CX Club de France : explication de texte.

Tout ce qui se trame autour de la CX: sorties, expos, concentrations, bourses de pièces, etc

Modérateur : Vil_Coyote


Topic author
kawaw6502000

CX Club de France : explication de texte.

Messagepar kawaw6502000 » 14/11/2004 19:20

C’est Jean-Marie, avec lequel j’étais encore très récemment en contact par téléphone, qui m’avait demandé d’entrer au conseil d’administration du CX Club de France et m’avait ensuite incité à en devenir le secrétaire, ce que j’ai fait jusqu’à ma démission récente. Et c’est à ce titre-là que je me permets un droit de réponse à ce qui a été dit à mon sujet entre autres, et lu plus de 550 fois.

Pour ceux qui pensent que j’entraîne le club dans ma chute, qu’ils sachent que le bureau était au courant de ma démission puisque je leur avais annoncé lors de la composition du nouveau bureau à la Pentecôte 2004.

Pour le minimum d'implication, il me semble avoir été à la hauteur et avoir assumé mes obligations :

Adhérent depuis 1997 (6 mois après la création du Club) : tenues des stands ICCR, Eurocitro, Rétromobile (sur mes congés avec toujours la présence de mon épouse qui a autant fait que moi pour le Club), sorties nationales, sortie de Westhoffen, organisations de sorties régionales, bourses régionales et nationales… avec d’autres membres du conseil qui eux aussi étaient disponibles, sans compter le temps passé à la rédaction des petites annonces (qui n’était pas du ressort du secrétariat, mais que j’ai fait pour dépanner) et au traitement des adhésions.
Permanence du secrétariat : 3 jours par semaine officiellement, sans compter les coups de fil pris en dehors de ces moments-là…, les sonneries intempestives matinales du dimanche à 8h ou en soirée jusqu’à 23h et parfois plus… (bon courage au suivant !). On a parfois repoussé certaines obligations familiales ou de santé pour qu’une présence soit effective ces 3 jours.
Présence à des réunions du bureau à Paris alors que j’habite à Strasbourg, installation le dimanche 30 mai 2004 de la tente d’accueil, seul, sous une pluie battante devant quelques membres (certains parisiens…) au chaud et à l’abri dans leur voiture. Moi, il ne me restait que ma tente au camping, pour me sécher et me réchauffer…


Pour ce qui est de la carte de visite, la mienne est toujours restée blanche et le restera toujours.

A l’adresse de toutes les idées ou mécontentements qui pourraient exister par rapport au fonctionnement du Club, les membres du CX Club de France ont à leur disposition une adresse postale, un e-mail, un n° de téléphone et surtout, une assemblée générale annuelle à laquelle, s’ils ne sont pas présents, ils peuvent se faire représenter et évoquer leurs suggestions.
Pour les autres, il n’ont que les yeux pour pleurer. Ne faisant pas partie du CX Club de France, ils n’ont aucun conseil à donner.

Tout cela pour dire que je ne me sens en aucun cas responsable du passage à vide qu’est en train de subir le club, bien au contraire.

J’espère que ce post sera maintenu pour être lu par les plus de 550 personnes qui ont lu la cause de mon droit de réponse.


:sm36:


zidane
Pilote CX en courbe
Messages : 528
Inscription : 02/10/2003 00:00
Localisation : SARCELLES

Messagepar zidane » 14/11/2004 21:02

Salut
moi j'ai lu et j'ai gardé mes distances,pas d'opinions sur un prob qui ne
me concerne pas d'autan plus que je ne suis pas membre du ccf.
Par contre je ne comprend pas pourquoi ce forum qui n'appartient pas
au ccf sert de théatre d'opération entre les membre du ccf.
Chacun s'est exprimé sur la souffrance du club,cela concerne ce club
et doit se régler dans le club,nous les non adhérent.Si nous n'avons que
les yeux pour pleurer ce sera certainement pas pour un club qui se
casse la gueule.Alors calmos.
Dire que je voulais adhérer en même temps que mes pôtes Marc et Didier
pour 2005 ça va me faire réflaichir.
akerone

Avatar de l’utilisateur

nordahl
Fondateur AGCX
Messages : 32346
Inscription : 15/06/2003 00:00
Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
Contact :

Messagepar nordahl » 14/11/2004 21:08

Bon , Bon,

pour les 550 , c'est un chiffre cumulatif , donc il faut faire attention a son interpretation

je vais verrouillé le post , pour eviter toute derive
Le forum n'est pas là pour servir de canal interne de communication au CX club de france. ( ni a aucun autre club )

Sinon sur le fond , kawa...., tu subit le syndrome du : je me suis donné a fond , et à peine merci .
malheureusement, dans le monde associatif , il a toujours moins de 10 %, qui font le travaille pour les 90 % autres.
Pourquoi crois tu, que je ne prenderai jamais de responsabilité dans le club : simplement cela fait 15 ans que je suis dans de l'associatif ( cinema, voiture, robot E=m6 , etc ) , et maintenant , j'ai compris.
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX

la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.


baodai
Pilote CX en courbe
Messages : 772
Inscription : 06/10/2003 00:00

Messagepar baodai » 10/01/2005 20:17

je profite juste d'un privilège de modo pour mettre un dernier post sur ce sujet. Je suis aujourd'hui plus que surpris par l'attitude du président du cx club de france qui, je le pensais autrefois, avais a juste titre réclamé de l'aide afin de pouvoir faire face aux trop nombreuses taches qui lui incombait et au trop peu de personnes en place pretes a le seconder.
Nous fûmes plusieurs personnes dont certaines de ma connaissance, ce ne sont donc pas des "ouie dires" qui avions spontanément répondu présent dans le but de s'investir au sein du club et ainsi soulager bertrand d'un certains nombre de taches.
GROS BEMOL DEPUIS CETTE DATE, soit pratiquement deux mois, pas un appel, un mail ou un MP de bertrand pour me tenir informer de quoi que ce soit. Je tenais a pousser ce cri publiquement et n'entend pas ouvrir une polémique supplémentaire, raison pour laquelle j'utilise un post vérouillé :wink: je ne suis pas véxé si c'est ce que vous pensez mais juste déçu :cry: je comprend peut être mieux la non implication de certains avec le recul. Bien entendu si bertrand estime mes propos injurieux ou mensongés, je retirerais ce post :?


Revenir à « Actualités »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Amazon [Bot] et 18 invités