
Au hangar de l'Agence ce week end
Modérateur : Vil_Coyote
- 
				
nordahl
 Topic author
- Fondateur AGCX
- Messages : 34576
- Inscrit depuis : 22 ans 4 mois
- Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
- Contact :
Re: Au hangar de l'Agence ce week end
Aujourd'hui.  Je file  au hangar  au programme .  Pilotage changement  sphères  arrière sur la gti  turbo 2  de Michel.  Et  changement  de la butée  de tablier de câble d embrayage  de la cx 20 de Daniel.  Un petit  dimanche  tranquille   
			
			
									
						
							
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
			
						2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
- 
				
nordahl
 Topic author
- Fondateur AGCX
- Messages : 34576
- Inscrit depuis : 22 ans 4 mois
- Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
- Contact :
Re: Au hangar de l'Agence ce week end
ce week end , couette et mouchoirs, saloperie de symptômes grippales   
   
   
  
			
			
									
						
							 
   
   
  
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
			
						2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
- 
				
chpere08
 
- vétéran de la CX
- Messages : 2426
- Inscrit depuis : 14 ans 6 mois
- Localisation : seine et marne
- Contact :
Re: Au hangar de l'Agence ce week end
Saleté d'épidémie...Soignes toi bien !!!
			
			
									
						
										
						Re: Au hangar de l'Agence ce week end
Moi, rien foutu non plus...si vu une Gti turbo II fraichement acheté... 
			
			
									
						
							
Xantia 2l 16V S2   
 
Xantia 2l 16V S2 Exclusive
Xantia 2l 16V S1 Exclusive
CX TRD T2
CX GTI T2
CX GTI aut S2
BX Image
DS 19 mod 64
DS 21 IE bvh mod 69
Vespa 125cm 1963
			
						 
 Xantia 2l 16V S2 Exclusive
Xantia 2l 16V S1 Exclusive
CX TRD T2
CX GTI T2
CX GTI aut S2
BX Image
DS 19 mod 64
DS 21 IE bvh mod 69
Vespa 125cm 1963
- 
				
J.Wambergue
 
- vétéran de la CX
- Messages : 1014
- Inscrit depuis : 13 ans 3 mois
Re: Au hangar de l'Agence ce week end
Et moi vu une TRD Turbo 2 rouge qui n'était pas dans mon rétro... C'est pas normal !!!12enV a écrit :Moi, rien foutu non plus...si vu une Gti turbo II fraichement acheté...

- 
				
nordahl
 Topic author
- Fondateur AGCX
- Messages : 34576
- Inscrit depuis : 22 ans 4 mois
- Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
- Contact :
Re: Au hangar de l'Agence ce week end
je suis passe en furtif, pour ouvrir l'atelier a didou , il a trouvé sa fuite, il vous en diras plus  
			
			
									
						
							
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
			
						2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
- 
				
nordahl
 Topic author
- Fondateur AGCX
- Messages : 34576
- Inscrit depuis : 22 ans 4 mois
- Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
- Contact :
Re: Au hangar de l'Agence ce week end
Une envie de rien faire  ce week-end.  Donc rien.  Juste une ballade en rolleur  avec mes filles.  On verra le hangar  le week-end  prochain
			
			
									
						
							a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
			
						2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
Re: Au hangar de l'Agence ce week end
Il faut aussi savoir se garder du temps pour soi et sa famille. 
J'espère que vous en avez bien profité tous ensemble.
@+
			
			
									
						
							J'espère que vous en avez bien profité tous ensemble.
@+
Thierry
CX Athéna / 1981 / Vert Tamarin / Int Vert
ID 19 / 1961 Export Afrique / Jonquille / Int Bleu
R4 GTL 84
vw Golf GL 84 à retaper
			
						CX Athéna / 1981 / Vert Tamarin / Int Vert
ID 19 / 1961 Export Afrique / Jonquille / Int Bleu
R4 GTL 84
vw Golf GL 84 à retaper
- 
				
nordahl
 Topic author
- Fondateur AGCX
- Messages : 34576
- Inscrit depuis : 22 ans 4 mois
- Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
- Contact :
Re: Au hangar de l'Agence ce week end
bonjour 
dimanche prochain , je serai au hangar, marco sera là , michel aussi
le temps devrait être beau , je vous propose a ceux qui veulent de passer le midi ou en debut d'aprés midi pour l'apero
			
			
									
						
							dimanche prochain , je serai au hangar, marco sera là , michel aussi
le temps devrait être beau , je vous propose a ceux qui veulent de passer le midi ou en debut d'aprés midi pour l'apero

a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
			
						2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
Re: Au hangar de l'Agence ce week end
Dommage car j'ai de la pièce à donner, repas de famille oblige   
 
A bientôt quand même.
			
			
									
						
										
						 
 A bientôt quand même.
- 
				
nordahl
 Topic author
- Fondateur AGCX
- Messages : 34576
- Inscrit depuis : 22 ans 4 mois
- Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
- Contact :
Re: Au hangar de l'Agence ce week end
Ce sera pour un autre week-end.ggtrac a écrit :Dommage car j'ai de la pièce à donner, repas de famille oblige
A bientôt quand même.
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
			
						2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
- 
				
nordahl
 Topic author
- Fondateur AGCX
- Messages : 34576
- Inscrit depuis : 22 ans 4 mois
- Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
- Contact :
Re: Au hangar de l'Agence ce week end
donc 
on a brubru heureux( il vous expliquera ) , gael heureux , marco heureux , philippe_B bientôt heureux ma femme s'inquiete
                             ma femme s'inquiete   
   
   
 
sinon Gael a eu le coup de la plaquette de frein de GSA qui tombe sur l'arbre de transmission avant son arrivée au hangar ....., le résultat ( aprés 200 km si j'ai bien compris ) est surprenant , et j'avoue , cela 21 ans que j'avais pas retouche a des freins de GS ..... , je sais pourquoi , mon Dos lui le sais aussi 
   
   
   
 
en tout cas il a pu repartir , c'est le principal .
			
			
									
						
							on a brubru heureux( il vous expliquera ) , gael heureux , marco heureux , philippe_B bientôt heureux
 ma femme s'inquiete
                             ma femme s'inquiete   
   
   
 sinon Gael a eu le coup de la plaquette de frein de GSA qui tombe sur l'arbre de transmission avant son arrivée au hangar ....., le résultat ( aprés 200 km si j'ai bien compris ) est surprenant , et j'avoue , cela 21 ans que j'avais pas retouche a des freins de GS ..... , je sais pourquoi , mon Dos lui le sais aussi
 
   
   
   
 en tout cas il a pu repartir , c'est le principal .
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
			
						2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
Re: Au hangar de l'Agence ce week end
Un dimanche à la campagne....
Ma belle et moi avions décidé d'une petite sortie ce dimanche et quoi de mieux que le Hangar pour lui refaire une beauté (intérieure).
Mais arrivés au péage elle décide de s'arrêter net ah........ pas de panique, tentative de remise en route, rien....... insertion du ticket, de la cb, la barrière s'ouvre ah.... retentative et elle démarre. ouf s'agissait il d'un petit caprice ou de l'émotion de la proche arrivée ?????
Un peu plus loin, après un arrêt voulu pour passage à la tirette à brouzouf, la plus rien, impossible de redémarrer. Il ne restait pourtant qu'une petite dizaine de Km à parcourir.
Après quelques coups de clef et toujours rien, je sors l'arme fatale, le téléphone et après consultation de l'homme qui était tombé dans une cx quand il était petit, Nordahlix, panne trouvée en quelques minutes (vois secondes), le capteur Phm ou capteur pion ???
La belle redémarre instantanément et me même jusqu'au terminus, le hangar ouf sauvé !!!
Pour la suite nous avions prévu de changer l'accu de frein qui avait une bien sale tronche et également de chercher une éventuelle prise d'air (ralenti trop haut).
Le fameux capteur Phm a finalement rendu l'âme et une fois remplacé par un autre qui trainait dans le coin (coup de bol) le moteur est reparti joyeusement.
J'en profite pour solliciter les bonnes âmes qui pourrait me donner la référence du capteur ford neuf compatible, j'ai cherché le sujet dans le forum mais pas trouvé !
Nous attaquons par la suite la fameuse sphère (la super chiante tenue par les 3 tuyaux et le collier) et après démontage, le banc nous révèle une pression (ou pas de pression d'ailleurs) qui la conduira directement à la poubelle. Inquiet de voir qu'elle était vraiment complètement morte nous démontons les sphères de suspension et le banc nous donnera également une absence de pression !!!!!! allez hop poubelle !!! finalement la belle se retrouve suspendue par 2 sphères de 2000 pallas (c'est bien ça ??) regonflées comme il se doit.
Bon il en reste 3, les 2 arrières vont attendre un peu, mais l'accu général une fois démonté finira également à la poubelle....
Je signale également un bruit suspect au niveau de la boite, vérification du niveau, ah pas bien la jauge est rouillée !!!!! merci le nettoyage au Karcher du moteur.... les c.ns........
Allez on est bon pour une vidange et généreux hasard, un peu d'huile de boite trainait là
Voila après une bonne journée à la campagne, la belle a retrouvé des couleurs 
 
Merci encore à Nordahl pour son aide
			
			
						Ma belle et moi avions décidé d'une petite sortie ce dimanche et quoi de mieux que le Hangar pour lui refaire une beauté (intérieure).
Mais arrivés au péage elle décide de s'arrêter net ah........ pas de panique, tentative de remise en route, rien....... insertion du ticket, de la cb, la barrière s'ouvre ah.... retentative et elle démarre. ouf s'agissait il d'un petit caprice ou de l'émotion de la proche arrivée ?????
Un peu plus loin, après un arrêt voulu pour passage à la tirette à brouzouf, la plus rien, impossible de redémarrer. Il ne restait pourtant qu'une petite dizaine de Km à parcourir.
Après quelques coups de clef et toujours rien, je sors l'arme fatale, le téléphone et après consultation de l'homme qui était tombé dans une cx quand il était petit, Nordahlix, panne trouvée en quelques minutes (vois secondes), le capteur Phm ou capteur pion ???
La belle redémarre instantanément et me même jusqu'au terminus, le hangar ouf sauvé !!!
Pour la suite nous avions prévu de changer l'accu de frein qui avait une bien sale tronche et également de chercher une éventuelle prise d'air (ralenti trop haut).
Le fameux capteur Phm a finalement rendu l'âme et une fois remplacé par un autre qui trainait dans le coin (coup de bol) le moteur est reparti joyeusement.
J'en profite pour solliciter les bonnes âmes qui pourrait me donner la référence du capteur ford neuf compatible, j'ai cherché le sujet dans le forum mais pas trouvé !
Nous attaquons par la suite la fameuse sphère (la super chiante tenue par les 3 tuyaux et le collier) et après démontage, le banc nous révèle une pression (ou pas de pression d'ailleurs) qui la conduira directement à la poubelle. Inquiet de voir qu'elle était vraiment complètement morte nous démontons les sphères de suspension et le banc nous donnera également une absence de pression !!!!!! allez hop poubelle !!! finalement la belle se retrouve suspendue par 2 sphères de 2000 pallas (c'est bien ça ??) regonflées comme il se doit.
Bon il en reste 3, les 2 arrières vont attendre un peu, mais l'accu général une fois démonté finira également à la poubelle....
Je signale également un bruit suspect au niveau de la boite, vérification du niveau, ah pas bien la jauge est rouillée !!!!! merci le nettoyage au Karcher du moteur.... les c.ns........
Allez on est bon pour une vidange et généreux hasard, un peu d'huile de boite trainait là

Voila après une bonne journée à la campagne, la belle a retrouvé des couleurs
 
 Merci encore à Nordahl pour son aide
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
			
						
							CX prestige T2 1987
DS 23 Pallas Carbu Hydro
Acadiane
			
						DS 23 Pallas Carbu Hydro
Acadiane
- 
				
nordahl
 Topic author
- Fondateur AGCX
- Messages : 34576
- Inscrit depuis : 22 ans 4 mois
- Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
- Contact :
Re: Au hangar de l'Agence ce week end
ref du capteur 
http://www.lacitroencx.com/viewtopic.php?f=22&t=8329
			
			
									
						
							http://www.lacitroencx.com/viewtopic.php?f=22&t=8329
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
			
						2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
- 
				
nordahl
 Topic author
- Fondateur AGCX
- Messages : 34576
- Inscrit depuis : 22 ans 4 mois
- Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
- Contact :
Re: Au hangar de l'Agence ce week end
Aujourd'hui .  Vu tonton h4 .  Toujour en voyage imprévu.  Un plaisir.  Michel a lui des nouveaux  supports  moteur.  Et dollyes  à une confirmation  de joint de culasses sur sa cx gti de 1979
			
			
									
						
							a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
			
						2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
- 
				
tonton-h4
 
- vétéran de la CX
- Messages : 1528
- Inscrit depuis : 21 ans 1 mois
- Localisation : 17000 La Rochelle / 79170 Asnières-en-Poitou
Re: Au hangar de l'Agence ce week end
Bientôt en Cx, pour le moment, en Activa 110 Hdi H.T.
Cela a fait grand plaisir de voir des êtes connues.
Bien à vous.
			
			
									
						
							Cela a fait grand plaisir de voir des êtes connues.
Bien à vous.
Vive la retraite!
			
						




 
                                         
                                         
                                






