Visite chez "cad"

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baodai
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Visite chez "cad"

Messagepar baodai » 17/07/2004 23:32

Bonjour à tous,

aujourd'hui, j'ai mis babette dans l'hybridator et direction la normandie à 250 km de chez nous pour voir janique et éric en vue de récupérer une boite pour mon mazout asthmatique (j'ai essayé la magnifique limousine turbo D S2T2 d'éric que je remercie encore, et bien je confirme les dires de didier :? mon turbo doit être dans la boite à gants :cry: ).
Nous avons passés une journée fantastique, barbecue, accueil vraiment extraordinaire dont nous les remercions encore.
Vivement que nous puissions les revoirs lors d'une sortie ou autre :lol:

au passage, ils possèdent une GSA X3 de 1985 avec 37000 km d'origine, dans un état proche du neuf si vraiment on veut chipoter :shock:
et puis éric est en train de refaire une cadillac eldorado de 68 ( évidemment 1968 bandes de cancres 8) ) qui fait passer sa longue garée derrière pour une smart.

Encore merci et ravis d'avoir fait votre recontre :wink:

Marc


papadben
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Messagepar papadben » 18/07/2004 09:20

C'est vrai que les ricaines de ces années sont assez impressionantes! A la fin des années 70, un stagiaire belge m'avait laissé la sienne pendant les 3 mois qu'il passait à Djibouti; ex-limousine d'ambassade US en Belgique, elle datait de 70 ou 71 je ne sais plus... Je roulais en Ds à l'époque et les trois principaux défauts de cette voiture étaient les freins ( pas super par rapport à la DS :? ) la tenue de route malgré les suspension affermies et surtout ce foutu bar ! A l'arrière! C'est une honte! pas moyen de picoler une binouze fraiche sans s'arrêter :twisted: Sinon ses 6,20 de long sur plus de 2 mètres de large ravalaient les classes "S" au rang de voiture de manège et ses 340 bourrins étaient tous présents... Quelques frimeurs enpseudo sportives en ont été pour leurs frais :lol:
VOLVO 945 de 92 et oui plus de traction avant!
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cad
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Messagepar cad » 18/07/2004 09:26

Merci a Baodai de son commentaire flatteur :oops: .Mais c'est vrai que nous avons passé une super journée et que nous avons hâte d' en revivre une autre. L'effet cx en somme. :wink: .
Baodai,il faudra que tu t'habitue à l'idée qu'hybridator est malade :cry: .
Ne t'en fais pas trop,vois un spécialiste.Je ne suis pas médecin mais la greffe du turbo s'impose.Si je trouve une donneuse compatible,je te préviens. :wink: .
Plus sérieusement essaie de voir de ce côté parce que ta pauvre voiture est un tantinet "molle".
A vous revoir.
PS:Notre porte est ouverte à tout ceux qui veulent passer nous faire un petit coucou en Normandie.

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nordahl
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Messagepar nordahl » 18/07/2004 19:57

Pour ta mazout, marc, l'essai que j'ai fait l'autre jour , était mou , mais le turbo semblais être là

et effectivement , aprés avoir repris la mienne aujourdh"ui , il manque le coup de pied au cu sur sa mazout


avant d'attaquer le turbo , on va se faire une seance , durit d'air , car il est possible qu'il y ai une petit fuite sur ce dernier

au fait la brun maya est chez le mecanno , et il pense pouvoir se passer de changer la boite , a suivre, car je n'ai pas tous compris, il parle de pouvoir changer la bague de transfert

comme je lui ai dis , quitte a changer la grosse molaire , mieux vaut faire la greffe
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Messagepar cad » 18/07/2004 20:20

La durite d'air?
J'y crois pas trop.On entend même pas le léger sifflement du turbo.
Même avec une prise d'air sur l'échangeur elle devrait avoir plus de mordant.Le levier de commande est peu être grippé.
A suivre!

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Messagepar nordahl » 18/07/2004 22:49

oui , ou alors la soupape de decharge legerement ouverte , ce qui empeche le turbo de fournir une pression suffisante


mais pour les durites, d'air c'est le plus accessible , sans gros demontage

ensuite on attaquera les gros oeuvres
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Messagepar cad » 18/07/2004 23:26

Pas idiot du tout "la soupape".
Bon courage,je vous aurais bien donné un coup de main mais je suis un peu loin.
Avec vous moralement.


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