FFVE songe à interdire les diesel en collection !
Modérateur : Vil_Coyote
Re: FFVE songe à interdire les diesel en collection !
Très bien dit Steph74.
Moi j’ai une Cx Turbo Diesel que j’essaye de restaurer du mieux possible. Les coûts engagés depuis maintenant 2 ans sont conséquents. Pourquoi une Diesel ? Cela aurait pu être une essence mais celle qui était à vendre était dans ma ville natale et j’ai flashé dessus parce qu’elle avait le Jaeger. Malheureusement le Diesel est passé de mode. Dans le monde de la collection, c’est boudé. Pour autant, je me fiche de la mode, j’aime ma titine et j’espère qu’une seule chose (comme tout le monde) : l’utiliser sans être emmerder. À quelle sauce nous serons mangés ? J’en sais strictement rien et suis dans l’expectative.
Moi j’ai une Cx Turbo Diesel que j’essaye de restaurer du mieux possible. Les coûts engagés depuis maintenant 2 ans sont conséquents. Pourquoi une Diesel ? Cela aurait pu être une essence mais celle qui était à vendre était dans ma ville natale et j’ai flashé dessus parce qu’elle avait le Jaeger. Malheureusement le Diesel est passé de mode. Dans le monde de la collection, c’est boudé. Pour autant, je me fiche de la mode, j’aime ma titine et j’espère qu’une seule chose (comme tout le monde) : l’utiliser sans être emmerder. À quelle sauce nous serons mangés ? J’en sais strictement rien et suis dans l’expectative.
Tintinj
Cx Trd Turbo de novembre 1983 (gris perle)
Cx D pallas de 1981 (blanche)
XM Turbo CT 1993 (vert triton)
Cx Trd Turbo de novembre 1983 (gris perle)
Cx D pallas de 1981 (blanche)
XM Turbo CT 1993 (vert triton)
-
- vétéran de la CX
- Inscrit depuis : 10 ans 8 mois
Personnelement j'ai ma 2500D pallas, la fameuse "cascade de pignons", et j'adore cette voiture ! Elle est simple côté mécanique, d'une fiabilité sans faille, et pour rouler c'est souple et tu peux faire 1000 bornes avec un plein
Malgré le climat anti-diesel actuel, je n'ai pas hésité à faire l'acquisition d'une turbo diesel, plus moderne, surtout pour faire de l'autoroute
Pour éviter qu'il pue, il suffit de bien le régler et l'entretenir le diesel, c'est tout
En ce qui concerne les particules, on a déjà eu ce débat, ça ne sert que de prétexte pour augmenter les taxes sur le gazole,
et booster les ventes de voitures neuves (avec un essence injection direct sous le capot)
L'écart entre le discourt officiel et la réalité est affolant... les gentils panneaux solaires, les batteries au lithium toutes mignonnes, les voitures essences à injection directe qui sont tellement propres... les vilains moteur diesel qui tuent les enfants
À côté de ça, on parle pas des super-cargo qui super-polluent, des camions qui traversent le pays qu'on aurait pu mettre sur des trains si nos politiques avaient pas été trop cons, les industriels qui ballancent leurs déchets à droite à gauche...
Malgré le climat anti-diesel actuel, je n'ai pas hésité à faire l'acquisition d'une turbo diesel, plus moderne, surtout pour faire de l'autoroute
Pour éviter qu'il pue, il suffit de bien le régler et l'entretenir le diesel, c'est tout
En ce qui concerne les particules, on a déjà eu ce débat, ça ne sert que de prétexte pour augmenter les taxes sur le gazole,
et booster les ventes de voitures neuves (avec un essence injection direct sous le capot)
L'écart entre le discourt officiel et la réalité est affolant... les gentils panneaux solaires, les batteries au lithium toutes mignonnes, les voitures essences à injection directe qui sont tellement propres... les vilains moteur diesel qui tuent les enfants
À côté de ça, on parle pas des super-cargo qui super-polluent, des camions qui traversent le pays qu'on aurait pu mettre sur des trains si nos politiques avaient pas été trop cons, les industriels qui ballancent leurs déchets à droite à gauche...
CX 25D pallas 1982
CX 2400ie pallas C-Matic 1977
CX TRD turbo 1984
CX GTI turbo 2 1988
CX TRD turbo 2 1987
CX 2400ie pallas C-Matic 1977
CX TRD turbo 1984
CX GTI turbo 2 1988
CX TRD turbo 2 1987
Oui, le diesel est boudé. On collectionne une auto en gros pour trois paramètres: le capital souvenir (l'auto de jeunesse, la même que Papa), la puissance, l'originalité, et souvent les trois à la fois.
Le diesel relève principalement du dernier paramètre, car il n'offre pas les sensations du second. Est-ce un problème rédhibitoire? Bien sûr que non. Sinon il faudrait benner les 2CV 325cm3 au profit des 602, benner les TA 7CV au profit des 15, etc etc...
Le diesel relève principalement du dernier paramètre, car il n'offre pas les sensations du second. Est-ce un problème rédhibitoire? Bien sûr que non. Sinon il faudrait benner les 2CV 325cm3 au profit des 602, benner les TA 7CV au profit des 15, etc etc...
Voila ce que l'on produit avec 159 l de pétrole :
Un baril de pétrole équivaut à environ 159 litres.
(Source : Comité Professionnel du Pétrole)
Produits Litres
Essence 72
Carburant distillé
(carburant diesel et de chauffage domestique)
34
Carburéacteur de type kérosène 15
Coke 7,5
Fuel résiduel
(utilisé dans l'industrie, le transport maritime et la production d'électricité)
5,8
Gaz de raffinage liquéfiés 5,7
Gaz de distillation 6,0
Asphalte et bitumes 4,5
Charges pétrochimiques 4,2
Lubrifiants
1,9
Kérosène
0,8
Autres 1,5
Donc 72 L d'essence pour 34 l de diesel / fioul ! l'équation est claire pour rééquilibre le raffinage il nous faut grosso 30% de voiture diesel / 70% essence
donc Haro sur le diesel pour rétablir à 80% le parc essence, quand on y sera le diesel retrouvera son odeur de sainteté !
Un baril de pétrole équivaut à environ 159 litres.
(Source : Comité Professionnel du Pétrole)
Produits Litres
Essence 72
Carburant distillé
(carburant diesel et de chauffage domestique)
34
Carburéacteur de type kérosène 15
Coke 7,5
Fuel résiduel
(utilisé dans l'industrie, le transport maritime et la production d'électricité)
5,8
Gaz de raffinage liquéfiés 5,7
Gaz de distillation 6,0
Asphalte et bitumes 4,5
Charges pétrochimiques 4,2
Lubrifiants
1,9
Kérosène
0,8
Autres 1,5
Donc 72 L d'essence pour 34 l de diesel / fioul ! l'équation est claire pour rééquilibre le raffinage il nous faut grosso 30% de voiture diesel / 70% essence
donc Haro sur le diesel pour rétablir à 80% le parc essence, quand on y sera le diesel retrouvera son odeur de sainteté !
CX prestige T2 1987
DS 23 Pallas Carbu Hydro
Acadiane
DS 23 Pallas Carbu Hydro
Acadiane
-
- Fondateur AGCX
- Inscrit depuis : 21 ans 4 mois
- Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
dans les année 70 on savait pas quoi faire du fuel , on l'a declassé
et comme des con , on a maintenu la niche fiscal du diesel
resultat on a tuer nos raffinerie , incapable de vendre l'essence produite
et comble de bonheur pour les autres pays on doit leur racheter leur fuel pour nos voiture diesel
les plus CON , ce sont toujours les Français , c'est une marque de fabrique chez nous
et comme des con , on a maintenu la niche fiscal du diesel
resultat on a tuer nos raffinerie , incapable de vendre l'essence produite
et comble de bonheur pour les autres pays on doit leur racheter leur fuel pour nos voiture diesel
les plus CON , ce sont toujours les Français , c'est une marque de fabrique chez nous
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
-
- vétéran de la CX
- Inscrit depuis : 15 ans 6 mois
Il y a sans doute de cela mais la principale raison c'est le protectionisme...nordahl a écrit :dans les année 70 on savait pas quoi faire du fuel , on l'a declassé
comme pour le véto du rachat de Citroen par Fiat et le "choix" de Peugeot...
Ils étaient terrorisés à l'idée de se voir envahir par des hordes de voitures japonaises à bas couts
(production 8M/an exclusivement essence ).
-
- vétéran de la CX
- Inscrit depuis : 14 ans 6 mois
Je tiens à ajouter ma pierre à l'édifice destiné à protéger le vieux diesel : ça pue peut-être dans le hangar mais au moins pas d'intoxication au CO comme avec un carbu ou une injection électronique mal réglés... Et puis l'essence ce n'est pas particulièrement bio non plus (perso je n'essaierais pas d'en boire). Quant aux particules, même les Tesla en émettent un max (production d'électricité, freinage...). Finalement, le vélo (électrique ?) nous sauvera peut-être !
CX 25 GTi TURBO S2, 1986, 176000 km
XM SX turbod12, 1998, 265000km, blanche, comme neuve
Dyane 6, 1968, 76000km, blanc rouillé, planchers et carrosserie à refaire, roulante, châssis et méca semblent sains.
Plus de Rono
Dyane 6, 1968, 76000km, blanc rouillé, planchers et carrosserie à refaire, roulante, châssis et méca semblent sains.
Plus de Rono
-
- vétéran de la CX
- Inscrit depuis : 15 ans 6 mois
Ben siMouluc a écrit :Et puis l'essence ce n'est pas particulièrement bio non plus
Tu vas la où y'a du sable.... tu creuses... et Hop t'en trouves
Définition : le bio favorise les matières premières naturelles et bannit les additifs
Le pétrole y'a pas plus bio
Bonjour à tous.
Si même l'électricité est mauvaise pour la santé, il faudra alors revenir aux moyens ancestraux de la locomotion, charrettes tirées par des boeufs ou des chevaux.
Mais, me direz vous, les excréments de ces animaux sont dangereux pour l'homme, voir la mort de trois techniciens, tombés dans un silo à fumier, il a quelques années en Belgique.
Alors que faire ???
François.
Si même l'électricité est mauvaise pour la santé, il faudra alors revenir aux moyens ancestraux de la locomotion, charrettes tirées par des boeufs ou des chevaux.
Mais, me direz vous, les excréments de ces animaux sont dangereux pour l'homme, voir la mort de trois techniciens, tombés dans un silo à fumier, il a quelques années en Belgique.
Alors que faire ???
François.
25 GTI T2 - Decembre 87.
Bleu Memphis - TOE - ABS.
Cuir Bordeaux.
354.500 km .....
Le coeur bat plus fort au démarrage .....
C5 1,6 HDI - Mai 2010.
Gris Métal Foncé.
189.000 km.
Increvable et distinguée.....
1200 Sportster - Mars 2013.
34.000 km.
Couple d'Enfer et élégance.....
Bleu Memphis - TOE - ABS.
Cuir Bordeaux.
354.500 km .....
Le coeur bat plus fort au démarrage .....
C5 1,6 HDI - Mai 2010.
Gris Métal Foncé.
189.000 km.
Increvable et distinguée.....
1200 Sportster - Mars 2013.
34.000 km.
Couple d'Enfer et élégance.....
-
- maître gitan
- Inscrit depuis : 18 ans 2 mois
limiter ses déplacements.
l'homme a mis au point le moyen de se déplacer le plus efficient du règne animal, le vélo...
l'homme a mis au point le moyen de se déplacer le plus efficient du règne animal, le vélo...
2400IE BVA prestige 1981 150.000 KM
2500 GTI turbo S1 bleu romantique 1984 120.000 Km
2500D familiale S2 gris 1991 (Corbi) 100.000 Km
604 SRDturbo 1983 350.000 Km
Les plus belles performances sont celles qui durent
2500 GTI turbo S1 bleu romantique 1984 120.000 Km
2500D familiale S2 gris 1991 (Corbi) 100.000 Km
604 SRDturbo 1983 350.000 Km
Les plus belles performances sont celles qui durent
Ou limiter le nombre d'habitant au km2, ou même sur Terre! Oui je sais ce discours n'est pas politiquement correcte
Mais la pollution c'est la quantité rejetée par le nombre d'individu...
La notion de pollution n'a généralement pas de sens sans parler de concentration.
Il y a plus d'un milliard de voiture en circulation dans le monde (1 milliard en 2011), 265 millions en Chine en 2014 et 32 millions en France en 2016
La France représente moins de 3% du parc automobile mondial. Donc en supprimant toutes nos voitures en France Aucun effet mondial !
Montrer l'exemple ne suffira pas...
Mais la pollution c'est la quantité rejetée par le nombre d'individu...
La notion de pollution n'a généralement pas de sens sans parler de concentration.
Il y a plus d'un milliard de voiture en circulation dans le monde (1 milliard en 2011), 265 millions en Chine en 2014 et 32 millions en France en 2016
La France représente moins de 3% du parc automobile mondial. Donc en supprimant toutes nos voitures en France Aucun effet mondial !
Montrer l'exemple ne suffira pas...
CX 20 TRE bleu romantique 09/1983
-
- vétéran de la CX
- Inscrit depuis : 14 ans 6 mois
Je trouve aussi qu'on ne parle vraiment pas assez de la nécessaire diminution de la population mondiale.
On serait un milliard, beaucoup beaucoup de problèmes actuels seraient résolus...
Mais même topo : il faudrait que la politique de l'enfant unique, par exemple, soit appliquée dans tous les pays
On serait un milliard, beaucoup beaucoup de problèmes actuels seraient résolus...
Mais même topo : il faudrait que la politique de l'enfant unique, par exemple, soit appliquée dans tous les pays
CX 25 GTi TURBO S2, 1986, 176000 km
Plus de Rono
Plus de Rono
-
- expert déboulonnage de force
- Inscrit depuis : 9 ans 2 mois
Ouiche, j'imagine que tu es sur le ton de l'humour, car autrement il faudra choisir qui à le droit de vivre et supprimer environ 6 milliards de personnes...dont environ 50.000.000 de Français...Mouluc a écrit :Je trouve aussi qu'on ne parle vraiment pas assez de la nécessaire diminution de la population mondiale.
Sans avoir à supprimer qui que ce soit, la politique de l'enfant unique permet de ne remplacer qu'un habitant sur deux qui finirons naturellement par mourir.
C'est le même principe que pour les fonctionnaires que l'on ne peut pas supprimer mais moins remplacer
C'est le même principe que pour les fonctionnaires que l'on ne peut pas supprimer mais moins remplacer
CX 20 TRE bleu romantique 09/1983
Les chinois ont voulu essayer...... ça n'a pas vraiment marché
CX 20 TRE 1983...... ..............la "roule toujours"
CX 25 GTI Turbo 2 1987..... la roule enfin
CX 25 GTI turbo 2 ..... en attente de découpage
CX 25 GTI turbo 2 ..... en attente de:.... savoir quoi en faire
CX leader série 1....... en attente de découpage
CX athéna verte ..... en attente de restauration
CX 25 GTI Turbo 2 1987..... la roule enfin
CX 25 GTI turbo 2 ..... en attente de découpage
CX 25 GTI turbo 2 ..... en attente de:.... savoir quoi en faire
CX leader série 1....... en attente de découpage
CX athéna verte ..... en attente de restauration
Oh que si! Ils l'ont même abandonnée car ils font face à un vieillissement de population comparable au notre. Bien fait!