Rallye du Pays de Fougère (APPF) 2011

Tout ce qui se trame autour de la CX: sorties, expos, concentrations, bourses de pièces, etc

Modérateur : Vil_Coyote

Avatar de l’utilisateur

Topic author
Sylkill
vétéran de la CX
Messages : 1504
Inscription : 28/05/2008 00:00
Localisation : Marais du Cotentin (50)
Contact :

Rallye du Pays de Fougère (APPF) 2011

Messagepar Sylkill » 24/05/2011 09:25

Pour ceux qui ça intéresse parmi les Normands, il y a le rallye du Pays de Fougères ce week-end (Rallye APPF).

Départ vendredi 27 mai à Vauville, arrivée à Cherbourg vendredi soir, et suite des festivités pendant le week-end jusqu'au lundi

http://www.rallye-fougeres.org/

Mon Aiglon étant toujours en pièces dans l'atelier, j'y serai avec la Lancia Belna gris métal de 1934, voire une MG TD roadster noire si jamais on n'arrive pas à remonter le moteur de la Lancia à temps pour vendredi.
Sylvain

Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
BMW 530d Touring F11 2010 - BMW M3 3.2L e36 1997 - Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - Porsche 944 S2 1990
Image Image

Avatar de l’utilisateur

Topic author
Sylkill
vétéran de la CX
Messages : 1504
Inscription : 28/05/2008 00:00
Localisation : Marais du Cotentin (50)
Contact :

Messagepar Sylkill » 25/05/2011 08:14

Gros challenge en cours : faire le rallye de vendredi avec la Lancia. Il reste 2 jours.........

Lundi : on avait ça

Image

Image

Image

Au programme : nettoyage et réassemblage du groupe moteur/boite, et préparation des périphériques

Image

Hier soir

L'ensemble moteur+boite ne rentre pas d'un seul coup à sa place....
Bilan : on désaccouple, on rentre morceau par morceau au chausse-pied et en se faisant chier comme des russes pour faire le remontage par en-dessous avec alignement des silent-blocs et toute la transmission.
Finalement, on arrive à ça :

Image

Durite essence branché, pédales embrayage et accélérateur raccordés, filtre auto-clean également.
Ecrous diverses nettoyés et triés.

Il reste donc, dans l'ordre :
- remontage de l'échappement
- remontage du radiateur et des durits
- remontage des connecteurs électriques (dynamo, démarreur + quelques sondes)
- remontage des éléments de carrosserie (calandre avec volets thermostatiques, ailes de capot, phare)
- purge des freins (pas simple sur ce modèle...)
- vérification des demi-arbres de roue sur le pont arrière
- remontage du mécanisme de porte av (doigt de manoeuvre tordu déposé mais à réparer)
- un peu de roulage pour déverminer la bête

Et on doit arriver au départ du rallye par la route à 10h vendredi matin #triso#

Je viens de voir la liste des inscrits..... :shock:

Entre autres :
Alfa-Romeo 8C 2600, ex Raymond Sommer Le Mans 1935, Colorado USA
Maserati 3500 GTi 1964*, France 75
Bugatti 40 Grand Sport 1927, Lasne, Belgique
Delahaye 135 Chapron 1937, France 50
Bugatti 57 Coupé Ventoux 1935, France 14
Lancia Ardennes 1938, France 63
....

Ca va faire tâche si on reste en panne avec la Belna au milieu de tout ce beau monde......
Sylvain

Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
BMW 530d Touring F11 2010 - BMW M3 3.2L e36 1997 - Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - Porsche 944 S2 1990
Image Image

Avatar de l’utilisateur

nordahl
Fondateur AGCX
Messages : 32203
Inscription : 15/06/2003 00:00
Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
Contact :

Messagepar nordahl » 25/05/2011 09:50

motivé ;)

on croise les doigts :cool:
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX

la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.

Avatar de l’utilisateur

Topic author
Sylkill
vétéran de la CX
Messages : 1504
Inscription : 28/05/2008 00:00
Localisation : Marais du Cotentin (50)
Contact :

Messagepar Sylkill » 25/05/2011 10:19

On devait le faire avec une autre voiture qui nous a fait faux bond très récemment. D'où les grandes manoeuvres actuelles.....
Motivés, ça oui !!!
Sylvain

Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
BMW 530d Touring F11 2010 - BMW M3 3.2L e36 1997 - Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - Porsche 944 S2 1990
Image Image

Avatar de l’utilisateur

ZZTOPTRD
vétéran de la CX
Messages : 1431
Inscription : 06/06/2006 00:00
Localisation : Montfarville 50 manche
Contact :

Messagepar ZZTOPTRD » 27/05/2011 18:49

Salut
je vais aller faire un tour demain matin à Bricquebec avant le départ
pour voir toutes ces merveilles !

Gérard
40 ans de CX
plus rapide plus facile plus séduisant est le côté obscur de la force

Avatar de l’utilisateur

ZZTOPTRD
vétéran de la CX
Messages : 1431
Inscription : 06/06/2006 00:00
Localisation : Montfarville 50 manche
Contact :

Messagepar ZZTOPTRD » 28/05/2011 13:54

quelques petites photos a Bricquebec (chercher l'intru)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

d'autres photos :ICI

Gérard
40 ans de CX
plus rapide plus facile plus séduisant est le côté obscur de la force

Avatar de l’utilisateur

Topic author
Sylkill
vétéran de la CX
Messages : 1504
Inscription : 28/05/2008 00:00
Localisation : Marais du Cotentin (50)
Contact :

Messagepar Sylkill » 30/05/2011 15:06

Départ vendredi matin : tout est remonté et le moteur tourne

Image

Ca roule pour Vauville, mais pas très vite : allumage mal calé, batterie déchargée, carburation réglée au pif dans le garage.....
Ca ira mieux au fil de la journée et des arrêts "réglages" au bord de la route.

Image

A peine arrivés, un grondement caverneux se fait entendre à l'entrée du jardin : une Bugatti coach Ventoux (!) arrive juste derrière nous.

Image

Petit à petit, les 160 voitures inscrites arrivent, et la Lancia tient bien son rang au milieu des Bentley, Bugatti, Riley, Sunbeam, Panhard, Delahaye, HRG, Triumph, Jaguar.....

Image

Un feulement nous tire de notre contemplation : le Graal déboule sur la nationale derrière nous plein gaz et s'apprête à entrer.
C'est la star du rallye : Alfa Romeo 8C 2900 de 1935, engagée au 24H du Mans aux mains de Raymond Sommer.

Image

Image

Image

Ouvrez grand vos oreilles...

http://www.youtube.com/watch?v=jEWFvDRvQCQ

Et la Bugatti

http://www.youtube.com/watch?v=sgBM8XIUjPs
Sylvain

Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
BMW 530d Touring F11 2010 - BMW M3 3.2L e36 1997 - Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - Porsche 944 S2 1990
Image Image

Avatar de l’utilisateur

Topic author
Sylkill
vétéran de la CX
Messages : 1504
Inscription : 28/05/2008 00:00
Localisation : Marais du Cotentin (50)
Contact :

Messagepar Sylkill » 30/05/2011 16:33

Je reprends donc....

Chemin faisant vers le Château de Vauville
Image

Avec les réglages "à la louche", difficile de dépasser 70km/h
Image

On arrive presque au but, à peu près à l'heure malgré tout
Image

On prend notre place sur le terrain réservé - les voitures arrivent les unes après les autres depuis déjà 1/2 heure et on va en prendre plein les yeux
Image

La Bug 57 arrive juste après nous
Image

La plus ancienne de toutes : une Darracq de 1903
Image

Une "ancêtre" Panhard de 1911 : pas de frein sur les roues avant, mais ça roule déjà à plus de 100km/h :blink:
Image
Image
Image
Image

Une autre Bugatti, type 40
Image
Image
Image

Beaucoup d'Anglaises de prestige : Riley, Sunbeam, Lagonda, Bentley, Lanchester, Alvis, Triumph, Talbot London, HRG, Jaguar SS,....
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Une Packard V8 est également de la partie
Image

Lagonda 3L
Image
Image

Panhard diverses et variées
Image
Image

Image

Au fil des arrivées :

Image
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Sylvain

Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
BMW 530d Touring F11 2010 - BMW M3 3.2L e36 1997 - Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - Porsche 944 S2 1990
Image Image

Avatar de l’utilisateur

Topic author
Sylkill
vétéran de la CX
Messages : 1504
Inscription : 28/05/2008 00:00
Localisation : Marais du Cotentin (50)
Contact :

Messagepar Sylkill » 30/05/2011 16:44

Départ imminent !

Image

C'est la seule photo que je ferai du trajet, étant tout le temps les mains dans le cambouis pour faire aller le mieux possible la petite Belna : réglage de l'allumage par essais successifs, reconnexion de la tringlerie d'accélérateur (écrou pas serré - l'oubli qui tue), batterie 6V qui ne tient pas la charge après la longue période de non-roulage après la casse moteur, bricoles en tout genre qu'on aurait dû déverminer sur un premier essai routier inexistant, etc.....

Arrivée sur Goury et le nez de Jobourg

Image

Image

Image

Image

Arrivée à Cherbourg en fin de journée - les voitures commencent à s'éparpiller pour rejoindre leur hébergement de la nuit.

Image

Image

Image

La journée a été tendue, mais ça l'a fait... ! Hein chef ?

Image
Sylvain

Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
BMW 530d Touring F11 2010 - BMW M3 3.2L e36 1997 - Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - Porsche 944 S2 1990
Image Image

Avatar de l’utilisateur

brun00_0
Pilote CX en courbe
Messages : 725
Inscription : 10/11/2006 00:00

Messagepar brun00_0 » 30/05/2011 18:45

quand nostalgie rime avec beauté ! :vroum: :inlove: :waza:

Avatar de l’utilisateur

cyrilbo37
vétéran de la CX
Messages : 2774
Inscription : 17/05/2008 00:00
Contact :

Messagepar cyrilbo37 » 30/05/2011 20:32

Faut pas avoir peur de laisser des voitures comme celles là la nuit :shock:
Cx Athéna 1979 rouge massena MASIEMP
Cx Athéna 1980 gris espadon
Cx 22 TRS 1986 intérieur cuir noir - TO
Ford Focus 1,8 L TDDI
Renault Scénic DCI 120 :) :) :)

Avatar de l’utilisateur

huileux
vétéran de la CX
Messages : 3140
Inscription : 16/12/2008 00:00
Localisation : Uppsala

Messagepar huileux » 30/05/2011 21:08

Sacré rassemblement ambulant ! C'est très bien de faire sortir ce genre d'autos. :)
CX 2500D pallas 1979 l'enfer vert
205 GR 1991 1.4i
309 GTI 1990, 52000 km !

Avatar de l’utilisateur

Topic author
Sylkill
vétéran de la CX
Messages : 1504
Inscription : 28/05/2008 00:00
Localisation : Marais du Cotentin (50)
Contact :

Messagepar Sylkill » 31/05/2011 07:35

Faut pas avoir peur de laisser des voitures comme celles là la nuit :shock:
Elles ont dormi dans un parc fermé et gardienné, rassure-toi ;)
Sylvain

Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
BMW 530d Touring F11 2010 - BMW M3 3.2L e36 1997 - Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - Porsche 944 S2 1990
Image Image


Revenir à « Actualités »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Semrush [Bot] et 14 invités