corbillard planté :(

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corbillard planté :(

Messagepar damston » 04/01/2010 21:22

Bon ben jackpot, tout droit dans un rond point avec le corbillard.

J'ai réussi à rentrer chez moi doucement, la roue avant droite frotte sur la caisse, mais pas trop, donc ça roule encore, pas vite.

Qu'est-ce que je fais maintenant? Le bras inf est plié, ça c'est clair, bielette de direction aussi à mon avis, mais y'a un risque que j'ai vraiment bousillé la caisse si l'unit est tordu non? ou autre chose? Comment ça se vérifie?

C'est ma voiture la plus fiable et qui me sert le plus en prime :cry:

merci
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Re: corbillard planté :(

Messagepar nordahl » 04/01/2010 21:42

Bon ben jackpot, tout droit dans un rond point avec le corbillard.

J'ai réussi à rentrer chez moi doucement, la roue avant droite frotte sur la caisse, mais pas trop, donc ça roule encore, pas vite.

Qu'est-ce que je fais maintenant? Le bras inf est plié, ça c'est clair, bielette de direction aussi à mon avis, mais y'a un risque que j'ai vraiment bousillé la caisse si l'unit est tordu non? ou autre chose? Comment ça se vérifie?

C'est ma voiture la plus fiable et qui me sert le plus en prime :cry:

merci
remonter un autre bras et faire faire une mesure angle de chasse
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Messagepar damston » 04/01/2010 22:29

Ah merde, faut d'abord changer le bras pour savoir si c'est sauvable.

Je ferai des photos demain en enlevant la roue pour voir si y'a des dégats visibles.

Pour le bras, y'en aurait un de dispo à l'agence, au mois juste pour voir si c'est réparable ou pas?

Dans un box, c'est jouable en une journée de changer ça?
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Messagepar PSAMAN » 04/01/2010 22:49

Ca depend!
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Messagepar damston » 04/01/2010 23:00

ça dépend si c'est tout cassé ou des compétences du mécano?
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Messagepar PSAMAN » 04/01/2010 23:04

Ca depend de la maniere dont c'est cassé/tordu
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Messagepar damston » 04/01/2010 23:18

ok, je mettrai des photos demain alors
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Messagepar PSAMAN » 04/01/2010 23:25

ca ne suffira pas forcement, le probleme vient aussi de la tige (celle qui etait desserrée sur ta RD turbo) qui se tort et se bloque dans le bras :/

Courrage!
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Messagepar damston » 05/01/2010 00:08

on peut pas la meuler à chaque bout pour sortir le bras comme ça? y'a la place (au dremel à la rigueur, long mais ça passe presque partout).

Bon, je vais croiser les doigts, je récupère le break gsa de jybe en attendant, ça me va permettre de rouler et de continuer mes travaux en attendant de savoir ce que je fais du corbillard.

Je réitère ma question, y'a un bras de dispo à l'agence? Je peux prendre ceux de ma 20re, vu que je devais les récupérer pour la td?
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Messagepar cyrilbo37 » 05/01/2010 08:58

quand j'ai eu le pete avec l'athéna, la vis était tordu! marteau burin et tube plein pour la sortir!!
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Messagepar nordahl » 05/01/2010 09:21

on peut pas la meuler à chaque bout pour sortir le bras comme ça? y'a la place (au dremel à la rigueur, long mais ça passe presque partout).

Bon, je vais croiser les doigts, je récupère le break gsa de jybe en attendant, ça me va permettre de rouler et de continuer mes travaux en attendant de savoir ce que je fais du corbillard.

Je réitère ma question, y'a un bras de dispo à l'agence? Je peux prendre ceux de ma 20re, vu que je devais les récupérer pour la td?
oui il doit y avoir , prepare le balai et la brosse a reluire :lol:
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Messagepar damston » 05/01/2010 16:11

bon alors apparemment, j'ai tapé avec le coté de la roue, je devais avoir braqué à gauche quand j'ai touché le trottoir.
Du coup, j'ai la roue en gordini inversé, le bas est plus près de la voiture que le haut ET elle a reculé.
J'y retourne essayer de la démonter et voir comment c'est derrière :(
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Messagepar nordahl » 05/01/2010 16:48

bon alors apparemment, j'ai tapé avec le coté de la roue, je devais avoir braqué à gauche quand j'ai touché le trottoir.
Du coup, j'ai la roue en gordini inversé, le bas est plus près de la voiture que le haut ET elle a reculé.
J'y retourne essayer de la démonter et voir comment c'est derrière :(
oups pas bon du tout

il faut aussi controler le palier de transmission sur le cardan
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Messagepar damston » 05/01/2010 16:49

euh, le quoi?

les photos arrivent
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Messagepar nordahl » 05/01/2010 16:51

euh, le quoi?

les photos arrivent
le palier sur le carter d'huile inferieur , celui qui tient le grand cardan
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Messagepar damston » 05/01/2010 16:57

ah ok, va falloir passer en dessous pour ça, donc pas tout de suite :(


Voilà les photos, je ne sais pas si on y voit quelque chose.

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