CX Club de France
Modérateur : Vil_Coyote
-
- vétéran de la CX
- Messages : 1540
- Inscrit depuis : 20 ans
- Localisation : Vexin, Région Parisienne
- Contact :
Coucou tout le monde, et bien déjà bonjour à tous, je suis très content d'avoir decouvert ce super site dédié à la CX. Je me presente rapidement : j'ai 21 ans, le seul passionné Citroën de la famille, et tout particulierement depuis ma plus tendre enfance avec la seule citroën que ma famille eut : une CX Athena de 1979. Malheureusement mon oncle était peu soigneux et la CX allat vite à la casse parès des années d'immobilisation. Petit, je jouais dedans et tout, j'avais 6 ans ... bref le virus a eu le temps de s'incruster en moi. Mes parents m'ont offert quand j'avais 16 ans une CX Athena de 1980, dans son jus, plutot bien entretenue, ils l'avaient acheté 8000 frs.
Après petit à petit, je l'ai "retapé", à mon gout certe, transgressant peut etre le "purisme citroëniste" (chose que je respecte chez les autres mais c'est bizarre cette tendance psycho-rigide de l'authentique ...lol), bref moi ma CX je l'aime comme je la fait, j'ai fais la carrosserie integralement (beige nevada AC 074), moteur, interieur cuir (que bertrand m'a vendu y'a un bon moment .. s'il s'en souvient ..lol) ...et je souhaite aussi que ma voiture montre qu'elle a bientot 25 ans, donc avec ses quelques rides qui feront son charme (et pas en la remettant neuve comme sortie d'usine.. mais attention je ne critique pas, très loin de là ..); bien sûr je suis etudiant donc je ne peux pas consacrer tout mon temps et toute ma bourse dans cette voiture mais je fais de mon mieux !!! Pkoi ai-je ecris dans ce post ?! J'ai lu un peu le coup de gueule de bertrand, de certains autres, et je voulais donc vous dire que si je peux apporter une quelconque participation à la survie du club ben no soucy !! J'habite Sannois donc déjà je suis à côté et je suis très motivé !!!
Donc longue vie au club CX et surtout animons le tous ensemble !!
@ bientôt
Geoffrey
PS : j'ai fais court ....
Après petit à petit, je l'ai "retapé", à mon gout certe, transgressant peut etre le "purisme citroëniste" (chose que je respecte chez les autres mais c'est bizarre cette tendance psycho-rigide de l'authentique ...lol), bref moi ma CX je l'aime comme je la fait, j'ai fais la carrosserie integralement (beige nevada AC 074), moteur, interieur cuir (que bertrand m'a vendu y'a un bon moment .. s'il s'en souvient ..lol) ...et je souhaite aussi que ma voiture montre qu'elle a bientot 25 ans, donc avec ses quelques rides qui feront son charme (et pas en la remettant neuve comme sortie d'usine.. mais attention je ne critique pas, très loin de là ..); bien sûr je suis etudiant donc je ne peux pas consacrer tout mon temps et toute ma bourse dans cette voiture mais je fais de mon mieux !!! Pkoi ai-je ecris dans ce post ?! J'ai lu un peu le coup de gueule de bertrand, de certains autres, et je voulais donc vous dire que si je peux apporter une quelconque participation à la survie du club ben no soucy !! J'habite Sannois donc déjà je suis à côté et je suis très motivé !!!
Donc longue vie au club CX et surtout animons le tous ensemble !!
@ bientôt
Geoffrey
PS : j'ai fais court ....
C6 3.0 HDI Exclusive 2011 - C6 2.2 HDI Lignage 2007 - C5 2.2 HDI Exclusive 2002 -
SM 1971.
XM : V6 24S Exclusive 90 - V6 24S Bva Exclusive 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 - V6 24S Bva Exclusive 00 - 2.0 TCT 94 - 2.5TD Exclusive
CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985 - 2000 76 - 22 TRS 89 - Limousine TD 84 - 25 IE Pallas Bva 83 - 25 TRD TURBO 86 - Pallas D 80 -
DS 23 IE Bvh Clim Pallas 74 - DSUPER 73 -
BX : Ambulance Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 85 - 14RE 88 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime - 14E 87 -
GSA Spécial 1981 - GSA X3 1979 -
Xantia : 2.0 Hdi VSX 00 -
Dyane 6 81 602cm3 / LNA Club 82 652cm3 / Visa Club 84 652cm3 .
PEUGEOT 605 V6 90 -
RENAULT R20 TS 78 - R25 GTS 88 - R11 Automatic 85 -
VolksWagen Golf II 1.8 Champ -
En hibernation : XM V6 24S 92 - XM V6 24S 93 -
Fan de CX Athena. RECHERCHE CX ATHENA 1979 ROUGE MASSENA -
SM 1971.
XM : V6 24S Exclusive 90 - V6 24S Bva Exclusive 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 - V6 24S Bva Exclusive 00 - 2.0 TCT 94 - 2.5TD Exclusive
CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985 - 2000 76 - 22 TRS 89 - Limousine TD 84 - 25 IE Pallas Bva 83 - 25 TRD TURBO 86 - Pallas D 80 -
DS 23 IE Bvh Clim Pallas 74 - DSUPER 73 -
BX : Ambulance Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 85 - 14RE 88 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime - 14E 87 -
GSA Spécial 1981 - GSA X3 1979 -
Xantia : 2.0 Hdi VSX 00 -
Dyane 6 81 602cm3 / LNA Club 82 652cm3 / Visa Club 84 652cm3 .
PEUGEOT 605 V6 90 -
RENAULT R20 TS 78 - R25 GTS 88 - R11 Automatic 85 -
VolksWagen Golf II 1.8 Champ -
En hibernation : XM V6 24S 92 - XM V6 24S 93 -
Fan de CX Athena. RECHERCHE CX ATHENA 1979 ROUGE MASSENA -
-
- Conducteur régulier de CX
- Messages : 133
- Inscrit depuis : 20 ans 5 mois
- Localisation : Haute-Garonne
Est-ce-que possible d'envoyer la liste des membres aux membres de la CX Club de France? Ca permet la possibility de contacter les membres dans la region. Habitant au dept 31, j'ai aucune idee combien des membres sont proche de ma region......
Gerard.
Mes Citroëns:
CX 25 Prestige 1989 (Cassis Nacré/Cuir Cassis)
CX 25 GTi 1986 (Rouge Florentin/VIP)
SM 1971 (Sable Metalissée/Cuir Noir)
C4 2021 SHINE PACK 1.5 BlueHDi 130cv S&S EAT8
Mes Citroëns:
CX 25 Prestige 1989 (Cassis Nacré/Cuir Cassis)
CX 25 GTi 1986 (Rouge Florentin/VIP)
SM 1971 (Sable Metalissée/Cuir Noir)
C4 2021 SHINE PACK 1.5 BlueHDi 130cv S&S EAT8
-
- Conducteur régulier de CX
- Messages : 54
- Inscrit depuis : 21 ans 4 mois
Ou est mon post ? Eliminé ?
Bonjour,
J'ai laissé hier un long post sur ce sujet hier, à propos du club.
Je ne le vois plus, ni les premières réponses/réactions qui le suivaient.
Soit je suis gateux et je ne le retrouve plus (c'est possible mais je ne pense pas me tromper)... Soit il a été tout simplement éliminé. Si c'est le cas, je ne cache pas mon étonnement, voire ma gène car je ne faisais dans ce post que quelques suggestions, philosophais gentillement sur les membres passifs/actifs et y proposais mon aide...
J'aimerais quelques explications s'il a été retiré, ou bien savoir à quel endroit il a été déplacé si c'est le cas.
Dans cette attente, merci d'avance
Olivier
J'ai laissé hier un long post sur ce sujet hier, à propos du club.
Je ne le vois plus, ni les premières réponses/réactions qui le suivaient.
Soit je suis gateux et je ne le retrouve plus (c'est possible mais je ne pense pas me tromper)... Soit il a été tout simplement éliminé. Si c'est le cas, je ne cache pas mon étonnement, voire ma gène car je ne faisais dans ce post que quelques suggestions, philosophais gentillement sur les membres passifs/actifs et y proposais mon aide...
J'aimerais quelques explications s'il a été retiré, ou bien savoir à quel endroit il a été déplacé si c'est le cas.
Dans cette attente, merci d'avance
Olivier
CX 22 TRS AM 88
-
- Conducteur régulier de CX
- Messages : 54
- Inscrit depuis : 21 ans 4 mois
Censure ?!
Je viens de revisionner l'intégralité des messages que j'ai laissé sur ce forum en faisant un recherche par auteur. Les résultats étant affichés par ordre chronologique du plus récent au plus ancien, celui que j'ai mis hier m'a bien l'air d'avoir été censuré.
Sans même un message privé d'explication dans ma boite.
Mon post d'hier n'était ni polémique, ni virulent.
Je ne comprends pas du tout cette censure et souhaiterais voir ce post remis à sa place.
Si tel n'étais pas le cas, ne dites plus sur ce forum que l'on peut s'exprimer, et encore moins suggérer !!
En exprimant ici mon extrème déception après avoir, tout membre passif que je suis (ce que j'expliquais entre autres dans mon post), participé au soutien financier de ce forum. J'en attendais rien en retour, mais de la à se faire censurer...
Au moins que les censeurs aient le courage de dire pour quelles raisons ils censurent...
Et maintenant, je m'attends aussi à la disparition de ces deux derniers posts ?....
Avec toutes mes excuses d'avoir suggéré une rubrique "apprentissage de la mécanique pour les nuls (comme moi)" dans ce si terrible post !
Cette manie de ne vouloir laisser sur ce forum que du "CXistement super-correct" au point de ne plus pouvoir faire la moindre suggestion, sauf celles qu'on veut bien entendre et qui conviennent aux modérateurs (?), devient ridicule.
Olivier
Sans même un message privé d'explication dans ma boite.
Mon post d'hier n'était ni polémique, ni virulent.
Je ne comprends pas du tout cette censure et souhaiterais voir ce post remis à sa place.
Si tel n'étais pas le cas, ne dites plus sur ce forum que l'on peut s'exprimer, et encore moins suggérer !!
En exprimant ici mon extrème déception après avoir, tout membre passif que je suis (ce que j'expliquais entre autres dans mon post), participé au soutien financier de ce forum. J'en attendais rien en retour, mais de la à se faire censurer...
Au moins que les censeurs aient le courage de dire pour quelles raisons ils censurent...
Et maintenant, je m'attends aussi à la disparition de ces deux derniers posts ?....
Avec toutes mes excuses d'avoir suggéré une rubrique "apprentissage de la mécanique pour les nuls (comme moi)" dans ce si terrible post !
Cette manie de ne vouloir laisser sur ce forum que du "CXistement super-correct" au point de ne plus pouvoir faire la moindre suggestion, sauf celles qu'on veut bien entendre et qui conviennent aux modérateurs (?), devient ridicule.
Olivier
CX 22 TRS AM 88
-
- vétéran de la CX
- Messages : 1162
- Inscrit depuis : 20 ans 9 mois
- Localisation : Haute-Savoie, au bord du Lac Léman
Mon pauvre Bertrand !
Je suis navré d'apprendre d'aussi mauvaises nouvelles à propos de notre Club, mais d'un certain côté, je n'en suis pas étonné.
J'y vois une conséquence directe du défaut de plusieurs arguments maintes fois débattus entre membres lors des rencontres, à savoir:
la dimension NATIONALE et surtout la taille du Club, qui selon moi nécessiterait pour bien fonctionner, un bureau quasi-pro (genre SM Club);
une nécessité d'implication plus grande au niveau des membres, une mobilisation obligatoire (on y arrive + facilement si on est NOMBREUX à porter 2kg plutôt que 2 ou 3 à essayer de soulever 2 tonnes !)
le manque flagrant de COMMUNICATION: hormis la rencontre annuelle et les éventuels salons ou sorties régionales, le membre lambda ne reçoit pas de communication, les bulletins (la Lunule) si bien faits se font hyper RARES dans l'année. Autre cause de ce manque de communication: l'absence d'annuaire/liste des membres par région !!! (Mr Durand de Trifouilly-les-Oies, nouvel adhérent du Club, aimerait bien connaître les membres habitant sa région, or c'est impossible !)
Ne vois pas dans ces arguments une critique gratuite, Bertrand, bien au contraire ! Combien de fois ai-je dit et répété ces choses ? Combien de fois ai-je insisté pour qu'on me contacte si besoin était, et que mes coordonnées privées étaient à disposition de tous ?
Je sais qu'en tant que membre je n'ai pas beaucoup été mis à contribution, et je suis certain que nombre d'entre nous (membres) en pensent la même chose, mais enfin le bureau est si loin, il n'y a pas de décentralisation, on ne délègue pas (même si tu t'es attaqué à ce problème depuis ta prise de poste, et grand bien t'en fasse !)
Je suis navré également pour Jean-François, notre dévoué secrétaire, qui, avec son épouse Véronique, se sont chargés des nombreuses permanences téléphoniques hebdomadaires. J'ai maintes fois pensé à eux.
Leur ras-le-bol est selon moi tout à fait légitime !
Je regrette tellement les grands rassemblements annuels que j'ai connus depuis tant d'années, avec jusqu'à 100 CX en file indienne sur les petites routes de notre beau pays ! Avec les potes anglais, allemands, hollandais, suisses, espagnols, etc... qui faisaient exprès le déplacement !
ET l'organisation ? Sans faille, bien pro !
MAIS LE HIC: et ça tout le monde le sait, il y avait principalement UNE PERSONNE qui se donnait à fond sans compter et dont la vie privée en a pâti au bout du compte, c'est notre président-fondateur, Jean-Marie, qui depuis que je le croise (encore dernièrement) me semble bien amer.
Ne pas déléguer a fini par lui bouffer l'existence ! Quel dommage !
Lui qui a lancé ce Club, je ne sais pas si aujourd'hui dans ces conditions il accepterait encore d'en faire partie !
Voilà, désolé, tu as allumé un feu, Bertrand, alors comme toi j'ai vidé mes tripes :sm10:
N'y vois aucune animosité, bien au contraire, je te comprends tellement !
La critique est facile, l'art plus difficile, je le sais bien.
Mais ce qui me fout en rogne c'est de voir que ce que je craignais depuis quelque temps risque d'arriver alors qu'on aurait pu (et qu'on peut encore) y faire quelque chose !
FINALEMENT, CE QUI ARRIVE EST PEUT-ËTRE L'ELECTROCHOC SALVATEUR ??? Je l'espère en tout cas de tout coeur.
Ceux qui le souhaitent peuvent me contacter en privé pour en discuter:
0617 977 972
Sauvons les meubles, ce Club en vaut la peine, croyez-moi !
Je suis navré d'apprendre d'aussi mauvaises nouvelles à propos de notre Club, mais d'un certain côté, je n'en suis pas étonné.
J'y vois une conséquence directe du défaut de plusieurs arguments maintes fois débattus entre membres lors des rencontres, à savoir:
la dimension NATIONALE et surtout la taille du Club, qui selon moi nécessiterait pour bien fonctionner, un bureau quasi-pro (genre SM Club);
une nécessité d'implication plus grande au niveau des membres, une mobilisation obligatoire (on y arrive + facilement si on est NOMBREUX à porter 2kg plutôt que 2 ou 3 à essayer de soulever 2 tonnes !)
le manque flagrant de COMMUNICATION: hormis la rencontre annuelle et les éventuels salons ou sorties régionales, le membre lambda ne reçoit pas de communication, les bulletins (la Lunule) si bien faits se font hyper RARES dans l'année. Autre cause de ce manque de communication: l'absence d'annuaire/liste des membres par région !!! (Mr Durand de Trifouilly-les-Oies, nouvel adhérent du Club, aimerait bien connaître les membres habitant sa région, or c'est impossible !)
Ne vois pas dans ces arguments une critique gratuite, Bertrand, bien au contraire ! Combien de fois ai-je dit et répété ces choses ? Combien de fois ai-je insisté pour qu'on me contacte si besoin était, et que mes coordonnées privées étaient à disposition de tous ?
Je sais qu'en tant que membre je n'ai pas beaucoup été mis à contribution, et je suis certain que nombre d'entre nous (membres) en pensent la même chose, mais enfin le bureau est si loin, il n'y a pas de décentralisation, on ne délègue pas (même si tu t'es attaqué à ce problème depuis ta prise de poste, et grand bien t'en fasse !)
Je suis navré également pour Jean-François, notre dévoué secrétaire, qui, avec son épouse Véronique, se sont chargés des nombreuses permanences téléphoniques hebdomadaires. J'ai maintes fois pensé à eux.
Leur ras-le-bol est selon moi tout à fait légitime !
Je regrette tellement les grands rassemblements annuels que j'ai connus depuis tant d'années, avec jusqu'à 100 CX en file indienne sur les petites routes de notre beau pays ! Avec les potes anglais, allemands, hollandais, suisses, espagnols, etc... qui faisaient exprès le déplacement !
ET l'organisation ? Sans faille, bien pro !
MAIS LE HIC: et ça tout le monde le sait, il y avait principalement UNE PERSONNE qui se donnait à fond sans compter et dont la vie privée en a pâti au bout du compte, c'est notre président-fondateur, Jean-Marie, qui depuis que je le croise (encore dernièrement) me semble bien amer.
Ne pas déléguer a fini par lui bouffer l'existence ! Quel dommage !
Lui qui a lancé ce Club, je ne sais pas si aujourd'hui dans ces conditions il accepterait encore d'en faire partie !
Voilà, désolé, tu as allumé un feu, Bertrand, alors comme toi j'ai vidé mes tripes :sm10:
N'y vois aucune animosité, bien au contraire, je te comprends tellement !
La critique est facile, l'art plus difficile, je le sais bien.
Mais ce qui me fout en rogne c'est de voir que ce que je craignais depuis quelque temps risque d'arriver alors qu'on aurait pu (et qu'on peut encore) y faire quelque chose !
FINALEMENT, CE QUI ARRIVE EST PEUT-ËTRE L'ELECTROCHOC SALVATEUR ??? Je l'espère en tout cas de tout coeur.
Ceux qui le souhaitent peuvent me contacter en privé pour en discuter:
0617 977 972
Sauvons les meubles, ce Club en vaut la peine, croyez-moi !
Florebo Quocumque Ferar (je fleurirai partout où je serai porté, devise de la Réunion)
CX 20RE Leader 1984
Visa II Club 1981 (bicylindre !)
DSuper 1971
CX 20RE Leader 1984
Visa II Club 1981 (bicylindre !)
DSuper 1971
-
- Fondateur AGCX
- Messages : 33172
- Inscrit depuis : 21 ans 4 mois
- Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
- Contact :
pour information aucune moderations n'a été faite hier
simple les modo ou admin , demonté une CX !
j'ai constaté pas mal de trou , donc je me renseigne et vous tiens au courant .
simple les modo ou admin , demonté une CX !
j'ai constaté pas mal de trou , donc je me renseigne et vous tiens au courant .
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
-
- vétéran de la CX
- Messages : 1540
- Inscrit depuis : 20 ans
- Localisation : Vexin, Région Parisienne
- Contact :
C'est vrai, moi aussi j'avais fait un beau ptit speach dont j'étais tout fier !!! dommage ça a été effecé !! lol ... bon et monsieur le President, on le voit quand là ?! il est parti en week end de 4 jours ?
C6 3.0 HDI Exclusive 2011 - C6 2.2 HDI Lignage 2007 - C5 2.2 HDI Exclusive 2002 -
SM 1971.
XM : V6 24S Exclusive 90 - V6 24S Bva Exclusive 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 - V6 24S Bva Exclusive 00 - 2.0 TCT 94 - 2.5TD Exclusive
CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985 - 2000 76 - 22 TRS 89 - Limousine TD 84 - 25 IE Pallas Bva 83 - 25 TRD TURBO 86 - Pallas D 80 -
DS 23 IE Bvh Clim Pallas 74 - DSUPER 73 -
BX : Ambulance Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 85 - 14RE 88 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime - 14E 87 -
GSA Spécial 1981 - GSA X3 1979 -
Xantia : 2.0 Hdi VSX 00 -
Dyane 6 81 602cm3 / LNA Club 82 652cm3 / Visa Club 84 652cm3 .
PEUGEOT 605 V6 90 -
RENAULT R20 TS 78 - R25 GTS 88 - R11 Automatic 85 -
VolksWagen Golf II 1.8 Champ -
En hibernation : XM V6 24S 92 - XM V6 24S 93 -
Fan de CX Athena. RECHERCHE CX ATHENA 1979 ROUGE MASSENA -
SM 1971.
XM : V6 24S Exclusive 90 - V6 24S Bva Exclusive 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 - V6 24S Bva Exclusive 00 - 2.0 TCT 94 - 2.5TD Exclusive
CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985 - 2000 76 - 22 TRS 89 - Limousine TD 84 - 25 IE Pallas Bva 83 - 25 TRD TURBO 86 - Pallas D 80 -
DS 23 IE Bvh Clim Pallas 74 - DSUPER 73 -
BX : Ambulance Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 85 - 14RE 88 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime - 14E 87 -
GSA Spécial 1981 - GSA X3 1979 -
Xantia : 2.0 Hdi VSX 00 -
Dyane 6 81 602cm3 / LNA Club 82 652cm3 / Visa Club 84 652cm3 .
PEUGEOT 605 V6 90 -
RENAULT R20 TS 78 - R25 GTS 88 - R11 Automatic 85 -
VolksWagen Golf II 1.8 Champ -
En hibernation : XM V6 24S 92 - XM V6 24S 93 -
Fan de CX Athena. RECHERCHE CX ATHENA 1979 ROUGE MASSENA -
-
Topic author - vétéran de la CX
- Messages : 1965
- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- Localisation : 59, 78 ou 92
- Contact :
Bonjour,
le camembert est là ...
Bon, il faut l'avouer, je suis en WE mais je bouge à fond... récupération d'une CX par ci, d'une autre par là ...
Courriers ici, courriers là ...
Donc cette après-midi, je devais changer la portière avant droite de ma PRESTIGE et je traite des courriers et envoie mes réponses ici...
Geoffrey, je me rappelle très bien de toi même si nous ne nous sommes jamais rencontrés physiquement...
A l'époque, j'étais moi-même étudiant et je roulais en TRD T2...
Bertrand
le camembert est là ...
Bon, il faut l'avouer, je suis en WE mais je bouge à fond... récupération d'une CX par ci, d'une autre par là ...
Courriers ici, courriers là ...
Donc cette après-midi, je devais changer la portière avant droite de ma PRESTIGE et je traite des courriers et envoie mes réponses ici...
Geoffrey, je me rappelle très bien de toi même si nous ne nous sommes jamais rencontrés physiquement...
A l'époque, j'étais moi-même étudiant et je roulais en TRD T2...
Bertrand
- CX GTi T2 1986 154kkms
- GS 1220 Club 1975 105kkms
- GS 1220 Club 1975 105kkms
-
- Conducteur régulier de CX
- Messages : 108
- Inscrit depuis : 20 ans 5 mois
- Localisation : Clermont-Fd / Aulnay-sous-Bois
Salut,
Moi aussi mon message (long également !) est passé à la trappe, mais je voudrais juste signaler qu'avant de critiquer à tout va, mieux vaudrait se renseigner voir s'il ne s'agirait pas d'un bête problème technique (ça arrive !), et ce afin d'éviter une fois de plus des prises de tête interminables entre membres du forum.
Voilà, sans rancune, donc.
Franck
Moi aussi mon message (long également !) est passé à la trappe, mais je voudrais juste signaler qu'avant de critiquer à tout va, mieux vaudrait se renseigner voir s'il ne s'agirait pas d'un bête problème technique (ça arrive !), et ce afin d'éviter une fois de plus des prises de tête interminables entre membres du forum.
Voilà, sans rancune, donc.
Franck
CX GTI Turbo S1 d'octobre 84 : MANK
"Quand la beauté se fait démon..."
diverses 2CV et AMI8
"Quand la beauté se fait démon..."
diverses 2CV et AMI8
-
- Conducteur régulier de CX
- Messages : 211
- Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
- Localisation : 95 Argenteuil
- Contact :
c'est certainement un problème technique..nous sommes plusieurs à avoir eu des messages dissous dans la nature électronique.!!!
le coup de la rubrique "pour les nuls en mécanique" n'est pas si bête que ça. Mais ça n'aurait pas la même qualité que le fait de se donner des coups de main, je pense..[/url]
le coup de la rubrique "pour les nuls en mécanique" n'est pas si bête que ça. Mais ça n'aurait pas la même qualité que le fait de se donner des coups de main, je pense..[/url]
<div>orphelin sans cx</div><br />
-
- Conducteur régulier de CX
- Messages : 54
- Inscrit depuis : 21 ans 4 mois
Excuses techniques
Salut,
S'il ne s'agit que d'un problème technique, toutes mes excuses d'avoir cru à une censure... La disparition de mon post, qui s'affichait bien dans le forum, ainsi que des 2 ou 3 premières réactions faisait fortement évoquer une élimination volontaire, car sinon pourquoi ces messages auraient disparu, long ou court, et pas d'autres mis ultérieurement ?
Mais si le problème n'est que technique, alors autant pour moi !
Olivier
S'il ne s'agit que d'un problème technique, toutes mes excuses d'avoir cru à une censure... La disparition de mon post, qui s'affichait bien dans le forum, ainsi que des 2 ou 3 premières réactions faisait fortement évoquer une élimination volontaire, car sinon pourquoi ces messages auraient disparu, long ou court, et pas d'autres mis ultérieurement ?
Mais si le problème n'est que technique, alors autant pour moi !
Olivier
CX 22 TRS AM 88
-
- Conducteur régulier de CX
- Messages : 54
- Inscrit depuis : 21 ans 4 mois
Mécanique pour les nuls
Pour reprendre ma suggestion de départ, disparue :-) , je ré-explique un peu pourquoi je la fais.
Le Président du CX-Club a beaucoup de mal à mobiliser, faire vivre le club. On le sait, ce n'est pas évident du tout comme tâche !
Le problème ne peut à mon sens se résumer, comme on le voit dans certains posts, à opposer d'un côté des membres "actifs" et de l'autre des "passifs" (dont sans doute je fais partie). La passion pour notre voiture favorite, hélas, ne suffit pas ! Si comme moi vous n'êtes pas aux 35 heures, il est difficile d'imposer à femme et enfants de rester bloqués le seul jour de la semaine que vous avez de libre...
Le profil des membres d'un club est très varié : il y a ceux qui viennent pour simplement voir des voitures et les balades, d'autres pour mettre les mains dans le camboui, d'autres pour chercher des pièces, d'autres pour apprendre un peu de mécanique, d'autres tout à la fois !
Certes pour un club, avoir un noyau "dur actifs" est important. Les rencontres, les sorties où au grès des affinités certains iront chez les uns ou les autres pour bricoler les voitures, ce sont les bons côtés des clubs, c'est très bien.
Mais à mon sens, pour un club à vocation national, ce n'est pas suffisant. Celui qui a peu de temps et de place, n'a rien à offrir en échange d'un apprentissage auprès d'un passionné "actif" chez lequel il pourrait se rendre... Rien qu'à cause de ça, surement beaucoup de membres du CX Club ne se rendent pas aux rencontres
Imaginer un club uniquement fait " d'actifs" (je n'aime pas ce terme), si nécessaires qu'ils soient ces "actifs", est utopique. Un club national ne peut ne contenter, même si c'est très sympathique, de rencontres d'individus à individus qui se font selon les symapthies particulières des uns ou des autres (ces rencontres sont un plus, tant mieux).
Je pense que beaucoup des membres du CX Club sont venus à ce club avec l'envie de comprendre mieux comment fonctionne leur voiture préférée, qu'ils utilisent peut-être comme moi au quotidien.
Et beaucoup de personnes, sur ce forum ou ailleurs, son très compétentes.
Alors pourquoi pas la rubrique, photos (vive le numérique) à l'appuis, de la "Mécanique des CX pour les nuls " ?
Comment changer un embrayage, un joint de culasse, faire ses diagnostics de panne etc etc... ? Tôt ou tard, chacun aura l'occasion de s'y mettre. En attendant, apprendre ne fait pas de mal.
La lunule pourrait très bien être le vecteur, en concentrant les sujets déjà traités ici, en les étoffants et les mettant en page, de la "mécanique pour les nuls".
Je suis sur que le succès serait au rendez-vous, en répondant ainsi à l'attente de beaucoup de membres dits "passifs".
Moi, tout ce que je peux proposer sur mon maigre temps libre, c'est d'aider à la mise en page (La Lunule est faite sur un logiciel type QuarkXpress ?)
Voilà grosso-modo et mal résumé, ce que je disais dans mon post disparu.
Olivier
Le Président du CX-Club a beaucoup de mal à mobiliser, faire vivre le club. On le sait, ce n'est pas évident du tout comme tâche !
Le problème ne peut à mon sens se résumer, comme on le voit dans certains posts, à opposer d'un côté des membres "actifs" et de l'autre des "passifs" (dont sans doute je fais partie). La passion pour notre voiture favorite, hélas, ne suffit pas ! Si comme moi vous n'êtes pas aux 35 heures, il est difficile d'imposer à femme et enfants de rester bloqués le seul jour de la semaine que vous avez de libre...
Le profil des membres d'un club est très varié : il y a ceux qui viennent pour simplement voir des voitures et les balades, d'autres pour mettre les mains dans le camboui, d'autres pour chercher des pièces, d'autres pour apprendre un peu de mécanique, d'autres tout à la fois !
Certes pour un club, avoir un noyau "dur actifs" est important. Les rencontres, les sorties où au grès des affinités certains iront chez les uns ou les autres pour bricoler les voitures, ce sont les bons côtés des clubs, c'est très bien.
Mais à mon sens, pour un club à vocation national, ce n'est pas suffisant. Celui qui a peu de temps et de place, n'a rien à offrir en échange d'un apprentissage auprès d'un passionné "actif" chez lequel il pourrait se rendre... Rien qu'à cause de ça, surement beaucoup de membres du CX Club ne se rendent pas aux rencontres
Imaginer un club uniquement fait " d'actifs" (je n'aime pas ce terme), si nécessaires qu'ils soient ces "actifs", est utopique. Un club national ne peut ne contenter, même si c'est très sympathique, de rencontres d'individus à individus qui se font selon les symapthies particulières des uns ou des autres (ces rencontres sont un plus, tant mieux).
Je pense que beaucoup des membres du CX Club sont venus à ce club avec l'envie de comprendre mieux comment fonctionne leur voiture préférée, qu'ils utilisent peut-être comme moi au quotidien.
Et beaucoup de personnes, sur ce forum ou ailleurs, son très compétentes.
Alors pourquoi pas la rubrique, photos (vive le numérique) à l'appuis, de la "Mécanique des CX pour les nuls " ?
Comment changer un embrayage, un joint de culasse, faire ses diagnostics de panne etc etc... ? Tôt ou tard, chacun aura l'occasion de s'y mettre. En attendant, apprendre ne fait pas de mal.
La lunule pourrait très bien être le vecteur, en concentrant les sujets déjà traités ici, en les étoffants et les mettant en page, de la "mécanique pour les nuls".
Je suis sur que le succès serait au rendez-vous, en répondant ainsi à l'attente de beaucoup de membres dits "passifs".
Moi, tout ce que je peux proposer sur mon maigre temps libre, c'est d'aider à la mise en page (La Lunule est faite sur un logiciel type QuarkXpress ?)
Voilà grosso-modo et mal résumé, ce que je disais dans mon post disparu.
Olivier
CX 22 TRS AM 88