a propos de la sortie "cx essence"

Tout ce qui se trame autour de la CX: sorties, expos, concentrations, bourses de pièces, etc

Modérateur : Vil_Coyote

Avatar de l’utilisateur

papadiesel
Pilote CX en courbe
Messages : 863
Inscription : 02/02/2006 00:00
Localisation : 01
Contact :

Messagepar papadiesel » 31/05/2006 19:22

j'espère redorer le blason du diesel
Va y avoir du boulot : le seul blason du diesel, c'est d'être arrivé avec
la crise du pétrole, en claquant, en puant et en vibrant.

En + c'est Peugeot qui a voulu le diesel sur la CX (ils l'ont fait même
avec la 604...). Et encore avant, les 403 diesel, vous rappelez pas ?
Très bien, très chouette, que du bonheur !!!
:smash: :smash: :smash:
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule. " Michel Audiard"


seb16trs
Village people
Messages : 5244
Inscription : 27/08/2004 00:00
Contact :

Messagepar seb16trs » 31/05/2006 19:31

oui mais je pense comme Papadben que ces CX utilitaires ont leur noblesse...avec le seul bémol qu'une CX diesel refaite et bien entretenue est préférable...Le diesel claque naturellement? eh oui, mais la CX a été la 1ère à le porter au niveau de prestations du grand tourisme...Les CX diesel qui claquent sont de toutes manières celles hors d'âge et non réglées...
Partant de ce principe de ségrégation, on jette les quatre a plat de GS, les deux de 2CV, ou on s'amuse à distinguer les fançaises de mécanique des blocs M...Débat de bas étage! ;)
Image

CX 2400 GTI AM77 :mad:

www.lacitroenbx.com

Avatar de l’utilisateur

stuf
vétéran de la CX
Messages : 1594
Inscription : 02/01/2005 00:00
Localisation : Vallée de Chevreuse 78

Messagepar stuf » 03/06/2006 17:40

Curieux cette subite odeur de poudre.
:refl:
pour faire taire cette polémique le forum devrait bientôt affciher de nouvlles voitures en très bel état ou en passe de l'être, quelles que soient leur motorisation...La CX 2500D de Stuf n'est que la 1ère salve...
Le 2200/2500D à pignons Squad va bientot naitre :mad: :mad: :mad:
Rougnes inside my head :mad:
Cx 2 :mad: :colere: :mad: Pallas 76 :rs:, BX '83, DS '65
V8 32 soupapes italien '83 :lover:

Avatar de l’utilisateur

stuf
vétéran de la CX
Messages : 1594
Inscription : 02/01/2005 00:00
Localisation : Vallée de Chevreuse 78

Messagepar stuf » 03/06/2006 17:41

De toutes façons, faut pas deconner, parler de noblesse des moteurs essences avec des blocs de CX, c'est un peu pousser mémé dans les orties :lol:
Rougnes inside my head :mad:
Cx 2 :mad: :colere: :mad: Pallas 76 :rs:, BX '83, DS '65
V8 32 soupapes italien '83 :lover:


seb16trs
Village people
Messages : 5244
Inscription : 27/08/2004 00:00
Contact :

Messagepar seb16trs » 03/06/2006 19:13

De toutes façons, faut pas deconner, parler de noblesse des moteurs essences avec des blocs de CX, c'est un peu pousser mémé dans les orties :lol:
moi je dis : défi: va débouler avec un ACLatéral dans un club Lancia/Alfa :ddr:
Image

CX 2400 GTI AM77 :mad:

www.lacitroenbx.com

Avatar de l’utilisateur

stuf
vétéran de la CX
Messages : 1594
Inscription : 02/01/2005 00:00
Localisation : Vallée de Chevreuse 78

Messagepar stuf » 03/06/2006 19:27

Clair :D

Rhaaa les doubles arbres Lampredi, les carbus D'ell Orto :love:

Et les V6 à la musicalité sans pareille...

Là on peut parler de noblesse, et un mazout parmis ces belles meca, bah çà ferait un peu tache :D

Dans le cas de la CX, le diesoul fait partie de son histoire, et les moteurs sont directement dérivés des essences, alors... :lol:
Rougnes inside my head :mad:
Cx 2 :mad: :colere: :mad: Pallas 76 :rs:, BX '83, DS '65
V8 32 soupapes italien '83 :lover:

Avatar de l’utilisateur

pepelle
Vieux briscard du LHM
Messages : 450
Inscription : 11/04/2006 00:00
Localisation : nord du 02
Contact :

diesel moins noble ?

Messagepar pepelle » 04/06/2006 11:08

il me semble que votre probleme vient du fait que vous ne voyez que CX . jusqu'a maintenant je n'avais acheté que des peugeots et chez les clubs Peugeot il y a bien longtemps que le debat est clos si c'est une 403 par exemple que ce soit une essence ,diesel,break, camionnette c'est une 403 donc bienvenue ils sont d'ailleurs heureux d'acceuillir des modeles diesels car ils sont tres rares.pour moi les CX essence ou diesel du moment qu'elle respecte le modele originale sont sur un pied d'egalité. Et d'ailleurs si un taliban essence a un modele diesel sous la main je suis preneur pour acceuillir cette voiture qui n'en est pas une.... :eek:


seb16trs
Village people
Messages : 5244
Inscription : 27/08/2004 00:00
Contact :

Re: diesel moins noble ?

Messagepar seb16trs » 04/06/2006 11:19

il me semble que votre probleme vient du fait que vous ne voyez que CX . jusqu'a maintenant je n'avais acheté que des peugeots et chez les clubs Peugeot il y a bien longtemps que le debat est clos si c'est une 403 par exemple que ce soit une essence ,diesel,break, camionnette c'est une 403 donc bienvenue ils sont d'ailleurs heureux d'acceuillir des modeles diesels car ils sont tres rares.pour moi les CX essence ou diesel du moment qu'elle respecte le modele originale sont sur un pied d'egalité. Et d'ailleurs si un taliban essence a un modele diesel sous la main je suis preneur pour acceuillir cette voiture qui n'en est pas une.... :eek:
normal, c'est un forum CX...;)
mais ta remarque est jutse! Tous les clubs doivent passer par cette phase dirait-on, j'avais deja écrit que je regrettais que les gens n'apprennent rien des autres clubs...Ce débat peut être amusant mais il reste en fait vulgaire et stérile.
Image

CX 2400 GTI AM77 :mad:

www.lacitroenbx.com

Avatar de l’utilisateur

stuf
vétéran de la CX
Messages : 1594
Inscription : 02/01/2005 00:00
Localisation : Vallée de Chevreuse 78

Messagepar stuf » 04/06/2006 12:14

Rha les possesseurs de citroen en général qui se sentent bien souvent supérieurs aux autres, parceque citroën, c'est plus qu'une voiture, devraient vraiment effectivement regarder autour d'eux...

Merci pour ton expérience que tu nous fais partager pepelle, les possesseurs de 403 ont bien raison.


Ceci dit le probleme sur les CX, c'est que bcp de mazoot sont en possessions de "roule toujours" qui s'en fichent de l'aspect de leur vehicule: ainsi autant en 403 c'est devenu totalement impossible d'utiliser sa voiture comme çà, autant en Cx çà l'est encore aujourd'hui... Elle est en fait victime de sa fiabilité.

Tant que ces autos fatiguées, cabossées n'auront pas disparues, les diesels seront boudées.

Mais sur CX qu'on me parle pas de debat moteur prestigieux=essence, et moteur roturier=diesel :lol:
Rougnes inside my head :mad:
Cx 2 :mad: :colere: :mad: Pallas 76 :rs:, BX '83, DS '65
V8 32 soupapes italien '83 :lover:


noujak
Pilote CX en courbe
Messages : 873
Inscription : 06/01/2004 00:00
Localisation : 61- Coulonges

Messagepar noujak » 04/06/2006 12:40

C'est un exemple comme un autre, mais quand je suis arrivé sur le forum de la Ford Sierra, tout le monde m'a souhaité la bienvenu avec mon XR4.
Mais même quand un type ce pointais avec une 1.8 TD, personne le denigrait.

Mais comme j'en parlais avec Richard Coeur_de_lion, une CX si elle n'est pas dans son plus bel aspect ou qu'elle est trop "accessoirisée", elle aura toujours l'air d'une poub.... ou d'une caisse de manouche.... C'est pour ça que quand on a une auto comme celle-ci, on se doit de la faire la plus parfaite possible pour son image.


Topic author
venitien

Messagepar venitien » 08/06/2006 22:14

Salut à tous ,

Je voudrais faire une derniere intervention sur cet evenement car il est tres important que les membres du forum et du CCF sachent ce qu'il se passe :

J'ai la preuve maintenant que l'association promo st jean a deliberement mis l'amalgame entre leur asso et le CX CLUB de FRANCE chose bien entendu inacceptable et que notre cher ami YYYYY alias XXXX XXXX ai utilisé frauduleusement le fichier membre du CCF afin d'organisée une concentration de CX le meme week end que notre sortie nationale ...
donc , vu que ces personnes ont envie de jouer a ce petit jeu , je viens de saisir le procureur de la République à l'encontre de PROMO ST JEAN pour usage frauduleux du nom CX CLUB DE FRANCE qui est notre proprietée afin de tromper les personnes surtout les clubs etrangers et d'assigné notre brave Mr XXXXX pour avoir detourné et utilisé a des fins personnel le fichier membre du CCF qui en ai l'unique proprietaire et de n'avoir pas au titre de vice-president du CCF pris soin d'etablir un protocol de protection au niveau de la CNIL , nous savons tous ici que cette meme personne faisant commerce de pieces detachées de CX devra rendre compte aux autoritées competents sur sa situation professionnel au niveau des inscription au registre du commerce et prouvé que le detournement de ce fichier ne lui a pas profité .
Dans le cas ou une rectification publique dans differents supports , internets , clubs et presses ecrites ne se ferait pas dans un delai acceptable je demanderais à notre avocat de poursuivre ces memes personnes devant un tribunal competent et nous demanderont des dommages et interets , prejudice commercial et moral ainsi que la prise en charge comme l'indique l'Article 700

à bon entendeur


stef

Avatar de l’utilisateur

Chambi95
vétéran de la CX
Messages : 1706
Inscription : 10/11/2005 00:00
Localisation : Domont (95)
Contact :

Messagepar Chambi95 » 09/06/2006 10:39

Voilà une action énergique ! Mais de mon point de vue "d'observateur", je trouve tout cela bien navrant...... Mon emploi du temps ne m'a pas permis d'être parmi notre sympathique communauté ce week-end et croyez-bien tous que je le regrette, ce sera pour une prochaine fois.

Ce qui m'étonne le plus dans tous les échanges que j'ai lu c'est le manque apparent d'implication de Citroen, pourtant doté d'une cellule "patrimoine" dans la vie des clubs.

Il est tout à fait évident que les quelques allumés que nous sommes et qui roulent en CX n'ont plus de "valeur marchande" en tant que clients.
La stratégie des constructeurs, tous les constructeurs, est d'accéler la disparition d'un modèle en rendant prohibitive la moindre réparation importante. Découragés, les clients se débarrassent de voitures pourtant valables.
Je suis effaré de voir le nombre de Xantia Série 2 dans les casses, ceci pour ne parler que de Citroen, mais c'est bien sur valable pour les autres.

Maintenant que nous ne sommes plus que quelques milliers à faire rouler ce qui fut un temps la plus emblématique voiture Française, Citroen pourrait inverser la tendance et rendre abordable les pièces captives de nos vaisseaux; Ils n'ont plus rien à gagner à nous vendre une cartouche de filtre à air à 75 euros, par contre en terme d'image, avoir des Cx en bon état et bien entretenues sur les routes est un bon argument pour vendre des C6 !!! !!!

Quels contacts avons nous avec l'ex-quai de Javel ?
Hydrofusée :SM Carbu 71 109800 kms
Youngtimer : 1007 Sporty 1,6e 113000 kms
Brooom : Renault/Matra Avantime V6-24 Privilège 130600 kms
Souvenirs : CX 25 GTi-CX 25 RD Turbo-CX 25 TRD T2...

Avatar de l’utilisateur

nordahl
Fondateur AGCX
Messages : 32371
Inscription : 15/06/2003 00:00
Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
Contact :

Messagepar nordahl » 09/06/2006 11:30

chambi95 , tu derive du sujet initiale

par contre ta remarque est bonne, perso moi au niveau du forum j'ai trés peu de contact avec citroen , et j'ai pas le temps d'en faire.

je prefére verrouiller le post, afin que on ne derive pas du dernier post de venitien.
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX

la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.


Topic author
coeur_de_lion

Messagepar coeur_de_lion » 09/06/2006 12:41

""" Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisement le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout"""

Jules Charétie

Il en va donc de même de Citroën comme des usurpateurs et récupérateurs de tous poils...

Avatar de l’utilisateur

JFS
Conducteur du dimanche
Messages : 3
Inscription : 19/03/2006 00:00

Messagepar JFS » 09/06/2006 14:22

""" Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisement le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout"""

Jules Charétie

Il en va donc de même de Citroën comme des usurpateurs et récupérateurs de tous poils...
Quelle culture!!!
Mais qui est donc ce "Jules Charétie"?

Que les membres du forum sachent ce qui a pu se passer , pourquoi pas ( en message privé). Que les membres du "CX Club de France" sachent eux aussi , pourquoi pas, mais sur un autre support, ce forum n'est pas le "CX Club De France".De là à faire le procès d'une association ou d'une personne...cela est bien misérable. Je me permets de prendre la parole et de râler, pourtant je fais partie de ceux qui font...du bénévola sans en chercher une quelconque gloire, juste pour le plaisir de faire plaisir.

Par rapport à tout ce qui a été auparavant, un peu de réflexion et de bon sens éviterait de lire autant de c......ies.

Avatar de l’utilisateur

koubiak
Village people
Messages : 6390
Inscription : 10/10/2004 00:00
Localisation : Le 91, le 27, le 28...

Messagepar koubiak » 09/06/2006 14:44

Le but était justement d'éviter une polémique. Le CCF n'a pas encore de site sur lequel pouvoir s'expliquer, donc effectivement.

Maintenant, Vénitien est quelqu'un de relativement pondéré, qui a à mon avis voulu donner un éclaircissement sur une situation plus que confuse, dans laquelle le CCF, et donc lui, étaient plutôt bafoués.

Quoi qu'il en soit, si une procédure est en cours, laissons-la se dérouler. D'une part, parce que cette procédure permettra, à terme, de mettre à plat toute cette histoire. D'autre part, parce que quand une procédure judiciaire, du genre procès ou autre, est enclenchée, il est interdit aux éléments extérieurs (moi, les membres du forum, bref quasiment tout le mmonde) d'y intervenir, même par simple influence. Les responsabilités juridiques découlant de cette discussion arrivent sur les épaules de Nordahl, donc autant les lui éviter.

Donc je verrouille ce post avant qu'il ne parte en sucette. Vénitien est le principal intéressé de par son mandat. Etant également modérateur sur ce forum, il pourra également déverrouiller s'il en a besoin, par exemple pour donner le résultat final. Nordahl pourra le faire également s'il pense que j'ai tort de verrouiller, ou quiconque d'autre pouvant le faire. Je ne fais pas ça pour prendre position sur les protagonistes de cette sordide affaire, mais pour éviter des complications.

En attendant cette échéance, il nous suffit de rester zen, et de voir ce qu'il adviendra.
CX TD2 Suisse '88: 400.000 km
CX Limousine TD2 Belge '89: 177.000 km
BX TZDTurbo ´90: 307.000 km
Fiat 126 Bis de 90 72.000 km: watte avec 33 ch!


Revenir à « Actualités »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 2 invités