulier de CX
Messages : 149
Inscription : 04/08/2007 00:00
Localisation : Chuzelles 38200
Contact :

Messagepar leonlebouledogue » 27/11/2008 09:46

Bon en fait chacun fait comme il veut en fin de compte...
Donc cela sous-entend que même si les micro fiches ont disparu de certaines concessions, certaines pièces sont encore disponibles.
Je vais donc partir en quête d'une concession "nostalgique" !
A titre d'infos pour les Lyonnais, c'est la concession de Vaulx en velin qui a jeté l'éponge.
A ce sujet quelqu'un a une bonne adresse dans la région lyonnaise ?
VW transporteur westfalia, Xsara Picasso 90 HDI (mon daily driver), CX Prestige Turbo 2 en rénovation,Yamaha 240 TDR,Honda 500 FT,Yamaha Bulldog, A112 abarth, R5 TL Lauréate, AX GT et pour ma femme : une Austin Mini 40th ainsi qu'une Clio 1 Baccara BVA .

Avatar de l’utilisateur

boyou2
Pilote CX en courbe
Messages : 798
Inscription : 20/11/2006 00:00

Messagepar boyou2 » 27/11/2008 14:36

en parlant de cela,il serait peut-etre bon de repertorier les pieces avec leurs references respectives chez Citron,pour pouvoir commander meme sans micro fiches,non??

Avatar de l’utilisateur

MOSSIEUR-DIDOU
vétéran de la CX
Messages : 1665
Inscription : 06/06/2006 00:00
Localisation : Vaucresson 92
Contact :

Messagepar MOSSIEUR-DIDOU » 27/11/2008 20:03

en parlant de cela,il serait peut-etre bon de repertorier les pieces avec leurs references respectives chez Citron,pour pouvoir commander meme sans micro fiches,non??
crois moi le coup du plus de microfiches ni de références c'est les trois quarts du temps de la flute a bec pour pas se casser les c!!!es sur des bagnoles ou il faut passer relativement du temps et qu'il ne suffit pas d'un IBM THINKPAD avec les softs usine pour règler le problemes .

voir les "responsables d'atelier" du temps des titines que l'on possede ils étaient pas avec la blouse blanche et la chemise cravate.

bref ils préfèrent tapper 800 n'euros pour changer un p!!ain de phare a décharge de C6 que se faire chier pour 300 a se foutre les mains dans la merde a changer un cardan de CX.

en l'occurence les concess citron et autres de mon coin c'est tout a fait ca.
Back on ze road.

Avatar de l’utilisateur

Lionel13
Vieux briscard du LHM
Messages : 337
Inscription : 24/12/2006 00:00
Localisation : Marseille
Contact :

Messagepar Lionel13 » 27/11/2008 20:56

Tiens une anecdote au sujet des concessions citroen

Je me pointe avec la carte grise de ma GTI 2400 de 1979

Je demande à commander une pompe à essence : réponse négative, ce n'est plus disponible

Je ressort, je vais au garage situé 200 mètres après (garage toutes marques) et hop commande passée pompe bosch dispo.


Autre anecdote pour ma LEADER : je passe au concessionnaire pour le changement de ma courroie de distribution : ils me font un devis de 1000 euros et m'indiquent qu'ils vont devoir immobiliser le véhicule une semaine !

J'ai pu le faire ailleurs pour moins de 200 euros et deux heures !



Donc voila les concessions c'est des usines à fric à fuir absolument
Je pense par contre que pour d'autres marques qui se soucient de la qualité de leur parc d'anciennes roulantes (parce qu'ils continuent de fabriquer les pièces je pense notamment à BMW, mércédes) l'approche doit être différente, hélas pour nous
C4 Picasso
sans CX

Avatar de l’utilisateur

lccx82
Pilote CX en courbe
Messages : 813
Inscription : 16/04/2007 00:00
Localisation : la Campagne du 82
Contact :

Messagepar lccx82 » 27/11/2008 23:58

...Donc voila les concessions c'est des usines à fric à fuir absolument
Je pense par contre que pour d'autres marques qui se soucient de la qualité de leur parc d'anciennes roulantes (parce qu'ils continuent de fabriquer les pièces je pense notamment à BMW, mércédes) l'approche doit être différente, hélas pour nous
Je pense qu'avec l'ère dans laquelle nous entrons à la vitesse grand Vé...
:cool: , ils vont revenir à plus de respecte envers les véhicules qui ont un âge certain !

C'est bien de vouloir faire les kékés à vendre des voitures neuves, mais... lorsque plus personne ne vient pour leur en acheter, ils vont se tourner vers leurs ateliers, pour les faire tourner et qui "redeviendront" rentable !

Faudra, comme toujours, rester vigilant sur leur facture !
Ils sont devenus un peu... fainéants... alors il leur faudra un certain temps pour redevenir respectueux du client de voiture ancienne !
Cordialement
Bernard

Est passé du coté de l'O.S. lumineux... Linux/Debian+Jessie ;-)

Souvenirs, souvenirs...
CX 2400Pallas, TRD Turbo1 + Turbo2

Avatar de l’utilisateur

sam31
Conducteur régulier de CX
Messages : 99
Inscription : 08/05/2008 00:00
Localisation : Toulouse

Messagepar sam31 » 29/11/2008 09:24

Donc voila les concessions c'est des usines à fric à fuir absolument
Je pense par contre que pour d'autres marques qui se soucient de la qualité de leur parc d'anciennes roulantes (parce qu'ils continuent de fabriquer les pièces je pense notamment à BMW, mércédes) l'approche doit être différente, hélas pour nous
Hélàs non, meme pas...
Pour les pièces, c'est vrai que l'on trouve quasi tout chez Mercedes, meme de l'AMG et hormi certaines séries spéciales très ponctuelles (ex: les baguettes d'entourage de vitre couleur bronze sur uen série spéciale de 300CE que possède une copine), on a tout sous 48h maxi, souvent au prix de l'or fin il est vrai... :x

Par contre, un fois qu'il s'agit e faire l'entretien sur l'auto un peu ancienne (genre 15-20 ans, pas plus), les concessions sont à fuir comme pour toutes les autres marques. Une catastrophe: en général la voiture marche moins bien après l'entretien qu'avant :x :x :x , et en plus la facture est monstrueuse. A mes débuts chez Mercedes, quand je ne connaissais pas encore les bons tuyaux, je ne ressortais jamais de la concession sans une facture minimum de 5000 francs!!!! Et une auto qui tournait comme une saucisse.
Un copain s'est vu facturer 6 heures de main d'oeuvre pour une vidange sur une V12!!!! Réponse de la concession: "ah monsieur, c'est beaucoup plus long sur un V12!!!" Pourtant, la vidange en tant que telle (je ne parle pas des points de controles, facturés en sus bien sur), elle est la meme sur un V12 que sur un 4 cylindres, et le filtre chez Mercedes, est d'une facilité d'accès déconcertante.
Un autre copain: 18 heures (oui, oui, dix-huit heures!!!!!) de M.O. pour recherche de panne et changement d'une carte electronique gérant l'ouverture et la fermeture automatique d'une capote electrique, sur une auto de dix ans, avec dèjà ODB pour la recherche de panne!!! Si ce n'est pas du foutage de gueule ça!!!

Depuis des années, mes Mercedes sont entretenues chez un petit agent de la marque, elles fonctionnent à merveille, je n'ai jamais eu plus de 5 heure de MO facturée, meme sur des travaux un peu délicats, et la MO est à moitié prix par rapport à la concession. Par contre, c'est vrai, je ne récupère pas l'auto lavée et aspirée... :D :cool:

Avatar de l’utilisateur

ad92
Pilote CX en courbe
Messages : 667
Inscription : 05/10/2005 00:00
Localisation : IDF Sud

Messagepar ad92 » 29/11/2008 09:46

Salut.

A mon avis ça dépend des concessions... Lorsque j'ai eu des recherches à faire pour des pièces de GSA, les deux magasiniers successifs se sont cassés le cul à chercher les pièces, et mention spéciale pour le dernier en date qui m'a laissé à dispo le lecteur de microfiches pour que je lise celles que j'ai.


J'ai été aussi agréablement surpris de pouvoir discuter AMI et GSA avec un vendeur qui avait tout juste la trentaine :P
Ami 8 break '77 :eddy:
Ami 8 berline '76 :mad:
Motoconfort AU65 '66 :love:

Avatar de l’utilisateur

jedencx
vétéran de la CX
Messages : 1947
Inscription : 09/03/2004 00:00
Localisation : 59, 78 ou 92
Contact :

Messagepar jedencx » 02/12/2008 13:58

Bonjour,

Citroen Valenciennes accepte les CX... (les joints de collecteur d'échappement y ont été changés il n'y a pas fort longtemps et le chef d'atelier me demande toujours comment vont les CXs à chaque fois que je m'y rend).
Idem pour Citroen Lys les Lannois (à côté de Lille).

Par contre dans le Nord il y a aussi des garages qui ne les prenne plus : Citroen Lomme (c'est possible mais indirectement), Citroen Maubeuge.

Bertrand
- CX GTi T2 152kkms
- Maserati 4200 gt spyder

Avatar de l’utilisateur

anthony-elvis
Vieux briscard du LHM
Messages : 327
Inscription : 25/06/2009 00:00
Contact :

Re:

Messagepar anthony-elvis » 17/04/2015 21:11

Bon en fait chacun fait comme il veut en fin de compte...
Donc cela sous-entend que même si les micro fiches ont disparu de certaines concessions, certaines pièces sont encore disponibles.
Je vais donc partir en quête d'une concession "nostalgique" !
A titre d'infos pour les Lyonnais, c'est la concession de Vaulx en velin qui a jeté l'éponge.
A ce sujet quelqu'un a une bonne adresse dans la région lyonnaise ?
Le garage GALLIEN à CHASSIEUX. Le patron est un vrai passionné d'anciennes.
Anthony

Avatar de l’utilisateur

pepelle
Vieux briscard du LHM
Messages : 450
Inscription : 11/04/2006 00:00
Localisation : nord du 02
Contact :

Re: La CX euthanasiée par ses géniteurs

Messagepar pepelle » 18/04/2015 01:33

Sinon pour les références vous vous basez sur les références données par Basis ( numéro de comparaison )
J'ai déjà fait comme ca et j'ai eu les pièces.....


Revenir à « Actualités »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Semrush [Bot] et 20 invités