salut,
Le salon EPOQU'AUTO qui se déroule chaque année début novembre au parc EUREXPO dans la banlieue lyonnaise, est devenu un des rendez vous clef pour les amateurs d'anciennes. il s'agit en terme d'importance, de la deuxième manifestation nationale après RETROMOBILE.
c'est pour moi l'occasion de rencontrer chaque année des amis citroenistes que je cotoie habituellement sur les forums.
Cette année, on fêtait le 60ème anniversaire de la marque PORSCHE, et une belle brochette de voitures mythiques, dont la 356 de Georges POMPIDOU, était exposée. Grand amateur d'automobiles, l'ancien président aimait lla vitesse et es autos sportives.
la marque citroen était largement représentée et j'ai noté que les GS étaient venues en force.
en ce qui me concerne, c'est en CX que j'ai fait le déplacement, histoire d'offrir à ma GTI, son premier grand voyage depuis 20 ans. Le parking des anciennes acueillait quelques CX, majoritairement des série 2 mais mon attention s'est fixée sur une magnifique 2400 prestige beige opale, ainsi qu'une 2 litres achetée à Tahiti en 1983, donc une version export à la finition luxueuse.
Valoche
Epoqu'auto 2008
Modérateur : Vil_Coyote
-
Topic author - Conducteur du dimanche
- Messages : 46
- Inscription : 14/05/2008 00:00
- Localisation : Côte d'or MONTBARD
- Contact :
effectivement, je la trouve un peu surchargée en ornements chromés,mais d'après son propriétaire la voiture a été livrée telle quel. Ce qui m'avait interpellé en premier lieux, c'étaient les rétro de série 2 sur une auto de 1983, mais toujours d'après le sympathique propriétaire, l'année 83 correspond à la période où ils font leur apparition sur les versions export.
J'ai surtout craqué sur le grand toit ouvrant souple !!!
Valoche
J'ai surtout craqué sur le grand toit ouvrant souple !!!
Valoche
-
- Pilote CX en courbe
- Messages : 813
- Inscription : 16/04/2007 00:00
- Localisation : la Campagne du 82
- Contact :
La calandre de la noire est originale, avec son CX inscrit !
Quand aux enjoliveurs, il y a des couleurs qui les portent mieux que d'autres... affaire de goût
Quand aux enjoliveurs, il y a des couleurs qui les portent mieux que d'autres... affaire de goût
Cordialement
Bernard
Est passé du coté de l'O.S. lumineux... Linux/Debian+Jessie ;-)
Souvenirs, souvenirs...
CX 2400Pallas, TRD Turbo1 + Turbo2
Bernard
Est passé du coté de l'O.S. lumineux... Linux/Debian+Jessie ;-)
Souvenirs, souvenirs...
CX 2400Pallas, TRD Turbo1 + Turbo2
Bonjour à tous,
J' aime bien le grand toit ouvrant souple. Est-ce une option d' origine ou un accessoire qui pouvait être installé à contre coup ??
En tout cas les autos sont très belles, j' ai une série 2, mais je préfère la série 1 elles sont plus jolies, la mienne est gris bleu partout et c' est un peu (beaucoup) terne.
Rosalie
J' aime bien le grand toit ouvrant souple. Est-ce une option d' origine ou un accessoire qui pouvait être installé à contre coup ??
En tout cas les autos sont très belles, j' ai une série 2, mais je préfère la série 1 elles sont plus jolies, la mienne est gris bleu partout et c' est un peu (beaucoup) terne.
Rosalie
-
- Vieux briscard du LHM
- Messages : 471
- Inscription : 09/03/2005 00:00
- Localisation : (92)
- Contact :
Re: Epoqu'auto 2008
Franchement, il n'est pas sur qu'elle ai vu Tahiti. C'est une Ex-tourisme Temporaire (macaron et plaques rouges) vendue pour l'export mais pas forcement avec une définition export.
Elle croule sous les accessoires et rajouts:
- baguettes Prestige phares & feux
- Appuie-tête AV à l'AR....
- phare anti brouillard AV à l'AR (décidément!)
- antenne CB
- rétros de série 2 (en 83, ce n'est plus un proto, c'est un designer!)
- AB AV de couleur blanche ( en Polynésie à l'époque, c'était jaune!)
- enjoliveurs de 20TRE
- cligno exports... mais vers l'Italie dans les années 70 pas en 83!
- flèche de capot de DS
- enjoliveurs de bas de caisse de 20TRE
- rappels de clignotant AV (comme en Italie!)
- tour de pare brise de Prestige
Probablement une version exportée.... vers l'Europe (probablement vers l'Italie) puis lourdement accessoirisée. Dommage d'avoir dépouillé une Prestige de pièces rares
Ex possesseur d'une CX 2400 Prestige Automatique AM81
Transfuge en Anglaise (Daimler DD6 AM90) et Souabe (911 2,7 Targa AM77)
un jour de retour en CX...
Transfuge en Anglaise (Daimler DD6 AM90) et Souabe (911 2,7 Targa AM77)
un jour de retour en CX...
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité