CX Pallas à la casse
Modérateur : Vil_Coyote
-
Topic author - Pilote CX en courbe
- Messages : 828
- Inscrit depuis : 18 ans 4 mois
- Localisation : Cork, la vraie capitale d'Irlande
CX Pallas à la casse
Comme un chiot naif qui a envie de se faire tordre le coeur par sa maitresse La Reine à l'Ame Glacé, je suis allé à la casse entre Livron et La Paillasse sur la Drome ce matin.
J'ai fait le tour...une Fiesta Mk1 en parfait état, CT bon jusqu'à 2011, sans rouille, une très ancienne Peugeot machin 204-à-coffre, battue mais belle, mais de loin le pire, et vu juste avant de partir, une très belle Pallas de 197x, ailes plats, verte très claire (presque grise), toujours en attente de dépollution (donc roule encore j'imagine).
Je n'ai pas pu identifier si c'était une essence ou diesel (je ne pouvais pas l'ouvrir car elle est trop serrée par d'autres voitures), mais j'ai pas vu de la corrossion, sauf une tache sur une aile (avant droite) où elle est un peu tordue.
J'ai parlé avec le gars au guichet - (pas le chef de la casse, un autre Philippe mais lui très méchant mass-murderer des belles bagnoles) - "On ne peut pas la sortir de la casse" (question débile à réponse-negative-garantie mais je m'en fous) "Non, Sarkozy il veut pas!" Réponse assez originale pour une fois.
L'interieur de la voiture est en excellent état mais pas tout à fait d'origine. Sièges et panneaus de porte de Serie 2, et "pinstripe", vous connaissez? Comme une costume d'un vieux monsieur...je trouve pas d'image mais voici une chemise à peu près pareil:
http://www.thegreendoor.co.uk/images/pi ... %20neg.jpg
Les deux ailes avantes sans corrossion je dirais, mais avant droite à retaper, coffre sans rouille, elle avait de quoi plaire les puristes ...une jalousie, les 2 énormes couvres-fenetres-avant, le truc plastique sur le capot, double-essuie-glace, BV4, maquillée avec du chrome autour des phares.
En gros une très belle CX, CT bon jusqu'à 2006 donc je me demande si ce n'était pas un simple cas de "ca genre on le met à la casse" au lieu de cette histoire horrible de 1.000 pour le "metal hitman".
Quelqu'un l'aimait à un moment donné, ca se voit.
Mais impossible à sortir une CX de la casse meme si elle a plus de 30 ans? Ca parait brutale, et j'ai le couer gros maintenant mais c'est de ma propre faute, je me suis promis de ne jamais aller dans une casse de nouveau, mais voilà, on me montre une pile de 18v et je suis toujours tenté de la tester avec ma langue.
Je devais parler avec Mr Philippe pour la mettre de coté pour la démonter entièrement (enfin, pour savoir son prix), mais je suis parti car déjà en retard pour le boulot.
J'y retournerai peut-etre demain si d'autres sont interessés.
déprime-ment votre,
Philo
J'ai fait le tour...une Fiesta Mk1 en parfait état, CT bon jusqu'à 2011, sans rouille, une très ancienne Peugeot machin 204-à-coffre, battue mais belle, mais de loin le pire, et vu juste avant de partir, une très belle Pallas de 197x, ailes plats, verte très claire (presque grise), toujours en attente de dépollution (donc roule encore j'imagine).
Je n'ai pas pu identifier si c'était une essence ou diesel (je ne pouvais pas l'ouvrir car elle est trop serrée par d'autres voitures), mais j'ai pas vu de la corrossion, sauf une tache sur une aile (avant droite) où elle est un peu tordue.
J'ai parlé avec le gars au guichet - (pas le chef de la casse, un autre Philippe mais lui très méchant mass-murderer des belles bagnoles) - "On ne peut pas la sortir de la casse" (question débile à réponse-negative-garantie mais je m'en fous) "Non, Sarkozy il veut pas!" Réponse assez originale pour une fois.
L'interieur de la voiture est en excellent état mais pas tout à fait d'origine. Sièges et panneaus de porte de Serie 2, et "pinstripe", vous connaissez? Comme une costume d'un vieux monsieur...je trouve pas d'image mais voici une chemise à peu près pareil:
http://www.thegreendoor.co.uk/images/pi ... %20neg.jpg
Les deux ailes avantes sans corrossion je dirais, mais avant droite à retaper, coffre sans rouille, elle avait de quoi plaire les puristes ...une jalousie, les 2 énormes couvres-fenetres-avant, le truc plastique sur le capot, double-essuie-glace, BV4, maquillée avec du chrome autour des phares.
En gros une très belle CX, CT bon jusqu'à 2006 donc je me demande si ce n'était pas un simple cas de "ca genre on le met à la casse" au lieu de cette histoire horrible de 1.000 pour le "metal hitman".
Quelqu'un l'aimait à un moment donné, ca se voit.
Mais impossible à sortir une CX de la casse meme si elle a plus de 30 ans? Ca parait brutale, et j'ai le couer gros maintenant mais c'est de ma propre faute, je me suis promis de ne jamais aller dans une casse de nouveau, mais voilà, on me montre une pile de 18v et je suis toujours tenté de la tester avec ma langue.
Je devais parler avec Mr Philippe pour la mettre de coté pour la démonter entièrement (enfin, pour savoir son prix), mais je suis parti car déjà en retard pour le boulot.
J'y retournerai peut-etre demain si d'autres sont interessés.
déprime-ment votre,
Philo
CX 25 D 1984 (donnée)
CX 25 Prestige Turbo 2 1988 (vendue)
CX 25 Limousine Turbo 2 1988 (donnée)
CX 25 RD Turbo 2 Familiale 1988 (vendue)
CX 2500D Break 1979 (donnée)
CX 2500D Pallas 1978 (vendue)
Opel Astra 1991 break (Sebastien) my hero!
Fiat Punto 1.7 TD 1995 (vendue)
CX 25 Prestige Turbo 2 1988 (vendue)
CX 25 Limousine Turbo 2 1988 (donnée)
CX 25 RD Turbo 2 Familiale 1988 (vendue)
CX 2500D Break 1979 (donnée)
CX 2500D Pallas 1978 (vendue)
Opel Astra 1991 break (Sebastien) my hero!
Fiat Punto 1.7 TD 1995 (vendue)
-
- Vieux briscard du LHM
- Messages : 269
- Inscrit depuis : 15 ans 7 mois
- Localisation : Monistrol-sur-Loire (43), Saint-Donat sur l'Herbasse (26).
- Contact :
Salut Pipo!
Oh comme je comprends tes sentiments, ce genre de dégoût mélangé à de la haine, et une dose de compassion pour ces autos très largement valables, balancées sans même que le propriétaire ne se soit imaginé une seule seconde qu'elle aurait intéressé quelqu'un...
J'ai toujours cette peur au ventre en entrant dans une casse, et parfois l'effroi est bel et bien au rendez-vous...
En tout cas, puisque tu traînes dans la Drôme, il faudrait qu'on puisse se rencontrer autour d'une bière et d'une CX, malgré le fait que je sois dans le nord du département...
Je suis également partant pour aider si on tente un démontage complet de l'auto, ça fait un an que je n'en ai pas fait, ça me manque...
Bonne continuation,
@+!
Oh comme je comprends tes sentiments, ce genre de dégoût mélangé à de la haine, et une dose de compassion pour ces autos très largement valables, balancées sans même que le propriétaire ne se soit imaginé une seule seconde qu'elle aurait intéressé quelqu'un...
J'ai toujours cette peur au ventre en entrant dans une casse, et parfois l'effroi est bel et bien au rendez-vous...
En tout cas, puisque tu traînes dans la Drôme, il faudrait qu'on puisse se rencontrer autour d'une bière et d'une CX, malgré le fait que je sois dans le nord du département...
Je suis également partant pour aider si on tente un démontage complet de l'auto, ça fait un an que je n'en ai pas fait, ça me manque...
Bonne continuation,
@+!
Baguette de porte: n.f, [BaGète],
objet longitudinal, noirâtre, souvent en caoutchouc, parfois orné d'une horrible bande métallique, servant à allourdir la ligne d'une auto, à l'enlaidir. (Le Petit Citrosev, 2015)
MAMB CONFORT AC330 DIRMECA!!!
MANT (TRD Turbo 2) gris météore 11/1987 à vendre.
objet longitudinal, noirâtre, souvent en caoutchouc, parfois orné d'une horrible bande métallique, servant à allourdir la ligne d'une auto, à l'enlaidir. (Le Petit Citrosev, 2015)
MAMB CONFORT AC330 DIRMECA!!!
MANT (TRD Turbo 2) gris météore 11/1987 à vendre.
-
Topic author - Pilote CX en courbe
- Messages : 828
- Inscrit depuis : 18 ans 4 mois
- Localisation : Cork, la vraie capitale d'Irlande
Je me demande quand meme à combien il me vendrait toute la casse. Seul moyen de sauver la belle?! Po juste, j'arrive pas à me concentrer sur le boulot à cause de cette histoire...
Combien couterait un détective privé? Peut-etre notre Philippe se couche avec sa belle soeur alors qu'il jure à Madame Philippe qu'il bosse tard pour remplir les papiers de destruction des belles caisses!
Il doit exister un moyen de lui tordre ses cacahouètes, sans me mettre aux genoux equipé de mes gants en cuir
On ne met pas un Rembrandt à la poubelle car on a acheté une photo de Sarko non plus. Trop chiant tout ca!!
Combien couterait un détective privé? Peut-etre notre Philippe se couche avec sa belle soeur alors qu'il jure à Madame Philippe qu'il bosse tard pour remplir les papiers de destruction des belles caisses!
Il doit exister un moyen de lui tordre ses cacahouètes, sans me mettre aux genoux equipé de mes gants en cuir
On ne met pas un Rembrandt à la poubelle car on a acheté une photo de Sarko non plus. Trop chiant tout ca!!
CX 25 D 1984 (donnée)
CX 25 Prestige Turbo 2 1988 (vendue)
CX 25 Limousine Turbo 2 1988 (donnée)
CX 25 RD Turbo 2 Familiale 1988 (vendue)
CX 2500D Break 1979 (donnée)
CX 2500D Pallas 1978 (vendue)
Opel Astra 1991 break (Sebastien) my hero!
Fiat Punto 1.7 TD 1995 (vendue)
CX 25 Prestige Turbo 2 1988 (vendue)
CX 25 Limousine Turbo 2 1988 (donnée)
CX 25 RD Turbo 2 Familiale 1988 (vendue)
CX 2500D Break 1979 (donnée)
CX 2500D Pallas 1978 (vendue)
Opel Astra 1991 break (Sebastien) my hero!
Fiat Punto 1.7 TD 1995 (vendue)
Certaines autos arrivent a sortir de la casse mais je te dis pas la croix et la bannière pour obtenir des papiers après c'est quasiment impossible même en collec
La solution reste de virer toute l'identification de l'auto donc recuperer une autre carte grise, illégal...
Dommage qu'elle soit en série II 2 panneaux de porte avant marrons ca m'aurait bien plu
Après faut voir les sièges si d'origine ou recouvert de housse ca aussi ca pourrait me plaire du chevron marron (Citroen et sa biodégradabilité au soleil )
La solution reste de virer toute l'identification de l'auto donc recuperer une autre carte grise, illégal...
Dommage qu'elle soit en série II 2 panneaux de porte avant marrons ca m'aurait bien plu
Après faut voir les sièges si d'origine ou recouvert de housse ca aussi ca pourrait me plaire du chevron marron (Citroen et sa biodégradabilité au soleil )
-
Topic author - Pilote CX en courbe
- Messages : 828
- Inscrit depuis : 18 ans 4 mois
- Localisation : Cork, la vraie capitale d'Irlande
Tu connais un casseur plsu souple par hasard?CX55 a écrit :Demande s'il la vendrai à un autre casseur.
CX 25 D 1984 (donnée)
CX 25 Prestige Turbo 2 1988 (vendue)
CX 25 Limousine Turbo 2 1988 (donnée)
CX 25 RD Turbo 2 Familiale 1988 (vendue)
CX 2500D Break 1979 (donnée)
CX 2500D Pallas 1978 (vendue)
Opel Astra 1991 break (Sebastien) my hero!
Fiat Punto 1.7 TD 1995 (vendue)
CX 25 Prestige Turbo 2 1988 (vendue)
CX 25 Limousine Turbo 2 1988 (donnée)
CX 25 RD Turbo 2 Familiale 1988 (vendue)
CX 2500D Break 1979 (donnée)
CX 2500D Pallas 1978 (vendue)
Opel Astra 1991 break (Sebastien) my hero!
Fiat Punto 1.7 TD 1995 (vendue)
-
- vétéran de la CX
- Messages : 1156
- Inscrit depuis : 20 ans 7 mois
- Localisation : Haute-Savoie, au bord du Lac Léman
SAlut et bonne année à tous (désolé pour le retard !!!)
Hey Pipo man !!!
Hélas tu sais, voilà un bel exemple de l'effet "prime à la casse"
Cela me rappelle de bien mauvais souvenirs... à l'époque des "balladurettes" et des "juppettes"... (hein, les gars ?)
Combien de belles GS, GSA et CX de l'époque ai-je vu partir au pilon alors qu'elles étaient dans un superbe état, et sans RIEN pouvoir récupérer dessus (histoire de réglement stupide...)
tout ça parce que l'on bourre le crâne du consommateur français, et en plus le concessionnaire en rajoute une couche (par exemple en "doublant la prime à la casse") !!!
Une de mes collègues a ferraillé sa Visa Leader pour acheter une 206 NEUVE (les toutes dernières redessinées façon 207) avec options, etc... tout ça parce qu'elle a eu un rabais de 3600 € !!! et que cela lui revient moins cher (ou le même prix) que d'acheter une occase récente !!!
Voilà, c'est comme tout le reste... tant qu'on se laissera guider par le POGNON et les MIROIRS AUX ALOUETTES... ce sera hélas comme ça...
Au fait, vous allez bien j'espère ? Et Mini Me ??? Tutti OK ???
Hey Pipo man !!!
Hélas tu sais, voilà un bel exemple de l'effet "prime à la casse"
Cela me rappelle de bien mauvais souvenirs... à l'époque des "balladurettes" et des "juppettes"... (hein, les gars ?)
Combien de belles GS, GSA et CX de l'époque ai-je vu partir au pilon alors qu'elles étaient dans un superbe état, et sans RIEN pouvoir récupérer dessus (histoire de réglement stupide...)
tout ça parce que l'on bourre le crâne du consommateur français, et en plus le concessionnaire en rajoute une couche (par exemple en "doublant la prime à la casse") !!!
Une de mes collègues a ferraillé sa Visa Leader pour acheter une 206 NEUVE (les toutes dernières redessinées façon 207) avec options, etc... tout ça parce qu'elle a eu un rabais de 3600 € !!! et que cela lui revient moins cher (ou le même prix) que d'acheter une occase récente !!!
Voilà, c'est comme tout le reste... tant qu'on se laissera guider par le POGNON et les MIROIRS AUX ALOUETTES... ce sera hélas comme ça...
Au fait, vous allez bien j'espère ? Et Mini Me ??? Tutti OK ???
Florebo Quocumque Ferar (je fleurirai partout où je serai porté, devise de la Réunion)
CX 20RE Leader 1984
Visa II Club 1981 (bicylindre !)
DSuper 1971
CX 20RE Leader 1984
Visa II Club 1981 (bicylindre !)
DSuper 1971
Je me questionne sur un truc:
Bon...supposons qu'un type vend sa cx en super etat maxi pourris pour genre 150 euros.Je decide de poser et donc je me retrouve avec une carte grise en regle et une plaque constructeur rivetée sur l'aile.
J'enchaine: Je me retrouve dans une casse avec devant moi un superbe exemplaire (meme modele on est d'accord) type prime a la casse.
Je propose un prix pour "les pieces" de cette cx en ne laissant que la C.G. et la plaque constructeur.
Apres je fais le délinquant avec ma pince à rivet...et theoriquement je sauve une cx propre,non?
Le casseur a t'il le droit de vendre "toutes les pieces deja montées en place" sans ID?
Y a t'il d'autres marquage sur la cx pour l'identifier?
Non non...je suis pas du tout sur un coup (de trafalgard)....simple question
Bon...supposons qu'un type vend sa cx en super etat maxi pourris pour genre 150 euros.Je decide de poser et donc je me retrouve avec une carte grise en regle et une plaque constructeur rivetée sur l'aile.
J'enchaine: Je me retrouve dans une casse avec devant moi un superbe exemplaire (meme modele on est d'accord) type prime a la casse.
Je propose un prix pour "les pieces" de cette cx en ne laissant que la C.G. et la plaque constructeur.
Apres je fais le délinquant avec ma pince à rivet...et theoriquement je sauve une cx propre,non?
Le casseur a t'il le droit de vendre "toutes les pieces deja montées en place" sans ID?
Y a t'il d'autres marquage sur la cx pour l'identifier?
Non non...je suis pas du tout sur un coup (de trafalgard)....simple question
-
- vétéran de la CX
- Messages : 1613
- Inscrit depuis : 19 ans 3 mois
- Localisation : Les Ulis (91)
Ben y'a le numero de serie gravé du coté de l'aile avant doite deja ...
Marc, le Vil Coyote en:
205 XT Gris Graphite en refection moteur,
CX 2400 GTI Vert Tamaris le W-E,
2cv 6 Charleston pour bricoler,
Xantia HDI110 Exclusive break Gris Quartz pour aller bosser,
C5 Tourer HDI240 Exclusive Noir Perla Nera pour balader la famille.
Anciennement: Xsara Exclusive, C3 Pluriel, 307 XSI, 206 SW Quicksilver, C4 Picasso 7p., C4 Pack Ambiance x2, C3 Picasso x2, C4 HDI138 Exclusive.
L'agence CX sur Facebook c'est la : https://www.facebook.com/lagencecx
205 XT Gris Graphite en refection moteur,
CX 2400 GTI Vert Tamaris le W-E,
2cv 6 Charleston pour bricoler,
Xantia HDI110 Exclusive break Gris Quartz pour aller bosser,
C5 Tourer HDI240 Exclusive Noir Perla Nera pour balader la famille.
Anciennement: Xsara Exclusive, C3 Pluriel, 307 XSI, 206 SW Quicksilver, C4 Picasso 7p., C4 Pack Ambiance x2, C3 Picasso x2, C4 HDI138 Exclusive.
L'agence CX sur Facebook c'est la : https://www.facebook.com/lagencecx
Il est légalement interdit de transferer les plaques et frappes à froid d'une voiture sur une autre...
... en revanche, il n'est rien spécifié sur la reconstruction totale d'un véhicule en changeant tout autour des dites plaques et frappes à froid si ce sont les seuls elements sains servant de base à la reconstruction...
... en revanche, il n'est rien spécifié sur la reconstruction totale d'un véhicule en changeant tout autour des dites plaques et frappes à froid si ce sont les seuls elements sains servant de base à la reconstruction...
coeur_de_lion a écrit :Il est légalement interdit de transferer les plaques et frappes à froid d'une voiture sur une autre...
... en revanche, il n'est rien spécifié sur la reconstruction totale d'un véhicule en changeant tout autour des dites plaques et frappes à froid si ce sont les seuls elements sains servant de base à la reconstruction...
C'est exactement l'idée ....On ne dit pas "j'ai une cx pourrave jusqu'a l'os" mais "j'ai une plaque et des frappes a froid dans un etat exeptionnel"
-
Topic author - Pilote CX en courbe
- Messages : 828
- Inscrit depuis : 18 ans 4 mois
- Localisation : Cork, la vraie capitale d'Irlande
En bonus si quelqu'un arrive à sortir cette Pallas de la casse je lui rendrais les 2 supports-ampoules que j'ai piqués avant de prendre la route vers Cherbourg l'autre jour.
J'ai dit "au revoir" au mec derrière le guichet avec une grande bosse dans le pantalon, heureusement qu'il est beau car il n'a rien soupconné d'extraordinaire!
J'ai dit "au revoir" au mec derrière le guichet avec une grande bosse dans le pantalon, heureusement qu'il est beau car il n'a rien soupconné d'extraordinaire!
CX 25 D 1984 (donnée)
CX 25 Prestige Turbo 2 1988 (vendue)
CX 25 Limousine Turbo 2 1988 (donnée)
CX 25 RD Turbo 2 Familiale 1988 (vendue)
CX 2500D Break 1979 (donnée)
CX 2500D Pallas 1978 (vendue)
Opel Astra 1991 break (Sebastien) my hero!
Fiat Punto 1.7 TD 1995 (vendue)
CX 25 Prestige Turbo 2 1988 (vendue)
CX 25 Limousine Turbo 2 1988 (donnée)
CX 25 RD Turbo 2 Familiale 1988 (vendue)
CX 2500D Break 1979 (donnée)
CX 2500D Pallas 1978 (vendue)
Opel Astra 1991 break (Sebastien) my hero!
Fiat Punto 1.7 TD 1995 (vendue)