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Messagepar damston » 04/05/2011 21:08

yep c'est ça, moi c'est celles des antibrouillards qui manquaient
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Messagepar damston » 18/05/2011 19:58

Des news:

j'ai pu remonter un pare choc et faire un tour, a priori, rien de trop grave. y'aura un parallèlisme à faire et les pneus avant à changer (un méchant plat suite au freinage d'urgence) mais à part ça, jusque là, ras.

Evidemment, la face avant est à changer, mais au moins, le faux chassis ne semble pas touché, et ça me permet de rouler quand même en attendant de faire faire ça.

Bon, maintenant il va falloir que je cherche comment décaper le nouveau parechoc, il a été repeint, mais ce n'est évidemment pas la même couleur que l'autre.
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Messagepar nordahl » 18/05/2011 21:28

decapeur thermique















ok , je sort :pompom:
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Messagepar damston » 18/05/2011 22:20

:lol: :lol:

j'ai pensé à la brosse nylon sur perceuse, mais je vais tester dans un coin qui ne se voit pas, j'ai peur que ce soit déjà bcp trop agressif.
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Messagepar CX55 » 19/05/2011 08:47

Si c'est un parechoc à peindre d'origine n'essaie surtout pas d'enlever la peinture car il y a un apprêt spécifique qui fait l'adhérence. Si c'est un teinté dans la masse tu peut enlever la peinture simplement au Kärcher.
Pourquoi veut tu enlever la peinture?

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Messagepar auto-skooter » 19/05/2011 12:16

salut,sur celle qui est mon avatar,j'avais récupéré le pare-choc avant(noir dans la masse)et acheté l'avant chez citron(blanc à repeindre).
je les aient poncé un peu,mis du mastic de finition avec une gomme,ponçage avec du 600 à l'eau,aprèté,reponçage à l'eau,peinture métal bleu nacrée noir,vernis(en cabine)j'ai fait de meme sur les bas de caisse,montant de custode,et bequet(là une autre péparation s'impose),et je n'ai jamais eut de soucis de décolement de peinture.
si nordahl veut mettre des tofs,vous pourrez constater le résultat.
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Messagepar damston » 19/05/2011 13:46

Mon pare choc vient de mon corbillard, il a déjà été repeint en gris métal, pas du tout d'origine et ça jure avec le reste.

Je note ta technique Auto-skoot, ça doit prendre des heures par contre :cry:
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Messagepar gounthar » 19/05/2011 13:52

Le problème si on ponce, c'est qu'on perd le grain si particulier du pare-chocs.
Sur celui de mon break à l'arrière, c'est ce qui est arrivé. Ce n'est pas vilain, mais ça ne fait plus d'origine...

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Messagepar auto-skooter » 19/05/2011 14:59

c'est vrai qu en ponçant le grain disparait,perso je préfère car ça fait plus monobloc que pièces raportées et le tout de la meme brillance s'armonise mieux à mon gout,et plus facile d'entretien surtout,mais vrai que plus d'origine.
pour le temp c'est une question de technique les 2 boucliers+bas de caisse et le becquet ça m'a pas pris plus d'une semaine,je regrette de ne pas avoir pris une photo de l'arrière de cette voiture,elle était surement unique et sans exagération,c'est surement ce qui a séduit l'acheteur quand je l'ai vendue.
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Messagepar damston » 19/05/2011 15:27

Plus d'une semaine? j'aurais jamais la patience de faire ça :lol:

Le pare choc avant est le plus compliqué en plus.

Peut être qu'un sablage léger suffirait, ça ne risque pas de le rendre lisse en tout cas!
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Messagepar damston » 19/05/2011 15:42

Voilà quelques photos.

Le capot qui fait encore plus la gueule qu'avant:

Image


Le pare choc arrière, couleur d'origine:
Image

Le pare choc avant, la différence de couleur est plus prononcée en vrai, et surtout, l'avant est brillant alors que l'arrière est mat:
Image
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Messagepar Gilles68 » 19/05/2011 15:44

Tu as déjà changé ta face avant ?
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Messagepar auto-skooter » 19/05/2011 16:03

non,moins d'une semaine,à raison de 2 ou 3h après le taf,et il ne faut pas oublier qu'il y avait le fameux becquet,lui à été recouvert de fibre de verre+résine,puis poncé,mastic de finition,(fait avec la malle déposée)mastiqué légèrement au mastic-polyester tout le long au dessus de la serrure ainsi que sur le dessus du coffre pour finir a 0 le long de la lunette arriere,ensuite peint de la meme couleur que la voiture.
comme ça becquet indémontable,et insoupçonnable.(surtout plus de crasse qui se loge en dessous,et plus de risque de l'arracher si on s'appui trop dessus.
si un jour j'ai un ensemble coffre+becquet en rabe je répèterai l'expérience mais avec photo ce coup-ci.
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Messagepar auto-skooter » 19/05/2011 16:17

Tu as déjà changé ta face avant ?
moi non,les seules cx que j'ai cartonnées on fini à la casse(2)+1 cramée
je pense que si les passages de roues et l'unit n'ont pas bougé,il faut juste bien prendre les cotes,faire les repères dépointer correctement,et surtout avoir un bon soudeur avec 1 mig-tig.
1 de mes amis à regreffer 40 cm d'unit avant sur sa ds 23,s'il ne me l'avait pas dit je l'aurait jamais vu.
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Messagepar damston » 19/05/2011 20:18

Tu as déjà changé ta face avant ?
oulà non, je voulais l'essyer sur route pour être sûr qu'il n'y avait rien de bizarre dans le chassis. Comme ça a l'air bon, je me pencherai sur la face avant un jour, mais j'ai d'autres priorités avant (temporelles et financières). En attendant, je peux rouler comme ça, c'est déjà bien ;)
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Messagepar nordahl » 19/05/2011 22:09

non,moins d'une semaine,à raison de 2 ou 3h après le taf,et il ne faut pas oublier qu'il y avait le fameux becquet,lui à été recouvert de fibre de verre+résine,puis poncé,mastic de finition,(fait avec la malle déposée)mastiqué légèrement au mastic-polyester tout le long au dessus de la serrure ainsi que sur le dessus du coffre pour finir a 0 le long de la lunette arriere,ensuite peint de la meme couleur que la voiture.
comme ça becquet indémontable,et insoupçonnable.(surtout plus de crasse qui se loge en dessous,et plus de risque de l'arracher si on s'appui trop dessus.
si un jour j'ai un ensemble coffre+becquet en rabe je répèterai l'expérience mais avec photo ce coup-ci.
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