La DS est de retour.
Modérateur : Vil_Coyote
Le double chevron intégré dans les lignes horizontales de la calandre c'est pourtant récent.
Il vont par contre nous jouer la nostalgie et le charme néo-rétro façon newbeetle avec une Ds du XXIéme siècle.
J'espère juste qu'ils se donnerons d'avantage les moyens de la vendre que ce qu'il ont fait avec la C6...
Il vont par contre nous jouer la nostalgie et le charme néo-rétro façon newbeetle avec une Ds du XXIéme siècle.
J'espère juste qu'ils se donnerons d'avantage les moyens de la vendre que ce qu'il ont fait avec la C6...
Helo,
vous l'avez vue hier soir leur "fameuse" DS3?
Un truc informe, noir, présenté au JT?
http://www.automobile.lycos.fr/actuauto ... video-4528
vous l'avez vue hier soir leur "fameuse" DS3?
Un truc informe, noir, présenté au JT?
http://www.automobile.lycos.fr/actuauto ... video-4528
A+ Vince
le sigle 'DS' est repris,pour 'profiter' de son aura mediatique,cela a ete souligne parle responsable marketing de citroen,ainsi,une nouvelle serie de voiture typé haut de gamme en portera le nom
ainsi,DS4,DS5 et DS6 seront mises en vente,a un intervalle assez court
encore une fois,citroen risque le plantage,car ce projet a germe dans leur esprit ya deja 1an et demi,et la,on est en pleine 'crise' comme on dit,c'est pas vraiment le moment de sortir de nouveaux modeles haut de gamme,qui trouveront difficilement preneur,d'autant plus,que cette nouvelle gamme se verra supporter par la gamme classique,mais dont un nouvelle modele dans chaque gamme,sortira tout les 6mois!!!!
une politique economique et marketing assez etrange,tout aussi etrange,que citroen a deja fait le coup par le passe,et s'est bien plante.......mettant au bord du gouffre la marque au chevron.
voir cet article:
http://tf1.lci.fr/infos/economie/entrep ... blic-.html
ainsi,DS4,DS5 et DS6 seront mises en vente,a un intervalle assez court
encore une fois,citroen risque le plantage,car ce projet a germe dans leur esprit ya deja 1an et demi,et la,on est en pleine 'crise' comme on dit,c'est pas vraiment le moment de sortir de nouveaux modeles haut de gamme,qui trouveront difficilement preneur,d'autant plus,que cette nouvelle gamme se verra supporter par la gamme classique,mais dont un nouvelle modele dans chaque gamme,sortira tout les 6mois!!!!
une politique economique et marketing assez etrange,tout aussi etrange,que citroen a deja fait le coup par le passe,et s'est bien plante.......mettant au bord du gouffre la marque au chevron.
voir cet article:
http://tf1.lci.fr/infos/economie/entrep ... blic-.html
-
- vétéran de la CX
- Messages : 1615
- Inscrit depuis : 19 ans 5 mois
- Localisation : Les Ulis (91)
"Mieux finie" ??? Non mais je rêve la !!!huileux a écrit :La C6 est quand même une bonne voiture, belle et confortable. Si seulement elle était un peu moins lourde et mieux finie...
Faut arreter de croire les journaleux qu'une caisse bien finie c'est des plastiques dur noir !
La prochaine fois que tu montes dans un C6, attarde toi sur les materiaux et les ajustements ... ca n'a rien a envier a une teutone !
Marc, le Vil Coyote en:
205 XT Gris Graphite en refection moteur,
CX 2400 GTI Vert Tamaris le W-E,
2cv 6 Charleston pour bricoler,
Xantia HDI110 Exclusive break Gris Quartz pour aller bosser,
C5 Tourer HDI240 Exclusive Noir Perla Nera pour balader la famille.
Anciennement: Xsara Exclusive, C3 Pluriel, 307 XSI, 206 SW Quicksilver, C4 Picasso 7p., C4 Pack Ambiance x2, C3 Picasso x2, C4 HDI138 Exclusive.
L'agence CX sur Facebook c'est la : https://www.facebook.com/lagencecx
205 XT Gris Graphite en refection moteur,
CX 2400 GTI Vert Tamaris le W-E,
2cv 6 Charleston pour bricoler,
Xantia HDI110 Exclusive break Gris Quartz pour aller bosser,
C5 Tourer HDI240 Exclusive Noir Perla Nera pour balader la famille.
Anciennement: Xsara Exclusive, C3 Pluriel, 307 XSI, 206 SW Quicksilver, C4 Picasso 7p., C4 Pack Ambiance x2, C3 Picasso x2, C4 HDI138 Exclusive.
L'agence CX sur Facebook c'est la : https://www.facebook.com/lagencecx
-
- Fondateur AGCX
- Messages : 33116
- Inscrit depuis : 21 ans 4 mois
- Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
- Contact :
je confirme , la qualité de finition de la C6 est superbeVil_Coyote a écrit :"Mieux finie" ??? Non mais je rêve la !!!huileux a écrit :La C6 est quand même une bonne voiture, belle et confortable. Si seulement elle était un peu moins lourde et mieux finie...
Faut arreter de croire les journaleux qu'une caisse bien finie c'est des plastiques dur noir !
La prochaine fois que tu montes dans un C6, attarde toi sur les materiaux et les ajustements ... ca n'a rien a envier a une teutone !
les merco et BM , desolé, mais j'ai l'impression d'être toujours dans la même voiture depuis 1990 !!!!
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
Je confirme également!
L'intérieur d'une C6, particulièrement en cuir beige à passe-poils caramel, c'est à tomber tellement c'est beau!
Et tellement ça respire la qualité!
Après, le design de l'auto on aime ou on déteste, -moi j'aime beaucoup!- mais n'est-ce pas là ca qui a toujours fait la marque Citroën?
Des voitures dessinées! On les adore ou on les abomine!
Je ne parle pas des BX, ZX, Xsara, C5 Série 1, etc, "dessinées" passe-partout bien sûr, mais des emblèmes de la marque comme la Traction en son temps, la DS, la SM puis la CX...La XM fut aussi un vrai exercice de style...qui n'a pas pris. Et la C6 maintenant!
L'intérieur d'une C6, particulièrement en cuir beige à passe-poils caramel, c'est à tomber tellement c'est beau!
Et tellement ça respire la qualité!
Après, le design de l'auto on aime ou on déteste, -moi j'aime beaucoup!- mais n'est-ce pas là ca qui a toujours fait la marque Citroën?
Des voitures dessinées! On les adore ou on les abomine!
Je ne parle pas des BX, ZX, Xsara, C5 Série 1, etc, "dessinées" passe-partout bien sûr, mais des emblèmes de la marque comme la Traction en son temps, la DS, la SM puis la CX...La XM fut aussi un vrai exercice de style...qui n'a pas pris. Et la C6 maintenant!
A+ Vince
Désolé, je ne suis jamais monté dans une C6 donc j'ai cru bon de croire les journalistes. Ils lui ont tellement taillé un short "finition déplorable, ajutements approximatifs, et gnagnagna et gnagnagna...", on dirait que je me suis planté alors ?"Mieux finie" ??? Non mais je rêve la !!!
Faut arreter de croire les journaleux qu'une caisse bien finie c'est des plastiques dur noir !
La prochaine fois que tu montes dans un C6, attarde toi sur les materiaux et les ajustements ... ca n'a rien a envier a une teutone !
Un tour en C6 ? Je demande pas mieux, surtout une avec le double vitrage latéral il parait que c'est .
D'ailleurs je trouve l'intérieur superbe, bien que la planche de bord soit un peu banale.
Donc j'ai un peu parlé sans savoir, mea culpa.
-
- Pilote CX en courbe
- Messages : 813
- Inscrit depuis : 17 ans 6 mois
- Localisation : la Campagne du 82
- Contact :
Voici quelques photos de la DS de chez Naintindo... mais non !!!
de chez citron
LA nouvelle DS3 et le nouveau logo Citroën
Vue de 3/4 AVG
Vue de 3/4 ARG
Le nouveau logo en place
Ceci dit, j'ai testé il y a quelques années une XM exclusive, et elle n'avait rien à envier aux Allemandes !
et ce n'était qu'en statique...
Elle faisait vraiment cossue... riche quoi
le pôvre concess l'avait sur les bras, et ne savait quoi en faire... il faisait d'office, sans rien demander... rien qu'à la regarder, près de 10% de remise !
Je ne vous parle pas de maintenant...
mais nous aurons l'occasion d'en reparler dans peu de mois !
de chez citron
LA nouvelle DS3 et le nouveau logo Citroën
Vue de 3/4 AVG
Vue de 3/4 ARG
Le nouveau logo en place
Ceci dit, j'ai testé il y a quelques années une XM exclusive, et elle n'avait rien à envier aux Allemandes !
et ce n'était qu'en statique...
Elle faisait vraiment cossue... riche quoi
le pôvre concess l'avait sur les bras, et ne savait quoi en faire... il faisait d'office, sans rien demander... rien qu'à la regarder, près de 10% de remise !
Je ne vous parle pas de maintenant...
mais nous aurons l'occasion d'en reparler dans peu de mois !
Cordialement
Bernard
Est passé du coté de l'O.S. lumineux... Linux/Debian+Jessie ;-)
Souvenirs, souvenirs...
CX 2400Pallas, TRD Turbo1 + Turbo2
Bernard
Est passé du coté de l'O.S. lumineux... Linux/Debian+Jessie ;-)
Souvenirs, souvenirs...
CX 2400Pallas, TRD Turbo1 + Turbo2
La BX ? Banale...Vince78 a écrit :!
Je ne parle pas des BX, ZX, Xsara, C5 Série 1, etc, "dessinées" passe-partout bien sûr, mais des emblèmes de la marque comme la Traction en son temps, la DS, la SM puis la CX...La XM fut aussi un vrai exercice de style...qui n'a pas pris. Et la C6 maintenant!
Moche... affaire de gouts, mais banale...
Dans la production de l'époque elle ne ressemblait à rien de connu...
La ZX était il faut bien l'avouer, un peu fade et bien que sympathique à conduire d'une sordide banalité...
La Xantia phase 1 eut à souffrir en son temps d'un certain manque de gueule, heureusement compensé par ses qualités dynamiques, la phase 2 par un leger restylage gagna en caractère.
Une 2cv, une Ami 6, une GS ou une CX, la SM et "les" DS, la XM, même la C2 et C3, les deux déclinaisons de C4, la cétacéenne C5 série 1 sont tout sauyf des voitures banales.
à ce niveau la "nouvelle C5 est surprenante... elle a une tronche de carnassier, mais finallement son identité Citroën se font dans la recherche concensuelle d'une accroche clienteliste... on a fait ce qui plait.
Tant mieux, elle se vend, le modele marche, mais il m'arrive d'en confondre avec des BM ou certaines Audi sous certains angles...
La C6... on peut regretter l'avant, sans grand relief : c'est beau, c'est propre, c'est équilibré, zéro fautes... mais y'a pas à ch.. il manque un truc pour en faire du viagra ! sinon la finition et la qualité... largement superieurs aux standards germano-teutons...
Orienter la marque vers un standard haut de gamme ? Pourquoi pas...
en cette période ou le luxe est synonyme avant tout de sportivité afin de flatter le bobo post ado trentenaire qui veut gratter les Audi TT tout en ayant le siege bébé à l'arrière, une orientation qualitative des modèles peut être un bon choix pour récuperer tous ceux qui veulent bien y mettre lle prix sans s'appeler Mouton ou Vatanen...
Quant au malaise du marché du luxe... risons risons mes freres...
Le haut de gamme ne se porte mal que dans la tete frustrée de commerciaux à cotés de leurs pompes qui n'ont rien compris au fonctionnement de leur clientèle.
Audi et VW ont grimpé dans l'échelle du luxe : comparons une Audi 80 ou une Jetta de 1982 / 83 et leurs homologues actuels ( Jetta / Passat et A6) le constat est évident... comme de comparer Une R16 et Une Jaguar en leur temps.
Quand Renault avec sa Modus" se targait de vouloir marcher sur les brisées de la Merco Classe A, de la Classe B avec le "Grand Scenic" et de concurrencer rien de moins que l'Audi A8 avec la Laguna III ou la CLS avec sa version coupé... là les gars faut arrêter les drogues
Si Renault ne vends pas la Vel Satis ce n'est pas parce que le marché du Luxe agonise, mais bel et bien parce que c'est de la mer.. sur roues.
La C6 marche bien , elle répond aux previsions... bon an, mal an elle fera son petit bonhomme de chemin. sur une ville comme Le Havre j'en connais une douzaine, c'est pas si mal...
La seule chose qu'on puisse lui reprocher : un certain manque d'ambition... ce qui lui manque c'est un V8 de 4.0 litres pour titiller le 270 sur les Autobahn... avec ses qualités dynamiques insurclassables dans son segment on aurait là un véritable paquebot routier.
Si l'on se prend à rever... la GT by Citroën, concept car délirant exposé récemment... le coup de pub (pas forcement de rentablilité, faut être honnête) aurait été de la commercialiser... une série hyper limitée, Ultra exclusive, 5 ou 6 exemplaires, mise à Prix 1 million d'€.
Le jour de l'annonce les plus exentriques détraqués de la planete auraient déjà raflé tous les bons de commande.
Il faut savoir faire naitre le désir...
Citroën se réoriente Luxe ? OK... seulement il va falloir assurer dans cette optique.
Je trouve que cette "DS3" est superbe, mais je n'ai pas vu la DS par contre!
Pourquoi ressortir ce nom sur une voiture qui n'a pas d'hydro, qui n'est pas une vraie 4 places, qui n'a peu-etre pas les phares directionnels etc.
La version sans option c'est quoi, la 2cv trois?
Qu'on décide de nommer la future C6, DS 3, moi je suis ok, mais là, ce n'est pas cohérent. Depuis que citroen "repositionne" ses produits, son image etc. ils ont pris un melon terrible. Tant mieux s'ils réussissent a vendre des bagnoles dignes de la marque, la C6 est superbe, et la C5 aussi,mais faut pas faire n'importe quoi non plus.
Pourquoi ressortir ce nom sur une voiture qui n'a pas d'hydro, qui n'est pas une vraie 4 places, qui n'a peu-etre pas les phares directionnels etc.
La version sans option c'est quoi, la 2cv trois?
Qu'on décide de nommer la future C6, DS 3, moi je suis ok, mais là, ce n'est pas cohérent. Depuis que citroen "repositionne" ses produits, son image etc. ils ont pris un melon terrible. Tant mieux s'ils réussissent a vendre des bagnoles dignes de la marque, la C6 est superbe, et la C5 aussi,mais faut pas faire n'importe quoi non plus.