rappatriement de ma 2000 pallas
Modérateur : Vil_Coyote
-
Topic author - Fondateur AGCX
- Messages : 32362
- Inscription : 15/06/2003 00:00
- Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
- Contact :
rappatriement de ma 2000 pallas
bonjour, ce matin , je suis aller avec françois redemarrer ma 2000 pallas .
pas de probléme pour lui remettre le carbu, et le reglé
,ensuite , demontage d'une pompe a essence de Dsuper 5, et ensuite depart pour la route , avec verification d'usage .
au bout de 30 km , la pompe de reprise a lacher sur le carbu
en resserant un peu , on a reussi a continuer a la route , et là , plus d'alternateur !
françois me suis , et au niveau de la N104 , a 20 km de chez moi ,je lui fait signe , que je devrais y arriver .
et cette foutue pompe a relacher 300 m en plein marché du dimanche a coté de chez moi
obliger de violenter le double corps pour rentrer la CX au chaud
un grands merci a françois
conclusion, quand on refait un carbu ,, on l'essaye plus de 30 km avant faire de la grande route
pas de probléme pour lui remettre le carbu, et le reglé
,ensuite , demontage d'une pompe a essence de Dsuper 5, et ensuite depart pour la route , avec verification d'usage .
au bout de 30 km , la pompe de reprise a lacher sur le carbu
en resserant un peu , on a reussi a continuer a la route , et là , plus d'alternateur !
françois me suis , et au niveau de la N104 , a 20 km de chez moi ,je lui fait signe , que je devrais y arriver .
et cette foutue pompe a relacher 300 m en plein marché du dimanche a coté de chez moi
obliger de violenter le double corps pour rentrer la CX au chaud
un grands merci a françois
conclusion, quand on refait un carbu ,, on l'essaye plus de 30 km avant faire de la grande route
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
-
Topic author - Fondateur AGCX
- Messages : 32362
- Inscription : 15/06/2003 00:00
- Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
- Contact :
oui , j'ai du la pincer au montage, je verrais cela au demontagesalut!
que d'émotions!
j'ai vécu une panne stressante un jour, c'est gicleur de premier corps bouché! obligé de faire ronfler le second-corps en ville pour avancer..pas glop du tout!
c'est une pompe de reprise neuve qui a lâché?
a+*
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
Bonsoir tous.
Nordahl, tu es donc bien rentré, mais avec
quelques émotions supplémentaires en finissant
le parcours.
Malgré ces petits soucis, la matinée a été trés sympa
et un peu FROIDE.
François.
Nordahl, tu es donc bien rentré, mais avec
quelques émotions supplémentaires en finissant
le parcours.
Malgré ces petits soucis, la matinée a été trés sympa
et un peu FROIDE.
François.
25 GTI T2 - Decembre 87.
Bleu Memphis - TOE - ABS.
Cuir Bordeaux.
354.500 km .....
Le coeur bat plus fort au démarrage .....
C5 1,6 HDI - Mai 2010.
Gris Métal Foncé.
189.000 km.
Increvable et distinguée.....
1200 Sportster - Mars 2013.
34.000 km.
Couple d'Enfer et élégance.....
Bleu Memphis - TOE - ABS.
Cuir Bordeaux.
354.500 km .....
Le coeur bat plus fort au démarrage .....
C5 1,6 HDI - Mai 2010.
Gris Métal Foncé.
189.000 km.
Increvable et distinguée.....
1200 Sportster - Mars 2013.
34.000 km.
Couple d'Enfer et élégance.....
Re: rappatriement de ma 2000 pallas
bonjour, ce matin , je suis aller avec françois redemarrer ma 2000 pallas .
pas de probléme pour lui remettre le carbu, et le reglé
,ensuite , demontage d'une pompe a essence de Dsuper 5, et ensuite depart pour la route , avec verification d'usage .
au bout de 30 km , la pompe de reprise a lacher sur le carbu
en resserant un peu , on a reussi a continuer a la route , et là , plus d'alternateur !
françois me suis , et au niveau de la N104 , a 20 km de chez moi ,je lui fait signe , que je devrais y arriver .
et cette foutue pompe a relacher 300 m en plein marché du dimanche a coté de chez moi
obliger de violenter le double corps pour rentrer la CX au chaud
un grands merci a françois
conclusion, quand on refait un carbu ,, on l'essaye plus de 30 km avant faire de la grande route
une vraie galere... qui finit bien !
-
Topic author - Fondateur AGCX
- Messages : 32362
- Inscription : 15/06/2003 00:00
- Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
- Contact :
il faut croireEncore une qui etait bien à la campagne
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
-
Topic author - Fondateur AGCX
- Messages : 32362
- Inscription : 15/06/2003 00:00
- Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
- Contact :
merci a howdihow pour l'escort .....
je tombe en rade en plein milieu de la foret de trappes, je m'arrête et là howdihow dans sa BX break , se garde a coté de moi
ce soir on repose le carbu , on le met a la poubelle, et on monte un neuf
je tombe en rade en plein milieu de la foret de trappes, je m'arrête et là howdihow dans sa BX break , se garde a coté de moi
ce soir on repose le carbu , on le met a la poubelle, et on monte un neuf
Dernière modification par nordahl le 17/03/2007 13:12, modifié 1 fois.
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
-
Topic author - Fondateur AGCX
- Messages : 32362
- Inscription : 15/06/2003 00:00
- Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
- Contact :
j'ai ouvert le carbu , et bien c'est tout simple :
un bout de joint de cuve ( de l'ancien joint ) collet au fond de la cuve du premier corps , donc cela appauvri complement le melange en charge !!!!
ce qui explique qu'elle était toujours trop pauvre cette voiture.
et le pire c'est que je l'avais refait deux mois avant, et j'ai du oublier d'aller passer le compresseur dans le fonds de cette cuve
si j'ai le temps cette nuit ( je le fais a la françois ) , je remonte le carbu , je le régle , et je serai a gazo avec, sinon c'est le mulet
un bout de joint de cuve ( de l'ancien joint ) collet au fond de la cuve du premier corps , donc cela appauvri complement le melange en charge !!!!
ce qui explique qu'elle était toujours trop pauvre cette voiture.
et le pire c'est que je l'avais refait deux mois avant, et j'ai du oublier d'aller passer le compresseur dans le fonds de cette cuve
si j'ai le temps cette nuit ( je le fais a la françois ) , je remonte le carbu , je le régle , et je serai a gazo avec, sinon c'est le mulet
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
Bonjour à tous.
Décidement, Nordahl, ce carbu veut et aura ta peau !
Je vous souhaite une bonne nuit, à ton carbu et à toi-même.
C'est vrai, j'oubliais, demain c'est Gazo, je pense venir.
François.
Décidement, Nordahl, ce carbu veut et aura ta peau !
Je vous souhaite une bonne nuit, à ton carbu et à toi-même.
C'est vrai, j'oubliais, demain c'est Gazo, je pense venir.
François.
25 GTI T2 - Decembre 87.
Bleu Memphis - TOE - ABS.
Cuir Bordeaux.
354.500 km .....
Le coeur bat plus fort au démarrage .....
C5 1,6 HDI - Mai 2010.
Gris Métal Foncé.
189.000 km.
Increvable et distinguée.....
1200 Sportster - Mars 2013.
34.000 km.
Couple d'Enfer et élégance.....
Bleu Memphis - TOE - ABS.
Cuir Bordeaux.
354.500 km .....
Le coeur bat plus fort au démarrage .....
C5 1,6 HDI - Mai 2010.
Gris Métal Foncé.
189.000 km.
Increvable et distinguée.....
1200 Sportster - Mars 2013.
34.000 km.
Couple d'Enfer et élégance.....
-
- Pilote CX en courbe
- Messages : 860
- Inscription : 26/10/2005 00:00
- Localisation : La Roquette (27)
- Contact :
Comme le monde est petitje tombe en rade en plein milieu de la foret de trappes, je m'arrête et là howdihow dans sa BX break , se gare a coté de moi
Pour ma part, juste après être sorti du circuit J-P Beltoise, quand j'ai vu la CX qui arrivait en face de moi au loin, j'ai su que c'était toi J'en ai eu la confirmation quand je suis passé devant la place où tu t'étais arrêté, j'ai alors aussitôt fait demi-tour. Comme quoi le hazard fait parfois bien les choses!
Je n'étais par contre pas du tout équipé pour pouvoir t'aider sur place.
Content que tu ai pu trouver la cause de ton problème, qui était bel et bien un problème de carbu
Alain
CX 2000 Pallas 78 - Athena 79 - PallasIE 84
BX Break Image 91
Xantia Exclusive 2.0 HDi 110 2001
CX 2000 Pallas 78 - Athena 79 - PallasIE 84
BX Break Image 91
Xantia Exclusive 2.0 HDi 110 2001
-
Topic author - Fondateur AGCX
- Messages : 32362
- Inscription : 15/06/2003 00:00
- Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
- Contact :
voilà il est remonté ce carbu , nouveau pointeau , nouveau joint de cuve, nouveau gicleur primaire
par contre elle ne tourne pas encore comme il faut
par contre elle ne tourne pas encore comme il faut
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
-
- Conducteur régulier de CX
- Messages : 137
- Inscription : 23/03/2005 00:00
- Localisation : Calais
- Contact :
Les moteurs à carburateur sont je trouve quelque peu sensibles à la moindre saleté alors ce que je fais c'est que j'ai toujours un jeu de gicleurs dans la boîte à gants et ce qu'il faut comme outils avec pour faire une petite intervention et repartir de plus belle, surtout sur celles qui ne roulent pas très souvent, tu devrais peut être y penser comme on dit "prudence est mère de sureté"
CX 22 TRS 86
BX Leader 87
Visa bicylindre 85
GSA Special 81
ZX volcane 2.0i 96
BX Leader 87
Visa bicylindre 85
GSA Special 81
ZX volcane 2.0i 96
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 1 invité