C6 Photos Officiels ???
Modérateur : Vil_Coyote
-
- vétéran de la CX
- Messages : 1161
- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- Localisation : Haute-Savoie, au bord du Lac Léman
C'est exactement ce que je disais dans le dernier post où nous parlions de la C6.
Bien sûr, il apparaît très clairement qu'elle est inspirée de la CX, et du reste les grandes photos ci-dessus ne sont pas sans me rappeler les photos de presse et les certains catalogues des premières série2 en 1986 (pas vrai, J-Luc ?)
Autrement, en ce qui me concerne c'est l'arrière que je n'encaisse pas (enfin, sur photos du moins...) En fait sur la photo vue 3/4 AR, je retrouve le dessin de la carrosserie de la CX en partant du capot jusqu'au bas de la lunette AR (concave !) et après je n'aime pas.
Mais oubliez la poupe (cachez-la avec un ou 2 doigts...) et vous retrouverez de la CX (jusqu'au large capot plat et à la forte inclinaison du pare-brise, en passant par les montants AR et les glaces de custode...)
Bien sûr, il apparaît très clairement qu'elle est inspirée de la CX, et du reste les grandes photos ci-dessus ne sont pas sans me rappeler les photos de presse et les certains catalogues des premières série2 en 1986 (pas vrai, J-Luc ?)
Autrement, en ce qui me concerne c'est l'arrière que je n'encaisse pas (enfin, sur photos du moins...) En fait sur la photo vue 3/4 AR, je retrouve le dessin de la carrosserie de la CX en partant du capot jusqu'au bas de la lunette AR (concave !) et après je n'aime pas.
Mais oubliez la poupe (cachez-la avec un ou 2 doigts...) et vous retrouverez de la CX (jusqu'au large capot plat et à la forte inclinaison du pare-brise, en passant par les montants AR et les glaces de custode...)
Florebo Quocumque Ferar (je fleurirai partout où je serai porté, devise de la Réunion)
CX 20RE Leader 1984
Visa II Club 1981 (bicylindre !)
DSuper 1971
CX 20RE Leader 1984
Visa II Club 1981 (bicylindre !)
DSuper 1971
Bonsoir tous.
Je la trouve "SUPERBE" et, c'est vrai,
elle rappelle La Cx.
Aprés "le coup foireux" de la C5 que,
personnellement, je trouve "IGNOBLE",
même si commercialement elle a marché,
Citroën, avec la C6, frappe un grand coup,
j'en suis sûr.
François.
Je la trouve "SUPERBE" et, c'est vrai,
elle rappelle La Cx.
Aprés "le coup foireux" de la C5 que,
personnellement, je trouve "IGNOBLE",
même si commercialement elle a marché,
Citroën, avec la C6, frappe un grand coup,
j'en suis sûr.
François.
25 GTI T2 - Decembre 87.
Bleu Memphis - TOE - ABS.
Cuir Bordeaux.
354.500 km .....
Le coeur bat plus fort au démarrage .....
C5 1,6 HDI - Mai 2010.
Gris Métal Foncé.
189.000 km.
Increvable et distinguée.....
1200 Sportster - Mars 2013.
34.000 km.
Couple d'Enfer et élégance.....
Bleu Memphis - TOE - ABS.
Cuir Bordeaux.
354.500 km .....
Le coeur bat plus fort au démarrage .....
C5 1,6 HDI - Mai 2010.
Gris Métal Foncé.
189.000 km.
Increvable et distinguée.....
1200 Sportster - Mars 2013.
34.000 km.
Couple d'Enfer et élégance.....
-
- Conducteur régulier de CX
- Messages : 108
- Inscrit depuis : 20 ans 5 mois
- Localisation : Clermont-Fd / Aulnay-sous-Bois
OK pour cette C6, par contre je rejoins l'avis de beaucoup : l'arrière n'est pas super (mais en cela, Citroën reste fidèle à lui-même : DS, CX,... Youpi donc pour les traditionnalistes ! ).
Toujours pour cet AR, je rejoins l'avis de Gobby par rapport à la Lancia : la ressemble est frappante ! Mais peut-être que Citroën a copié sur Lancia qui avait copié sur Audi qui avait lui-même copié sur... la future CX du XXIème siècle ??? Gnnn...
Franck
Toujours pour cet AR, je rejoins l'avis de Gobby par rapport à la Lancia : la ressemble est frappante ! Mais peut-être que Citroën a copié sur Lancia qui avait copié sur Audi qui avait lui-même copié sur... la future CX du XXIème siècle ??? Gnnn...
Franck
CX GTI Turbo S1 d'octobre 84 : MANK
"Quand la beauté se fait démon..."
diverses 2CV et AMI8
"Quand la beauté se fait démon..."
diverses 2CV et AMI8
-
- Pilote CX en courbe
- Messages : 502
- Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
- Localisation : CALVADOS
- Contact :
OUAIS,ben ça fait beaucoup de copiage tout ça.
Enfin,bon on va dire qu'elle est inspirée de la CX.Faut voir si elle fera la même carrière.Non qu'elle se démodera mais c'est surtout que cette grosse bête là doit être bourrée d'élèctronique et c'est pas rassurant côté pannes.
Enfin peut-être que les dernières versions ,dans x années se répareront toutes seules.
ON PEUT REVER .
Enfin,bon on va dire qu'elle est inspirée de la CX.Faut voir si elle fera la même carrière.Non qu'elle se démodera mais c'est surtout que cette grosse bête là doit être bourrée d'élèctronique et c'est pas rassurant côté pannes.
Enfin peut-être que les dernières versions ,dans x années se répareront toutes seules.
ON PEUT REVER .
La courtoisie et la correction étaient des valeurs auxquelles je croyais!
-
- Conducteur du dimanche
- Messages : 14
- Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
- Localisation : Paris 11ème
Salut à tous
Ah, je reconnais bien les français raleurs, jamais content .....
Personnellement je la trouve superbe ! évidement la C6 lignage était plus belle : question interieure , dessin phares avant et feux arrière. Mais dans l'ensemble elle est fidèle à l'origine.
Et franchement peu importe que celle ci ressemble à tel ou tel véhicule déja vu , commercialisé ... elle est bien dans la mouvance actuelle qui est de revenir à des lignes plus fluides ! Car c'est évident et ça je le prédit, tous les passionnés se retrouverons dès sa sortie dans les concessions, quelle plaise ou pas. D'autant plus que nous sommes incapables de faire du novateur. Suffit de regarder autour de soi et dans n'importe quel sujet pour voir que depuis les années 1995 ont ne sais plus créer mais plutot dépoussiéré !
Mais je vous prédit aussi que 10 ans après sa fin de production, beaucoup de nous, si nous sommes encore là se précipiterons pour l'acheter en guise de collection.
Pourquoi ???
Parce que c'est le haut de gamme
Parce quelle est beaucoup plus racé que ne l'était la XM
Parce quelle est la digne héritière de la CX (nous aimons la CX pour la ligne !)
Et qu'elle a ce petit quelque chose qui fait que ce N'EST PAS une voiture comme les autres ! c'est une citroen !!!
A +
Ah, je reconnais bien les français raleurs, jamais content .....
Personnellement je la trouve superbe ! évidement la C6 lignage était plus belle : question interieure , dessin phares avant et feux arrière. Mais dans l'ensemble elle est fidèle à l'origine.
Et franchement peu importe que celle ci ressemble à tel ou tel véhicule déja vu , commercialisé ... elle est bien dans la mouvance actuelle qui est de revenir à des lignes plus fluides ! Car c'est évident et ça je le prédit, tous les passionnés se retrouverons dès sa sortie dans les concessions, quelle plaise ou pas. D'autant plus que nous sommes incapables de faire du novateur. Suffit de regarder autour de soi et dans n'importe quel sujet pour voir que depuis les années 1995 ont ne sais plus créer mais plutot dépoussiéré !
Mais je vous prédit aussi que 10 ans après sa fin de production, beaucoup de nous, si nous sommes encore là se précipiterons pour l'acheter en guise de collection.
Pourquoi ???
Parce que c'est le haut de gamme
Parce quelle est beaucoup plus racé que ne l'était la XM
Parce quelle est la digne héritière de la CX (nous aimons la CX pour la ligne !)
Et qu'elle a ce petit quelque chose qui fait que ce N'EST PAS une voiture comme les autres ! c'est une citroen !!!
A +
CX 25 rd turbo 1 série 2 - 1985 - (117 540km caisse/70 469km moteur)
-
- Conducteur du dimanche
- Messages : 12
- Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
bonsoir,
j'aime bien, mais les chromes des bas de caisse, ça fait un peu "tape à l'oeil" genre audi (justement)...
Surtout, quel dommage les barrettes chromées dans la partie basse du bouclier AV! ça fait vraiment rajouté et ça gâche un peu l'avant (comme sur les derniers coupés 406).
Sur une CX série 2, l'aération au niveau du bouclier est bien plus discrète...
A+
j'aime bien, mais les chromes des bas de caisse, ça fait un peu "tape à l'oeil" genre audi (justement)...
Surtout, quel dommage les barrettes chromées dans la partie basse du bouclier AV! ça fait vraiment rajouté et ça gâche un peu l'avant (comme sur les derniers coupés 406).
Sur une CX série 2, l'aération au niveau du bouclier est bien plus discrète...
A+
-
- Conducteur régulier de CX
- Messages : 211
- Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
- Localisation : 95 Argenteuil
- Contact :
Frileux, chez citroen !! C5 : insipide... là, y'a un léger mieux, c'est vrai....c'est plus soigné...
mais ce que tout le monde lui reproche ici, à quelques exceptions, c'est d'être dans la tendance actuelle.
le temps des DS, CX, SM est bien fini..faut pas espérer de révolution.
personnellement, le coup d'oeil au passé est bien plus flagrant chez l'italienne..c'est "vendeur" en ce moment, le petit côté rétro......
Question ligne, même renault, avec son "corbillard" invendable (que je déteste pour sa ligne), innove plus en design que citroen !! indéniable.....
conclusion : JE GARDE LA CX
mais ce que tout le monde lui reproche ici, à quelques exceptions, c'est d'être dans la tendance actuelle.
le temps des DS, CX, SM est bien fini..faut pas espérer de révolution.
personnellement, le coup d'oeil au passé est bien plus flagrant chez l'italienne..c'est "vendeur" en ce moment, le petit côté rétro......
Question ligne, même renault, avec son "corbillard" invendable (que je déteste pour sa ligne), innove plus en design que citroen !! indéniable.....
conclusion : JE GARDE LA CX
<div>orphelin sans cx</div><br />
-
Topic author - Conducteur régulier de CX
- Messages : 129
- Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
- Localisation : Haute-Garonne
Maintenant sur le site Citroen:
Voir aussi le description sur:
http://www.citroen.com/CWW/fr-FR/NEWS/N ... 210_C6.htm[/url]
Voir aussi le description sur:
http://www.citroen.com/CWW/fr-FR/NEWS/N ... 210_C6.htm[/url]
Gerard.
Mes Citroëns:
CX 25 Prestige 1989 (Cassis Nacré/Cuir Cassis)
CX 25 GTi 1986 (Rouge Florentin/VIP)
SM 1971 (Sable Metalissée/Cuir Noir)
C4 2021 SHINE PACK 1.5 BlueHDi 130cv S&S EAT8
Mes Citroëns:
CX 25 Prestige 1989 (Cassis Nacré/Cuir Cassis)
CX 25 GTi 1986 (Rouge Florentin/VIP)
SM 1971 (Sable Metalissée/Cuir Noir)
C4 2021 SHINE PACK 1.5 BlueHDi 130cv S&S EAT8
-
Topic author - Conducteur régulier de CX
- Messages : 129
- Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
- Localisation : Haute-Garonne
Quelques informations en plus:
Longueur: 4.90 m (comme la CX Prestige !!)
Hauteur: 1.48 m
Largeur: 1.86 m
Moteurs: gazole: V6 2,7 HDi, 208 ch
essence: V6 2,9, 215 ch
Introduction: Salon de Genève, mars 2005.
Longueur: 4.90 m (comme la CX Prestige !!)
Hauteur: 1.48 m
Largeur: 1.86 m
Moteurs: gazole: V6 2,7 HDi, 208 ch
essence: V6 2,9, 215 ch
Introduction: Salon de Genève, mars 2005.
Gerard.
Mes Citroëns:
CX 25 Prestige 1989 (Cassis Nacré/Cuir Cassis)
CX 25 GTi 1986 (Rouge Florentin/VIP)
SM 1971 (Sable Metalissée/Cuir Noir)
C4 2021 SHINE PACK 1.5 BlueHDi 130cv S&S EAT8
Mes Citroëns:
CX 25 Prestige 1989 (Cassis Nacré/Cuir Cassis)
CX 25 GTi 1986 (Rouge Florentin/VIP)
SM 1971 (Sable Metalissée/Cuir Noir)
C4 2021 SHINE PACK 1.5 BlueHDi 130cv S&S EAT8