Bonsoir à tous
Pour ceux qui l'ignoreraient encore, une récente législation aux Pays-Bas taxe fort les vieux diesel, ce qui fait que les CX diesel sont vendues une bouchée de pain, il y a là de bonnes affaires à réaliser, à moins de les voir finir à la benne, comme on l'a assez vu faire dans notre propre pays.
Sont encore épargnées les CX essence.
Amoureux du (aigre) doux son des CX diesel (dont je fais partie), n'hésitez point à aller quérir ces autos dans la patrie d'origine d'André Citroën (parents juifs hollandais expatriés à Paris).
Moi-même je suis assez tenté, à moins que je ne trouve en France celle qui fera chavirer mon cœur une seconde fois comme l'a fait une certaine Prestige grecque
Bonne soirée
Guillaume
Les CX en voie de disparition aux Pays-Bas
Modérateur : Vil_Coyote
-
- vétéran de la CX
- Messages : 3347
- Inscription : 03/10/2012 00:49
- Localisation : 63
Re: Les CX en voie de disparition aux Pays-Bas
5000 euros = 1 bouchée de pain aux Pays-bas !
CX 25 GTI Turbo 2 Gris météor de mai 89 TOE CLIM ABS Cuir noir
CX 25 GTI Turbo Rouge Delage de Juillet 84 cuir bordeaux (Modèle de présentation à la presse)
CX 25 GTI Turbo Gris Perle de novembre 84 Kit série 2
CX 2200 D Super Bleu Centaure de 1977 Diravi Boxline noir revendue en 1982
CX 25 TRD Turbo Vert Chartreuse de novembre 83 revendue en 1995 à 380000 kms
CX 25 GTI Turbo Rouge Delage de Juillet 84 cuir bordeaux (Modèle de présentation à la presse)
CX 25 GTI Turbo Gris Perle de novembre 84 Kit série 2
CX 2200 D Super Bleu Centaure de 1977 Diravi Boxline noir revendue en 1982
CX 25 TRD Turbo Vert Chartreuse de novembre 83 revendue en 1995 à 380000 kms
Re: Les CX en voie de disparition aux Pays-Bas
Je parle pas des Prestige neuves, mais des braves mazout
-
- Pilote CX en courbe
- Messages : 863
- Inscription : 02/02/2006 00:00
- Localisation : 01
- Contact :
Re: Les CX en voie de disparition aux Pays-Bas
La loi de la relativités.
Celle qui compte le plus pour moi, c'est ma TRD Série 1. Achetée 3000€. CT vierge. Et je m’emploie a ce qu'il le reste.
Rentré par la route depuis Frontignan, jusques a Gex.
Les autres, j'ai fait pas loin de 30000km avec chacune.
La Pallas a 600€ en a fait un peu plus, avec la caravane.
La Leader 22TRS, 10000Km, 350€. 1 An.
La Leader 2500D, 25000Km. 300€.
La 25 GTI Série II, tartée par un crétin sur un parking, on me l'avais donnée.
La 25 TRD T II de tout les jours, VIP, TO, Izotère, donnée aussi.
Cela fait plus de deux ans que je roule avec, j'ai du changer le compteur, donc j'ai du faire presque 40000km avec, et elle doir accuser près de 400000km.
Elle n'est pas état concoure, mais au mois, elle en mouche plus d'un, et le matin, même par grand froid, je sais que je peu compter sur elle.
Je me suis offert une GSA X3. Elle était à Sarcelles. Rentrée par la route. L'essence est l'autoroute m’ont couté presque le prix de la voiture.
Preuve que tout est relatif.
Puis vue l'attachement des Pays Bas à Citroën, je ne pense pas qu'ils bradent les CX aussi facilement.
Celle qui compte le plus pour moi, c'est ma TRD Série 1. Achetée 3000€. CT vierge. Et je m’emploie a ce qu'il le reste.
Rentré par la route depuis Frontignan, jusques a Gex.
Les autres, j'ai fait pas loin de 30000km avec chacune.
La Pallas a 600€ en a fait un peu plus, avec la caravane.
La Leader 22TRS, 10000Km, 350€. 1 An.
La Leader 2500D, 25000Km. 300€.
La 25 GTI Série II, tartée par un crétin sur un parking, on me l'avais donnée.
La 25 TRD T II de tout les jours, VIP, TO, Izotère, donnée aussi.
Cela fait plus de deux ans que je roule avec, j'ai du changer le compteur, donc j'ai du faire presque 40000km avec, et elle doir accuser près de 400000km.
Elle n'est pas état concoure, mais au mois, elle en mouche plus d'un, et le matin, même par grand froid, je sais que je peu compter sur elle.
Je me suis offert une GSA X3. Elle était à Sarcelles. Rentrée par la route. L'essence est l'autoroute m’ont couté presque le prix de la voiture.
Preuve que tout est relatif.
Puis vue l'attachement des Pays Bas à Citroën, je ne pense pas qu'ils bradent les CX aussi facilement.
-
- Fondateur AGCX
- Messages : 32437
- Inscription : 15/06/2003 00:00
- Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
- Contact :
Re: Les CX en voie de disparition aux Pays-Bas
donc conclusion regardons les annonces du plat -pays
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
-
- Pilote CX en courbe
- Messages : 863
- Inscription : 02/02/2006 00:00
- Localisation : 01
- Contact :
Re: Les CX en voie de disparition aux Pays-Bas
"Tout objet n'as que la valeur qu'on lui apporte".
Je ne sais plus qui avait dit ça, mais il avait raison.
Au risque d'en choquer certains, voire des toiles vendues a plus du million d'€uro, après le décès du peintre, ça me révulse.
Ce n'est plus de la vente d'art, mais de la spéculation.
On en reparlera une autre fois. Là, c'est hors sujet.
Je ne sais plus qui avait dit ça, mais il avait raison.
Au risque d'en choquer certains, voire des toiles vendues a plus du million d'€uro, après le décès du peintre, ça me révulse.
Ce n'est plus de la vente d'art, mais de la spéculation.
On en reparlera une autre fois. Là, c'est hors sujet.
Re: Les CX en voie de disparition aux Pays-Bas
Le sujet avait été couvert dans la section "Agora" et je confirme qu'un éventuel "effet d'aubaine à l'envers" pourrait se produire entre la France et les Pays-Bas sur l'achat aux Pays-Bas de CX à motorisation diesel.
En effet, la fiscalité automobile néerlandaise touche dorénavant tous les véhicules de moins de 40 ans. Plus spécifiquement, c'est l'exemption de taxe de circulation (MRB ou wegenbelasting) et l'application d'un taux réduit de TVA sur les véhicules importés qui ne s'appliquent plus qu'aux seuls véhicules de plus de 40 ans (contre 25 ans jusqu'en 2011 puis 30 ans en 2012). Ces conditions fiscales avantageuses avaient créé jusqu'en 2012 un "effet d'aubaine" sur l'achat en France de CX de plus de 25/30 ans d'âge pour les néerlandais.
On parle ici d'une fiscalité onéreuse notamment pour les motorisations diesel et notamment pour les provinces les plus peuplées comme Noord-Holland, Zuid-Holland et Utrecht (60% de la population du pays).
Je vous mets ci-dessous quelques exemples pour des CXs AM88 pour la province d'Amsterdam (Noord-Holland):
- CX 25 RD: 1 296€/an
- CX 20 RE: 548€/an
- CX 25 TRD Turbo 2: 1 432€/an
- CX 25 GTI Turbo 2: 720€/an
Donc, oui, il y aura certainement des "affaires à saisir" dans les mois à venir sur le marché des CXs diesels aux Pays-Bas. La prochaine édition du CitroMobile début mai devrait donner la tendance.
lAs.
En effet, la fiscalité automobile néerlandaise touche dorénavant tous les véhicules de moins de 40 ans. Plus spécifiquement, c'est l'exemption de taxe de circulation (MRB ou wegenbelasting) et l'application d'un taux réduit de TVA sur les véhicules importés qui ne s'appliquent plus qu'aux seuls véhicules de plus de 40 ans (contre 25 ans jusqu'en 2011 puis 30 ans en 2012). Ces conditions fiscales avantageuses avaient créé jusqu'en 2012 un "effet d'aubaine" sur l'achat en France de CX de plus de 25/30 ans d'âge pour les néerlandais.
On parle ici d'une fiscalité onéreuse notamment pour les motorisations diesel et notamment pour les provinces les plus peuplées comme Noord-Holland, Zuid-Holland et Utrecht (60% de la population du pays).
Je vous mets ci-dessous quelques exemples pour des CXs AM88 pour la province d'Amsterdam (Noord-Holland):
- CX 25 RD: 1 296€/an
- CX 20 RE: 548€/an
- CX 25 TRD Turbo 2: 1 432€/an
- CX 25 GTI Turbo 2: 720€/an
Donc, oui, il y aura certainement des "affaires à saisir" dans les mois à venir sur le marché des CXs diesels aux Pays-Bas. La prochaine édition du CitroMobile début mai devrait donner la tendance.
lAs.
2000 Pallas 1976
2000 Super 1977
2400ie BVA Prestige 1981
22 TRS 1985
(20) Leader 1988
2000 Super 1977
2400ie BVA Prestige 1981
22 TRS 1985
(20) Leader 1988
-
- Village people
- Messages : 6390
- Inscription : 10/10/2004 00:00
- Localisation : Le 91, le 27, le 28...
Re: Les CX en voie de disparition aux Pays-Bas
Salut Laurent,
Tu aurais un site pour connaitre la:taxation des différents véhicules?
Koub
Tu aurais un site pour connaitre la:taxation des différents véhicules?
Koub
CX TD2 Suisse '88: 400.000 km
CX Limousine TD2 Belge '89: 177.000 km
BX TZDTurbo ´90: 307.000 km
Fiat 126 Bis de 90 72.000 km: watte avec 33 ch!
CX Limousine TD2 Belge '89: 177.000 km
BX TZDTurbo ´90: 307.000 km
Fiat 126 Bis de 90 72.000 km: watte avec 33 ch!
Re: Les CX en voie de disparition aux Pays-Bas
Salut Koub'
Perso, j'ai utilisé le site suivant: http://www.autoweek.nl/belasting
C'est le plus facile à utiliser car il n'impose pas d'entrer un numéro d'immatriculation ou une catégorie de masse du véhicule.
Bien entendu, le site est en néerlandais.
lAs
Perso, j'ai utilisé le site suivant: http://www.autoweek.nl/belasting
C'est le plus facile à utiliser car il n'impose pas d'entrer un numéro d'immatriculation ou une catégorie de masse du véhicule.
Bien entendu, le site est en néerlandais.
lAs
2000 Pallas 1976
2000 Super 1977
2400ie BVA Prestige 1981
22 TRS 1985
(20) Leader 1988
2000 Super 1977
2400ie BVA Prestige 1981
22 TRS 1985
(20) Leader 1988
-
- Village people
- Messages : 6390
- Inscription : 10/10/2004 00:00
- Localisation : Le 91, le 27, le 28...
Re: Les CX en voie de disparition aux Pays-Bas
Danku, mais j'avais oublié que ce serait en flamand...
Pas grave, en fait c'est surtout que je m'intéresse aux range Rover P38...
Koub
Pas grave, en fait c'est surtout que je m'intéresse aux range Rover P38...
Koub
CX TD2 Suisse '88: 400.000 km
CX Limousine TD2 Belge '89: 177.000 km
BX TZDTurbo ´90: 307.000 km
Fiat 126 Bis de 90 72.000 km: watte avec 33 ch!
CX Limousine TD2 Belge '89: 177.000 km
BX TZDTurbo ´90: 307.000 km
Fiat 126 Bis de 90 72.000 km: watte avec 33 ch!
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités