mauvaise nouvelle , securiser vos levages !
Modérateur : Vil_Coyote
-
Topic author - Fondateur AGCX
- Messages : 32926
- Inscrit depuis : 21 ans 3 mois
- Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
- Contact :
mauvaise nouvelle , securiser vos levages !
bonjour
nous venons d'apprendre avec tristesse le décès d'un de nos menbre, et aussi membres du CX club de France,
il est décédé par encrassement du longeron de sa CX sur sa cage thoracique
je ne saurait vous rappeler de ne jamais passer sous une CX sans avoir sécurisé les appuis , par des chandelles , et des cales de bois au minimum , d'avoir secouer le montage et d'attendre toute la dépressurisation du circuit hydraulique.
et jamais sur des Cric , du parpaing .... jamais c'est même pas discutable .
nous venons d'apprendre avec tristesse le décès d'un de nos menbre, et aussi membres du CX club de France,
il est décédé par encrassement du longeron de sa CX sur sa cage thoracique
je ne saurait vous rappeler de ne jamais passer sous une CX sans avoir sécurisé les appuis , par des chandelles , et des cales de bois au minimum , d'avoir secouer le montage et d'attendre toute la dépressurisation du circuit hydraulique.
et jamais sur des Cric , du parpaing .... jamais c'est même pas discutable .
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
Re: mauvaise nouvelle , securisé vos levages !
On peut savoir qui c'est ?
Xantia 2l 16V S2
CX TRD T2
CX GTI T2
CX GTI aut S2
DS 19 mod 64
DS 21 IE bvh mod 69
Vespa 125cm 1963
CX TRD T2
CX GTI T2
CX GTI aut S2
DS 19 mod 64
DS 21 IE bvh mod 69
Vespa 125cm 1963
-
- vétéran de la CX
- Messages : 2186
- Inscrit depuis : 15 ans 7 mois
- Localisation : Lille min tiôt !!!
- Contact :
Re: mauvaise nouvelle , securisé vos levages !
Tu voulais dire "écrasement" je suppose Nordahl.
Oui nous l'avons appris il y a quelques jours et des représentants du CCF ont assisté aux funérailles. Suite à une fuite hydro, il a placé 2 crics de CX sous les points de levage prévus mais la voiture a basculé sur les crics et est venu lui comprimer la cage thoracique, provoquant étouffement et décès.
Donc bien toujours rappeler comme tu l'as fait les mesures obligatoires de calages de nos voitures.
25 TRD Turbo 2 Bleue Memphis 07/1987
2400 Prestige Carbu C-Matic Gris Neptune PO-GE 03/1981
2400 Prestige Carbu C-Matic Gris Neptune PO-GE 03/1981
-
- vétéran de la CX
- Messages : 2186
- Inscrit depuis : 15 ans 7 mois
- Localisation : Lille min tiôt !!!
- Contact :
Re: mauvaise nouvelle , securisé vos levages !
25 TRD Turbo 2 Bleue Memphis 07/1987
2400 Prestige Carbu C-Matic Gris Neptune PO-GE 03/1981
2400 Prestige Carbu C-Matic Gris Neptune PO-GE 03/1981
Re: mauvaise nouvelle , securisé vos levages !
Merci.
Xantia 2l 16V S2
CX TRD T2
CX GTI T2
CX GTI aut S2
DS 19 mod 64
DS 21 IE bvh mod 69
Vespa 125cm 1963
CX TRD T2
CX GTI T2
CX GTI aut S2
DS 19 mod 64
DS 21 IE bvh mod 69
Vespa 125cm 1963
-
Topic author - Fondateur AGCX
- Messages : 32926
- Inscrit depuis : 21 ans 3 mois
- Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
- Contact :
Re: mauvaise nouvelle , securisé vos levages !
oui , écrasement, mes doigts ont ripés, et je me suis pas relut
c'est triste , il n etait pas trés actif sur notre forum , mais il etait menbre depuis qq années de notre association , et j'avais plaisir a le rencontrer sur les salons et rencontre club
c'est triste , il n etait pas trés actif sur notre forum , mais il etait menbre depuis qq années de notre association , et j'avais plaisir a le rencontrer sur les salons et rencontre club
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
-
- Village people
- Messages : 6391
- Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
- Localisation : Le 91, le 27, le 28...
Re: mauvaise nouvelle , securisé vos levages !
Malheureusement on ne le dira jamais assez... triste nouvelle.
Koub
Koub
CX TD2 Suisse '88: 400.000 km
CX Limousine TD2 Belge '89: 177.000 km
BX TZDTurbo ´90: 307.000 km
Fiat 126 Bis de 90 72.000 km: watte avec 33 ch!
CX Limousine TD2 Belge '89: 177.000 km
BX TZDTurbo ´90: 307.000 km
Fiat 126 Bis de 90 72.000 km: watte avec 33 ch!
-
- vétéran de la CX
- Messages : 1515
- Inscrit depuis : 19 ans 10 mois
- Localisation : Vexin, Région Parisienne
- Contact :
Re: mauvaise nouvelle , securisé vos levages !
Je l'ai bien connu. Un homme humble, sympathique, cultivé.
Les obsèques ont eu lieues vendredi dernier.
Une disparition bien ecoeurante.
Les obsèques ont eu lieues vendredi dernier.
Une disparition bien ecoeurante.
C6 3.0 HDI Exclusive 2011 - C6 2.2 HDI Lignage 2007 - C5 2.2 HDI Exclusive 2002 -
SM 1971.
XM : V6 24S Exclusive 90 - V6 24S Bva Exclusive 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 - V6 24S Bva Exclusive 00 - 2.0 TCT 94 - 2.5TD Exclusive
CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985 - 2000 76 - 22 TRS 89 - Limousine TD 84 - 25 IE Pallas Bva 83 - 25 TRD TURBO 86 - Pallas D 80 -
DS 23 IE Bvh Clim Pallas 74 - DSUPER 73 -
BX : Ambulance Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 85 - 14RE 88 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime - 14E 87 -
GSA Spécial 1981 - GSA X3 1979 -
Xantia : 2.0 Hdi VSX 00 -
Dyane 6 81 602cm3 / LNA Club 82 652cm3 / Visa Club 84 652cm3 .
PEUGEOT 605 V6 90 -
RENAULT R20 TS 78 - R25 GTS 88 - R11 Automatic 85 -
VolksWagen Golf II 1.8 Champ -
En hibernation : XM V6 24S 92 - XM V6 24S 93 -
Fan de CX Athena. RECHERCHE CX ATHENA 1979 ROUGE MASSENA -
SM 1971.
XM : V6 24S Exclusive 90 - V6 24S Bva Exclusive 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 - V6 24S Bva Exclusive 00 - 2.0 TCT 94 - 2.5TD Exclusive
CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985 - 2000 76 - 22 TRS 89 - Limousine TD 84 - 25 IE Pallas Bva 83 - 25 TRD TURBO 86 - Pallas D 80 -
DS 23 IE Bvh Clim Pallas 74 - DSUPER 73 -
BX : Ambulance Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 85 - 14RE 88 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime - 14E 87 -
GSA Spécial 1981 - GSA X3 1979 -
Xantia : 2.0 Hdi VSX 00 -
Dyane 6 81 602cm3 / LNA Club 82 652cm3 / Visa Club 84 652cm3 .
PEUGEOT 605 V6 90 -
RENAULT R20 TS 78 - R25 GTS 88 - R11 Automatic 85 -
VolksWagen Golf II 1.8 Champ -
En hibernation : XM V6 24S 92 - XM V6 24S 93 -
Fan de CX Athena. RECHERCHE CX ATHENA 1979 ROUGE MASSENA -
Re: mauvaise nouvelle , securiser vos levages !
Quelle tristesse de lire ces lignes
Il faut être très prudent avec les hydrauliques
Il faut être très prudent avec les hydrauliques
Claudine
CX 22 TRS DE 87 VIP
SM CARBU DE 1970 SABLE
http://citrosphere.forumpro.fr
https://citroen-maserati.forumactif.com/login
CX 22 TRS DE 87 VIP
SM CARBU DE 1970 SABLE
http://citrosphere.forumpro.fr
https://citroen-maserati.forumactif.com/login
Re: mauvaise nouvelle , securiser vos levages !
Bien triste nouvelle..
La seul fois où je n'ai pas mis de chandelle, une canalisation hydrau à claquer alors que l'étais dessous... Juste eu le temps de me sortir. Autant dire que je ne l'ai jamais refait...
Donc Oui, avant tous travaux, SÉCURISER vos levages.
La seul fois où je n'ai pas mis de chandelle, une canalisation hydrau à claquer alors que l'étais dessous... Juste eu le temps de me sortir. Autant dire que je ne l'ai jamais refait...
Donc Oui, avant tous travaux, SÉCURISER vos levages.
CX 20 TRE, rouge delage, 84
BX 4TC, blanc meije, 86
Ax sport déco challenge, blanc meije, 87
Bx 16 soupapes, blanc meije, 90
Zx 1.9i volcane, blanc meije, 91
BX 4TC, blanc meije, 86
Ax sport déco challenge, blanc meije, 87
Bx 16 soupapes, blanc meije, 90
Zx 1.9i volcane, blanc meije, 91
-
- Conducteur du dimanche
- Messages : 24
- Inscrit depuis : 7 ans 1 mois
- Contact :
Re: mauvaise nouvelle , securiser vos levages !
C'est en effet bien triste tout cela.
J'ai failli y rester moi aussi, mon père est intervenu immédiatement car j'avais les pieds coincés sous l'arrière de la DS. Elle était pourtant en position haute, mais elle est redescendue sans trop savoir pourquoi. J'étais dessous, la tête proche moteur et je posais du papier spécial à mouiller pour colmater des fuites aux échappements.
J'ai pas fais attention que lentement la voiture descendait, mes pieds sans être bloqués étaient coincés sous l'arrière. Mon père n'était pas loin, et j'ai hurlé comme un veau. Sans monter dans la voiture, il l'a remise en route, elle est remontée, il m'a tiré par le bras pour me sortir de la dessous et j'ai pris une remontée de bretelles carabinée. J'ai même failli prendre en raclée.
Cause de cette descente trop rapide : vérins de suspension arrières morts, remplacés ensuite.
La fois ou j'ai du faire ça avec la SM pour la vidange de boite, il y avait au 4 coins des roues 4 jantes dessous, et des empilement de gros bastaings passés presque en force sous les 4 points de levage, impossible que la voiture ne bouge de 1 CM. Un gars dessous pour vidanger et un qui reste à côté en cas de problème. Toujours être deux dans ces cas même si c'est hyper sécurisé.
Faut faire hype attention à ça, c'est hyper dangereux de se mettre sous les hydrauliques.
Nos condoléances à ses proches.
J'ai failli y rester moi aussi, mon père est intervenu immédiatement car j'avais les pieds coincés sous l'arrière de la DS. Elle était pourtant en position haute, mais elle est redescendue sans trop savoir pourquoi. J'étais dessous, la tête proche moteur et je posais du papier spécial à mouiller pour colmater des fuites aux échappements.
J'ai pas fais attention que lentement la voiture descendait, mes pieds sans être bloqués étaient coincés sous l'arrière. Mon père n'était pas loin, et j'ai hurlé comme un veau. Sans monter dans la voiture, il l'a remise en route, elle est remontée, il m'a tiré par le bras pour me sortir de la dessous et j'ai pris une remontée de bretelles carabinée. J'ai même failli prendre en raclée.
Cause de cette descente trop rapide : vérins de suspension arrières morts, remplacés ensuite.
La fois ou j'ai du faire ça avec la SM pour la vidange de boite, il y avait au 4 coins des roues 4 jantes dessous, et des empilement de gros bastaings passés presque en force sous les 4 points de levage, impossible que la voiture ne bouge de 1 CM. Un gars dessous pour vidanger et un qui reste à côté en cas de problème. Toujours être deux dans ces cas même si c'est hyper sécurisé.
Faut faire hype attention à ça, c'est hyper dangereux de se mettre sous les hydrauliques.
Nos condoléances à ses proches.
-
- vétéran de la CX
- Messages : 1012
- Inscrit depuis : 12 ans 2 mois
Re: mauvaise nouvelle , securiser vos levages !
Condoléances à toute la famille et aux proches! Triste accident, ce n'est pas le premier à mourir écrasé sous une hydraulique, mais on l’espère le dernier. C'est trop bête mais malheureusement trop fréquent!
Les crics de CX sont des merdes infâmes! Je ne leur ai jamais fait confiance et n'ai jamais compris que l'on puisse breveter un système pareil. J'ai eu le même coup en remplaçant une roue crevée au bord de la route la dernière fois. Je finis de visser la roue à la main, le cric bascule et la voiture se pose toute seule par terre, heureusement qu'il n'y avait rien ni personne en dessous. La surface d'appui au sol de ces "choses" est ridicule. Même sur un sol plat, si tu t'appuies sur la voiture une fois levée elle risque de basculer.
Toujours caler une hydraulique par quelque moyen que ce soit, s'assurer qu'elle ne bouge pas et qu'il n'y ait pas de pression dans le circuit avant toute intervention en dessous si l'intervention se fait au sol!
Les crics de CX sont des merdes infâmes! Je ne leur ai jamais fait confiance et n'ai jamais compris que l'on puisse breveter un système pareil. J'ai eu le même coup en remplaçant une roue crevée au bord de la route la dernière fois. Je finis de visser la roue à la main, le cric bascule et la voiture se pose toute seule par terre, heureusement qu'il n'y avait rien ni personne en dessous. La surface d'appui au sol de ces "choses" est ridicule. Même sur un sol plat, si tu t'appuies sur la voiture une fois levée elle risque de basculer.
Toujours caler une hydraulique par quelque moyen que ce soit, s'assurer qu'elle ne bouge pas et qu'il n'y ait pas de pression dans le circuit avant toute intervention en dessous si l'intervention se fait au sol!
Re: mauvaise nouvelle , securiser vos levages !
Si le frein a main fonctionnait, la surface d'appui ne serait pas un probleme.J.Wambergue a écrit : ↑01/09/2019 21:52 Condoléances à toute la famille et aux proches! Triste accident, ce n'est pas le premier à mourir écrasé sous une hydraulique, mais on l’espère le dernier. C'est trop bête mais malheureusement trop fréquent!
Les crics de CX sont des merdes infâmes! Je ne leur ai jamais fait confiance et n'ai jamais compris que l'on puisse breveter un système pareil. J'ai eu le même coup en remplaçant une roue crevée au bord de la route la dernière fois. Je finis de visser la roue à la main, le cric bascule et la voiture se pose toute seule par terre, heureusement qu'il n'y avait rien ni personne en dessous. La surface d'appui au sol de ces "choses" est ridicule. Même sur un sol plat, si tu t'appuies sur la voiture une fois levée elle risque de basculer.
Toujours caler une hydraulique par quelque moyen que ce soit, s'assurer qu'elle ne bouge pas et qu'il n'y ait pas de pression dans le circuit avant toute intervention en dessous si l'intervention se fait au sol!
2400IE BVA prestige 1981 150.000 KM
2500 GTI turbo S1 bleu romantique 1984 120.000 Km
2500D familiale S2 gris 1991 (Corbi) 100.000 Km
604 SRDturbo 1983 350.000 Km
Les plus belles performances sont celles qui durent
2500 GTI turbo S1 bleu romantique 1984 120.000 Km
2500D familiale S2 gris 1991 (Corbi) 100.000 Km
604 SRDturbo 1983 350.000 Km
Les plus belles performances sont celles qui durent
-
- vétéran de la CX
- Messages : 1012
- Inscrit depuis : 12 ans 2 mois
Re: mauvaise nouvelle , securiser vos levages !
Désolé Alexis mais ça m'est arrivé frein à main sérré. Là ça va, je ne faisait que changer une roue, mais ai des frissons de penser que quelqu'un puisse se trouver en dessous dans ce cas là.
Quoi qu'il en soit depuis longtemps pour moi cric de CX = daube. Et déconseille fortement à quiconque d'utiliser ça en guise de chandelles. Après chacun fait ce qu'il veut mais au prix d'une paire de chandelles, c'est stupide de se priver.
Quoi qu'il en soit depuis longtemps pour moi cric de CX = daube. Et déconseille fortement à quiconque d'utiliser ça en guise de chandelles. Après chacun fait ce qu'il veut mais au prix d'une paire de chandelles, c'est stupide de se priver.
-
- Conducteur du dimanche
- Messages : 24
- Inscrit depuis : 7 ans 1 mois
- Contact :
Re: mauvaise nouvelle , securiser vos levages !
Ce que vous appelez le "cric" est en fait une béquille qui permet de laisser la voiture se poser dessus pour changer une roue. Sur la SM, même pas rêve j'utilise ce truc, c'est très instable. Déjà sur la DS, j'ai essayé une fois pour voir comment ça fonctionne, mais bon pas deux !
Si je crève en Sm (façon de parler bien entendu !), j'appelle la dépanneuse ! Je touche pas à ça !
Si je crève en Sm (façon de parler bien entendu !), j'appelle la dépanneuse ! Je touche pas à ça !
Re: mauvaise nouvelle , securiser vos levages !
perso je mets en plus les roues sous la voiture, toujours.