Au hangar de l'Agence ce week end

Tout ce qui se trame autour de la CX: sorties, expos, concentrations, bourses de pièces, etc

Modérateur : Vil_Coyote

Avatar de l’utilisateur

chpere08
vétéran de la CX
Messages : 2426
Inscription : 06/04/2011 00:00
Localisation : seine et marne
Contact :

Re: Au hangar de l'Agence ce week end

Messagepar chpere08 » 12/01/2013 20:30

Demain, passage au hangar avec ma limoustige...
Prévu au programme de la journée:
- Changement correcteur arrière,
- Vidange Boite
- Recherche fuite lhm, gasoil et surtout huile,
- Changement du conjoncteur et de sa sphère
- Changement alternateur
- Changement des anti-brouillards
En tout cas, c'est ce qui est prévu... :sm19: :sm19:
T 'aurais pas aussi une fuite de liquide de refroidissement? :sm16:
Le pire c'est que tu as raison...j'avais oublié de préciser...Heureusement, rien de sérieux. :sm16:

Avatar de l’utilisateur

Topic author
nordahl
Fondateur AGCX
Messages : 32383
Inscription : 15/06/2003 00:00
Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
Contact :

Re: Au hangar de l'Agence ce week end

Messagepar nordahl » 12/01/2013 22:26

et bien vaste programme :sm28:
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX

la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.

Avatar de l’utilisateur

Topic author
nordahl
Fondateur AGCX
Messages : 32383
Inscription : 15/06/2003 00:00
Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
Contact :

Re: Au hangar de l'Agence ce week end

Messagepar nordahl » 13/01/2013 22:52

et bien vaste programme :sm28:

pas mal de chose de faite, nicolas a tenté la perte de roue avant ( a 1 mêtres du pont ) , il va faire le detail, sinon sa limousine ex prestige pousse bien trop pour un simple TD2 , il va falloir lui mettre des cales sous les pieds



sinon perso , journée pas violente, j'avais pas la grande forme ( froid+ fatigue )
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX

la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.

Avatar de l’utilisateur

chpere08
vétéran de la CX
Messages : 2426
Inscription : 06/04/2011 00:00
Localisation : seine et marne
Contact :

Re: Au hangar de l'Agence ce week end

Messagepar chpere08 » 14/01/2013 00:10

Bonne petite journée au hangar. Effectivement, notre président aurait besoin de sommeil et d'une cure de vitamines...
Ce n'est pourtant pas lui qui a fait les bourdes aujourd'hui (enfin presque pas :sm16: )
Tout d'abord, on a commencé par la vidange boite. Histoire que la nouvelle huile soit plus fluide, nordahl a déposé le bidon a proximité du poèle....Peut être un peu trop a proximité:

Image


En tout cas, c'est vachement efficace. Même le bidon est devenu plus fluide :sm19:

Ensuite, remplacement du conjoncteur qui avait la facheuse tendance à fuir par un autre que j'avais refait à neuf, accompagné d'une nouvelle sphère.
Image

Ensuite, on s'est attaqué au changement de l'alternateur...Modèle visiblement légèrement plus grand qu'a l'origine. Courroie bien tendue, et juste la place pour l'installer.. Ca serait un modèle pour C25.

Image

Par contre, test à l'appui, ce dernier est trés efficace (surtout pour le prix.)

Enfin, on s'est attaqué au correcteur arrière. L'ancien fuyait et était bien grippé.
Image

Sur ce coup là, Nordahl m'a trouvé un peu kamikaze sur les tuyaux hp résistant...(Sans doute des mauvais souvenirs de quelques changements d'étriers arrières... :sm16: :sm16: :sm16: ) Mais bon, pas de casse...
Résultat, un correcteur bien plus réactif aux changements de chargement, mais un nouveau réglage de hauteur sera peut être necessaire la voiture étant un peu plus "tape cul" sur le retour...

Ajoutez à cela une bonne petite choucroute le midi réchauffée au feu de bois, j'ai passé une excellente journée.

Pour la fuite de ldr, le radiateur semble en cause. Pour la fuite d'huile, le retour d'huile du turbo semble en cause, au niveau du pas de vis. (Nordahl me rectifiera si je n'utilise pas les bons termes...)

Bref, la journée s'est passée sans soucis majeur. Pas de panne surprise, pas de casse.... D'ou l'idée de génie de mon subconscient (de blond) de ne pas serrer les écrous de la roue avant droite, histoire de se faire quelques frayeurs...Heureusement, le bruit important de frottement, et la roue de travers m'ont permis de ne pas repartir sur 3 pattes :ftff:


damston
geek en CX
Messages : 4825
Inscription : 12/12/2007 00:00
Localisation : Fouju (77)

Re: Au hangar de l'Agence ce week end

Messagepar damston » 14/01/2013 00:41

Ah, moi aussi j'ai perdu une roue avant aujourd'hui, mais c'est le roulement qui a explosé et comme il n'y avait pas de cardan, ben la roue est tombée :D

Heureusement, c'était une épave en direction de la casse :sm28:
GSA Club 80 / GS Break 72 / CX 25 Pallas IE / 4L f4

Avatar de l’utilisateur

chpere08
vétéran de la CX
Messages : 2426
Inscription : 06/04/2011 00:00
Localisation : seine et marne
Contact :

Re: Au hangar de l'Agence ce week end

Messagepar chpere08 » 14/01/2013 00:54

Ah, moi aussi j'ai perdu une roue avant aujourd'hui, mais c'est le roulement qui a explosé et comme il n'y avait pas de cardan, ben la roue est tombée :D

Heureusement, c'était une épave en direction de la casse :sm28:
Elle voulait vraiment pas aller à la casse !!!!

Avatar de l’utilisateur

Topic author
nordahl
Fondateur AGCX
Messages : 32383
Inscription : 15/06/2003 00:00
Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
Contact :

Re: Au hangar de l'Agence ce week end

Messagepar nordahl » 14/01/2013 12:10

pour la roue fuyante a l'avant, moi je dit simplement que j'avais le nez creux :

10 minutes avant , Nicolas me demandait de mettre sa voiture en position haute , afin d'aller voir une fuite sous le turbo

et comme j'avais la paresse d'ouvrir la porte de la prestige, j'ai poussé les deux bras avant du pont sous les points de levage , et j'ai actionné le pont pour 30 cm ..........heureusement finalement aprés coup
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX

la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.

Avatar de l’utilisateur

lAs
coquine
Messages : 768
Inscription : 17/02/2008 00:00
Localisation : Paris

Re: Au hangar de l'Agence ce week end

Messagepar lAs » 14/01/2013 15:43

Se prendre la roue complète sur le coin de la chetron, c'est pas bon mais pas bon du tout.
On ne peut qu'inviter tout le monde à redoubler de prudence dans les opérations de levage.
2000 Pallas 1976
2000 Super 1977
2400ie BVA Prestige 1981
22 TRS 1985
(20) Leader 1988

Avatar de l’utilisateur

Topic author
nordahl
Fondateur AGCX
Messages : 32383
Inscription : 15/06/2003 00:00
Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
Contact :

Re: Au hangar de l'Agence ce week end

Messagepar nordahl » 14/01/2013 16:37

Se prendre la roue complète sur le coin de la chetron, c'est pas bon mais pas bon du tout.
On ne peut qu'inviter tout le monde à redoubler de prudence dans les opérations de levage.
la roue cela va

la voiture c'est un poil plus embêtant :sm28:
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX

la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.

Avatar de l’utilisateur

chpere08
vétéran de la CX
Messages : 2426
Inscription : 06/04/2011 00:00
Localisation : seine et marne
Contact :

Re: Au hangar de l'Agence ce week end

Messagepar chpere08 » 14/01/2013 17:39

pour la roue fuyante a l'avant, moi je dit simplement que j'avais le nez creux :

10 minutes avant , Nicolas me demandait de mettre sa voiture en position haute , afin d'aller voir une fuite sous le turbo

et comme j'avais la paresse d'ouvrir la porte de la prestige, j'ai poussé les deux bras avant du pont sous les points de levage , et j'ai actionné le pont pour 30 cm ..........heureusement finalement aprés coup
C'est vrai que sur ce coup la, j'ai eu de la chance :ange:

Avatar de l’utilisateur

Topic author
nordahl
Fondateur AGCX
Messages : 32383
Inscription : 15/06/2003 00:00
Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
Contact :

Re: Au hangar de l'Agence ce week end

Messagepar nordahl » 25/01/2013 22:03

demain, je ne suis pas au hangar , pour ne pas m'occuper du frein Arriere droite de ma 25 RD T2 :sm28:
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX

la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.


couscouscitroencx
vétéran de la CX
Messages : 1482
Inscription : 16/11/2010 00:00
Contact :

Re: Au hangar de l'Agence ce week end

Messagepar couscouscitroencx » 25/01/2013 22:10

pour ne pas m'occuper du frein Arriere droite de ma 25 RD T2 :sm28:
DANGER PUBLIQUE :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:

Avatar de l’utilisateur

Topic author
nordahl
Fondateur AGCX
Messages : 32383
Inscription : 15/06/2003 00:00
Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
Contact :

Re: Au hangar de l'Agence ce week end

Messagepar nordahl » 25/01/2013 22:18

pour ne pas m'occuper du frein Arriere droite de ma 25 RD T2 :sm28:
DANGER PUBLIQUE :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:

je prefere admirer les piéces neuves , c'est plus interressant que de les monter sur le mulet
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX

la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.


couscouscitroencx
vétéran de la CX
Messages : 1482
Inscription : 16/11/2010 00:00
Contact :

Re: Au hangar de l'Agence ce week end

Messagepar couscouscitroencx » 25/01/2013 22:25

pour ne pas m'occuper du frein Arriere droite de ma 25 RD T2 :sm28:
DANGER PUBLIQUE :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:

je prefere admirer les piéces neuves , c'est plus interressant que de les monter sur le mulet
:ddr: :ddr: :ddr: :ddr: :ddr:

Avatar de l’utilisateur

Topic author
nordahl
Fondateur AGCX
Messages : 32383
Inscription : 15/06/2003 00:00
Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
Contact :

Re: Au hangar de l'Agence ce week end

Messagepar nordahl » 26/01/2013 22:24

je suis pas allé au hangar , j'ai pas changé mon frein AR droit, j'ai pas fait exploser mon tuyaux de HP Ar du mulet, et le mulet n'est pas bloqué sur le pont :sm28:
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX

la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.

Avatar de l’utilisateur

huileux
vétéran de la CX
Messages : 3140
Inscription : 16/12/2008 00:00
Localisation : Uppsala

Re: Au hangar de l'Agence ce week end

Messagepar huileux » 27/01/2013 10:48

Zut, tu vas pas être obligé de rouler en prestige turbo2. :P
CX 2500D pallas 1979 l'enfer vert
205 GR 1991 1.4i
309 GTI 1990, 52000 km !


Revenir à « Actualités »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités