À l'atelier de L'Agence CX ce weekend

Tout ce qui se trame autour de la CX: sorties, expos, concentrations, bourses de pièces, etc

Modérateur : Vil_Coyote

Répondre
Avatar de l’utilisateur

charbond
Conducteur régulier de CX
Messages : 76
Inscrit depuis : 8 ans 3 mois
Localisation : Clairefontaine en Yvelines

Re: À l'atelier de L'Agence CX ce weekend

Message par charbond »

ok je viens samedi comme d'hab
charbond---David---
Avatar de l’utilisateur

Topic author
nordahl
Fondateur AGCX
Messages : 32926
Inscrit depuis : 21 ans 3 mois
Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
Contact :

Re: À l'atelier de L'Agence CX ce weekend

Message par nordahl »

faut que je te raméne ta clef USB, j'arriverai surement samedi dans l'aprés midi
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX

la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.

François
vétéran de la CX
Messages : 2140
Inscrit depuis : 21 ans 2 mois
Localisation : 94

Re: À l'atelier de L'Agence CX ce weekend

Message par François »

Bonjour à tous.

Je serai là vers 11h00......
A priori, beau temps demain......deux roues suffiront.....

François.
25 GTI T2 - Decembre 87.
Bleu Memphis - TOE - ABS.
Cuir Bordeaux.
354.500 km .....
Le coeur bat plus fort au démarrage .....

C5 1,6 HDI - Mai 2010.
Gris Métal Foncé.
189.000 km.
Increvable et distinguée.....

1200 Sportster - Mars 2013.
34.000 km.
Couple d'Enfer et élégance.....
Avatar de l’utilisateur

Vil_Coyote
vétéran de la CX
Messages : 1613
Inscrit depuis : 19 ans 3 mois
Localisation : Les Ulis (91)

Re: À l'atelier de L'Agence CX ce weekend

Message par Vil_Coyote »

Punaise, la Xantia marche ENFIN !!!!

Au final, c'était une panne combinée entre le débitmètre HS, une électrovanne HS et une inversion de branchement d'électrovanne ! :ftff:

Bon ben plus qu'a faire un parallélisme (Nordahl, tu me diras quand on peut le faire vu que tu sais le faire avec le matos de l'Agence, avec Bruno, vous allez pouvoir nous montrer la méthode :jap: ), vérifier les charges des sphères (tant qu'a faire) et surtout la nettoyer entièrement !!! :sm16:
Apres, je n'aurais plus qu'a charger la clim et passer le CT ... :sm19:
Marc, le Vil Coyote en:
205 XT Gris Graphite en refection moteur,
CX 2400 GTI Vert Tamaris le W-E,
2cv 6 Charleston pour bricoler,
Xantia HDI110 Exclusive break Gris Quartz pour aller bosser,
C5 Tourer HDI240 Exclusive Noir Perla Nera pour balader la famille.

Anciennement: Xsara Exclusive, C3 Pluriel, 307 XSI, 206 SW Quicksilver, C4 Picasso 7p., C4 Pack Ambiance x2, C3 Picasso x2, C4 HDI138 Exclusive.


L'agence CX sur Facebook c'est la : https://www.facebook.com/lagencecx
Avatar de l’utilisateur

Topic author
nordahl
Fondateur AGCX
Messages : 32926
Inscrit depuis : 21 ans 3 mois
Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
Contact :

Re: À l'atelier de L'Agence CX ce weekend

Message par nordahl »

ce week end , on sera au local

programme, on va nettoyer la CX du petit nicolas pour faire avancer le dossier , on va aussi recevoir 1000 tuiles pour le toit :shock: , cela fait que 20 M2 :sm16:

chercher la fuite hydraulique de ma C5 , faire les paquet de la commande groupé ,
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX

la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
Avatar de l’utilisateur

Stephan74
vétéran de la CX
Messages : 1179
Inscrit depuis : 10 ans 7 mois
Localisation : Haute-savoie

Re: À l'atelier de L'Agence CX ce weekend

Message par Stephan74 »

Hello, je pense à un truc que j'avais complètement oublié... Vous auriez un bras inférieur droit pour voie étroite à l'agence ?
CX 25D pallas 1982
CX 2400ie pallas C-Matic 1977
CX TRD turbo 1984
CX GTI turbo 2 1988
CX TRD turbo 2 1987
Avatar de l’utilisateur

Topic author
nordahl
Fondateur AGCX
Messages : 32926
Inscrit depuis : 21 ans 3 mois
Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
Contact :

Re: À l'atelier de L'Agence CX ce weekend

Message par nordahl »

un bras avec des fluid bloc en etat ou juste un bras ?
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX

la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
Avatar de l’utilisateur

charbond
Conducteur régulier de CX
Messages : 76
Inscrit depuis : 8 ans 3 mois
Localisation : Clairefontaine en Yvelines

Re: À l'atelier de L'Agence CX ce weekend

Message par charbond »

je serais la
charbond---David---
Avatar de l’utilisateur

Stephan74
vétéran de la CX
Messages : 1179
Inscrit depuis : 10 ans 7 mois
Localisation : Haute-savoie

Re: À l'atelier de L'Agence CX ce weekend

Message par Stephan74 »

nordahl a écrit : 06/06/2018 14:28 un bras avec des fluid bloc en etat ou juste un bras ?
J'ai eu un accident cet hiver, une rampe pour descendre dans un parking "souterrain". La route était déneigée, pas la rampe, donc surprise ! Et évidemment, vue l'inclinaison et le virage à 180° de la rampe... la roue a heurté le rebord et le bras est légèrement plié, la roue a reculée de 3 cm environ.

Depuis j'ai un léger flou dans les virages...

Je ne trouve pas de jeu excessif en bougeant la roue a la main.

Du coup tu en dis quoi, fluid bloc ok ou ko à ton avis ?
CX 25D pallas 1982
CX 2400ie pallas C-Matic 1977
CX TRD turbo 1984
CX GTI turbo 2 1988
CX TRD turbo 2 1987
Avatar de l’utilisateur

Topic author
nordahl
Fondateur AGCX
Messages : 32926
Inscrit depuis : 21 ans 3 mois
Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
Contact :

Re: À l'atelier de L'Agence CX ce weekend

Message par nordahl »

si le bras est plié , il faudra le changer
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX

la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
Avatar de l’utilisateur

12enV
professeur CX
Messages : 7181
Inscrit depuis : 15 ans
Localisation : Ile de France

Re: À l'atelier de L'Agence CX ce weekend

Message par 12enV »

En attendant, une fois la voiture calée, la roue déposée, la rotule du moyeu sortie du bras, trouves un tube épais de 2mètres capable de s'emboîter sur le bras, et tu le remets à sa place le temps d'en trouver un autre.

Cale la voiture sur des bastins.

C'est le tube le plus chiant à trouver.
:fume:
Xantia 2l 16V S2 :fume:
CX TRD T2
CX GTI T2
CX GTI aut S2
DS 19 mod 64
DS 21 IE bvh mod 69
Vespa 125cm 1963

PSAMAN
maître gitan
Messages : 8663
Inscrit depuis : 18 ans
Localisation : 37 ouest
Contact :

Re: À l'atelier de L'Agence CX ce weekend

Message par PSAMAN »

Deja essayé, faut chauffer, pas le choix!
2400IE BVA prestige 1981 150.000 KM
2500 GTI turbo S1 bleu romantique 1984 120.000 Km
2500D familiale S2 gris 1991 (Corbi) 100.000 Km
604 SRDturbo 1983 :cyp: 350.000 Km
:jap: Les plus belles performances sont celles qui durent :jap:
Avatar de l’utilisateur

12enV
professeur CX
Messages : 7181
Inscrit depuis : 15 ans
Localisation : Ile de France

Re: À l'atelier de L'Agence CX ce weekend

Message par 12enV »

C'est le bras qui est trop costaud, ou le gars qui tirait sur le tube pas assez...."balèze"... :sm16:

;)
Xantia 2l 16V S2 :fume:
CX TRD T2
CX GTI T2
CX GTI aut S2
DS 19 mod 64
DS 21 IE bvh mod 69
Vespa 125cm 1963
Avatar de l’utilisateur

Topic author
nordahl
Fondateur AGCX
Messages : 32926
Inscrit depuis : 21 ans 3 mois
Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
Contact :

Re: À l'atelier de L'Agence CX ce weekend

Message par nordahl »

on deforme l'axe du bras ou on dessoude les paliers sur l'unit
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX

la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
Avatar de l’utilisateur

12enV
professeur CX
Messages : 7181
Inscrit depuis : 15 ans
Localisation : Ile de France

Re: À l'atelier de L'Agence CX ce weekend

Message par 12enV »

C'est juste pour dépanner, si quelque chose devait casser ou plier, c'est déjà fait.
Xantia 2l 16V S2 :fume:
CX TRD T2
CX GTI T2
CX GTI aut S2
DS 19 mod 64
DS 21 IE bvh mod 69
Vespa 125cm 1963
Avatar de l’utilisateur

Stephan74
vétéran de la CX
Messages : 1179
Inscrit depuis : 10 ans 7 mois
Localisation : Haute-savoie

Re: À l'atelier de L'Agence CX ce weekend

Message par Stephan74 »

nordahl a écrit : 06/06/2018 19:35 si le bras est plié , il faudra le changer
Si vous en avez un à l'agence, si il a les fluid bloc tant mieux sinon tant pis, du moment que c'est un voie étroite en bon état, et que je peux récupérer les fluid bloc sur l'ancien...

Si c'est bon vous me le mettez avec ma commande groupée, il y a moyen que je passe à Paris à la fin du mois je pourrais peut-être récupérer mon lot sur place :sm28:
CX 25D pallas 1982
CX 2400ie pallas C-Matic 1977
CX TRD turbo 1984
CX GTI turbo 2 1988
CX TRD turbo 2 1987
Répondre