La DS est de retour.

Tout ce qui se trame autour de la CX: sorties, expos, concentrations, bourses de pièces, etc

Modérateur : Vil_Coyote


damston
geek en CX
Messages : 4825
Inscrit depuis : 16 ans 10 mois
Localisation : Fouju (77)

Message par damston »

Citroen a annoncé un changement de logo y'a quelques temps.
Rien de transcendant, juste une évolution du double chevron.
GSA Club 80 / GS Break 72 / CX 25 Pallas IE / 4L f4
Avatar de l’utilisateur

koubiak
Village people
Messages : 6391
Inscrit depuis : 20 ans
Localisation : Le 91, le 27, le 28...

Message par koubiak »

C'est normal, il faut que ça se fasse de temps en temps...
CX TD2 Suisse '88: 400.000 km
CX Limousine TD2 Belge '89: 177.000 km
BX TZDTurbo ´90: 307.000 km
Fiat 126 Bis de 90 72.000 km: watte avec 33 ch!
Avatar de l’utilisateur

marc71
Conducteur régulier de CX
Messages : 162
Inscrit depuis : 18 ans 9 mois

Message par marc71 »

Le double chevron intégré dans les lignes horizontales de la calandre c'est pourtant récent.

Il vont par contre nous jouer la nostalgie et le charme néo-rétro façon newbeetle avec une Ds du XXIéme siècle.

J'espère juste qu'ils se donnerons d'avantage les moyens de la vendre que ce qu'il ont fait avec la C6...
Avatar de l’utilisateur

huileux
vétéran de la CX
Messages : 3140
Inscrit depuis : 15 ans 10 mois
Localisation : Uppsala

Message par huileux »

La C6 est quand même une bonne voiture, belle et confortable. Si seulement elle était un peu moins lourde et mieux finie...
Avatar de l’utilisateur

Vince78
Conducteur régulier de CX
Messages : 79
Inscrit depuis : 15 ans 9 mois
Contact :

Message par Vince78 »

Helo,
vous l'avez vue hier soir leur "fameuse" DS3?

Un truc informe, noir, présenté au JT?

http://www.automobile.lycos.fr/actuauto ... video-4528
A+ Vince
Avatar de l’utilisateur

boyou2
Pilote CX en courbe
Messages : 798
Inscrit depuis : 17 ans 11 mois

Message par boyou2 »

le sigle 'DS' est repris,pour 'profiter' de son aura mediatique,cela a ete souligne parle responsable marketing de citroen,ainsi,une nouvelle serie de voiture typé haut de gamme en portera le nom

ainsi,DS4,DS5 et DS6 seront mises en vente,a un intervalle assez court

encore une fois,citroen risque le plantage,car ce projet a germe dans leur esprit ya deja 1an et demi,et la,on est en pleine 'crise' comme on dit,c'est pas vraiment le moment de sortir de nouveaux modeles haut de gamme,qui trouveront difficilement preneur,d'autant plus,que cette nouvelle gamme se verra supporter par la gamme classique,mais dont un nouvelle modele dans chaque gamme,sortira tout les 6mois!!!!

une politique economique et marketing assez etrange,tout aussi etrange,que citroen a deja fait le coup par le passe,et s'est bien plante.......mettant au bord du gouffre la marque au chevron.

voir cet article:

http://tf1.lci.fr/infos/economie/entrep ... blic-.html
Avatar de l’utilisateur

Vil_Coyote
vétéran de la CX
Messages : 1615
Inscrit depuis : 19 ans 5 mois
Localisation : Les Ulis (91)

Message par Vil_Coyote »

huileux a écrit :La C6 est quand même une bonne voiture, belle et confortable. Si seulement elle était un peu moins lourde et mieux finie...
"Mieux finie" ??? Non mais je rêve la !!! :colere2:
Faut arreter de croire les journaleux qu'une caisse bien finie c'est des plastiques dur noir !

La prochaine fois que tu montes dans un C6, attarde toi sur les materiaux et les ajustements ... ca n'a rien a envier a une teutone ! :mad: :mad:
Marc, le Vil Coyote en:
205 XT Gris Graphite en refection moteur,
CX 2400 GTI Vert Tamaris le W-E,
2cv 6 Charleston pour bricoler,
Xantia HDI110 Exclusive break Gris Quartz pour aller bosser,
C5 Tourer HDI240 Exclusive Noir Perla Nera pour balader la famille.

Anciennement: Xsara Exclusive, C3 Pluriel, 307 XSI, 206 SW Quicksilver, C4 Picasso 7p., C4 Pack Ambiance x2, C3 Picasso x2, C4 HDI138 Exclusive.


L'agence CX sur Facebook c'est la : https://www.facebook.com/lagencecx
Avatar de l’utilisateur

nordahl
Fondateur AGCX
Messages : 33116
Inscrit depuis : 21 ans 4 mois
Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
Contact :

Message par nordahl »

Vil_Coyote a écrit :
huileux a écrit :La C6 est quand même une bonne voiture, belle et confortable. Si seulement elle était un peu moins lourde et mieux finie...
"Mieux finie" ??? Non mais je rêve la !!! :colere2:
Faut arreter de croire les journaleux qu'une caisse bien finie c'est des plastiques dur noir !

La prochaine fois que tu montes dans un C6, attarde toi sur les materiaux et les ajustements ... ca n'a rien a envier a une teutone ! :mad: :mad:
je confirme , la qualité de finition de la C6 est superbe

les merco et BM , desolé, mais j'ai l'impression d'être toujours dans la même voiture depuis 1990 !!!!
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX

la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
Avatar de l’utilisateur

Vince78
Conducteur régulier de CX
Messages : 79
Inscrit depuis : 15 ans 9 mois
Contact :

Message par Vince78 »

Je confirme également!
L'intérieur d'une C6, particulièrement en cuir beige à passe-poils caramel, c'est à tomber tellement c'est beau!
Et tellement ça respire la qualité!

Après, le design de l'auto on aime ou on déteste, -moi j'aime beaucoup!- mais n'est-ce pas là ca qui a toujours fait la marque Citroën?
Des voitures dessinées! On les adore ou on les abomine!

Je ne parle pas des BX, ZX, Xsara, C5 Série 1, etc, "dessinées" passe-partout bien sûr, mais des emblèmes de la marque comme la Traction en son temps, la DS, la SM puis la CX...La XM fut aussi un vrai exercice de style...qui n'a pas pris. Et la C6 maintenant!
A+ Vince
Avatar de l’utilisateur

huileux
vétéran de la CX
Messages : 3140
Inscrit depuis : 15 ans 10 mois
Localisation : Uppsala

Message par huileux »

"Mieux finie" ??? Non mais je rêve la !!!
Faut arreter de croire les journaleux qu'une caisse bien finie c'est des plastiques dur noir !

La prochaine fois que tu montes dans un C6, attarde toi sur les materiaux et les ajustements ... ca n'a rien a envier a une teutone !
Désolé, je ne suis jamais monté dans une C6 donc j'ai cru bon de croire les journalistes. Ils lui ont tellement taillé un short "finition déplorable, ajutements approximatifs, et gnagnagna et gnagnagna...", on dirait que je me suis planté alors ? :sad:

Un tour en C6 ? Je demande pas mieux, surtout une avec le double vitrage latéral il parait que c'est :bigups: .

D'ailleurs je trouve l'intérieur superbe, bien que la planche de bord soit un peu banale.

Donc j'ai un peu parlé sans savoir, mea culpa.
Avatar de l’utilisateur

huileux
vétéran de la CX
Messages : 3140
Inscrit depuis : 15 ans 10 mois
Localisation : Uppsala

Message par huileux »

Je ne parle pas des BX, ZX, Xsara, C5 Série 1, etc, "dessinées" passe-partout
Je ne trouve pas que la BX soit tellement passe-partout, je la trouve moche mais très différente de ses rivales contemporaines. Pour les autres, oui le style était très fade.
Avatar de l’utilisateur

lccx82
Pilote CX en courbe
Messages : 813
Inscrit depuis : 17 ans 6 mois
Localisation : la Campagne du 82
Contact :

Message par lccx82 »

Voici quelques photos de la DS de chez Naintindo... mais non !!!
de chez citron :shock:

LA nouvelle DS3 et le nouveau logo Citroën
Image

Vue de 3/4 AVG
Image

Vue de 3/4 ARG
Image

Le nouveau logo en place
Image


Ceci dit, j'ai testé il y a quelques années une XM exclusive, et elle n'avait rien à envier aux Allemandes !
et ce n'était qu'en statique...
Elle faisait vraiment cossue... riche quoi :eek:

le pôvre concess l'avait sur les bras, et ne savait quoi en faire... il faisait d'office, sans rien demander... rien qu'à la regarder, près de 10% de remise !

Je ne vous parle pas de maintenant...
mais nous aurons l'occasion d'en reparler dans peu de mois !
Cordialement
Bernard

Est passé du coté de l'O.S. lumineux... Linux/Debian+Jessie ;-)

Souvenirs, souvenirs...
CX 2400Pallas, TRD Turbo1 + Turbo2
Avatar de l’utilisateur

lccx82
Pilote CX en courbe
Messages : 813
Inscrit depuis : 17 ans 6 mois
Localisation : la Campagne du 82
Contact :

Message par lccx82 »

Toutoule regardes tes MP :smile:
Merci ;)
Cordialement
Bernard

Est passé du coté de l'O.S. lumineux... Linux/Debian+Jessie ;-)

Souvenirs, souvenirs...
CX 2400Pallas, TRD Turbo1 + Turbo2

coeur_de_lion

Message par coeur_de_lion »

Vince78 a écrit :!

Je ne parle pas des BX, ZX, Xsara, C5 Série 1, etc, "dessinées" passe-partout bien sûr, mais des emblèmes de la marque comme la Traction en son temps, la DS, la SM puis la CX...La XM fut aussi un vrai exercice de style...qui n'a pas pris. Et la C6 maintenant!
La BX ? Banale...
Moche... affaire de gouts, mais banale...

Dans la production de l'époque elle ne ressemblait à rien de connu...

La ZX était il faut bien l'avouer, un peu fade et bien que sympathique à conduire d'une sordide banalité...
La Xantia phase 1 eut à souffrir en son temps d'un certain manque de gueule, heureusement compensé par ses qualités dynamiques, la phase 2 par un leger restylage gagna en caractère.

Une 2cv, une Ami 6, une GS ou une CX, la SM et "les" DS, la XM, même la C2 et C3, les deux déclinaisons de C4, la cétacéenne C5 série 1 sont tout sauyf des voitures banales.

à ce niveau la "nouvelle C5 est surprenante... elle a une tronche de carnassier, mais finallement son identité Citroën se font dans la recherche concensuelle d'une accroche clienteliste... on a fait ce qui plait.

Tant mieux, elle se vend, le modele marche, mais il m'arrive d'en confondre avec des BM ou certaines Audi sous certains angles...

La C6... on peut regretter l'avant, sans grand relief : c'est beau, c'est propre, c'est équilibré, zéro fautes... mais y'a pas à ch.. il manque un truc pour en faire du viagra ! sinon la finition et la qualité... largement superieurs aux standards germano-teutons...

Orienter la marque vers un standard haut de gamme ? Pourquoi pas...

en cette période ou le luxe est synonyme avant tout de sportivité afin de flatter le bobo post ado trentenaire qui veut gratter les Audi TT tout en ayant le siege bébé à l'arrière, une orientation qualitative des modèles peut être un bon choix pour récuperer tous ceux qui veulent bien y mettre lle prix sans s'appeler Mouton ou Vatanen...

Quant au malaise du marché du luxe... risons risons mes freres...
Le haut de gamme ne se porte mal que dans la tete frustrée de commerciaux à cotés de leurs pompes qui n'ont rien compris au fonctionnement de leur clientèle.
Audi et VW ont grimpé dans l'échelle du luxe : comparons une Audi 80 ou une Jetta de 1982 / 83 et leurs homologues actuels ( Jetta / Passat et A6) le constat est évident... comme de comparer Une R16 et Une Jaguar en leur temps.
Quand Renault avec sa Modus" se targait de vouloir marcher sur les brisées de la Merco Classe A, de la Classe B avec le "Grand Scenic" et de concurrencer rien de moins que l'Audi A8 avec la Laguna III ou la CLS avec sa version coupé... là les gars faut arrêter les drogues
Si Renault ne vends pas la Vel Satis ce n'est pas parce que le marché du Luxe agonise, mais bel et bien parce que c'est de la mer.. sur roues.

La C6 marche bien , elle répond aux previsions... bon an, mal an elle fera son petit bonhomme de chemin. sur une ville comme Le Havre j'en connais une douzaine, c'est pas si mal...
La seule chose qu'on puisse lui reprocher : un certain manque d'ambition... ce qui lui manque c'est un V8 de 4.0 litres pour titiller le 270 sur les Autobahn... avec ses qualités dynamiques insurclassables dans son segment on aurait là un véritable paquebot routier.

Si l'on se prend à rever... la GT by Citroën, concept car délirant exposé récemment... le coup de pub (pas forcement de rentablilité, faut être honnête) aurait été de la commercialiser... une série hyper limitée, Ultra exclusive, 5 ou 6 exemplaires, mise à Prix 1 million d'€.
Le jour de l'annonce les plus exentriques détraqués de la planete auraient déjà raflé tous les bons de commande.
Il faut savoir faire naitre le désir...

Citroën se réoriente Luxe ? OK... seulement il va falloir assurer dans cette optique.

mathieu
Vieux briscard du LHM
Messages : 442
Inscrit depuis : 19 ans 6 mois

Message par mathieu »

Je trouve que cette "DS3" est superbe, mais je n'ai pas vu la DS par contre!

Pourquoi ressortir ce nom sur une voiture qui n'a pas d'hydro, qui n'est pas une vraie 4 places, qui n'a peu-etre pas les phares directionnels etc.

La version sans option c'est quoi, la 2cv trois?

Qu'on décide de nommer la future C6, DS 3, moi je suis ok, mais là, ce n'est pas cohérent. Depuis que citroen "repositionne" ses produits, son image etc. ils ont pris un melon terrible. Tant mieux s'ils réussissent a vendre des bagnoles dignes de la marque, la C6 est superbe, et la C5 aussi,mais faut pas faire n'importe quoi non plus.

damston
geek en CX
Messages : 4825
Inscrit depuis : 16 ans 10 mois
Localisation : Fouju (77)

Message par damston »

DS3 = C3 haut de gamme
DS4 = C4 haut de gamme
DS5 = C5 haut de gamme

etc.
GSA Club 80 / GS Break 72 / CX 25 Pallas IE / 4L f4
Répondre