Les passages au CT en 2008

Tout ce qui se trame autour de la CX: sorties, expos, concentrations, bourses de pièces, etc

Modérateur : Vil_Coyote

Avatar de l’utilisateur

CX55
vétéran de la CX
Messages : 1806
Inscription : 25/03/2009 00:00

Re: Les passages au CT en 2008

Messagepar CX55 » 17/04/2009 20:37

Patouf
PS : j'ai certainement la pire CX de tout le forum .
Patouf au risque de te décevoir la mienne est dans un état que je ne la presente même plus au contrôle technique. Même si bientôt il ne pourrait plus dire corrosion perforante car où il n'y a rien il ne peu avoir de la rouille.

Dans votre statistique n'oubliez pas qu'il y a aussi des gens qui presentent des CX volontairement avec un défaut a fin de profité de 2 mois supplémentaire de contrôle. La mienne au moins ne faisait pas partie en 2008.

Avatar de l’utilisateur

koubiak
Village people
Messages : 6390
Inscription : 10/10/2004 00:00
Localisation : Le 91, le 27, le 28...

Messagepar koubiak » 17/04/2009 21:05

T'inquiète Patouf, on n'a rien contre ceux qui ne commandent pas chez Basis

pis une grande gueule de plus ou de moins ici...
CX TD2 Suisse '88: 400.000 km
CX Limousine TD2 Belge '89: 177.000 km
BX TZDTurbo ´90: 307.000 km
Fiat 126 Bis de 90 72.000 km: watte avec 33 ch!

Avatar de l’utilisateur

Patouf
Conducteur régulier de CX
Messages : 112
Inscription : 15/03/2009 00:00
Localisation : chez toi !

Re: Les passages au CT en 2008

Messagepar Patouf » 17/04/2009 21:33


on peut dire egalement que 28,24% des CX qui se sont présentées au Contrôle Technique 2008 sont des poubelles.... avec un taux de contre visite assez voisin de 27,59% pour la GS

moi ca me viendrai pas a l'idée de me pointer au CT avec une voiture refaite/entretenue a l'arrache.....
attention , dire que 28 % sont des poubelles est cavalier.

ce qui est important serai de connaitre la raison des contres visites ....
car pour une ampoules grillé, ou une legere pollution , c'est pas la même chose que pour un defaut de freinage

a l'occassion montre moi ta voiture que je l'epluche totalement, ;) :roll:

indeniable ma CX est une poubelle !

sinon ouvrons les malles et faisons l'inventaire.

j'ai senti le ton se refroidir a mon egard depuis un moment .... je connais les causes : j'ai une grande gueule et je suis un peu le dissident qui evite CX-basis.... mais bon je sais que je serai surement obligé d'acheter chez lui pour certaines pieces ...la necéssité a parfois le dessus.

je n'ai pas non plus la science infuse , je ne sais pas tout loin de la et j'en apprend tous les jours .

dans mon post sur ma cx2000 je met regulierement les photos de mes pieces suite a une demande < je ne sais plus de qui désolé > c'est pas pour faire jolie c'est pour l'evolution du stock de pieces pour la restauration et du deroulement des operations pour la remise en etat de la CX < photos de la restauration qui viendra avec le temps au fur et a mesure > et je suis egalement ouvert a tout conseil ;)
et puis une passion ca se partage .

pour en revenir a ma CX oui c'est une poubelle ! maintenant j'explique pourquoi .

-Le bloc moteur : il pisse l'huile par tous les joints , cliqueti au niveau de la culasse , les durites d'eau et la pompe a eau a la limite de la durée de vie , et de la melasse dans le circuit . donc pas de doute possible faut tout refaire de ce coté la !

- la boite de vitesse : de ce coté la encore ca va mais bon de toute facon elle ira directement chez un specialiste pour etre controlé et faire ce qu il y a a faire au cas ou .

-le circuit hydraulique : une ruine ! la pompe a de l'age , les durites rouille aux raccord... et je serai pas etonné de savoir que mes joints suinte . de ce coté la faut tout refaire Freinage , suspension , et je compte meme mettre une diravi pour des questions technique pour la simple raison plus de volant bleu ou noir en direction meca et aucun industriel / artisant qui veux se mouiller pour le refaire . le combat cesse faute de combattant .

- train avant et arriere : ils ont de l'age et je doute que l'entretien a etait suivi a la lettre . donc elle n'y coupe pas non plus de ce coté la < pour le train arriere verification des bras arriere changement des pieces d'usure etc.. et surtout pose de graisseur . >

- La carrosserie : mastique et corrosion de rigueur pas de doute possible faut tout demonter tout sdabler et refaire ce qu il y a a refaire heursement cela sera refait au black ....

- le faisceau electrique : le pauvre a etait bricolé et en plus a moitié HS . du coup faut se taper tout le faisceau . < boite fusible > etc.. etc..

- l'habitacle : ouille... le tissus est mort avec le temps , le simili des dossier son HS , les panneaux ont pas trop souffert de ce coté la mais j'ai un truc pour refaire les panneaux interieur de porte . et le ciel de toit est nase .


je sais certains doivent transpirer .... mais bon je vous rassure on y arrive avec un peu de temps , quelques adresses et surtout les DTAV < on en apprend des choses la dedans > .


je pense avoir fais le tour .

PS : j'ai certainement la pire CX de tout le forum .
sportif ;)

passe au hangar , on discutera autour d'une ou deux epaves pour te transmesttre un peu de connaissance ,
et surtout n'oublie pas un peu de liqueur de ton pays pour trinquer ensemble ;)

j'aime les gens motivé , avec des vrais projets virils :cool:
bah ecoute pas de probleme passerai surement avec l'ami 6 vu quelle sera retaper avant ma CX , par contre pour le vin de pays :grin: ...je ne suis pas originaire de picardie donc je ne connais pas trop les spécialitées de cette region :sad:

Avatar de l’utilisateur

koubiak
Village people
Messages : 6390
Inscription : 10/10/2004 00:00
Localisation : Le 91, le 27, le 28...

Messagepar koubiak » 17/04/2009 22:41

Du fromage qui pue bien. La Boulette d'Avène, c'est pas du coin?
CX TD2 Suisse '88: 400.000 km
CX Limousine TD2 Belge '89: 177.000 km
BX TZDTurbo ´90: 307.000 km
Fiat 126 Bis de 90 72.000 km: watte avec 33 ch!

Avatar de l’utilisateur

CX55
vétéran de la CX
Messages : 1806
Inscription : 25/03/2009 00:00

Re: Les passages au CT en 2008

Messagepar CX55 » 30/04/2009 20:38

Dans votre statistique n'oubliez pas qu'il y a aussi des gens qui presentent des CX volontairement avec un défaut a fin de profité de 2 mois supplémentaire de contrôle. La mienne au moins ne faisait pas partie en 2008.
Alors depuis debut 2009 on ne peu plus gagner 2 mois par la contre visite, dommage.

Pour votre statistique: il y a une CX de plus en contre visite depuis aujourd'hui, cause absence des plaques. Ce qui répresente un taux de 100% pour tous les CX presenté dans ce centre depuis 2007. :roll:

Avatar de l’utilisateur

Patouf
Conducteur régulier de CX
Messages : 112
Inscription : 15/03/2009 00:00
Localisation : chez toi !

Re: Les passages au CT en 2008

Messagepar Patouf » 30/04/2009 21:25

Dans votre statistique n'oubliez pas qu'il y a aussi des gens qui presentent des CX volontairement avec un défaut a fin de profité de 2 mois supplémentaire de contrôle. La mienne au moins ne faisait pas partie en 2008.
Alors depuis debut 2009 on ne peu plus gagner 2 mois par la contre visite, dommage.

Pour votre statistique: il y a une CX de plus en contre visite depuis aujourd'hui, cause absence des plaques. Ce qui répresente un taux de 100% pour tous les CX presenté dans ce centre depuis 2007. :roll:
une autre CX de moins ......
une CX leader va finir a la casse .

motif : le proprio refuse de la vendre et l'expedit directement sous la presse :sad:

sidérant....

Avatar de l’utilisateur

huileux
vétéran de la CX
Messages : 3140
Inscription : 16/12/2008 00:00
Localisation : Uppsala

Messagepar huileux » 30/04/2009 22:29

une autre CX de moins ......
une CX leader va finir a la casse .

motif : le proprio refuse de la vendre et l'expedit directement sous la presse

sidérant....
:beuh: Je comprends pas. Ce mec est d'une bêtise qui dépasse l'entendement. Je n'ai rien à ajouter. :x
CX 2500D pallas 1979 l'enfer vert
205 GR 1991 1.4i
309 GTI 1990, 52000 km !


damston
geek en CX
Messages : 4825
Inscription : 12/12/2007 00:00
Localisation : Fouju (77)

Re: Les passages au CT en 2008

Messagepar damston » 01/05/2009 02:03

Alors depuis debut 2009 on ne peu plus gagner 2 mois par la contre visite, dommage.
:? :? :?

Je l'ai fait, c'est quoi le problème supposé?
J'ai même discuté avec le contrôleur, on a le droit d'enchainer autant de CT/contre visite qu'on veut, donc on peut effectivement rouler avec des CT de 2 mois refaits tous les 2 mois.
GSA Club 80 / GS Break 72 / CX 25 Pallas IE / 4L f4

Avatar de l’utilisateur

turbod2
vétéran de la CX
Messages : 1799
Inscription : 17/05/2005 00:00
Localisation : saint jean de braye
Contact :

Re: Les passages au CT en 2008

Messagepar turbod2 » 02/05/2009 22:45

Alors depuis debut 2009 on ne peu plus gagner 2 mois par la contre visite, dommage.
:? :? :?

Je l'ai fait, c'est quoi le problème supposé?
J'ai même discuté avec le contrôleur, on a le droit d'enchainer autant de CT/contre visite qu'on veut, donc on peut effectivement rouler avec des CT de 2 mois refaits tous les 2 mois.

ce qu'il veut dire c'est que avant 2009 tu pouvez cumulé 2mois +2 ANS
maintenans 2 ans max
cx break 2000 confort 77


papadben
vétéran de la CX
Messages : 1633
Inscription : 08/02/2004 00:00
Localisation : Pierrefitte sur Seine
Contact :

Messagepar papadben » 03/05/2009 09:16

Et oui la validité du CT débute le jour de la présentation et pas celui de la contre visite!
La volvo a été recalée pour un rétro félé!

Koub..... Les boulettes d'Avesnes c'est du Nord....
VOLVO 945 de 92 et oui plus de traction avant!
Souvenirs
25 RD familliale 89
25Gti turbo 1 et demi 85
20 et Athéna


Revenir à « Actualités »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités