info centenaire 2019

Tout ce qui se trame autour de la CX: sorties, expos, concentrations, bourses de pièces, etc

Modérateur : Vil_Coyote

Avatar de l’utilisateur

Florent-In
Pilote CX en courbe
Messages : 999
Inscription : 20/04/2009 00:00

Re: info centenaire 2019

Messagepar Florent-In » 06/05/2018 09:10

:sm16:

Avatar de l’utilisateur

marcc
vétéran de la CX
Messages : 2541
Inscription : 24/12/2011 01:35

Re: info centenaire 2019

Messagepar marcc » 06/05/2018 09:29

Non bien sur pas de DS ni de SM , hérétique que tu fais !! Tu n'as pas encore compris :sad: les commerciaux de PSA te l'on pourtant bien expliqué !! CE NE SONT PAS DES CITROËN :sm31: :sm19:

Elles seront bien sur convient à la prochaine commémoration des 10 ans de la marque :waza: lieu de la manifestation: Sochaux , tarifs d'inscription 1500 euros , tenue de gala exigée, les amateurs en 2cv, ne sont pas admis , ils pourront néanmoins, sous réserve de s’acquitter un droit de 150 euros, observer la garden - partie depuis l’extérieur et au travers des grilles du parc :roulz: :gaudin:
Ah j'oubliais , les bénévoles qui travailleront gratuitement 10h journalières, auront droit à une ristourne , normal non ? , et ne ne devront s'acquitter que d'un droit d'entrée modeste de 1200 euros :sleepy: :xmas:

:sm16: :sm16: :sm16:
CX 20 TRE 1983...... ..............la "roule toujours" :smile:
CX 25 GTI Turbo 2 1987..... la roule enfin :smile:
CX 25 GTI turbo 2 ..... en attente de découpage :sad:
CX 25 GTI turbo 2 ..... en attente de:.... savoir quoi en faire :/
CX leader série 1....... en attente de découpage :sad:
CX athéna verte ..... en attente de restauration :)

Avatar de l’utilisateur

Topic author
nordahl
Fondateur AGCX
Messages : 32203
Inscription : 15/06/2003 00:00
Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
Contact :

Re: info centenaire 2019

Messagepar nordahl » 08/08/2018 22:59

Chers amis,
Nous sommes à moins d'un an maintenant de notre grand rassemblement qui commence à prendre toute son ampleur!
Pour vous tenir informés de l'avancement et du déroulement de cette grande fête, nous vous proposons de nous réunir le samedi 20 octobre 15 h au Conservatoire Citroën à Aulnay afin d'échanger tous ensemble.
Vos membres y sont aussi conviés.
A partager:
- La liste des bénévoles grandit mais nous avons encore besoin de vous.
Certains sont réticents à s'inscrire et payer alors qu'ils seront bénévoles. Je le comprends aisément.
Je m'engage, comme je l'ai déjà annoncé, sous réserve de bilan positif au terme de la manifestation, à rembourser les inscriptions,de façon équitable,à hauteur de l'investissement de chacun.
- Comme vous vous en doutez,cette manifestation sur ce site de la Ferté Vidame se fera en accord avec le respect de l'environnement et donc se doit d'être" écologique" (déchets,commodités....)
Nous recherchons donc un Monsieur " Environnement" qui nous aidera dans cette tâche et gèrera la Commission Ecologie pour tout l'événement.

Bien cordialement
A.THURET
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX

la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.

Avatar de l’utilisateur

marcc
vétéran de la CX
Messages : 2541
Inscription : 24/12/2011 01:35

Re: info centenaire 2019

Messagepar marcc » 08/08/2018 23:16

J’hallucine complétement..... tu es bénévole et tu payes pour travailler :rambo: summum du foutage de gueule: vous serez peut être remboursé si vous travaillez bien mais pas intégralement... non proportionnellement à votre boulot...... en gros grand papa vous donnera des bons points mais que si vous êtes sages...... on lui a dit que l'on parlait à des adultes ??
En gros tu payes le prix fort pour ne rien voir car comme bénévole tu seras coincé tout le weekend à un poste donné......

Il faudrait peut être aussi rappeler à ces messieurs que leur manifestation n' existera que grâce aux collectionneurs car sans les voitures des collectionneurs par de centenaire :sm31: :sarcasm:
CX 20 TRE 1983...... ..............la "roule toujours" :smile:
CX 25 GTI Turbo 2 1987..... la roule enfin :smile:
CX 25 GTI turbo 2 ..... en attente de découpage :sad:
CX 25 GTI turbo 2 ..... en attente de:.... savoir quoi en faire :/
CX leader série 1....... en attente de découpage :sad:
CX athéna verte ..... en attente de restauration :)

Avatar de l’utilisateur

Topic author
nordahl
Fondateur AGCX
Messages : 32203
Inscription : 15/06/2003 00:00
Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
Contact :

Re: info centenaire 2019

Messagepar nordahl » 08/08/2018 23:24

je suis toujours pas inscrit , et je me demande encore si je vais le faire
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX

la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.

Avatar de l’utilisateur

phoz182
vétéran de la CX
Messages : 2793
Inscription : 12/11/2007 00:00
Localisation : Montauban
Contact :

Re: info centenaire 2019

Messagepar phoz182 » 09/08/2018 09:05

J’hallucine complétement..... tu es bénévole et tu payes pour travailler :rambo: summum du foutage de gueule: vous serez peut être remboursé si vous travaillez bien mais pas intégralement... non proportionnellement à votre boulot...... en gros grand papa vous donnera des bons points mais que si vous êtes sages...... on lui a dit que l'on parlait à des adultes ??
En gros tu payes le prix fort pour ne rien voir car comme bénévole tu seras coincé tout le weekend à un poste donné......

Il faudrait peut être aussi rappeler à ces messieurs que leur manifestation n' existera que grâce aux collectionneurs car sans les voitures des collectionneurs par de centenaire :sm31: :sarcasm:
Je comprends ta remarque, mais il y'a eu des abus par le passé. Des gens se déclaraient bénévoles pour ne pas avoir à payer le ticket d'entrée.... et ensuite ils ne faisaient rien, impossible de compter sur eux. Ca a causé du tort à certaines manifestations.

Maintenant j'espère bien que ceux qui sont bénévoles seront remboursés au moins de leur entrée suite à leur travail.
Cx 2000 super vert dryades de 1979 17MB7767; 85000 km :mad: :mad:

Avatar de l’utilisateur

12enV
professeur CX
Messages : 7063
Inscription : 30/08/2009 00:00
Localisation : Ile de France

Re: info centenaire 2019

Messagepar 12enV » 09/08/2018 12:47

Oui, on peut comprendre que ce soit a terme qu'ils remboursent suivant le bénévolat éffectué de chacun.

Mais là, c'est même pas certain.

Enfin, c'est une organisation ridicule, on a même plus les moyens d'organiser une manifestation comme celle-là.

PSA à l'agonie a ce point là ?
Même pas foutu de sponsorisé l'ensemble de l'événement...

Ils n'ont qu'à taper sur leur budget pub.

On parle de quoi en terme de budget ?

300/400 k€ ? 800..1M€ ?

S'ils ont pas les reins, ils n'ont qu'à pas le faire.

Maintenant, s'ils trouvent les bénévoles qui s'autofinancent, excellent, ils pourront dire qu'ils y étaient, maigre consolation.

Ça risque de sentir le Prout prout et l'autosatisfaction.

Je contournerai l'événement pour tirer droit vers le Sud sud/Ouest plage, soleil, et navigation..

Sans aucuns regrets vu la tournure de la sphère automobile actuelle.

:sm28:
Xantia 2l 16V S2 :fume:
CX TRD T2
CX GTI T2
CX GTI aut S2
DS 19 mod 64
DS 21 IE bvh mod 69
Vespa 125cm 1963

Avatar de l’utilisateur

argus
vice-president
Messages : 703
Inscription : 12/06/2009 00:00

Re: info centenaire 2019

Messagepar argus » 09/08/2018 22:17

Étonnamment, les bataves organisent un centenaire Citroën cette année... Ce weekend même : http://www.100jaarcitroentickets.nl

Avatar de l’utilisateur

marcc
vétéran de la CX
Messages : 2541
Inscription : 24/12/2011 01:35

Re: info centenaire 2019

Messagepar marcc » 09/08/2018 23:58


Je comprends ta remarque, mais il y'a eu des abus par le passé. Des gens se déclaraient bénévoles pour ne pas avoir à payer le ticket d'entrée.... et ensuite ils ne faisaient rien, impossible de compter sur eux. Ca a causé du tort à certaines manifestations.....

Oui ça je peux comprendre aussi, il y a malheureusement des profiteurs partout :sad: mais qu'ils remboursent au moins la totalité de l'inscription à ceux qui se seront investit bénévolement , qu'est ce que c'est que cette idée de remboursement au prorata ?? sur quels critères ? sur quelles appréciations ?? en fonction du copinage/fayottage ?? :x

Comme dit 12enV si PSA n'est pas capable de sponsoriser correctement cette prestation où va t-on ? je rajouterai même que si une vingtaine de profiteurs (que je désapprouve) mettent à mal les compte de PSA.... alors cette socité doit être au bord du gouffre :sm16:

Je veux bien participer financièrement mais pas être pris pour un pigeon, vous avez fait les comptes pour une famille ?? C'est quand même sur le dos des collectionneurs que PSA se fait de la pub ne l'oublions pas .... et puis je trouve que la coupe commence à être pleine: PSA prend les collectionneurs passionnés pour des débiles mentaux en leur expliquant que DS/SM n'est plus Citroen, à Retromobile les DS n'ont plus le droit de s'exposer sur le même stand que les CX ou 2cv, et maintenant cerise sur le gâteau , faut venir travailler pour eux même pas gratuitement, pire en payant..... :rambo:

Non non je n'ai absolument pas l'impression d'être pris pour un C...N :x

Le préfère de loin donner mon argent pour une manifestation du genre d'Eurocitro....
CX 20 TRE 1983...... ..............la "roule toujours" :smile:
CX 25 GTI Turbo 2 1987..... la roule enfin :smile:
CX 25 GTI turbo 2 ..... en attente de découpage :sad:
CX 25 GTI turbo 2 ..... en attente de:.... savoir quoi en faire :/
CX leader série 1....... en attente de découpage :sad:
CX athéna verte ..... en attente de restauration :)

Avatar de l’utilisateur

marcc
vétéran de la CX
Messages : 2541
Inscription : 24/12/2011 01:35

Re: info centenaire 2019

Messagepar marcc » 10/08/2018 00:10

Il y a quelques années j'ai eu besoin de refaire l’étrier avant de ma Mercedes 250 SE de 1966, j'ai commandé les pièces (joint d'étanchéité et piston) à la concession de ma ville, le magasinier m'a reçu fort aimablement et s'est excusé de devoir commander la pièce et m’a appelé sur mon téléphone pour me prévenir de son arrivée (nous n'étions pas à l'air du sms), je n'ai pas payé les frais de port, le magasinier ayant joint ma commande à une grosse commande du garage.

Quand PSA arrivera à ce genre de prestation il pourra se permettre de prendre les collectionneurs de haut :x Essayez donc de commander un étrier de frein ne serait ce que pour une CX de 20 ans plus jeune que ma Mercedes :sm1:
CX 20 TRE 1983...... ..............la "roule toujours" :smile:
CX 25 GTI Turbo 2 1987..... la roule enfin :smile:
CX 25 GTI turbo 2 ..... en attente de découpage :sad:
CX 25 GTI turbo 2 ..... en attente de:.... savoir quoi en faire :/
CX leader série 1....... en attente de découpage :sad:
CX athéna verte ..... en attente de restauration :)


Pierre19
Conducteur régulier de CX
Messages : 216
Inscription : 07/12/2015 17:43

Re: info centenaire 2019

Messagepar Pierre19 » 08/10/2018 08:47

La question du prix et de la participation ou non se pose pour de nombreux citroennistes.
Une interrogation pour ma part : qu'y-a-t-il en face des tarifs demandés à part l'accès au site et un très cher dîner de gala ? Rien, du flou ou... du vent.C'est très amateur tout ça, mais amateur connecté à une caisse enregistreuse.
Je m'interroge encore sur ma participation et attend aussi une réponse sur la présence d'espaces clubs ou non. La communication est en plus difficile.

Avatar de l’utilisateur

mages
Conducteur régulier de CX
Messages : 79
Inscription : 03/04/2018 13:22

Re: info centenaire 2019

Messagepar mages » 08/10/2018 13:03

PSA prend les collectionneurs passionnés pour des débiles mentaux en leur expliquant que DS/SM n'est plus Citroen, à Retromobile les DS n'ont plus le droit de s'exposer sur le même stand que les CX ou 2cv
Bonjour,
C'est une blague ça ou c'est sérieux?
Sans vouloir faire d'analogies hasardeuses, c'est du révisionisme appliqué à l'histoire automobile?

Avatar de l’utilisateur

Topic author
nordahl
Fondateur AGCX
Messages : 32203
Inscription : 15/06/2003 00:00
Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
Contact :

Re: info centenaire 2019

Messagepar nordahl » 08/10/2018 13:48

nous sommes effectivement réduit a ne pas mélanger ds sm et autres modèles sur les stand officiels :(
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX

la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.

Avatar de l’utilisateur

argus
vice-president
Messages : 703
Inscription : 12/06/2009 00:00

Re: info centenaire 2019

Messagepar argus » 08/10/2018 13:51

La question du prix et de la participation ou non se pose pour de nombreux citroennistes.
Une interrogation pour ma part : qu'y-a-t-il en face des tarifs demandés à part l'accès au site et un très cher dîner de gala ? Rien, du flou ou... du vent.C'est très amateur tout ça, mais amateur connecté à une caisse enregistreuse.
Je m'interroge encore sur ma participation et attend aussi une réponse sur la présence d'espaces clubs ou non. La communication est en plus difficile.
J'ai choisi : je n'y vais pas, ou en tout cas : pas au prix demandé

Avatar de l’utilisateur

bernard406
vétéran de la CX
Messages : 3347
Inscription : 03/10/2012 00:49
Localisation : 63

Re: info centenaire 2019

Messagepar bernard406 » 08/10/2018 17:20

Comment imaginer les DS et SM absentes du stand officiel de la marque!!! Je n'irai pas non plus, bientôt il faudra dire que la cx est la remplaçante de la traction pour rentrer dans le moule.
CX 25 GTI Turbo 2 Gris météor de mai 89 TOE CLIM ABS Cuir noir
CX 25 GTI Turbo Rouge Delage de Juillet 84 cuir bordeaux (Modèle de présentation à la presse)
CX 25 GTI Turbo Gris Perle de novembre 84 Kit série 2
CX 2200 D Super Bleu Centaure de 1977 Diravi Boxline noir revendue en 1982
CX 25 TRD Turbo Vert Chartreuse de novembre 83 revendue en 1995 à 380000 kms

Avatar de l’utilisateur

Tintinj
Pilote CX en courbe
Messages : 802
Inscription : 24/02/2016 21:56
Localisation : Côte d'Or

Re: info centenaire 2019

Messagepar Tintinj » 08/10/2018 19:05

Bonsoir,

Ce raisonnement est anormal et traduit une logique commerciale. Je ne comprends pas pourquoi nous laissons faire les choses sans qu’aucun de nous, passionnés de la marque Citroën, interventions pour manifester notre mécontentement. Peut-être suis-je fougueux...
Tintinj
Cx Trd Turbo de novembre 1983 (gris perle)
Cx D pallas de 1981 (blanche)
XM Turbo CT 1993 (vert triton)


Revenir à « Actualités »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Semrush [Bot] et 18 invités