bonsoir cedric,
nous sommes désolés de ce malheur qui t'es arrivé ce jour. J'espère que personne n'a été blessé. Courage
LE DRAME pour cedric et sa 2000 pallas
Modérateur : Vil_Coyote
-
- Vieux briscard du LHM
- Messages : 352
- Inscription : 30/12/2003 00:00
- Localisation : Dijon (21)
C'est moche ce qui t'est arrivé Ced78.
Les photos font de la peine à voir ; je partage ta tristesse. C'est un drame personnel pour Ced78 et un drame pour le patrimoine CX : une CX de moins
Je me félicite d'avoir acheté jeudi cette pochette de joints de carburateur et ces durits neuves.
Courage Ced78 !
Les photos font de la peine à voir ; je partage ta tristesse. C'est un drame personnel pour Ced78 et un drame pour le patrimoine CX : une CX de moins
Je me félicite d'avoir acheté jeudi cette pochette de joints de carburateur et ces durits neuves.
Courage Ced78 !
Bonsoir tous.
Sincèrement navré pour toi, Cédric.
Ton désarroi doit être grand, la perte de ta CX
est un coup dur mais le plus IMPORTANT, c'est
de ne pas avoir été bléssé. Il ne faut pas oublier
qu'il y a des personnes qui meurent, brûlées vives
dans leur véhicule et donc, relativisons, la voiture
passe aprés. Ceci dit, que la fin tragique de ta Pallas,
ne te décourage pas, toutes les CX ne brûlent pas.
Nordahl, tes photos sont impressionnantes, elles font
"froid dans le dos", si je puis dire.
Alors, biensûr, changez vos durites si elles sont anciennes
mais remplacez-les par des modèles avec une gaine tréssée,
c'est IMPERATIF !
François.
Sincèrement navré pour toi, Cédric.
Ton désarroi doit être grand, la perte de ta CX
est un coup dur mais le plus IMPORTANT, c'est
de ne pas avoir été bléssé. Il ne faut pas oublier
qu'il y a des personnes qui meurent, brûlées vives
dans leur véhicule et donc, relativisons, la voiture
passe aprés. Ceci dit, que la fin tragique de ta Pallas,
ne te décourage pas, toutes les CX ne brûlent pas.
Nordahl, tes photos sont impressionnantes, elles font
"froid dans le dos", si je puis dire.
Alors, biensûr, changez vos durites si elles sont anciennes
mais remplacez-les par des modèles avec une gaine tréssée,
c'est IMPERATIF !
François.
25 GTI T2 - Decembre 87.
Bleu Memphis - TOE - ABS.
Cuir Bordeaux.
354.500 km .....
Le coeur bat plus fort au démarrage .....
C5 1,6 HDI - Mai 2010.
Gris Métal Foncé.
189.000 km.
Increvable et distinguée.....
1200 Sportster - Mars 2013.
34.000 km.
Couple d'Enfer et élégance.....
Bleu Memphis - TOE - ABS.
Cuir Bordeaux.
354.500 km .....
Le coeur bat plus fort au démarrage .....
C5 1,6 HDI - Mai 2010.
Gris Métal Foncé.
189.000 km.
Increvable et distinguée.....
1200 Sportster - Mars 2013.
34.000 km.
Couple d'Enfer et élégance.....
-
- Conducteur du dimanche
- Messages : 24
- Inscription : 16/06/2003 00:00
- Localisation : Sainte Clotilde ;La Réunion
- Contact :
-
- Fondateur AGCX
- Messages : 32512
- Inscription : 15/06/2003 00:00
- Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
- Contact :
Boujour a tous,
je ne vous cache pas , que j'ai eu du mal a dormir cette nuit, tant cette scéne etait horrible !
surtout c'est le sentiment d'impuissance , qui est fort !
j'aurai eu 1 kg de poudre en plus cela était bon, pour un simple remorquage
10 minutes , et plus rien !
vitre fondue , lunule inexistante , il ne restait que le parc choc avant et les deux clignotants
carburateur fondue ( donc il faut imaginer la temperature) ,
il ne restait que le cuivre des faisceaux electriques
je ne vous cache pas , que j'ai eu du mal a dormir cette nuit, tant cette scéne etait horrible !
surtout c'est le sentiment d'impuissance , qui est fort !
j'aurai eu 1 kg de poudre en plus cela était bon, pour un simple remorquage
10 minutes , et plus rien !
vitre fondue , lunule inexistante , il ne restait que le parc choc avant et les deux clignotants
carburateur fondue ( donc il faut imaginer la temperature) ,
il ne restait que le cuivre des faisceaux electriques
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
-
- boulet
- Messages : 489
- Inscription : 21/10/2003 00:00
effectivement ça devait être impressionnant
le principal est que personne n'ai été blessé
Dommage pour cette très belle voiture.
Si Ced n'a pas été trop "traumatisé" de la CX, je lui conseille de se rabattre sur une série 2, plus récente, il aura moins de boulot.
Sur ma "bonne vieille" 2,4l GTI, un des premiers tracas que j'ai eu venait de l'alimentation : injecteurs encrassés, durites craquelées et pompe electrique qui à force de tourner dans le vide a laché.
Bref, à croire que ces elements vieillissent mal.
J'ai aussi échappé de peu à l'incendie dans une Ami 8 dont la durite avait été percé par un bout de glace (la durite passe sur le longeron et ça avait geler entre la durite et le chassis)
Tous vos conseils sont judicieux, à la moindre odeur suspecte, direction garage et on inspecte tout minutieusement.
le principal est que personne n'ai été blessé
Dommage pour cette très belle voiture.
Si Ced n'a pas été trop "traumatisé" de la CX, je lui conseille de se rabattre sur une série 2, plus récente, il aura moins de boulot.
Sur ma "bonne vieille" 2,4l GTI, un des premiers tracas que j'ai eu venait de l'alimentation : injecteurs encrassés, durites craquelées et pompe electrique qui à force de tourner dans le vide a laché.
Bref, à croire que ces elements vieillissent mal.
J'ai aussi échappé de peu à l'incendie dans une Ami 8 dont la durite avait été percé par un bout de glace (la durite passe sur le longeron et ça avait geler entre la durite et le chassis)
Tous vos conseils sont judicieux, à la moindre odeur suspecte, direction garage et on inspecte tout minutieusement.
Un drame vraiment affreux ; franchement je compatis . Je viens de faire repeindre ma 2000 Pallas et je crois que si elle brûlait j'en ferais une déprime. La voiture était assurée tous risques??
Vous dîtes qu'il faut changer les durites . Celles autour du carburateur? Cet été elle sentait l'essence dans les virages puis le problème a disparu. Je vais faire vérifier tout ça au plus vite.
David
Vous dîtes qu'il faut changer les durites . Celles autour du carburateur? Cet été elle sentait l'essence dans les virages puis le problème a disparu. Je vais faire vérifier tout ça au plus vite.
David
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 1 invité