Au hangar de la division Sud-Ouest ce weekend...
Modérateur : Vil_Coyote
-
Topic author - vétéran de la CX
- Messages : 3140
- Inscription : 16/12/2008 00:00
- Localisation : Uppsala
Au hangar de la division Sud-Ouest ce weekend...
Pour que les membres habitant loin de Maintenon puissent avoir un lieu où trouver une assistance technique pour réparer leur CX dans la convivialité et l'entraide, le hangar Sud-Ouest est désormais ouvert. Bon il n'y aura jamais autant de matos ni de compétences qu'au vrai hangar, mais on arrive à faire pas mal de trucs.
Le magasin, en cours de rangement
Le coin des épaves
L'endroit où on répare les rougnes
Les travaux sont finis et il y a une belle dalle en béton maintenant.
Chantier de démontage
La semaine dernière c'est une CX 25rd qui est repartie avec des soufflets de cardan et des cafetières neuves.
Le magasin, en cours de rangement
Le coin des épaves
L'endroit où on répare les rougnes
Les travaux sont finis et il y a une belle dalle en béton maintenant.
Chantier de démontage
La semaine dernière c'est une CX 25rd qui est repartie avec des soufflets de cardan et des cafetières neuves.
CX 2500D pallas 1979 l'enfer vert
205 GR 1991 1.4i
309 GTI 1990, 52000 km !
205 GR 1991 1.4i
309 GTI 1990, 52000 km !
Re: Au hangar de la division Sud-Ouest ce weekend...
Voilà une idée sympa, et beau bâtiment .....
Xantia 2l 16V S2
CX TRD T2
CX GTI T2
CX GTI aut S2
DS 19 mod 64
DS 21 IE bvh mod 69
Vespa 125cm 1963
CX TRD T2
CX GTI T2
CX GTI aut S2
DS 19 mod 64
DS 21 IE bvh mod 69
Vespa 125cm 1963
-
- maître gitan
- Messages : 8557
- Inscription : 02/09/2006 00:00
- Localisation : 37 ouest
- Contact :
Re: Au hangar de la division Sud-Ouest ce weekend...
Genial huilouze!
N'hesite pas a mettre des membres a contribution pour te filer un coup de main pour les travaux en guise d’échange de bons procédés!
N'hesite pas a mettre des membres a contribution pour te filer un coup de main pour les travaux en guise d’échange de bons procédés!
2400IE BVA prestige 1981 150.000 KM
2500 GTI turbo S1 bleu romantique 1984 120.000 Km
2500D familiale S2 gris 1991 (Corbi) 100.000 Km
604 SRDturbo 1983 350.000 Km
Les plus belles performances sont celles qui durent
2500 GTI turbo S1 bleu romantique 1984 120.000 Km
2500D familiale S2 gris 1991 (Corbi) 100.000 Km
604 SRDturbo 1983 350.000 Km
Les plus belles performances sont celles qui durent
-
Topic author - vétéran de la CX
- Messages : 3140
- Inscription : 16/12/2008 00:00
- Localisation : Uppsala
Re: Au hangar de la division Sud-Ouest ce weekend...
Tiens c'est une bonne idée ça...
CX 2500D pallas 1979 l'enfer vert
205 GR 1991 1.4i
309 GTI 1990, 52000 km !
205 GR 1991 1.4i
309 GTI 1990, 52000 km !
Re: Au hangar de la division Sud-Ouest ce weekend...
Félicitations ma huileuse!
-
- Pilote CX en courbe
- Messages : 726
- Inscription : 02/05/2011 00:00
- Localisation : /Ile et Vilaine/Pyrenées Atlantiques/Corrèze, tout depend
Re: Au hangar de la division Sud-Ouest ce weekend...
C'est bien ça comme idée. C'est vers où ?
Bmw 735i 1990, 309 1.9 XS 1990, R21 TXE 87, Cx 2400 gti AM83, 104 zl AM79, Simca 1301 S AM72
-
- vétéran de la CX
- Messages : 1403
- Inscription : 17/04/2010 00:00
- Localisation : Francon (31)
- Contact :
Re: Au hangar de la division Sud-Ouest ce weekend...
Moi je suis prêt à donner de bons coups de main ! Le défaut c'est que l'huile habite loin de tout (entre montauban et cahors, plus près de cahors).
J'aurai besoin de faire quelques travaux dont je serais bien incapable seul (manque de compétences et de place) sur ma turbal :
-embrayage
-distri bruyante (chaine seulement détendue ou à changer ?)
-moteur qui perd un peu d'eau --> une plaque à changer ?
-bras supérieurs et inférieurs à changer (je suis quasiment certain que le guidonnage de ma rougne à grande vitesse vient du train avant)
-durits de carburant à changer, avant que ma rougne ne soit plus que cendres
Y a-t-il une chèvre à plein temps ?
Que dirais-tu du creusage d'une fosse ? Je suis prêt à donner une journée de temps et quelques sioux pour ça !
On peut réserver à l'avance ?
J'aimerais bien faire tout ça avant le printemps. Comme ça je pourrai faire faire la peinture sereinement et cette cx sera belle pour l'été.
J'aurai besoin de faire quelques travaux dont je serais bien incapable seul (manque de compétences et de place) sur ma turbal :
-embrayage
-distri bruyante (chaine seulement détendue ou à changer ?)
-moteur qui perd un peu d'eau --> une plaque à changer ?
-bras supérieurs et inférieurs à changer (je suis quasiment certain que le guidonnage de ma rougne à grande vitesse vient du train avant)
-durits de carburant à changer, avant que ma rougne ne soit plus que cendres
Y a-t-il une chèvre à plein temps ?
Que dirais-tu du creusage d'une fosse ? Je suis prêt à donner une journée de temps et quelques sioux pour ça !
On peut réserver à l'avance ?
J'aimerais bien faire tout ça avant le printemps. Comme ça je pourrai faire faire la peinture sereinement et cette cx sera belle pour l'été.
CX 25 GTi TURBO S2, 1986, 176000 km
XM SX turbod12, 1998, 265000km, blanche, comme neuve
Dyane 6, 1968, 76000km, blanc rouillé, planchers et carrosserie à refaire, roulante, châssis et méca semblent sains.
Plus de Rono
XM SX turbod12, 1998, 265000km, blanche, comme neuve
Dyane 6, 1968, 76000km, blanc rouillé, planchers et carrosserie à refaire, roulante, châssis et méca semblent sains.
Plus de Rono
-
Topic author - vétéran de la CX
- Messages : 3140
- Inscription : 16/12/2008 00:00
- Localisation : Uppsala
Re: Au hangar de la division Sud-Ouest ce weekend...
Salut Mouluc! La chèvre est à Phoz, il me l'a prêtée quelques temps mais le jour où il en aura de nouveau besoin il la reprendra. Il faut que je sorte le moteur de la Pallas avant.
Je peux te filer un coup de main pour les bras et les durites, par contre pour l'embrayage ça va être plus compliqué. Il faut au moins deux jours, ce qui signifie immobilisation de la voiture. Et là le manque de place va se faire sentir tant que je n'aurai pas terminé le démontage de la rd ou la remise en état de la pallas. Pour le moment je ne peux faire que des chantiers d'une journée.
A mon avis tu peux prévoir un kit distri et en profiter tant que le moteur sera par terre, ainsi que quelques joints (vilo, boîte...).
Le creusage d'une fosse n'est pas non plus à l'ordre du jour, par contre l'électrification du hangar oui.
Je peux te filer un coup de main pour les bras et les durites, par contre pour l'embrayage ça va être plus compliqué. Il faut au moins deux jours, ce qui signifie immobilisation de la voiture. Et là le manque de place va se faire sentir tant que je n'aurai pas terminé le démontage de la rd ou la remise en état de la pallas. Pour le moment je ne peux faire que des chantiers d'une journée.
A mon avis tu peux prévoir un kit distri et en profiter tant que le moteur sera par terre, ainsi que quelques joints (vilo, boîte...).
Le creusage d'une fosse n'est pas non plus à l'ordre du jour, par contre l'électrification du hangar oui.
CX 2500D pallas 1979 l'enfer vert
205 GR 1991 1.4i
309 GTI 1990, 52000 km !
205 GR 1991 1.4i
309 GTI 1990, 52000 km !
-
- vétéran de la CX
- Messages : 2426
- Inscription : 06/04/2011 00:00
- Localisation : seine et marne
- Contact :
Re: Au hangar de la division Sud-Ouest ce weekend...
Excellente idée ce hangar...
Re: Au hangar de la division Sud-Ouest ce weekend...
Très bonne idée Huileux
Ne pas oublier le coin bar/repas
Bises
MissCX
Ne pas oublier le coin bar/repas
Bises
MissCX
Claudine
CX 22 TRS DE 87 VIP
SM CARBU DE 1970 SABLE
http://citrosphere.forumpro.fr
https://citroen-maserati.forumactif.com/login
CX 22 TRS DE 87 VIP
SM CARBU DE 1970 SABLE
http://citrosphere.forumpro.fr
https://citroen-maserati.forumactif.com/login
Re: Au hangar de la division Sud-Ouest ce weekend...
Y a t il un back room avec sling et ustensiles ?
Qui est le plus bel escroc du forum ????
-
- vétéran de la CX
- Messages : 1403
- Inscription : 17/04/2010 00:00
- Localisation : Francon (31)
- Contact :
Re: Au hangar de la division Sud-Ouest ce weekend...
J'ai une très bonne disqueuse. Elle peut servir pour la rd mais aussi pour la pallas (avec tous les problèmes qu'elle te pose...)Il faut au moins deux jours, ce qui signifie immobilisation de la voiture. Et là le manque de place va se faire sentir tant que je n'aurai pas terminé le démontage de la rd ou la remise en état de la pallas.
Et si on tombe le moteur en dehors du hangar pour pas te bouffer de place ?
Après quelqu'un vient me chercher et je repasse finir le boulot le week-end suivant !
Justement la boîte fuit un peu, je crois...A mon avis tu peux prévoir un kit distri et en profiter tant que le moteur sera par terre, ainsi que quelques joints (vilo, boîte...).
Quels joints sont intéressants à changer en préventif ?
CX 25 GTi TURBO S2, 1986, 176000 km
XM SX turbod12, 1998, 265000km, blanche, comme neuve
Dyane 6, 1968, 76000km, blanc rouillé, planchers et carrosserie à refaire, roulante, châssis et méca semblent sains.
Plus de Rono
XM SX turbod12, 1998, 265000km, blanche, comme neuve
Dyane 6, 1968, 76000km, blanc rouillé, planchers et carrosserie à refaire, roulante, châssis et méca semblent sains.
Plus de Rono
Re: Au hangar de la division Sud-Ouest ce weekend...
Bonsoir.
Magnifique initiative.
Bravo !
François.
Magnifique initiative.
Bravo !
François.
25 GTI T2 - Decembre 87.
Bleu Memphis - TOE - ABS.
Cuir Bordeaux.
354.500 km .....
Le coeur bat plus fort au démarrage .....
C5 1,6 HDI - Mai 2010.
Gris Métal Foncé.
189.000 km.
Increvable et distinguée.....
1200 Sportster - Mars 2013.
34.000 km.
Couple d'Enfer et élégance.....
Bleu Memphis - TOE - ABS.
Cuir Bordeaux.
354.500 km .....
Le coeur bat plus fort au démarrage .....
C5 1,6 HDI - Mai 2010.
Gris Métal Foncé.
189.000 km.
Increvable et distinguée.....
1200 Sportster - Mars 2013.
34.000 km.
Couple d'Enfer et élégance.....
Re: Au hangar de la division Sud-Ouest ce weekend...
Sérieux appelez moi les macs quand vous avez besoin de main d’œuvre.. je sais pas comment vous faites avec vos petits bras menus..
-
- Vieux briscard du LHM
- Messages : 353
- Inscription : 26/01/2009 00:00
- Localisation : Gard
- Contact :
Re: Au hangar de la division Sud-Ouest ce weekend...
salut moulucJustement la boîte fuit un peu, je crois...
Quels joints sont intéressants à changer en préventif ?
files voir le sujet de ma CX ou tout est expliqué pour l’opération que tu souhaites réaliser .
Greg de Donzeres qui connait pourtant plutot bien la CX en a chié grave sur la mienne pour remettre le berlingo à sa place.
Pour ce hangar, en effet c'est une tres bonne nouvelle pour les sudistes .
C'est un peu loin pour moi... mais ca à le mérite d'exister à présent .
listes ici tout ce dont tu pourrais avoir besoin pour améliorer le confort de travail de cet endroit .
Je peux pas trop stocker mais la aussi en s'organisant si jamais y a des truc utiles qui me passent sous les yeux , on se demerdera toujours.
CX GTIt S2 85-160 000 km
CX 2000 super 77 bleue centaure baguetisée
Renault espace 3 2.2DT RXT :colere:
R6 Tl 1100 45cv 65 000km
Seadoo GTX 155
CéééX......léves toi
CX 2000 super 77 bleue centaure baguetisée
Renault espace 3 2.2DT RXT :colere:
R6 Tl 1100 45cv 65 000km
Seadoo GTX 155
CéééX......léves toi
-
- vétéran de la CX
- Messages : 1403
- Inscription : 17/04/2010 00:00
- Localisation : Francon (31)
- Contact :
Re: Au hangar de la division Sud-Ouest ce weekend...
Putain comment il se la pête le mec ! Me dire ça à moi après 25 ans de bodybuilding intensifSérieux appelez moi les macs quand vous avez besoin de main d’œuvre.. je sais pas comment vous faites avec vos petits bras menus..
Et t'as pas vu fred à perpignan : il tenait le train avant de sa gsa à une main pendant que fabrice changeait le cardan droit
CX 25 GTi TURBO S2, 1986, 176000 km
XM SX turbod12, 1998, 265000km, blanche, comme neuve
Dyane 6, 1968, 76000km, blanc rouillé, planchers et carrosserie à refaire, roulante, châssis et méca semblent sains.
Plus de Rono
XM SX turbod12, 1998, 265000km, blanche, comme neuve
Dyane 6, 1968, 76000km, blanc rouillé, planchers et carrosserie à refaire, roulante, châssis et méca semblent sains.
Plus de Rono
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 12 invités