Au hangar de l'Agence ce week end
Modérateur : Vil_Coyote
Re: Au hangar de l'Agence ce week end
Pas de photos du disque ?
Le mécanisme n'avait pas l'air d'avoir grand chose ..
dans queL état la butée ?
Beau boulot les gars, vous n'avez pas trainé...
Mais pourquoi avoir démonté l'aileron arrière ???
Le mécanisme n'avait pas l'air d'avoir grand chose ..
dans queL état la butée ?
Beau boulot les gars, vous n'avez pas trainé...
Mais pourquoi avoir démonté l'aileron arrière ???
Xantia 2l 16V S2
CX TRD T2
CX GTI T2
CX GTI aut S2
DS 19 mod 64
DS 21 IE bvh mod 69
Vespa 125cm 1963
CX TRD T2
CX GTI T2
CX GTI aut S2
DS 19 mod 64
DS 21 IE bvh mod 69
Vespa 125cm 1963
Re: Au hangar de l'Agence ce week end
La cx de François n'a pas d'aileron AR
Mais pourquoi avoir démonté l'aileron arrière ???
Photo prise chez moi en 2012: cette cx est superbe
Claudine
CX 22 TRS DE 87 VIP
SM CARBU DE 1970 SABLE
http://citrosphere.forumpro.fr
https://citroen-maserati.forumactif.com/login
CX 22 TRS DE 87 VIP
SM CARBU DE 1970 SABLE
http://citrosphere.forumpro.fr
https://citroen-maserati.forumactif.com/login
-
- vétéran de la CX
- Messages : 1647
- Inscription : 19/12/2008 00:00
- Localisation : Corneilla la rivière (66)
Re: Au hangar de l'Agence ce week end
De quelle couleur est cette CX ? c'est pas courant en bleue...
Citroën GS 1015 - 1972
Citroën LN 1977
Citroën CX GTi turbo - 1985
Citroën CX break TRD turbo2 "Citroën assistance"- 1988
Citroën C15 turbo diesel - 1990
Citroën CX Turbo D - 1983
Toyota Land Cruiser Kdj 125 - 2004
Porte voiture Colibri - 1978
Porte voiture Ifor Williams - 2016
Citroën LN 1977
Citroën CX GTi turbo - 1985
Citroën CX break TRD turbo2 "Citroën assistance"- 1988
Citroën C15 turbo diesel - 1990
Citroën CX Turbo D - 1983
Toyota Land Cruiser Kdj 125 - 2004
Porte voiture Colibri - 1978
Porte voiture Ifor Williams - 2016
Re: Au hangar de l'Agence ce week end
Je sais, c'est juste pour le taquiner ..
Xantia 2l 16V S2
CX TRD T2
CX GTI T2
CX GTI aut S2
DS 19 mod 64
DS 21 IE bvh mod 69
Vespa 125cm 1963
CX TRD T2
CX GTI T2
CX GTI aut S2
DS 19 mod 64
DS 21 IE bvh mod 69
Vespa 125cm 1963
-
Topic author - Fondateur AGCX
- Messages : 32408
- Inscription : 15/06/2003 00:00
- Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
- Contact :
Re: Au hangar de l'Agence ce week end
en video
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
Re: Au hangar de l'Agence ce week end
Tout propre comme un sou neuf l'atelier ..
Pas mal ces petites vidéos, très sympa...
Pas mal ces petites vidéos, très sympa...
Xantia 2l 16V S2
CX TRD T2
CX GTI T2
CX GTI aut S2
DS 19 mod 64
DS 21 IE bvh mod 69
Vespa 125cm 1963
CX TRD T2
CX GTI T2
CX GTI aut S2
DS 19 mod 64
DS 21 IE bvh mod 69
Vespa 125cm 1963
Re: Au hangar de l'Agence ce week end
Bonjour à tous.
Retard à l'allumage pour les commentaires,
désolé.
Tout d'abord, je tiens à remercier très chaleureusement
le Président Nordahl, sans lui, je n'aurais rien pu faire.
Nous avons attaqué vendredi en fin d'après midi et, rapidement,
un souci est survenu, le seul que nous ayons eu :
Le cardan, côté boite, ne voulait pas sortir, classique.
La procédure utilisée dans ce cas, burins et marteau, ne donnant rien,
nous n'avons pas insisté et sommes passés à la suite du démontage,
Nordahl me disant "Le cardan, on verra demain".
Et bien, il disait vrai : le lendemain matin, il reprit burin et marteau et, à peine avait-il
positionné le burin et donné un très léger coup, que le cardan sortit.
La levée du moteur se fit avec maitrise et délicatesse.
Désaccouplement moteur/boîte, démontage embrayage, et là, surprise :
la garniture en bon état ainsi que la butée. Seul, le disque était assez marqué aux emplacements
de l'appui de la butée.
Etonnant dans ces conditions plutôt bonnes que l'embrayage patinait énormément en accélération franche ???
Bref, nous ne nous posâmes pas plus de questions sur le moment, il y avait encore beaucoup de travail.
Samedi soir, la mécanique était à nouveau en place dans le compartiment.
Nous avons remplacé le palonnier de tringlerie de boîte, il était temps.
Dimanche matin, café chez Nordahl, et là, il me dit, "Je sais", pendant son sommeil, il avait trouvé :
Au démontage, nous avions remarqué que le support moteur bas était totalement desserré et , le câble
d'embrayage ayant un mauvais cheminement qui le maintenait avec une tension trop forte, le moteur,
à l'accélération, se déplaçant trop, tirait sur le câble et décollait les garnitures, provoquant le patinage.
On est pas Président pour rien !!!
La journée de dimanche aura été la plus "reposante" : Finir le remontage de tous les éléments, vérification,
remplissage du circuit de refroidissement, vidange moteur, démarrage au quart de tours, chauffe
jusqu'au déclenchement des ventilateurs, inspection : aucune fuite, bonne pour le service !
Ensuite, rangement des outils, un grand ménage, repas du soir et départ.
Nous avons fait route ensemble jusqu'à Trappes.
Week end qui restera un super souvenir.
François.
Retard à l'allumage pour les commentaires,
désolé.
Tout d'abord, je tiens à remercier très chaleureusement
le Président Nordahl, sans lui, je n'aurais rien pu faire.
Nous avons attaqué vendredi en fin d'après midi et, rapidement,
un souci est survenu, le seul que nous ayons eu :
Le cardan, côté boite, ne voulait pas sortir, classique.
La procédure utilisée dans ce cas, burins et marteau, ne donnant rien,
nous n'avons pas insisté et sommes passés à la suite du démontage,
Nordahl me disant "Le cardan, on verra demain".
Et bien, il disait vrai : le lendemain matin, il reprit burin et marteau et, à peine avait-il
positionné le burin et donné un très léger coup, que le cardan sortit.
La levée du moteur se fit avec maitrise et délicatesse.
Désaccouplement moteur/boîte, démontage embrayage, et là, surprise :
la garniture en bon état ainsi que la butée. Seul, le disque était assez marqué aux emplacements
de l'appui de la butée.
Etonnant dans ces conditions plutôt bonnes que l'embrayage patinait énormément en accélération franche ???
Bref, nous ne nous posâmes pas plus de questions sur le moment, il y avait encore beaucoup de travail.
Samedi soir, la mécanique était à nouveau en place dans le compartiment.
Nous avons remplacé le palonnier de tringlerie de boîte, il était temps.
Dimanche matin, café chez Nordahl, et là, il me dit, "Je sais", pendant son sommeil, il avait trouvé :
Au démontage, nous avions remarqué que le support moteur bas était totalement desserré et , le câble
d'embrayage ayant un mauvais cheminement qui le maintenait avec une tension trop forte, le moteur,
à l'accélération, se déplaçant trop, tirait sur le câble et décollait les garnitures, provoquant le patinage.
On est pas Président pour rien !!!
La journée de dimanche aura été la plus "reposante" : Finir le remontage de tous les éléments, vérification,
remplissage du circuit de refroidissement, vidange moteur, démarrage au quart de tours, chauffe
jusqu'au déclenchement des ventilateurs, inspection : aucune fuite, bonne pour le service !
Ensuite, rangement des outils, un grand ménage, repas du soir et départ.
Nous avons fait route ensemble jusqu'à Trappes.
Week end qui restera un super souvenir.
François.
25 GTI T2 - Decembre 87.
Bleu Memphis - TOE - ABS.
Cuir Bordeaux.
354.500 km .....
Le coeur bat plus fort au démarrage .....
C5 1,6 HDI - Mai 2010.
Gris Métal Foncé.
189.000 km.
Increvable et distinguée.....
1200 Sportster - Mars 2013.
34.000 km.
Couple d'Enfer et élégance.....
Bleu Memphis - TOE - ABS.
Cuir Bordeaux.
354.500 km .....
Le coeur bat plus fort au démarrage .....
C5 1,6 HDI - Mai 2010.
Gris Métal Foncé.
189.000 km.
Increvable et distinguée.....
1200 Sportster - Mars 2013.
34.000 km.
Couple d'Enfer et élégance.....
-
Topic author - Fondateur AGCX
- Messages : 32408
- Inscription : 15/06/2003 00:00
- Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
- Contact :
Re: Au hangar de l'Agence ce week end
Avec un tel compte rendu , je ne vais plus avoir de quoi me chausser ce soir !!
Donc conclusion de tout cela, on installe son cable d'embrayage de bas en haut , et on evite de le coincer dans sous la barre anti roulis .......
Et on sert ces support moteurs ( françois avait changé les deux a une autre epoque ) le superieur j'ai pu le demonter a la main , l'inferieur les petites vis de 10 etait non serré.
Pour les videos , le joujou que m'a ramené Peter est trés pratique , tu peux les partager sur javel
Donc conclusion de tout cela, on installe son cable d'embrayage de bas en haut , et on evite de le coincer dans sous la barre anti roulis .......
Et on sert ces support moteurs ( françois avait changé les deux a une autre epoque ) le superieur j'ai pu le demonter a la main , l'inferieur les petites vis de 10 etait non serré.
Pour les videos , le joujou que m'a ramené Peter est trés pratique , tu peux les partager sur javel
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
Re: Au hangar de l'Agence ce week end
12enV.
L'aileron arrière a été retiré il y a bien des années.
Je n'aimais pas ce "truc".
Je trouve la ligne de la voiture plus pure sans ce "machin".
François.
L'aileron arrière a été retiré il y a bien des années.
Je n'aimais pas ce "truc".
Je trouve la ligne de la voiture plus pure sans ce "machin".
François.
25 GTI T2 - Decembre 87.
Bleu Memphis - TOE - ABS.
Cuir Bordeaux.
354.500 km .....
Le coeur bat plus fort au démarrage .....
C5 1,6 HDI - Mai 2010.
Gris Métal Foncé.
189.000 km.
Increvable et distinguée.....
1200 Sportster - Mars 2013.
34.000 km.
Couple d'Enfer et élégance.....
Bleu Memphis - TOE - ABS.
Cuir Bordeaux.
354.500 km .....
Le coeur bat plus fort au démarrage .....
C5 1,6 HDI - Mai 2010.
Gris Métal Foncé.
189.000 km.
Increvable et distinguée.....
1200 Sportster - Mars 2013.
34.000 km.
Couple d'Enfer et élégance.....
Re: Au hangar de l'Agence ce week end
Chiotte alors, juste une histoire de câble d'embrayage cette histoire ?
Vous n'avez pas pris de photo du passage de câble pour qu'on puisse définir une bonne fois pour toute son meilleur passage ?
Vous n'avez pas pris de photo du passage de câble pour qu'on puisse définir une bonne fois pour toute son meilleur passage ?
Qu'est ce que tu entends par là ?Donc conclusion de tout cela, on installe son cable d'embrayage de bas en haut , et on evite de le coincer dans sous la barre anti roulis .......
Xantia 2l 16V S2
CX TRD T2
CX GTI T2
CX GTI aut S2
DS 19 mod 64
DS 21 IE bvh mod 69
Vespa 125cm 1963
CX TRD T2
CX GTI T2
CX GTI aut S2
DS 19 mod 64
DS 21 IE bvh mod 69
Vespa 125cm 1963
-
Topic author - Fondateur AGCX
- Messages : 32408
- Inscription : 15/06/2003 00:00
- Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
- Contact :
Re: Au hangar de l'Agence ce week end
Chiotte alors, juste une histoire de câble d'embrayage cette histoire ?
Vous n'avez pas pris de photo du passage de câble pour qu'on puisse définir une bonne fois pour toute son meilleur passage ?
Qu'est ce que tu entends par là ?Donc conclusion de tout cela, on installe son cable d'embrayage de bas en haut , et on evite de le coincer dans sous la barre anti roulis .......
si tu le descend d'en haut , la boule bute sur la direction , donc tu cherches un autre chemin et tu passes au dessus de la barre anti roulis .....
si tu le passe d'en bas vers le haut , il passe derrier la barre anti roulis et remonte sur le doseur en passant sur un anneau au niveau de la vanne de priorité
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
Re: Au hangar de l'Agence ce week end
Citpassion.
"De quelle couleur est cette CX ? c'est pas courant en bleue..."
"Bleu Menphis"
François.
"De quelle couleur est cette CX ? c'est pas courant en bleue..."
"Bleu Menphis"
François.
25 GTI T2 - Decembre 87.
Bleu Memphis - TOE - ABS.
Cuir Bordeaux.
354.500 km .....
Le coeur bat plus fort au démarrage .....
C5 1,6 HDI - Mai 2010.
Gris Métal Foncé.
189.000 km.
Increvable et distinguée.....
1200 Sportster - Mars 2013.
34.000 km.
Couple d'Enfer et élégance.....
Bleu Memphis - TOE - ABS.
Cuir Bordeaux.
354.500 km .....
Le coeur bat plus fort au démarrage .....
C5 1,6 HDI - Mai 2010.
Gris Métal Foncé.
189.000 km.
Increvable et distinguée.....
1200 Sportster - Mars 2013.
34.000 km.
Couple d'Enfer et élégance.....
Re: Au hangar de l'Agence ce week end
Bonsoir à tous.
Avec un embrayage neuf, un câble qui passe là ou il faut, légèrement retendu ce matin, et
un palonnier changé, la boîte est d'une douceur que je n'avais jamais connue sur ma voiture.
Bref, super agrément de conduite.
François.
Avec un embrayage neuf, un câble qui passe là ou il faut, légèrement retendu ce matin, et
un palonnier changé, la boîte est d'une douceur que je n'avais jamais connue sur ma voiture.
Bref, super agrément de conduite.
François.
25 GTI T2 - Decembre 87.
Bleu Memphis - TOE - ABS.
Cuir Bordeaux.
354.500 km .....
Le coeur bat plus fort au démarrage .....
C5 1,6 HDI - Mai 2010.
Gris Métal Foncé.
189.000 km.
Increvable et distinguée.....
1200 Sportster - Mars 2013.
34.000 km.
Couple d'Enfer et élégance.....
Bleu Memphis - TOE - ABS.
Cuir Bordeaux.
354.500 km .....
Le coeur bat plus fort au démarrage .....
C5 1,6 HDI - Mai 2010.
Gris Métal Foncé.
189.000 km.
Increvable et distinguée.....
1200 Sportster - Mars 2013.
34.000 km.
Couple d'Enfer et élégance.....
-
- vétéran de la CX
- Messages : 1647
- Inscription : 19/12/2008 00:00
- Localisation : Corneilla la rivière (66)
Re: Au hangar de l'Agence ce week end
Merci pour ta réponse... en plus c'est écrit dans ta signature...Citpassion.
"De quelle couleur est cette CX ? c'est pas courant en bleue..."
"Bleu Menphis"
François.
Citroën GS 1015 - 1972
Citroën LN 1977
Citroën CX GTi turbo - 1985
Citroën CX break TRD turbo2 "Citroën assistance"- 1988
Citroën C15 turbo diesel - 1990
Citroën CX Turbo D - 1983
Toyota Land Cruiser Kdj 125 - 2004
Porte voiture Colibri - 1978
Porte voiture Ifor Williams - 2016
Citroën LN 1977
Citroën CX GTi turbo - 1985
Citroën CX break TRD turbo2 "Citroën assistance"- 1988
Citroën C15 turbo diesel - 1990
Citroën CX Turbo D - 1983
Toyota Land Cruiser Kdj 125 - 2004
Porte voiture Colibri - 1978
Porte voiture Ifor Williams - 2016
-
- Conducteur du dimanche
- Messages : 46
- Inscription : 10/08/2008 00:00
- Localisation : MILANO ( ITALY )
- Contact :
Re: Au hangar de l'Agence ce week end
J'aimerais un jour visiter votre garage .
La personne représentée ici et Francois ?
Bounjour : Sergio.
La personne représentée ici et Francois ?
Bounjour : Sergio.
CX TRD 2.5 1 84
CX GTI TURBO 1 84
CX GTI TURBO 1 85 Amérique
CX PRESTIGE II 86 2.5 AUT.
CX PRESTIGE II 88 TURBO II
CX PRESTIGE C-MATIC 78 CHAPRON
CX PRESTIGE 2.5 AUT. 1984
+ autre 30 CX ....
CX GTI TURBO 1 84
CX GTI TURBO 1 85 Amérique
CX PRESTIGE II 86 2.5 AUT.
CX PRESTIGE II 88 TURBO II
CX PRESTIGE C-MATIC 78 CHAPRON
CX PRESTIGE 2.5 AUT. 1984
+ autre 30 CX ....
-
Topic author - Fondateur AGCX
- Messages : 32408
- Inscription : 15/06/2003 00:00
- Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
- Contact :
Re: Au hangar de l'Agence ce week end
Oui c est francois
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 8 invités