40 ans de la GS et de la SM : le désastre
Modérateur : Vil_Coyote
-
Topic author - Vieux briscard du LHM
- Messages : 310
- Inscription : 24/01/2009 00:00
- Localisation : 78-Triel sur Seine
- Contact :
40 ans de la GS et de la SM : le désastre
voici le lien:
http://www.gsclubdefrance.com/
L'occasion de montrer que le monde Citroeniste n'est pas un monde citron hainiste....
ID20F 1973, DS23IE 1975, CX 25RI en cours.
--------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------
-
- vétéran de la CX
- Messages : 1800
- Inscription : 17/05/2005 00:00
- Localisation : saint jean de braye
- Contact :
salut
une petite partie d'explication de ce <DESASTRE >
http://passion-citroen.forum-actif.net/ ... 0.htm#7864
ALAIN
une petite partie d'explication de ce <DESASTRE >
http://passion-citroen.forum-actif.net/ ... 0.htm#7864
ALAIN
cx break 2000 confort 77
Je ne comprend rien à leur problème.
Comment ils font pour se planter de 65K€ ? ils ont invité des groupes trop chers ? loué des batiments trop chers ?
Et ils avaient pas une liste de participants ? pas d'assurance encas de pépin ( pour un meeting du samedi avec 20 potes bon on prend pas d'assu, mais 1500.. )
Comment ils font pour se planter de 65K€ ? ils ont invité des groupes trop chers ? loué des batiments trop chers ?
Et ils avaient pas une liste de participants ? pas d'assurance encas de pépin ( pour un meeting du samedi avec 20 potes bon on prend pas d'assu, mais 1500.. )
Disons qu'il semble que les organisateurs aient prévu :
- beaucoup plus de participants, style eurocitro. En tablant sur 1000 à 1500 voitures, on est très proches de chiffres de Mans, or au Mans si on vire les 2CV, les DS et les Traction... Je crois qu'il y a eu environ 400 entrées, ce qui est déjà honnête, et doit peu ou prou correspondre au nombre de GS et SM présentes à l'Eurocitro !
- des spectacles sur une base de 7 à 15000 entrées payantes (10 personnes par GS !). Or, les repas de gala, les spectacles, je ne suis pas sûr que les citroënistes présents dans ce genre de manif y trouvent grand intérêt (excsez ici le secrétaire pour sa franchise) : le sosie de Gerra ou Céline Dion... bon, passons
Ca c'est du prévisionnel, c'est là dessus qu'on établit le coût de revient.
S'il y a des spectacles annulés, il faut payer les artistes quand même; idem pour le circuit si seulement le 1/3 (400 sur 1200) des voitures a fait le déplacement !
Autre truc, au lieu de jeter la pierre aux marchands de pièces et d'autos, ces voleurs qui gagnent de l'argent sur le dos des passionnés, il aurait peut-être mieux valu leur réserver un meilleur sort (25€ le m/l) et leur demander si la GS leur faisait faire du chiffre, histoire de cibler la "clientèle"
En général, on se fend d'une enquête de terrain avant de se lancer dans des projets pareils, ce qui aurait déjà impliqué de compter combien de GS et de SM étaient à L'eurocitro en 2009 et d'établir un seuil de rentabilité sur cette base...
A nous de faire mieux pour les 40 ans de la CX en 2014 !
- beaucoup plus de participants, style eurocitro. En tablant sur 1000 à 1500 voitures, on est très proches de chiffres de Mans, or au Mans si on vire les 2CV, les DS et les Traction... Je crois qu'il y a eu environ 400 entrées, ce qui est déjà honnête, et doit peu ou prou correspondre au nombre de GS et SM présentes à l'Eurocitro !
- des spectacles sur une base de 7 à 15000 entrées payantes (10 personnes par GS !). Or, les repas de gala, les spectacles, je ne suis pas sûr que les citroënistes présents dans ce genre de manif y trouvent grand intérêt (excsez ici le secrétaire pour sa franchise) : le sosie de Gerra ou Céline Dion... bon, passons
Ca c'est du prévisionnel, c'est là dessus qu'on établit le coût de revient.
S'il y a des spectacles annulés, il faut payer les artistes quand même; idem pour le circuit si seulement le 1/3 (400 sur 1200) des voitures a fait le déplacement !
Autre truc, au lieu de jeter la pierre aux marchands de pièces et d'autos, ces voleurs qui gagnent de l'argent sur le dos des passionnés, il aurait peut-être mieux valu leur réserver un meilleur sort (25€ le m/l) et leur demander si la GS leur faisait faire du chiffre, histoire de cibler la "clientèle"
En général, on se fend d'une enquête de terrain avant de se lancer dans des projets pareils, ce qui aurait déjà impliqué de compter combien de GS et de SM étaient à L'eurocitro en 2009 et d'établir un seuil de rentabilité sur cette base...
A nous de faire mieux pour les 40 ans de la CX en 2014 !
La drogue était un milieu très bien avant que le sport ne s'en mêle
Escroc préféré de seb16trs
Fournisseur d'épaves en tout genre
Escroc préféré de seb16trs
Fournisseur d'épaves en tout genre
-
- Pilote CX en courbe
- Messages : 828
- Inscription : 23/04/2006 00:00
- Localisation : Cork, la vraie capitale d'Irlande
J'amenerai mes 5 CX, meme si je dois payer des gens pour conduire les autresA nous de faire mieux pour les 40 ans de la CX en 2014 !
Ceci dit mon moyen c'est une CX achetée par an, et 0 vendue. Donc en 2014 ca fera 9 au moins
CX 25 D 1984 (donnée)
CX 25 Prestige Turbo 2 1988 (vendue)
CX 25 Limousine Turbo 2 1988 (donnée)
CX 25 RD Turbo 2 Familiale 1988 (vendue)
CX 2500D Break 1979 (donnée)
CX 2500D Pallas 1978 (vendue)
Opel Astra 1991 break (Sebastien) my hero!
Fiat Punto 1.7 TD 1995 (vendue)
CX 25 Prestige Turbo 2 1988 (vendue)
CX 25 Limousine Turbo 2 1988 (donnée)
CX 25 RD Turbo 2 Familiale 1988 (vendue)
CX 2500D Break 1979 (donnée)
CX 2500D Pallas 1978 (vendue)
Opel Astra 1991 break (Sebastien) my hero!
Fiat Punto 1.7 TD 1995 (vendue)
-
- Conducteur régulier de CX
- Messages : 64
- Inscription : 20/04/2004 00:00
- Localisation : PORNIC 44210
Bonjour
Nous avons fait le détour sur le site de THENAY pour la manifestation des 40 ans de la GS et de la SM .
j'ai constaté le désastre avec les leçons à retenir .
1) création d'une structure spéciale minimum 3ans avant l'évènement .(expérience du jubilé de la DS 2005) . s'entourer de gens compétents en évènementiel .souscrire les assurances nécessaires (impondérable climatique )
2)obtenir l'appui logistique et la participation financière de l'ACI ,l'amicale ,
le conservatoire et des sponsors .
3)dans les anniversaires il faut inviter et faire participer la famille( une des grosses erreur de cette manifestation.) c'est à dire tous les clubs de la marque et surtout les clubs étranger .
JE ne rentre pas dans les détails .
En ce qui concerne l'éventuel manifestation des 40 ans de la CX .
Nous en parlons avec les instances dirigeantes .
salutations a tous .
PHILIPPE B.
(membre des CLUBS IDEALES ET CX CLUB DE FRANCE)
Nous avons fait le détour sur le site de THENAY pour la manifestation des 40 ans de la GS et de la SM .
j'ai constaté le désastre avec les leçons à retenir .
1) création d'une structure spéciale minimum 3ans avant l'évènement .(expérience du jubilé de la DS 2005) . s'entourer de gens compétents en évènementiel .souscrire les assurances nécessaires (impondérable climatique )
2)obtenir l'appui logistique et la participation financière de l'ACI ,l'amicale ,
le conservatoire et des sponsors .
3)dans les anniversaires il faut inviter et faire participer la famille( une des grosses erreur de cette manifestation.) c'est à dire tous les clubs de la marque et surtout les clubs étranger .
JE ne rentre pas dans les détails .
En ce qui concerne l'éventuel manifestation des 40 ans de la CX .
Nous en parlons avec les instances dirigeantes .
salutations a tous .
PHILIPPE B.
(membre des CLUBS IDEALES ET CX CLUB DE FRANCE)
PHILIPPE B
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités