Je vois que ce message date un peu, mais c’est toujours sympa de voir que la bourse d’échanges à Vif reste un événement qui a marqué les passionnés de la CX et des voitures anciennes. Ça aurait été génial de pouvoir y aller à l'époque !
Aujourd'hui, je me pose la question : est-ce que certains d'entre vous ont déjà pensé à la reprogrammation de leur voiture pour améliorer les performances ou l'efficacité de leur moteur ? Je suis tombé sur Motortech, un site qui propose des services de reprogrammation assez intéressants, notamment pour optimiser la puissance et la consommation. Je suis curieux de savoir si d’autres passionnés l’ont testé, ou si vous avez d'autres recommandations en matière de reprogrammation pour des véhicules classiques comme nos CX ?
À bientôt !
"La passion du moteur, c'est l'art de le comprendre pour mieux l'apprivoiser."
JACO est un amoureux de ce genre de projets, je te conseille de lire ses posts
2400IE BVA prestige 1981 150.000 KM
2500 GTI turbo S1 bleu romantique 1984 120.000 Km
2500D familiale S2 gris 1991 (Corbi) 100.000 Km
604 SRDturbo 1983 350.000 Km Les plus belles performances sont celles qui durent
CX55 a écrit : ↑24/06/2025 20:30
Demande un devis pour la reprogrammation de ta trd2.
Haha je la note celle-ci
Sinon effectivement il y en a qui ont déjà fait des optimisations mais essentiellement sur les versions essence, il y a déjà quelques posts à ce sujet