Ballades dans l'Ain

Tout ce qui se trame autour de la CX: sorties, expos, concentrations, bourses de pièces, etc

Modérateur : Vil_Coyote


Topic author
Invité

Ballades dans l'Ain

Messagepar Invité » 04/06/2004 19:16

Bonjour à tous,

Voilà un bon moment que je ne vien plus sur ce site bien qu'il soit très enrichissant. En fait , j'aimerais pouvoir rencontrer des cxistes dans mon département , à savoir dans l'ain et faire des ballades pour exhiber nos belles cx !! Toutes les sorties se font essentiellement dans le nord de la France et je ne tiens pas particulièrement à faire faire autant de kilomètres à ma cx qui a atteint un âge respectable ,26 ans !!
Je suis surpris qu'il n'y ait rien sur Lyon aussi.

David


baodai
Pilote CX en courbe
Messages : 772
Inscription : 06/10/2003 00:00

Messagepar baodai » 04/06/2004 20:04

salut david, je suis nul en géographie ( si il n'y avais que dans cette matière d'ailleurs :? ), tu aurais une ville pour situer ton coin?

a+


zidane
Pilote CX en courbe
Messages : 528
Inscription : 02/10/2003 00:00
Localisation : SARCELLES

Messagepar zidane » 04/06/2004 20:22

Bourg en Bresse,c'est pas la porte à côté pour nous environs
440 kms.Ca roule bien une cx David.De blanc-mesnil à la Courtine en
creuse,saint malo,Persan :D pffffffffffffff
ça roule,ça roule
Zidane
Ne pas subir

Image
BMW 320D 150 cv E46 Automatique/Séquentielle


Topic author
Invité

Messagepar Invité » 04/06/2004 20:40

Pour répondre à Baodai Bourg en Bresse est à 65 km au nord de Lyon.
Lyon...tu vois ou ça se trouve?!!!!
Sinon c'est vrai qu'une cx ça roule bien mais la mienne a quand même bientôt 30 ans et 202.000 km au compteur. Elle ne peut pas voir la fiabilité d'une cx S2 de 89 par exemple.
Cet été je pars en Ardèche et je n'ose pas la prendre non que ce soit trop loin (250 km cela reste raisonnable) mais la peinture est toute refaite et j'y tiens comme à la prunelle de mes yeux. Alors ce sera sûrement en BX . Quand je l'ai acheté j'ai bien essayé de trouver une BX 2000 Pallas mais en vain!!!!


baodai
Pilote CX en courbe
Messages : 772
Inscription : 06/10/2003 00:00

Messagepar baodai » 04/06/2004 21:03

oui ça sa va, c'est la route que je prend pour aller en haute savoie, lyon c'est dans mes cordes, même bourg en bresse :wink:
le tunnel de nantua est donc dans l'ain?

Avatar de l’utilisateur

nordahl
Fondateur AGCX
Messages : 32346
Inscription : 15/06/2003 00:00
Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
Contact :

Messagepar nordahl » 04/06/2004 22:53

salut, tu m'etonne , car a priori il y a beaucoup de CX dans le couloir du rhone , d'apres les stats du CX club de france .

je te conseil de prendre contact avec eux pour connaître les menbres de cette region ( jdencx est le nouveau president )

ecrit lui , mais attention il n'est dans les fonctions que depuis 5 jours , donc il n'aura pas tout de suite la reponse
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX

la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.


François
vétéran de la CX
Messages : 2140
Inscription : 24/06/2003 00:00
Localisation : 94

Messagepar François » 04/06/2004 23:18

Bonsoir tous.

David, une Cx de 26 ans d'âge n'a rien à craindre
des kilomètres si elle a toujours était bien entretenue.
Il ne faut pas avoir "peur" de faire de la route avec,
même si la peinture est "fraîche". Au contraire, plus
une Cx est rutilante, plus il faut la sortir, c'est un plaisir
personnel de l'utiliser, de la montrer et c'est aussi un
plaisir pour les autres, de la voir.
Je possêde une Prestige de 78, même âge donc que la
tienne, dans un "Jus quasi irréprochable", que beaucoup
de participants à ce forum connaissent. Et bien, je peux
te dire que les longs trajets ne lui font pas peur. Elle a
fait de nombreuses fois : Paris - La Côte d'Azur, sans
aucun souci.
Une Cx est faite pour rouler et plus elle est belle, plus
il faut la sortir.

François.
25 GTI T2 - Decembre 87.
Bleu Memphis - TOE - ABS.
Cuir Bordeaux.
354.500 km .....
Le coeur bat plus fort au démarrage .....

C5 1,6 HDI - Mai 2010.
Gris Métal Foncé.
189.000 km.
Increvable et distinguée.....

1200 Sportster - Mars 2013.
34.000 km.
Couple d'Enfer et élégance.....


zidane
Pilote CX en courbe
Messages : 528
Inscription : 02/10/2003 00:00
Localisation : SARCELLES

Messagepar zidane » 05/06/2004 12:39

Alors David tu as eu réponse à tes soucis.
Poser une question sur ce Forum,c'est comme si tu avais tapé
dans une fourmilière sa sort de partout.Tu es dans un forum de
spécilistes et le raîs de la mécanique cx se nomme Nordahl.
à +
Zidane
Ne pas subir

Image
BMW 320D 150 cv E46 Automatique/Séquentielle


papadben
vétéran de la CX
Messages : 1633
Inscription : 08/02/2004 00:00
Localisation : Pierrefitte sur Seine
Contact :

Messagepar papadben » 05/06/2004 16:42

Les Citroën hydroliques sont faites pour rouler et s'abiment si elles ne circulent pas! Les laisser dans le garage est le plus sur moyen de ne pas huiler tout ce qui doit l'être... La mienne est ma voiture de tous les jours, pour un oui ou un non elle roule sans limite de distance, il suffit de l'entretenir comme une voiture d'usage et c'est tout :wink: [/list]
VOLVO 945 de 92 et oui plus de traction avant!
Souvenirs
25 RD familliale 89
25Gti turbo 1 et demi 85
20 et Athéna


Topic author
Invité

Messagepar Invité » 06/06/2004 11:06

Merci à tous pour vos réponses. Effectivement la cx est fiable . J'ai acheté la mienne en mai 2003 et c'est vrai qu'en un an j'ai parcouru presque 10000 km sans souci majeur(un problème de démarrage à froid lié à l'usure du carbu que j'ai solutionné en pompant plusieurs fois sur l'accélerateur).
Sur ce point je suis d'accord mais et peut-être une obsession mais je ne tiens pas à ce qu'on me l'abîme même si elle est tous risques.

Hier j'ai ramené un intérieur de cx gti série 1 de 85 , une pure merveille!! (moins de 100000 km à un retraité), couleur beige clair , appuie-tête arrière. Ils sont déjà montés. Le propriétaire m'a également vendu avec les moulures chrome pour le capot , les phares avant et arrière qui sont en série , je crois, sur les Prestige.Par contre ,il va falloir percer.


papadben
vétéran de la CX
Messages : 1633
Inscription : 08/02/2004 00:00
Localisation : Pierrefitte sur Seine
Contact :

Messagepar papadben » 06/06/2004 14:09

Alors toi tu vas t'attirer les foudres du père François!!! d'un avis tout à fait personnel ces moulures font rajout limite voiture de m'as-tu-vu. Mais comme on dit les coups et les douleurs...
VOLVO 945 de 92 et oui plus de traction avant!
Souvenirs
25 RD familliale 89
25Gti turbo 1 et demi 85
20 et Athéna

Avatar de l’utilisateur

nordahl
Fondateur AGCX
Messages : 32346
Inscription : 15/06/2003 00:00
Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
Contact :

Messagepar nordahl » 07/06/2004 09:30

aie , tu a une CX des annes 70 , et tu vas monter des phares avec attache en haut !

ce ne vas aller !

dans ce cas il faut casser la pate du phare en haut ( c'est un point de soudure ) , puis raccrcocher la pate en bas ( soudure aussi )
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX

la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.


papadben
vétéran de la CX
Messages : 1633
Inscription : 08/02/2004 00:00
Localisation : Pierrefitte sur Seine
Contact :

Messagepar papadben » 07/06/2004 17:01

Dis moi Petit-Manitou-Qui-Sait-Tout, est-ce vraiment utile? L'éclairage est-il vraiment meilleur?
VOLVO 945 de 92 et oui plus de traction avant!
Souvenirs
25 RD familliale 89
25Gti turbo 1 et demi 85
20 et Athéna


Topic author
Invité

Messagepar Invité » 12/06/2004 20:50

Concernant les moulures certains trouveront qu'elles sont trop ostententoires mais elles sont quand même montées sur les Prestige qui sont la référence pour nos vénérables cx.
A l'inverse trouvez-vous franchement beaux ces crosses en caoutchouc sur les pare-chocs:c'est franchement hideux . Sur la mienne j'ai tout enlevé .
Les baguettes latérales :idem . Le profil de la cx est très fluide et c'est vraiment dommage d'y rajouter des baguettes.D'ailleurs Opron n'en voulait pas !
Les moulures chrome , à l'inverse,soulignent le regard de la voiture et s'harmonisent bien avec les pare-chocs, enfin c'est mon goût perso.
David


François
vétéran de la CX
Messages : 2140
Inscription : 24/06/2003 00:00
Localisation : 94

Messagepar François » 12/06/2004 22:13

Bonsoir David.

Toutes les baguettes chromées, spécifiques à la Prestige,
ne sont pas du tout choquantes sur une 2000 Pallas.
La 2000 Pallas était déjà bien pourvue en chromes et
en avoir un peu plus, ne lui nuit pas.
La 2000 Pallas est un trés beau modèle, devenu rare
en bon état.

François.
25 GTI T2 - Decembre 87.
Bleu Memphis - TOE - ABS.
Cuir Bordeaux.
354.500 km .....
Le coeur bat plus fort au démarrage .....

C5 1,6 HDI - Mai 2010.
Gris Métal Foncé.
189.000 km.
Increvable et distinguée.....

1200 Sportster - Mars 2013.
34.000 km.
Couple d'Enfer et élégance.....


Revenir à « Actualités »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 20 invités