Aujourd' hui opérations sur mon vaisseau
-vidange du lhm, en image s' il vous plait
nettoyage des filtres
et avec du matériel renault...............
remise en place du bocal
on rebranche tout
ensuite on a aussi fait vidange de boite, réglage du parallélisme, changement d' un soufflet de cardan
Deux montages de clim différents:
---->le plus connu
------>un installé dans le réseau citroen
pour ceux qui ne connaissent pas chez tonton
et ca c' est tonton après le boulot
la cx dakar
mécanique chez tonton
Modérateur : Vil_Coyote
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kisstamsf
[cx 25 trd turbo 2]*2
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- Vieux briscard du LHM
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tres joli post pour 2 raisons.
- La vidange du LHM en photos
- Le tonton et son antre: e ne connaissais pas et franchement, ca fait plaisir de voir un garage comme ça!
- La vidange du LHM en photos
- Le tonton et son antre: e ne connaissais pas et franchement, ca fait plaisir de voir un garage comme ça!
Ex possesseur d'une CX 2400 Prestige Automatique AM81
Transfuge en Anglaise (Daimler DD6 AM90) et Souabe (911 2,7 Targa AM77)
un jour de retour en CX...
Transfuge en Anglaise (Daimler DD6 AM90) et Souabe (911 2,7 Targa AM77)
un jour de retour en CX...
De plus en plus belle cette SM. Mais je suis heureux de voir que le plus interessant reste cache.
Au fait a qui appartient la GSA (Vincent ?)?
La safrane gache un peu les photos mais a par ca tres beau reportage. Pas de probleme de foie?
Au fait Kisstamsf, je vois que tu es de Lyon, elles etaient ou les CX lundi et mardi derniers? Pourtant il faisait tres beaux et pas une CX dehors, c'est scandaleux , deja Lyon est une ville ou on s'embete grave alors si y a pas de CX c'est mortel:lol:
Au fait a qui appartient la GSA (Vincent ?)?
La safrane gache un peu les photos mais a par ca tres beau reportage. Pas de probleme de foie?
Au fait Kisstamsf, je vois que tu es de Lyon, elles etaient ou les CX lundi et mardi derniers? Pourtant il faisait tres beaux et pas une CX dehors, c'est scandaleux , deja Lyon est une ville ou on s'embete grave alors si y a pas de CX c'est mortel:lol:
Qui est le plus bel escroc du forum ????
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Jantes Trx tôle à l'avant.
RD sans turbo. Un moteur comme celui du break blanc. Tu tractes ce que tu veux et celà ne monte jamais en température.
La Gsa est une Cmatic. Elle a des soucis de passage de vitesse 1ère AR.
C'est résolu en partie: tension de la couroie d'alternateur et ralenti un peu plus haut.
En effet, le Cmatic nécessite un pic de 20 ampères pour le débrayage-embrayage.
Cette Gs est venue sur plateau. Le client avait endu dire que..
Il avait appelé pour une fuite de LHM d'une Cx. Il a envoyé sa GSA.
Il a mon num de tél, je n'ai pas le sien!
Comme vous le savez, la grippe aviaire est tombée à 100 km de chez nous.$$On n'a ni froid aux yeux ni aux épaules: Tshirt par 4°C, Kristamf a eu droit aux blousons additionnels que l'on a en permanence.
C'est la 1ère fois que je voyais un montage de clim rajoutée sans reprendre le dépositionnement de la pompe HP.
Comme quoi, on en apprend tous les jours.
Bien à vous
RD sans turbo. Un moteur comme celui du break blanc. Tu tractes ce que tu veux et celà ne monte jamais en température.
La Gsa est une Cmatic. Elle a des soucis de passage de vitesse 1ère AR.
C'est résolu en partie: tension de la couroie d'alternateur et ralenti un peu plus haut.
En effet, le Cmatic nécessite un pic de 20 ampères pour le débrayage-embrayage.
Cette Gs est venue sur plateau. Le client avait endu dire que..
Il avait appelé pour une fuite de LHM d'une Cx. Il a envoyé sa GSA.
Il a mon num de tél, je n'ai pas le sien!
Comme vous le savez, la grippe aviaire est tombée à 100 km de chez nous.$$On n'a ni froid aux yeux ni aux épaules: Tshirt par 4°C, Kristamf a eu droit aux blousons additionnels que l'on a en permanence.
C'est la 1ère fois que je voyais un montage de clim rajoutée sans reprendre le dépositionnement de la pompe HP.
Comme quoi, on en apprend tous les jours.
Bien à vous
Vive la retraite!
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mécanique chez tonton
Très simple en effet.Je vois d'ailleurs que tonton à apporter une petite amélioration, c’est-à-dire déconnecter toutes les durites LHM, sans quoi, on prend des risques avec certaines pieuvres à raccord annelé si elles ne sont pas neuves.Par contre je ne vois pas sur les photos, la membrane du fond de bocal, qui est là pour stocker le LHM pâteux et les impuretés.
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- vétéran de la CX
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Ce disque était en train de sècher après un nettoyage plus que nécessaire.
Depuis, la Cx se lève simultanément avant / arrière.
Mais il était temps que celà finisse car sans arrêt à 12:00, le seul café pris après l'effort vers 18:00.
Après ce fut le tour d'une Xm V6, disques et freins Av.
Vive les vendredis, c'est Raviolis!
A+
Depuis, la Cx se lève simultanément avant / arrière.
Mais il était temps que celà finisse car sans arrêt à 12:00, le seul café pris après l'effort vers 18:00.
Après ce fut le tour d'une Xm V6, disques et freins Av.
Vive les vendredis, c'est Raviolis!
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Vive la retraite!
tonton h4 assistance
Je profite de ce post pour dire qu’en plus avec tonton vous bénéficiez de « la tonton assistance ». Merci encore (si tu n’as pas eu mon sms) pour ton dépannage, j’ai réussi à attraper mon train (pour ceux qui ne comprennent pas : panne sèche suite à un pari lamentablement perdu sur la quantité d’essence restant dans le réservoir de ma cx 2000, avec un train à prendre 45 mns plus tard. Je savais qu’il avait tout sur place, un coup de file et 5mns après une xm m’apportait quelques litres salvateurs). D’ailleurs, je passerai m’acquitter de ma dette, on m’a parlé d’une boite de chocolats… J’habite en Suisse, cela peut se (très bien) faire. Merci encore.
Sinon je profite encore de ce post pour une question. J’ai rencontré quelqu’un en prestige 83. Sa cx faisait bruit électrique continu au niveau de la roue droite arrière. Il m’a dit qu’il s’agissait de la pompe à essence. C’est normal une pompe à essence derrière et quifait plein de bruit?
Sinon je profite encore de ce post pour une question. J’ai rencontré quelqu’un en prestige 83. Sa cx faisait bruit électrique continu au niveau de la roue droite arrière. Il m’a dit qu’il s’agissait de la pompe à essence. C’est normal une pompe à essence derrière et quifait plein de bruit?
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- vétéran de la CX
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- Localisation : Pierrelatte (26)
J'ai le même bruit sur ma 2,4L GTI de 1981.
Un BZZZZZZZZZZ au niveau de la roue arrière droite dès le contact mis. C'est une espèce de cylindre bleu qui se trouve accroché à la caisse qui fait ce bruit. Les durites viennent du réservoire, passe par cette pompe (si c'est bien une pompe) puis partent vers l'avant.
Un BZZZZZZZZZZ au niveau de la roue arrière droite dès le contact mis. C'est une espèce de cylindre bleu qui se trouve accroché à la caisse qui fait ce bruit. Les durites viennent du réservoire, passe par cette pompe (si c'est bien une pompe) puis partent vers l'avant.
* CX Leader S1 2.0 1985 * CX Prestige Turbo 2 1989 * Renault NN2 Torpedo 1928
* 2CV AZ 425cm3 1960 * AX Allure 1.1 1992
* C6 Exclusive V6 3.0 HDI 2012 * C4 II Exclusive 1.6 HDI 2011
* 2CV AZ 425cm3 1960 * AX Allure 1.1 1992
* C6 Exclusive V6 3.0 HDI 2012 * C4 II Exclusive 1.6 HDI 2011
bonsoir à tous, oui, c'est bien une pompe électrique à essence, et le vibrillonement est tout à fait normal.J'ai le même bruit sur ma 2,4L GTI de 1981.
Un BZZZZZZZZZZ au niveau de la roue arrière droite dès le contact mis. C'est une espèce de cylindre bleu qui se trouve accroché à la caisse qui fait ce bruit. Les durites viennent du réservoire, passe par cette pompe (si c'est bien une pompe) puis partent vers l'avant.
Oui, tout à fait normal.
C'est quand on ne l'entends plus que c'es angoissant.
dans le cas de pompes immergées, un bruit de portable sur vibreur se fait entendre quand la pompe déjauge, le ronron étant amplifié par le reservoir vide... Il est alors temps de basculer de reservoir avant que ça ne broute.
C'est quand on ne l'entends plus que c'es angoissant.
dans le cas de pompes immergées, un bruit de portable sur vibreur se fait entendre quand la pompe déjauge, le ronron étant amplifié par le reservoir vide... Il est alors temps de basculer de reservoir avant que ça ne broute.
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- Fondateur AGCX
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- Inscription : 15/06/2003 00:00
- Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
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basculer de reservoir , on n'est dans l'aviationOui, tout à fait normal.
C'est quand on ne l'entends plus que c'es angoissant.
dans le cas de pompes immergées, un bruit de portable sur vibreur se fait entendre quand la pompe déjauge, le ronron étant amplifié par le reservoir vide... Il est alors temps de basculer de reservoir avant que ça ne broute.
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
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