nouveau cxiste: premier souci
Modérateur : Vil_Coyote
-
Topic author - Conducteur régulier de CX
- Messages : 62
- Inscrit depuis : 20 ans 11 mois
- Localisation : 92
nouveau cxiste: premier souci
Bonsoir à tous
supertitieux, j'attendais que la voiture soit dans mon garage pourdonner quelques précisions complémentaires. C'est fait, elle est dans mon garage.
Donc :
- 1ere circulation : 01/77
- maron metallisée, cuir caramel, 177.000 kms
- toit plat, normalement recouvert de vynil, a ce jour enlevé par le precedent propriétaire pour traiter au rustol la corrosion qui commencait au raccord de toit.
- bas de caisse eux aussi traités au rustol, bien corrodés, perfo mais à priori sur les 1ere toles, pas de corrosion des pieds centraux. Un peu de corrosion sous la voiture, mais rien de perforant. Tole de batterie trouée.
- precedent propriétaire l'avait depuis 1996, citroeniste convaincu - ( Rosalie - 2 tractions- DS- BX- Mehari- CX TRD... j'ai peur etre pas tt vu! Il l'avait racheté à son second propriétaire, qui la possédait depuis 1980
Maintenant , le 1er souci : Je rentre avec ce soir à Paris sous la pluie et de nuit, venant de Dourdan par l'autoroute. pas de probleme, sauf la direction qui tire qd meme bien à gauche. Par contre, autant au debut de voyant de charge fonctionne plein pot, plutot vers le + haut ( sans rentrer néanmoins ds le rouge) d'un seul coup la barette file vers le bas, les lumieres baissent, , l'essuie glace couine moins fort, panique à bord.... Et puis l'arbre de Noel se rallume , la barette remonte, les lumieres reviennent ( 4 fois de suite , qd meme, pas bon pour mes coronaires ...).
Messieurs, qu'en pensez - vous ?
Sinon, quel tapis volant qd meme !
A bientot
Alain
supertitieux, j'attendais que la voiture soit dans mon garage pourdonner quelques précisions complémentaires. C'est fait, elle est dans mon garage.
Donc :
- 1ere circulation : 01/77
- maron metallisée, cuir caramel, 177.000 kms
- toit plat, normalement recouvert de vynil, a ce jour enlevé par le precedent propriétaire pour traiter au rustol la corrosion qui commencait au raccord de toit.
- bas de caisse eux aussi traités au rustol, bien corrodés, perfo mais à priori sur les 1ere toles, pas de corrosion des pieds centraux. Un peu de corrosion sous la voiture, mais rien de perforant. Tole de batterie trouée.
- precedent propriétaire l'avait depuis 1996, citroeniste convaincu - ( Rosalie - 2 tractions- DS- BX- Mehari- CX TRD... j'ai peur etre pas tt vu! Il l'avait racheté à son second propriétaire, qui la possédait depuis 1980
Maintenant , le 1er souci : Je rentre avec ce soir à Paris sous la pluie et de nuit, venant de Dourdan par l'autoroute. pas de probleme, sauf la direction qui tire qd meme bien à gauche. Par contre, autant au debut de voyant de charge fonctionne plein pot, plutot vers le + haut ( sans rentrer néanmoins ds le rouge) d'un seul coup la barette file vers le bas, les lumieres baissent, , l'essuie glace couine moins fort, panique à bord.... Et puis l'arbre de Noel se rallume , la barette remonte, les lumieres reviennent ( 4 fois de suite , qd meme, pas bon pour mes coronaires ...).
Messieurs, qu'en pensez - vous ?
Sinon, quel tapis volant qd meme !
A bientot
Alain
-
- Fondateur AGCX
- Messages : 33116
- Inscrit depuis : 21 ans 4 mois
- Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
- Contact :
ta batterie , ne ferait t'elle pas le yoyo dans son emplacement ( et elle viendrait toucher le + avec la pompe a eau ,ce qui temporairement coupe tout
ou alors le relais d'injection
ton probléme ne me semble pas grave , il faut verifier , le circuit de charge , la fixation batterie ( support , borne + et - )
ou alors le relais d'injection
ton probléme ne me semble pas grave , il faut verifier , le circuit de charge , la fixation batterie ( support , borne + et - )
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
-
Topic author - Conducteur régulier de CX
- Messages : 62
- Inscrit depuis : 20 ans 11 mois
- Localisation : 92
Bonjour Nordahl, bonjour François,
Ce qui a de certain, c'est que la batterie ne fait que reposer ds son emplacement et ne tient que par son poids. Effectivement, je roulais hier avec la cote + a decouvert, sans son capuchon de plastique. Ce matin, j'ai refait une 20 taine de kms, borne recouverte, pas de problème ! Mais il faisait plus sec qu'hier !! Une autre interrogation. mon voyant de charge est qd meme vraiment vers le +, à la proche limite du rouge. est ce classique sur vos machines ( j'ai le souvenir d'avoir fait 450 kms avec un probleme de regulateur sur ma Rover, cela ne reste pas mon meilleur souvenir ! 12h pour les faire dans les vapeurs d'acide de la batterie !
Merci de votre avis
Ce qui a de certain, c'est que la batterie ne fait que reposer ds son emplacement et ne tient que par son poids. Effectivement, je roulais hier avec la cote + a decouvert, sans son capuchon de plastique. Ce matin, j'ai refait une 20 taine de kms, borne recouverte, pas de problème ! Mais il faisait plus sec qu'hier !! Une autre interrogation. mon voyant de charge est qd meme vraiment vers le +, à la proche limite du rouge. est ce classique sur vos machines ( j'ai le souvenir d'avoir fait 450 kms avec un probleme de regulateur sur ma Rover, cela ne reste pas mon meilleur souvenir ! 12h pour les faire dans les vapeurs d'acide de la batterie !
Merci de votre avis
Bonjour Alain.
Sur ma Prestige, la batterie n'a jamais été fixée et
la cosse + n'a jamais eu de capuchon, ton pb ne
vient pas de là.
Par contre, la barette du voyant de charge ne dépasse jamais
la mi-hauteur, sur ma voiture.
Une barette, toute proche du rouge, indique un pb certain.
Il faudrait tester le circuit de charge.
Tu peux, dans un premier temps, vérifier ton circuit, visuellement,
serrage des cosses, état des fils de celles-ci, la masse est-elle
bonne?, hier soir, y avait-il de l'humidité sous le capot, de l'eau
aurait-elle suinté sur des parties électriques?
Une CX arrétée depuis un an, réserve, parfois, quelques surprises.
Etait-elle stockée dans un lieu vraiment sec?
Assures-toi du bon état de toutes les gaines des fils,
de l'absence d'un court-circuit, etc....
François.
Sur ma Prestige, la batterie n'a jamais été fixée et
la cosse + n'a jamais eu de capuchon, ton pb ne
vient pas de là.
Par contre, la barette du voyant de charge ne dépasse jamais
la mi-hauteur, sur ma voiture.
Une barette, toute proche du rouge, indique un pb certain.
Il faudrait tester le circuit de charge.
Tu peux, dans un premier temps, vérifier ton circuit, visuellement,
serrage des cosses, état des fils de celles-ci, la masse est-elle
bonne?, hier soir, y avait-il de l'humidité sous le capot, de l'eau
aurait-elle suinté sur des parties électriques?
Une CX arrétée depuis un an, réserve, parfois, quelques surprises.
Etait-elle stockée dans un lieu vraiment sec?
Assures-toi du bon état de toutes les gaines des fils,
de l'absence d'un court-circuit, etc....
François.
-
Topic author - Conducteur régulier de CX
- Messages : 62
- Inscrit depuis : 20 ans 11 mois
- Localisation : 92
Bonsoir François, bonsoit à tous
J'ai changé ce soir le regulateur de tension ( l'ancien propriétaire m'a laissé un stock de pièces dans le coffre !) et à priori cela a l'air de régler le problème d'envolée vers le haut de mon voyant de charge. J'aurai meme mainytenant une tendance à le trouver faiblard, mais bon j'ai juste roulé cinq minutes avec les phares allumés ce qui ne doit pas favoriser le test.J'espere surtout qu'il ne va pas se casser la figure parce qu'il tient avec un élastique autour de la + proche gaine pour cause d'absence de support sur la batterie !
Pour le reste, j'ai frotté les 2 cosses, les multiples fils qui se promenent sous le capot ont l'air à peu pres en bon état... et j'ai trouvé un garage qui va y jeter un coup d'oeil la semaine prochaine et qui m'a juré avoir encore un mecano qui a travaillé, ds le temps, sur ces machines . ¨Parce que, je dois vous le dire, mes compétences en mecanique sont qd meme tres proche du degré zero
A bientot
Alain
J'ai changé ce soir le regulateur de tension ( l'ancien propriétaire m'a laissé un stock de pièces dans le coffre !) et à priori cela a l'air de régler le problème d'envolée vers le haut de mon voyant de charge. J'aurai meme mainytenant une tendance à le trouver faiblard, mais bon j'ai juste roulé cinq minutes avec les phares allumés ce qui ne doit pas favoriser le test.J'espere surtout qu'il ne va pas se casser la figure parce qu'il tient avec un élastique autour de la + proche gaine pour cause d'absence de support sur la batterie !
Pour le reste, j'ai frotté les 2 cosses, les multiples fils qui se promenent sous le capot ont l'air à peu pres en bon état... et j'ai trouvé un garage qui va y jeter un coup d'oeil la semaine prochaine et qui m'a juré avoir encore un mecano qui a travaillé, ds le temps, sur ces machines . ¨Parce que, je dois vous le dire, mes compétences en mecanique sont qd meme tres proche du degré zero
A bientot
Alain
-
- Fondateur AGCX
- Messages : 33116
- Inscrit depuis : 21 ans 4 mois
- Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
- Contact :
je passe te voir quand tu veux( de preference le WE ), avant de la deposer chez un meccano, je veux bien te faire un diag, ( en plus j'aurais le privilége de decrouvir ta CX )
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.