Les passages au CT en 2008

Tout ce qui se trame autour de la CX: sorties, expos, concentrations, bourses de pièces, etc

Modérateur : Vil_Coyote

Avatar de l’utilisateur

Topic author
Chambi95
vétéran de la CX
Messages : 1706
Inscription : 10/11/2005 00:00
Localisation : Domont (95)
Contact :

Les passages au CT en 2008

Messagepar Chambi95 » 17/04/2009 18:01

D'après l'Utac 3435 CX se sont présentées au Contrôle Technique 2008, avec un taux de contre-visite de 28,24%
Pour le nombre de véhicules présentés, cela met la CX à la 264e place.

A rapprocher de cousine GS, dont 685 exemplaires se sont présentés avec un taux de contre visite assez voisin de 27,59%

Comme le CT se passe tous les deux ans on peut donc raisonnablement estimer qu'il y a environ le double de véhicules qui roulent avec une CG normale, les "collections" en étant pour le moment dispensées.
Hydrofusée :SM Carbu 71 109800 kms
Youngtimer : 1007 Sporty 1,6e 113000 kms
Brooom : Renault/Matra Avantime V6-24 Privilège 130600 kms
Souvenirs : CX 25 GTi-CX 25 RD Turbo-CX 25 TRD T2...

Avatar de l’utilisateur

Patouf
Conducteur régulier de CX
Messages : 112
Inscription : 15/03/2009 00:00
Localisation : chez toi !

Re: Les passages au CT en 2008

Messagepar Patouf » 17/04/2009 18:33

D'après l'Utac 3435 CX se sont présentées au Contrôle Technique 2008, avec un taux de contre-visite de 28,24%
Pour le nombre de véhicules présentés, cela met la CX à la 264e place.

A rapprocher de cousine GS, dont 685 exemplaires se sont présentés avec un taux de contre visite assez voisin de 27,59%

Comme le CT se passe tous les deux ans on peut donc raisonnablement estimer qu'il y a environ le double de véhicules qui roulent avec une CG normale, les "collections" en étant pour le moment dispensées.
on peut dire egalement que 28,24% des CX qui se sont présentées au Contrôle Technique 2008 sont des poubelles.... avec un taux de contre visite assez voisin de 27,59% pour la GS

moi ca me viendrai pas a l'idée de me pointer au CT avec une voiture refaite/entretenue a l'arrache.....


PSAMAN
maître gitan
Messages : 8527
Inscription : 02/09/2006 00:00
Localisation : 37 ouest
Contact :

Messagepar PSAMAN » 17/04/2009 18:37

tu sais que tu peux etre refusé au CT pour un peu de jeu dans les roullements de bras arriere?

tu sais que la moitiée des CX que l'on voit ne freinent pas de l'arriere?

tu sais qu'en essence, un defaut a la polution entraine une contre-visite?

le CT, c'est tout les 2 ans, on ne refait pas sa voiture de A à Z tous les 2 ans...
2400IE BVA prestige 1981 150.000 KM
2500 GTI turbo S1 bleu romantique 1984 120.000 Km
2500D familiale S2 gris 1991 (Corbi) 100.000 Km
604 SRDturbo 1983 :cyp: 350.000 Km
:jap: Les plus belles performances sont celles qui durent :jap:

Avatar de l’utilisateur

nordahl
Fondateur AGCX
Messages : 32313
Inscription : 15/06/2003 00:00
Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
Contact :

Re: Les passages au CT en 2008

Messagepar nordahl » 17/04/2009 18:38

D'après l'Utac 3435 CX se sont présentées au Contrôle Technique 2008, avec un taux de contre-visite de 28,24%
Pour le nombre de véhicules présentés, cela met la CX à la 264e place.

A rapprocher de cousine GS, dont 685 exemplaires se sont présentés avec un taux de contre visite assez voisin de 27,59%

Comme le CT se passe tous les deux ans on peut donc raisonnablement estimer qu'il y a environ le double de véhicules qui roulent avec une CG normale, les "collections" en étant pour le moment dispensées.
on peut dire egalement que 28,24% des CX qui se sont présentées au Contrôle Technique 2008 sont des poubelles.... avec un taux de contre visite assez voisin de 27,59% pour la GS

moi ca me viendrai pas a l'idée de me pointer au CT avec une voiture refaite/entretenue a l'arrache.....
attention , dire que 28 % sont des poubelles est cavalier.

ce qui est important serai de connaitre la raison des contres visites ....
car pour une ampoules grillé, ou une legere pollution , c'est pas la même chose que pour un defaut de freinage

a l'occassion montre moi ta voiture que je l'epluche totalement, ;) :roll:
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX

la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.

Avatar de l’utilisateur

Lionel13
Vieux briscard du LHM
Messages : 337
Inscription : 24/12/2006 00:00
Localisation : Marseille
Contact :

Messagepar Lionel13 » 17/04/2009 18:41

Moins de 1400 GS roulantes aujourd'hui alors qu'elles ont été produites à pres de 2 milions d'exemplaire si je ne m'abuse
il y a eu 13000 SM produites et je crois qu'il y a aujourd'hui deux fois plus de SM roulantes que de GS
C4 Picasso
sans CX


damston
geek en CX
Messages : 4825
Inscription : 12/12/2007 00:00
Localisation : Fouju (77)

Messagepar damston » 17/04/2009 18:43

Y'a aussi plein de gens qui ignorent qu'un verre/plastique de clignotant cassé, c'est contre visite (même s'il fonctionne). On se fait recaler pour des conneries parfois :cry:
GSA Club 80 / GS Break 72 / CX 25 Pallas IE / 4L f4

Avatar de l’utilisateur

Topic author
Chambi95
vétéran de la CX
Messages : 1706
Inscription : 10/11/2005 00:00
Localisation : Domont (95)
Contact :

Messagepar Chambi95 » 17/04/2009 18:43

Je partage complètement ton point de vue...... je fais tous les jours une 40 aine de kilomètres pour aller bosser (en CX)
Sur la route nous sommes quasiment la seule CX..... et quasiment la seule ancienne (mais je croise presque tous les jours un Break Ami qui a l'air de poutrer). Des CX on en voit peu, vraiment très peu. les deux seules que l'on voit, une à Pierrefitte l'autre à Saint-Denis sont vraiment très ..... fatiguées. C'est pour l'instant le problème de cette voiture, certains s'obstinent à faire rouler des rougnes (quand on connait le cout d'entretien "normal" d'une CX ça laisse rêveur) et quand des voitures saines sont à la vente personne n'en veut !

Pour la Gs je trouve ça triste car cette voiture était pétrie de qualités, mais il faut reconnaitre que les temps d'intervention sur cette mécanique sont hallucinants et ont découragé plus d'un propriétaire..... moi y compris !
Hydrofusée :SM Carbu 71 109800 kms
Youngtimer : 1007 Sporty 1,6e 113000 kms
Brooom : Renault/Matra Avantime V6-24 Privilège 130600 kms
Souvenirs : CX 25 GTi-CX 25 RD Turbo-CX 25 TRD T2...

Avatar de l’utilisateur

Patouf
Conducteur régulier de CX
Messages : 112
Inscription : 15/03/2009 00:00
Localisation : chez toi !

Messagepar Patouf » 17/04/2009 18:51

tu sais que tu peux etre refusé au CT pour un peu de jeu dans les roullements de bras arriere? les roulements ca se change au dela d'un certain nombre de kilometres cela fait parti de l'entretien...

tu sais que la moitiée des CX que l'on voit ne freinent pas de l'arriere? c'est sur si la les voitures est mal entretenue...... < on a une athena a la maison elle a toujours freiner des 4 disques...>

tu sais qu'en essence, un defaut a la polution entraine une contre-visite? un carbu comme un system injection sa se regle ou sa se verifie.... dans les deux cas cela fait parti de l'entretien .

le CT, c'est tout les 2 ans, on ne refait pas sa voiture de A à Z tous les 2 ans.. ou est le rapport ?


conclusion : si elle est entrenue y'a pas de probleme .

Avatar de l’utilisateur

Topic author
Chambi95
vétéran de la CX
Messages : 1706
Inscription : 10/11/2005 00:00
Localisation : Domont (95)
Contact :

Messagepar Chambi95 » 17/04/2009 18:52

Bien sur on peut se faire recaler pour des broutilles. Raison de plus pour les éviter !
Je suis d'accord avec Nordahl, la sécurité c'est sacré : pneus, géométrie, articulations, freins, tout cela doit être irréprochable. Et si c'est correctement fait, ça ne fout pas le camp en deux ans !
Vu les stats de la CX, c'est surtout côté trains roulants qu'il y a un problème.

Et puisque nous sommes sur nos autos plus souvent que les utilisateurs de "jetables", elles devraient être de plus en plus irréprochables non ?
Hydrofusée :SM Carbu 71 109800 kms
Youngtimer : 1007 Sporty 1,6e 113000 kms
Brooom : Renault/Matra Avantime V6-24 Privilège 130600 kms
Souvenirs : CX 25 GTi-CX 25 RD Turbo-CX 25 TRD T2...

Avatar de l’utilisateur

Topic author
Chambi95
vétéran de la CX
Messages : 1706
Inscription : 10/11/2005 00:00
Localisation : Domont (95)
Contact :

Messagepar Chambi95 » 17/04/2009 19:04

Pour éclairer le débat, voici les taux de non conformités pour la CX. les chiffres entre parenthèses correspondent aux chiffres relevés pour l'ensemble du parc automobile Français dans la même tranche d'age, soit "10 ans et plus".

N'essayez pas d'additionner les %, car une même voiture peut cumuler n obligations de contre- visite :

Freinage : 7,25% (4,45)
Direction : 5,48% (4,63)
Visibilité : 4,68% (4,98)
Eclairage : 4,14% (3,61)
Liaisons au sol : 8,69% (6,25)
Structure : 10% (6,84)
Equipements 2,54% (1,64)
Mécanique : 10,3% (7,97)
Pollution/Bruit : 1,73% (4,80)

A noter deux points positifs : la visibilité, ce qui n'est guère étonnant avec un seul balai d'essuie-glace à changer !!, et la pollution où la CX réalise un excellent score, cela m'a du reste été confirmé par le Gendarme qui m'avait inopinément contrôlé à Saint-Denis fin 2008.
Hydrofusée :SM Carbu 71 109800 kms
Youngtimer : 1007 Sporty 1,6e 113000 kms
Brooom : Renault/Matra Avantime V6-24 Privilège 130600 kms
Souvenirs : CX 25 GTi-CX 25 RD Turbo-CX 25 TRD T2...


PSAMAN
maître gitan
Messages : 8527
Inscription : 02/09/2006 00:00
Localisation : 37 ouest
Contact :

Messagepar PSAMAN » 17/04/2009 19:29

barf, facile, les diesels ne sont pas controlés... et comme 3 CXes sur 4 sont mazoutes aujourd'hui sur les route...
2400IE BVA prestige 1981 150.000 KM
2500 GTI turbo S1 bleu romantique 1984 120.000 Km
2500D familiale S2 gris 1991 (Corbi) 100.000 Km
604 SRDturbo 1983 :cyp: 350.000 Km
:jap: Les plus belles performances sont celles qui durent :jap:

Avatar de l’utilisateur

Topic author
Chambi95
vétéran de la CX
Messages : 1706
Inscription : 10/11/2005 00:00
Localisation : Domont (95)
Contact :

Messagepar Chambi95 » 17/04/2009 19:40

Pour ce qui me concerne la maréchaussée m'a "invité " à un contrôle anti-pollution avec la TRD Turbo2. Mais le gars qui a fait ça était très respectueux et a chargé au maximum pour éviter d'emballer le moteur à vide : Phares, anti-brouillards, clim, dégivrage arrière, soufflerie, auto-radio, warning !!! c'est simple dès qu'il trouvait un bouton il appuyait dessus !
Blague à part, la CX est ressortie dans la tranche la plus basse pour la pollution en Diesel, sans discrimination d'age. Pour simplifier, on était à la limite du mesurable, comme une C5 neuve quoi !

En tous cas les chiffres de l'Utac sont intéressants car ils remettent bien les pendules à l'heure.... Par exemple 29917 2cv sont passées en 2008, auxquelles il convient de ne pas oublier les 3546 Dyane..... Quant à la DS dont on nous rabâche les oreilles elle ne sort même plus dans le top500, ce qui veut dire que moins de 200 ont été contrôlées en 2008, pareil pour la SM...... ce qui veut dire que les autres échappent au système en étant en CG Collection !

Une future collectionnable : l'AvanTime de Renault/Matra : 2258 voitures ce qui est considérable vu la production !

Mais revenons à la CX......
Hydrofusée :SM Carbu 71 109800 kms
Youngtimer : 1007 Sporty 1,6e 113000 kms
Brooom : Renault/Matra Avantime V6-24 Privilège 130600 kms
Souvenirs : CX 25 GTi-CX 25 RD Turbo-CX 25 TRD T2...


coeur_de_lion

Messagepar coeur_de_lion » 17/04/2009 19:54

LA xantia de mon ex à loupé le CT il y'a deux ans en IDF pour des défauts débiles...
Pare brise : impacts multiples = traces de mouches sechées et bien incrustées...
Plaques d'immatriculation montage non conformes = Xantia série 1 plaques étroites mais plaques larges donc en appui sur les bords.
pneumatiques : non conformité AR... = indice T sur les pneus arrières (monte d'origine en MXV3a sur 1.8 16v).

Quant à mon break le remplaçant de mon controleur habituel à jugé le frein à main inopérant : logique : il testait les roues arrières...
Il a fallu du temps pour lui faire admettre que "non, le frein à main n'était pas systematiquement sur les roues motrices d'un véhicule et que non, le frein à main n'était pas que à l'arrière et que non, c'est pas parce que les Renault sont comme ça que toutes le sont etc etc etc ...

Gueulante un jour pour : "identification du véhicule : frappe à froid illisible" à cause d'une gaine passant au dessus et que le blaireau de service avait eu le flemme de soulever.
ça et les types mines inexistant dans la BD...

Avatar de l’utilisateur

Patouf
Conducteur régulier de CX
Messages : 112
Inscription : 15/03/2009 00:00
Localisation : chez toi !

Re: Les passages au CT en 2008

Messagepar Patouf » 17/04/2009 20:07

D'après l'Utac 3435 CX se sont présentées au Contrôle Technique 2008, avec un taux de contre-visite de 28,24%
Pour le nombre de véhicules présentés, cela met la CX à la 264e place.

A rapprocher de cousine GS, dont 685 exemplaires se sont présentés avec un taux de contre visite assez voisin de 27,59%

Comme le CT se passe tous les deux ans on peut donc raisonnablement estimer qu'il y a environ le double de véhicules qui roulent avec une CG normale, les "collections" en étant pour le moment dispensées.
on peut dire egalement que 28,24% des CX qui se sont présentées au Contrôle Technique 2008 sont des poubelles.... avec un taux de contre visite assez voisin de 27,59% pour la GS

moi ca me viendrai pas a l'idée de me pointer au CT avec une voiture refaite/entretenue a l'arrache.....
attention , dire que 28 % sont des poubelles est cavalier.

ce qui est important serai de connaitre la raison des contres visites ....
car pour une ampoules grillé, ou une legere pollution , c'est pas la même chose que pour un defaut de freinage

a l'occassion montre moi ta voiture que je l'epluche totalement, ;) :roll:

indeniable ma CX est une poubelle !

sinon ouvrons les malles et faisons l'inventaire.

j'ai senti le ton se refroidir a mon egard depuis un moment .... je connais les causes : j'ai une grande gueule et je suis un peu le dissident qui evite CX-basis.... mais bon je sais que je serai surement obligé d'acheter chez lui pour certaines pieces ...la necéssité a parfois le dessus.

je n'ai pas non plus la science infuse , je ne sais pas tout loin de la et j'en apprend tous les jours .

dans mon post sur ma cx2000 je met regulierement les photos de mes pieces suite a une demande < je ne sais plus de qui désolé > c'est pas pour faire jolie c'est pour l'evolution du stock de pieces pour la restauration et du deroulement des operations pour la remise en etat de la CX < photos de la restauration qui viendra avec le temps au fur et a mesure > et je suis egalement ouvert a tout conseil ;)
et puis une passion ca se partage .

pour en revenir a ma CX oui c'est une poubelle ! maintenant j'explique pourquoi .

-Le bloc moteur : il pisse l'huile par tous les joints , cliqueti au niveau de la culasse , les durites d'eau et la pompe a eau a la limite de la durée de vie , et de la melasse dans le circuit . donc pas de doute possible faut tout refaire de ce coté la !

- la boite de vitesse : de ce coté la encore ca va mais bon de toute facon elle ira directement chez un specialiste pour etre controlé et faire ce qu il y a a faire au cas ou .

-le circuit hydraulique : une ruine ! la pompe a de l'age , les durites rouille aux raccord... et je serai pas etonné de savoir que mes joints suinte . de ce coté la faut tout refaire Freinage , suspension , et je compte meme mettre une diravi pour des questions technique pour la simple raison plus de volant bleu ou noir en direction meca et aucun industriel / artisant qui veux se mouiller pour le refaire . le combat cesse faute de combattant .

- train avant et arriere : ils ont de l'age et je doute que l'entretien a etait suivi a la lettre . donc elle n'y coupe pas non plus de ce coté la < pour le train arriere verification des bras arriere changement des pieces d'usure etc.. et surtout pose de graisseur . >

- La carrosserie : mastique et corrosion de rigueur pas de doute possible faut tout demonter tout sdabler et refaire ce qu il y a a refaire heursement cela sera refait au black ....

- le faisceau electrique : le pauvre a etait bricolé et en plus a moitié HS . du coup faut se taper tout le faisceau . < boite fusible > etc.. etc..

- l'habitacle : ouille... le tissus est mort avec le temps , le simili des dossier son HS , les panneaux ont pas trop souffert de ce coté la mais j'ai un truc pour refaire les panneaux interieur de porte . et le ciel de toit est nase .


je sais certains doivent transpirer .... mais bon je vous rassure on y arrive avec un peu de temps , quelques adresses et surtout les DTAV < on en apprend des choses la dedans > .


je pense avoir fais le tour .

PS : j'ai certainement la pire CX de tout le forum .

Avatar de l’utilisateur

CC6518
la disqueuse emballe en R20
Messages : 3369
Inscription : 24/01/2004 00:00

Messagepar CC6518 » 17/04/2009 20:09

Tu peux rayer 4 cx de tes statistique cette année, :lol: .
Qui est le plus bel escroc du forum ????

Avatar de l’utilisateur

nordahl
Fondateur AGCX
Messages : 32313
Inscription : 15/06/2003 00:00
Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
Contact :

Re: Les passages au CT en 2008

Messagepar nordahl » 17/04/2009 20:17

D'après l'Utac 3435 CX se sont présentées au Contrôle Technique 2008, avec un taux de contre-visite de 28,24%
Pour le nombre de véhicules présentés, cela met la CX à la 264e place.

A rapprocher de cousine GS, dont 685 exemplaires se sont présentés avec un taux de contre visite assez voisin de 27,59%

Comme le CT se passe tous les deux ans on peut donc raisonnablement estimer qu'il y a environ le double de véhicules qui roulent avec une CG normale, les "collections" en étant pour le moment dispensées.
on peut dire egalement que 28,24% des CX qui se sont présentées au Contrôle Technique 2008 sont des poubelles.... avec un taux de contre visite assez voisin de 27,59% pour la GS

moi ca me viendrai pas a l'idée de me pointer au CT avec une voiture refaite/entretenue a l'arrache.....
attention , dire que 28 % sont des poubelles est cavalier.

ce qui est important serai de connaitre la raison des contres visites ....
car pour une ampoules grillé, ou une legere pollution , c'est pas la même chose que pour un defaut de freinage

a l'occassion montre moi ta voiture que je l'epluche totalement, ;) :roll:

indeniable ma CX est une poubelle !

sinon ouvrons les malles et faisons l'inventaire.

j'ai senti le ton se refroidir a mon egard depuis un moment .... je connais les causes : j'ai une grande gueule et je suis un peu le dissident qui evite CX-basis.... mais bon je sais que je serai surement obligé d'acheter chez lui pour certaines pieces ...la necéssité a parfois le dessus.

je n'ai pas non plus la science infuse , je ne sais pas tout loin de la et j'en apprend tous les jours .

dans mon post sur ma cx2000 je met regulierement les photos de mes pieces suite a une demande < je ne sais plus de qui désolé > c'est pas pour faire jolie c'est pour l'evolution du stock de pieces pour la restauration et du deroulement des operations pour la remise en etat de la CX < photos de la restauration qui viendra avec le temps au fur et a mesure > et je suis egalement ouvert a tout conseil ;)
et puis une passion ca se partage .

pour en revenir a ma CX oui c'est une poubelle ! maintenant j'explique pourquoi .

-Le bloc moteur : il pisse l'huile par tous les joints , cliqueti au niveau de la culasse , les durites d'eau et la pompe a eau a la limite de la durée de vie , et de la melasse dans le circuit . donc pas de doute possible faut tout refaire de ce coté la !

- la boite de vitesse : de ce coté la encore ca va mais bon de toute facon elle ira directement chez un specialiste pour etre controlé et faire ce qu il y a a faire au cas ou .

-le circuit hydraulique : une ruine ! la pompe a de l'age , les durites rouille aux raccord... et je serai pas etonné de savoir que mes joints suinte . de ce coté la faut tout refaire Freinage , suspension , et je compte meme mettre une diravi pour des questions technique pour la simple raison plus de volant bleu ou noir en direction meca et aucun industriel / artisant qui veux se mouiller pour le refaire . le combat cesse faute de combattant .

- train avant et arriere : ils ont de l'age et je doute que l'entretien a etait suivi a la lettre . donc elle n'y coupe pas non plus de ce coté la < pour le train arriere verification des bras arriere changement des pieces d'usure etc.. et surtout pose de graisseur . >

- La carrosserie : mastique et corrosion de rigueur pas de doute possible faut tout demonter tout sdabler et refaire ce qu il y a a refaire heursement cela sera refait au black ....

- le faisceau electrique : le pauvre a etait bricolé et en plus a moitié HS . du coup faut se taper tout le faisceau . < boite fusible > etc.. etc..

- l'habitacle : ouille... le tissus est mort avec le temps , le simili des dossier son HS , les panneaux ont pas trop souffert de ce coté la mais j'ai un truc pour refaire les panneaux interieur de porte . et le ciel de toit est nase .


je sais certains doivent transpirer .... mais bon je vous rassure on y arrive avec un peu de temps , quelques adresses et surtout les DTAV < on en apprend des choses la dedans > .


je pense avoir fais le tour .

PS : j'ai certainement la pire CX de tout le forum .
sportif ;)

passe au hangar , on discutera autour d'une ou deux epaves pour te transmesttre un peu de connaissance ,
et surtout n'oublie pas un peu de liqueur de ton pays pour trinquer ensemble ;)

j'aime les gens motivé , avec des vrais projets virils :cool:
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX

la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.


Revenir à « Actualités »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 7 invités