Epoqu'auto 2008

Tout ce qui se trame autour de la CX: sorties, expos, concentrations, bourses de pièces, etc

Modérateur : Vil_Coyote

Avatar de l’utilisateur

Topic author
valoche
Conducteur du dimanche
Messages : 46
Inscription : 14/05/2008 00:00
Localisation : Côte d'or MONTBARD
Contact :

Epoqu'auto 2008

Messagepar valoche » 09/11/2008 20:15

salut,

Le salon EPOQU'AUTO qui se déroule chaque année début novembre au parc EUREXPO dans la banlieue lyonnaise, est devenu un des rendez vous clef pour les amateurs d'anciennes. il s'agit en terme d'importance, de la deuxième manifestation nationale après RETROMOBILE.

c'est pour moi l'occasion de rencontrer chaque année des amis citroenistes que je cotoie habituellement sur les forums.

Cette année, on fêtait le 60ème anniversaire de la marque PORSCHE, et une belle brochette de voitures mythiques, dont la 356 de Georges POMPIDOU, était exposée. Grand amateur d'automobiles, l'ancien président aimait lla vitesse et es autos sportives.

la marque citroen était largement représentée et j'ai noté que les GS étaient venues en force.

en ce qui me concerne, c'est en CX que j'ai fait le déplacement, histoire d'offrir à ma GTI, son premier grand voyage depuis 20 ans. Le parking des anciennes acueillait quelques CX, majoritairement des série 2 mais mon attention s'est fixée sur une magnifique 2400 prestige beige opale, ainsi qu'une 2 litres achetée à Tahiti en 1983, donc une version export à la finition luxueuse.

Image

Image

Image

Image

Image

Valoche


damston
geek en CX
Messages : 4825
Inscription : 12/12/2007 00:00
Localisation : Fouju (77)

Messagepar damston » 09/11/2008 20:55

J'aime pas du tout la 20, par contre, j'aimerai bien savoir comment il a refait ses pare chocs comme ça :shock:
GSA Club 80 / GS Break 72 / CX 25 Pallas IE / 4L f4

Avatar de l’utilisateur

Topic author
valoche
Conducteur du dimanche
Messages : 46
Inscription : 14/05/2008 00:00
Localisation : Côte d'or MONTBARD
Contact :

Messagepar valoche » 09/11/2008 21:03

effectivement, je la trouve un peu surchargée en ornements chromés,mais d'après son propriétaire la voiture a été livrée telle quel. Ce qui m'avait interpellé en premier lieux, c'étaient les rétro de série 2 sur une auto de 1983, mais toujours d'après le sympathique propriétaire, l'année 83 correspond à la période où ils font leur apparition sur les versions export.
J'ai surtout craqué sur le grand toit ouvrant souple !!!

Valoche

Avatar de l’utilisateur

lccx82
Pilote CX en courbe
Messages : 813
Inscription : 16/04/2007 00:00
Localisation : la Campagne du 82
Contact :

Messagepar lccx82 » 09/11/2008 22:56

La calandre de la noire est originale, avec son CX inscrit !

Quand aux enjoliveurs, il y a des couleurs qui les portent mieux que d'autres... affaire de goût ;)
Cordialement
Bernard

Est passé du coté de l'O.S. lumineux... Linux/Debian+Jessie ;-)

Souvenirs, souvenirs...
CX 2400Pallas, TRD Turbo1 + Turbo2

Avatar de l’utilisateur

Rosalie
Conducteur du dimanche
Messages : 33
Inscription : 07/08/2008 00:00
Contact :

Messagepar Rosalie » 16/11/2008 14:15

Bonjour à tous,

J' aime bien le grand toit ouvrant souple. Est-ce une option d' origine ou un accessoire qui pouvait être installé à contre coup ??
En tout cas les autos sont très belles, j' ai une série 2, mais je préfère la série 1 elles sont plus jolies, la mienne est gris bleu partout et c' est un peu (beaucoup) terne.
Rosalie

Avatar de l’utilisateur

jeanphi13
Vieux briscard du LHM
Messages : 471
Inscription : 09/03/2005 00:00
Localisation : (92)
Contact :

Re: Epoqu'auto 2008

Messagepar jeanphi13 » 16/11/2008 16:00

salut,

, ainsi qu'une 2 litres achetée à Tahiti en 1983, donc une version export à la finition luxueuse.


Image

Image

Valoche
Franchement, il n'est pas sur qu'elle ai vu Tahiti. C'est une Ex-tourisme Temporaire (macaron et plaques rouges) vendue pour l'export mais pas forcement avec une définition export.
Elle croule sous les accessoires et rajouts:
- baguettes Prestige phares & feux
- Appuie-tête AV à l'AR....
- phare anti brouillard AV à l'AR (décidément!)
- antenne CB
- rétros de série 2 (en 83, ce n'est plus un proto, c'est un designer!)
- AB AV de couleur blanche ( en Polynésie à l'époque, c'était jaune!)
- enjoliveurs de 20TRE
- cligno exports... mais vers l'Italie dans les années 70 pas en 83!
- flèche de capot de DS
- enjoliveurs de bas de caisse de 20TRE
- rappels de clignotant AV (comme en Italie!)
- tour de pare brise de Prestige

Probablement une version exportée.... vers l'Europe (probablement vers l'Italie) puis lourdement accessoirisée. Dommage d'avoir dépouillé une Prestige de pièces rares
Ex possesseur d'une CX 2400 Prestige Automatique AM81
Transfuge en Anglaise (Daimler DD6 AM90) et Souabe (911 2,7 Targa AM77)
un jour de retour en CX...


Revenir à « Actualités »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité