CX 25 RD Turbo rouge, intérieure Tweed

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cyrilbo37
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Messagepar cyrilbo37 » 21/12/2010 15:29

Ca fait plus de deux ans l'accident. Je l'ai réparée, enfin plutôt mon père, il l'a redressée. J'ai tapé le côté avant droit dans un rail pour éviter celui qui doublait en face de moi! Résultat : aile AVD enfoncée, roue AVD morte, bras supérieur et inférieur mort, clignotant, pare-brise explosée car la baie avait bougé ainsi qu'une pliure sur le pavillon, radiateur mort car la batterie s'est décroché dans le choc et avait cogner sur celui-ci, le capot était intact!
Cx Athéna 1979 rouge massena MASIEMP
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Gilles68
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Messagepar Gilles68 » 21/12/2010 17:58

Ca fait plus de deux ans l'accident. Je l'ai réparée, enfin plutôt mon père, il l'a redressée. J'ai tapé le côté avant droit dans un rail pour éviter celui qui doublait en face de moi! Résultat : aile AVD enfoncée, roue AVD morte, bras supérieur et inférieur mort, clignotant, pare-brise explosée car la baie avait bougé ainsi qu'une pliure sur le pavillon, radiateur mort car la batterie s'est décroché dans le choc et avait cogner sur celui-ci, le capot était intact!
Et ton père est arrivé à redresser la caisse ? si la baie de pare brise a bougé, c'est quand même chaud :shock:
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alligator427
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Re: CX 25 RD Turbo rouge, intérieure Tweed

Messagepar alligator427 » 21/12/2010 18:36

Image

Eh oui faire le fou sur la route ne fait pas que du bien à de CX. Dommage c'était une comme sur le premier catalogue des TD.

hé mais c'est celle que j'avais signalé a la vente, ici! assassin :eek:

bon si tu t'en débarrasses, je suis intéressé par la CG et le num. de châssis :ange:
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Messagepar CX55 » 21/12/2010 20:37

Jean-Michel tu as bien vu et je te jure que je n'ai pas fait exprès, les douleurs dans la poitrine me le rappellent encore. Par contre je ne suis pas encore sur que je ne lui redonnerai pas de deuxième vie. La porte ferme normalement même si le pavillion à des plis mais comme cyrilbo le dit cela se répare. J'en ai déjà redresser des CX bien plus amochées. A voir si la caisse le vaut mais j'en doute.

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auto-skooter
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Messagepar auto-skooter » 21/12/2010 21:53

salut,tu as peut-etre 2 solution pour t'aider à prendre une décision,la première c'est d'écouter ton coeur et dans ce cas te jeter à l'eau et la refaire,c'est sur que c'est du boulot ,il faut le temp le matériel,l'endroit et les connaissances.
la 2 eme c'est d'écouter la raison,alors là tu inspectes le véhicule et tu vois si elle en vaut la peine.
peut-etre un défi à relever pour une 2eme vie.
domage que dans ce genre de cas nos voitures ne soient pas comme cette plymouth rouge dans le film christine(je le regarde souvent pour me redonner du courage)
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CC6518
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Messagepar CC6518 » 21/12/2010 22:03

CX55, si tu veux j'ai une caisse aile plate sur roue ... enfin, c'est toujours moins de taf que cette CX Flogger-K "platypus"
Qui est le plus bel escroc du forum ????

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cyrilbo37
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Messagepar cyrilbo37 » 21/12/2010 22:07

Ca fait plus de deux ans l'accident. Je l'ai réparée, enfin plutôt mon père, il l'a redressée. J'ai tapé le côté avant droit dans un rail pour éviter celui qui doublait en face de moi! Résultat : aile AVD enfoncée, roue AVD morte, bras supérieur et inférieur mort, clignotant, pare-brise explosée car la baie avait bougé ainsi qu'une pliure sur le pavillon, radiateur mort car la batterie s'est décroché dans le choc et avait cogner sur celui-ci, le capot était intact!
Et ton père est arrivé à redresser la caisse ? si la baie de pare brise a bougé, c'est quand même chaud :shock:
bah oui ;) elle est en dessous de moi là, dans le sous sol. Regarde dans mon post de restauration athena 1979. Mais les dégats étaient loin de ceux de CX55, le devant était intact, c'était l'aile avant droite qui était toute enfoncée, le choc avait du coup bougé les montants du pare brise car il rentrait plus, bouzillé le train avant droit, même l'etrier était mort. Redressement au verrin hydraulique.
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damston
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Messagepar damston » 22/12/2010 00:37

CX55, si tu veux j'ai une caisse aile plate sur roue ... enfin, c'est toujours moins de taf que cette CX Flogger-K "platypus"
une td aile plate? Ca doit être un peu chiant non? supports moteurs pas au bon endroit tout ça?
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CC6518
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Messagepar CC6518 » 22/12/2010 05:19

CX55, si tu veux j'ai une caisse aile plate sur roue ... enfin, c'est toujours moins de taf que cette CX Flogger-K "platypus"
une td aile plate? Ca doit être un peu chiant non? supports moteurs pas au bon endroit tout ça?
Ca c'est du details, comparer a une remise etat d'une caisse tarté.
Qui est le plus bel escroc du forum ????

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Gilles68
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Messagepar Gilles68 » 22/12/2010 07:13

bah oui ;) elle est en dessous de moi là, dans le sous sol. Regarde dans mon post de restauration athena 1979. Mais les dégats étaient loin de ceux de CX55, le devant était intact, c'était l'aile avant droite qui était toute enfoncée, le choc avait du coup bougé les montants du pare brise car il rentrait plus, bouzillé le train avant droit, même l'etrier était mort. Redressement au verrin hydraulique.
je me rappelle avoir lu à l'époque en effet, enfin là le choc est bien différent. Tant mieux si tu n'as pas de séquelles de cet accident.
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Messagepar jedencx » 22/12/2010 09:01

Bonjour CX55,

pour moi le choix est vite fait... si la caisse est intacte (zone habitacle pas déformée) alors je la refais et ce pour plusieurs raisons :
- c'est MA CX... ce qui veut dire que j'en connais les défauts et les qualités
- elle est rouge... et en France toutes les voitures (ou presque) sont grises avec intérieur noir
- une TD avec les ailes plates... c'est tout simplement superbe

Enfin j'en profiterais pour prendre le temps de vérifier tout ce qui peut clocher sur la belle.

Bertrand
- CX GTi T2 152kkms
- Maserati 4200 gt spyder


broutard

Messagepar broutard » 22/12/2010 09:09

une TD avec ailes plates ça n'existe pas? :shock:

a+*

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Messagepar CX55 » 22/12/2010 09:24

Remettons l'église dans le village.
-C'est une 83 donc ailes larges mais première millésime.
-je ne la connais pas plus que ça car je n'ai pas encore fais le plein depuis que je l'ai acheté.
-le savoir faire pour la redresser n'est pas un problème, c'est le temps qui manque.
-la couleur est "choquant" même ma fille ne l'aime pas.
-La déscision de la réparer tien uniquement sur la relation état/temps à passer pour la remettre en état.

Broutard, où vois tu le problème pour une aile plat transformé en TD. J'ai transformé une Prestige de 80 en TD2 homologuée.

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auto-skooter
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Messagepar auto-skooter » 22/12/2010 09:25

salut,
bien bertrand,voilà quelqu'un de positif avec de bon arguments en plus ,c'est vrai quand on connait les + et les - de sa voiture ça aide énormément.
fabien

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fred26
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Messagepar fred26 » 22/12/2010 09:43

Remettons l'église dans le village.
-la couleur est "choquant" même ma fille ne l'aime pas.
Pourtant, une série 1 en rouge...... :love: :inlove:
Enfin, les goûts et les couleurs ça ne se discute pas.
Moi j'adore !!!
* CX Leader S1 2.0 1985 * CX Prestige Turbo 2 1989 * Renault NN2 Torpedo 1928
* 2CV AZ 425cm3 1960 * AX Allure 1.1 1992
* C6 Exclusive V6 3.0 HDI 2012 * C4 II Exclusive 1.6 HDI 2011


broutard

Messagepar broutard » 22/12/2010 09:45

[...]Broutard, où vois tu le problème pour une aile plat transformé en TD. J'ai transformé une Prestige de 80 en TD2 homologuée.
je ne vois pas de problème, mais comme je le pensais, les TD étroites n'ont pas existé.

après, une transformation, c'est pas pareil ;)

a+*


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