gazo du 17 juin

Tout ce qui se trame autour de la CX: sorties, expos, concentrations, bourses de pièces, etc

Modérateur : Vil_Coyote

Avatar de l’utilisateur

diravinz
vétéran de la CX
Messages : 1022
Inscription : 05/02/2004 00:00
Localisation : Haute-Savoie, au bord du Lac Léman

Messagepar diravinz » 17/06/2007 16:13

et le film ?
Florebo Quocumque Ferar (je fleurirai partout où je serai porté, devise de la Réunion)


***RECHERCHE UNE CX !!!***
DSuper 71
Visa II Club 1981 (bicylindre !)
BX 16 TZI bva (à vendre)

Avatar de l’utilisateur

howdihow
Pilote CX en courbe
Messages : 860
Inscription : 26/10/2005 00:00
Localisation : La Roquette (27)
Contact :

Messagepar howdihow » 17/06/2007 19:28

Quelques photos: http://alain.centelles.free.fr/imgs/GAZO-06-07/
et le film ?
Niet, pas de film... ben si on recommence le mois prochain je prendrais le camescope, mais faut dire à Broutard de ne pas valver toutes ces GS tout de suite :lol:
Alain
CX 2000 Pallas 78 - Athena 79 - PallasIE 84
BX Break Image 91
Xantia Exclusive 2.0 HDi 110 2001


Topic author
broutard

Messagepar broutard » 17/06/2007 20:15

mes tofs: http://picasaweb.google.fr/broutard.bis/Gazo17Juin

sinon prochain regonflage envisageable pour le 15 juillet, mais cette fois sur CX!!! :shock:

a+* :lol:


PSAMAN
maître gitan
Messages : 8536
Inscription : 02/09/2006 00:00
Localisation : 37 ouest
Contact :

Messagepar PSAMAN » 17/06/2007 20:39

oui , PSAMAN nous a montrer sa technique de desserage de sphéres, inparrable et pourtant , je lui ai fournis une costaud :cry:
je vous avais pourtant prevenus

8)
2400IE BVA prestige 1981 150.000 KM
2500 GTI turbo S1 bleu romantique 1984 120.000 Km
2500D familiale S2 gris 1991 (Corbi) 100.000 Km
604 SRDturbo 1983 :cyp: 350.000 Km
:jap: Les plus belles performances sont celles qui durent :jap:

Avatar de l’utilisateur

koubiak
Village people
Messages : 6390
Inscription : 10/10/2004 00:00
Localisation : Le 91, le 27, le 28...

Messagepar koubiak » 17/06/2007 20:43

Par contre, faudrait que tu l'expliques, car j'ai toujours pas compris...
CX TD2 Suisse '88: 400.000 km
CX Limousine TD2 Belge '89: 177.000 km
BX TZDTurbo ´90: 307.000 km
Fiat 126 Bis de 90 72.000 km: watte avec 33 ch!


PSAMAN
maître gitan
Messages : 8536
Inscription : 02/09/2006 00:00
Localisation : 37 ouest
Contact :

Messagepar PSAMAN » 17/06/2007 20:48

en fait tu prend n'importe quel morceau de fer solide, (un boulon est parfait) et tu tape avec un marteau dessus au niveau du filetage de la sphere

si tu regarde bien elle se dessere toute seule et aprés tu peux desserer a la main

(mon papa qui m'a apris ca 8) )
2400IE BVA prestige 1981 150.000 KM
2500 GTI turbo S1 bleu romantique 1984 120.000 Km
2500D familiale S2 gris 1991 (Corbi) 100.000 Km
604 SRDturbo 1983 :cyp: 350.000 Km
:jap: Les plus belles performances sont celles qui durent :jap:

Avatar de l’utilisateur

Trefix
carbu-BV4-dirméca cuir moustache
Messages : 1892
Inscription : 31/05/2007 00:00
Localisation : Lozère

Messagepar Trefix » 17/06/2007 21:27

Sorry pour mon post rubrique Hydrau., je n'avais pas lu le CR de Gazo ... J'vais essayer sur la Xantia dans pas longtemps (parce qu'en fait d'anti-affaissement .... ). A+

Trefix
MAMC, XBXC, XBXF : plus de ressorts :mad:
J'ai arraché les b_aguettes des poRtes et je frime en BX !

Avatar de l’utilisateur

kisstamsf
Conducteur régulier de CX
Messages : 146
Inscription : 25/10/2005 00:00
Localisation : Lyon/St etienne
Contact :

Messagepar kisstamsf » 17/06/2007 22:57

et alors on tape sur la sphere ou sur sur le tube dans le cas des spheres arrieres?

:shock: :shock:

a+
kisstamsf
[cx 25 trd turbo 2]*2


PSAMAN
maître gitan
Messages : 8536
Inscription : 02/09/2006 00:00
Localisation : 37 ouest
Contact :

Messagepar PSAMAN » 18/06/2007 10:36

tu tape sur le verin a la hauteur du filetage

tu commence par 1 voire 2 ou 3 coups
ca suffit a debloquer 9 fois sur 10
2400IE BVA prestige 1981 150.000 KM
2500 GTI turbo S1 bleu romantique 1984 120.000 Km
2500D familiale S2 gris 1991 (Corbi) 100.000 Km
604 SRDturbo 1983 :cyp: 350.000 Km
:jap: Les plus belles performances sont celles qui durent :jap:

Avatar de l’utilisateur

kisstamsf
Conducteur régulier de CX
Messages : 146
Inscription : 25/10/2005 00:00
Localisation : Lyon/St etienne
Contact :

Messagepar kisstamsf » 18/06/2007 13:14

et cela se fait en pression ou non
:eek: :shock:

a+
kisstamsf
[cx 25 trd turbo 2]*2

Avatar de l’utilisateur

papadiesel
Pilote CX en courbe
Messages : 863
Inscription : 02/02/2006 00:00
Localisation : 01
Contact :

Messagepar papadiesel » 18/06/2007 13:27

En principe, en pression, pas de désserage possible. A moin que tu tienne à te prendre une violente douche de LHM.... Y'a quelle pression déjà dans le circuit????
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule. " Michel Audiard"

Avatar de l’utilisateur

MOSSIEUR-DIDOU
vétéran de la CX
Messages : 1665
Inscription : 06/06/2006 00:00
Localisation : Vaucresson 92
Contact :

Messagepar MOSSIEUR-DIDOU » 25/06/2007 10:44

et pourtant Hormis PSAMAN qui nous a fait une démo ***** style avec comme seuls outils ses pieds (nus),un marteau et un goujon de roue lol

j'ai toujours vu le "débloquage" (évidement pas la dépose complète sinon aie aie aie) se faire en dur niveau des sphères de suspention enfin bon jje ne suis pas assez calé (surtout qu'il en faut pour caler ma CX lol) pour pouvoir m'étendre sur le sujet.
Back on ze road.

Avatar de l’utilisateur

koubiak
Village people
Messages : 6390
Inscription : 10/10/2004 00:00
Localisation : Le 91, le 27, le 28...

Messagepar koubiak » 25/06/2007 10:59

Si la sphère est montée sur la voiture, le déblocage se fait en pression, c'est mieux: la pression pousse sur la sphère.

Ensuite, on fait chuter la pression ET on dévisse. Même sans penser à la douche, je pense qu'une sphère projetée par 85 bars doit faire mal!

Si le vérin est déjà démonté...
CX TD2 Suisse '88: 400.000 km
CX Limousine TD2 Belge '89: 177.000 km
BX TZDTurbo ´90: 307.000 km
Fiat 126 Bis de 90 72.000 km: watte avec 33 ch!

Avatar de l’utilisateur

MOSSIEUR-DIDOU
vétéran de la CX
Messages : 1665
Inscription : 06/06/2006 00:00
Localisation : Vaucresson 92
Contact :

Messagepar MOSSIEUR-DIDOU » 25/06/2007 11:42

merci cher Koubiak pour la confirmation de ce que m'avait expliqué le docteur attitré originellement de ma péniche et pour le lancé de sphères a 85 bars je le sent pas de tester lol
je dois pas avoir la carrure lol
Back on ze road.

Avatar de l’utilisateur

MOSSIEUR-DIDOU
vétéran de la CX
Messages : 1665
Inscription : 06/06/2006 00:00
Localisation : Vaucresson 92
Contact :

Messagepar MOSSIEUR-DIDOU » 28/06/2007 14:38

ET ne loupez pas le prochain gazo-épisode mesdames messieurs ou le Gééantissime et inégallable PSAMAN déposera mon accu de frein d'origine donc de 1983 collé au cylindre sur la CX !!!
a la simple force de ses pieds nus!!!mdr aye aye pas taper PSAMAN hi hi hi

:D :P ;)
Back on ze road.


seb16trs
Village people
Messages : 5244
Inscription : 27/08/2004 00:00
Contact :

Messagepar seb16trs » 28/06/2007 23:50

ET ne loupez pas le prochain gazo-épisode mesdames messieurs ou le Gééantissime et inégallable PSAMAN déposera mon accu de frein d'origine donc de 1983 collé au cylindre sur la CX !!!
a la simple force de ses pieds nus!!!mdr aye aye pas taper PSAMAN hi hi hi

:D :P ;)
c'est un fakir? :beuh:
Image

CX 2400 GTI AM77 :mad:

www.lacitroenbx.com


Revenir à « Actualités »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 28 invités